Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#1 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2014 22:43:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Enfin, vous sortez de Vigil, et empruntez une route qui contourne la capitale pour aller vers l'ouest, approximativement en direction de Firrine. D'après votre carte, vous devrez suivre cette route le premier jour, puis elle se scindera en deux : la route principale continuera en direction de l'avant-poste fortifié, tandis qu'une route plus récente, construite sur le chemin emprunté par les troupes pour se rendre sur la frontière, bifurquera au nord-nord-ouest.

La journée s'annonce belle et ensoleillée, et les oiseaux chantent leur liesse. La petite grive vous suit en voletant au-dessus de vous. Sans le froid mordant de ce début de matinée, ce serait une journée parfaite pour se balader.

Vous vous éloignez de la ville, et découvrez, pour une partie d'entre vous, la campagne environnante. Elle se compose de plaines légèrement vallonnées et peu boisées, tandis que derrière vous sur votre droite, au nord, vous apercevez encore les montagnes affamées, dont vous vous éloignez peu à peu. Sur votre gauche, vous notez un petit village au loin, entouré de champs dans lesquels les paysans s'affairent déjà depuis l'aube.

Après quatre heures de marche et deux autres villages dépassés, la fatigue se fait ressentir et une pause devient nécessaire. Vous trouvez un petit bosquet de hêtres vous permettant de vous abriter un moment, le temps de prendre un repas frugal, avant de poursuivre votre route.

Le paysage en cette première journée change assez peu, et trois autres heures plus tard, alors que la luminosité commence doucement à baisser, la question du lieu où vous allez passer la nuit commence à poindre...

Je vous laisse vous organiser : ordre de marche en journée s'il y en a un (en colonne, en ligne, ou même en fer de lance si vous le voulez Laugh du moment où je sais qui se trouve où, et par rapport à qui, ça me va !), lieu choisi pour dormir la nuit, tours de garde si vous en faîtes... Ainsi que si vous dîtes ou faîtes quelque chose de spécial au cours de vos journées... Bref, faîtes-vous plaisir ! BigGrin

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2015 20:30:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Annonce
Offline alcazar  
#2 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2014 23:03:52(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

Dès qu'il furent assez loin de la ville, gringalet demanda un petite pose : « J'en ai pour deux minute... »
Il s'écarta du groupe, à l'abri d'un buisson, et fit son affaire...
Deux minute après, une "chose" sortit des buissons, entièrement dissimulé sous un long manteau à capuche. Même jortok paraissait petit, à coté.
D'une voie étrange, comme venue d'un autre monde, la chose dit: « C'est bon, on peu continuer. Ce sera plus sur ainsi. »
Il n'abandonna sa transformation que pour le repas, la reprenant ensuite.

Lorsque vint la question du bivouac, Gringalet resta silencieux, n'ayant que peu de notion dans le domaine.
Offline Ginololo  
#3 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2014 23:53:00(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

10 / 10

Devil

  • Connaissance nature : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Survie : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
En fin de journée, Draegloth et Valentine se mettent en quête d'un endroit propice pour monter le camp, mais à priori ils n'ont guère de succès.
« Moi et Valentine, nous prendrons le 1er tour de garde, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. J'en profiterais pour prier pour le succès de notre mission. Ensuite je réveillerais le suivant et j'irais dormir, mais Valentine n'ayant pas besoin de beaucoup de sommeil, elle pourra rester éveillée une bonne partie de la nuit. Ah oui, j'oubliais, s'il y a besoin d'eau je peux en créer à volonté. »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 janvier 2014 13:06:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#4 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 09:07:46(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

« Je n'ai pas besoin que mes heures de sommeil soit consécutive pour régénérer ma magie, donc je peut prendre n'importe quel tour de garde.
 »

Gringalet essaya tout de même d'aider à trouver un endroit propice au bivouac.
  • Survie : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline Skooma  
#5 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 10:42:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

11 / 11


Le premier soir, Sterenn accompagna Gringalet à la recherche d'un lieu propice pour que la petite troupe puisse passer la nuit sans encombre. Il fallait pour bien faire disposer d'un endroit à l'abri du vent. La présence de bois sec à proximité aiderait à faire du feu, ce qui serait un atout.

La militaire demanda à prendre le dernier tour de garde. Elle profita des petites heures très matinales pour observer les alentours, aidée par la petite grive qui ne la quittait plus d'une semelle. Elle invitait souvent l'oiseau à se poser sur son épaule et caressait son plumage.

Étonnée par la transformation de Gringalet et intriguée par ce qui pouvait bien se trouver sous la cape, elle lui demanda néanmoins s'il lui était possible de reprendre une apparence normale pour passer dans les villages, afin de ne pas effrayer les locaux. (Alcazar, peux-tu donner une idée de la taille de la chose, de sa forme et de ce qu'on aperçoit sous la cape?).

Le groupe avait emporté plusieurs kilos de rations de survie, qui correspondaient à deux jours de nourriture, mais il fallait garder celles-ci pour les cas d'urgence. La caporale expliqua donc à ses compagnons qu'il faudrait se ravitailler dans les villages rencontrés et chasser s'il n'y en avait pas sur la route. Dans ce dernier cas, plusieurs heures seraient peut-être nécessaire pour trouver de quoi se nourrir après chaque journée de marche, il fallait donc privilégier le ravitaillement dans les villages lorsque cela s’avérait possible.

En chemin une à deux heures par jour, lorsque les endroits traversés y étaient propices, Sterenn utilisait son habileté à survivre en pleine nature pour cueillir l'une ou l'autre chose utiles aux repas.

Vous l'aurez compris, l'une des préoccupations majeures de la caporale tourne autour de l'économie des rations de survie... Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 17 janvier 2014 17:05:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 19:39:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

12 / 12
« Je veux bien prendre n'importe quels tours de garde, mais la nuit noire risque d'être le plus difficile et je ne vois pas dans l'obscurité.  »

Offline alcazar  
#7 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 19:44:25(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

« Moi si, même si je n'y voie pas au delà d'une vingtaine de mètre »(18m).
Offline oxidor  
#8 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 20:46:05(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4

CA : ?

100%
« Seules les chouettes voient plus loin... et vous ne ressemblez pas encore à une chouette. »
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 00:11:17(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Grâces à vos efforts combinés, et une bonne intuition de Gringalet, vous trouvez au sommet d'une petite colline qui se trouve à une centaine de mètres de la route un petit bois vous permettant de vous protéger du vent et de faire un feu. Vous prenez toutes les précautions nécessaires, et vous mangez le fruit de vos récoltes de la journée. Rien de bien transcendant, mais les compétences de Sterenn et de Lars vous ont permis de trouver suffisamment de racines et plantes consommables pour vous sustenter, en accompagnement de deux rations de survie. Un gros lapin habillement chassé vous a permis de rajouter un peu de viande fraîche et de nourrir le chien.

Un test de survie DD10 permet de trouver de quoi manger pour 1 personne, +1 par 2 points au-dessus. La journée étant calme, je vous ai accordé un faire 10 basé sur votre plus haut score (Lars : +7 en survie), aidé de Sterenn (bonus d'aide de +2), ce qui fait 5 rations.
Avec cette méthode, vous vous déplacez à demi-vitesse. Je prend la moitié de la vitesse des chasseurs / cueilleurs puisque les gnomes n'y participent pas, soit 18km par jour. A cette vitesse, il vous faudra près de sept jours au lieu des cinq jours précédemment calculés pour arriver à votre première destination.


Vous organisez vos tours de garde, et la nuit se passe sans accroc. Le lendemain matin, vous avalez quelques restes de la veille, puis pliez votre campement pour vous remettre en route.

La journée est semblable à celle de la veille, si ce n'est que quelques nuages pointent à l'horizon. Pour l'instant, il ne semble pas devoir pleuvoir d'après vos estimations, mais il se peut que les choses changent au cours de la semaine.

En début de matinée, après seulement une heure de marche, vous apercevez au bas d'un vallon un village, le premier de la journée, et le troisième depuis le début de votre périple.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#10 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 00:36:10(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

10 / 10

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


En arrivant en vue du village, Draegloth s'adresse à Sterenn:
« A votre avis, le groupe de militaires disparus serait passé par ce village ? Peut-être serait-il opportun de se renseigner dans le coin, dans la taverne ou dans ce qui s'en rapproche le plus...
D'ailleurs vous avez des détails sur ces militaires ? Du genre combien de personnes à pied ou à cheval, avec présence ou non d'un lanceur de sorts ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 janvier 2014 23:23:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Braius  
#11 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 13:08:02(UTC)
Braius
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 126

Nexus

CA 13 (C13,D11)

11 / 11
Pendant le trajet, Nexus s'accoutuma à chevaucher le chien qui lui servait de transport, riant aux éclats avec celui-ci... Les premiers temps, elle le laissa se mouvoir sans tirer sur les rênes. Observant avec malice le chien zigzaguer, libre de son propre chemin. Et ce même quand le groupe s'arrêtait pour les pauses, lorsque le chien bavait d'envie devant le casse-croûte de Jortok, grattant la jambe de celui-ci pour des morceaux de sandwich...
Le lendemain, en arrivant à la vue du village, le petite gnome tira sur la manche de Sterenn avec un air plutôt songeur....

« Est-ce que vos amis vous ont laissé un message ? Une route à suivre ?  »

Modifié par un utilisateur samedi 18 janvier 2014 14:21:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#12 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 13:58:05(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Pour ne pas perdre de temps à chasser lorsque des villages étaient sur la route, Sterenn demanda que l'on voie au village si il était possible d'acheter de la nourriture pour une journée et pour remplacer les rations utilisées la veille. Elle ne voulait pas avancer à vitesse réduite tant qu'il état possible de payer pour se nourrir.

« Mes... amis? Il est vrai que je ne suis pas rentrée dans les détails jusqu'à présent. Celui qui menait l'escouade était bien plus qu'un ami...C'était mon père et mon mentor. Quant aux autres, je ne les connaissais pas plus que pour les avoir croisés à la caserne. Mon père, le capitaine d'Orberoc menait quelques hommes pour l'exploration des ruines dont je vous ai parlé. Elles sont encore loin. Les corps des quatre morts ont été retrouvés à trois kilomètres de notre frontière Nord et je dispose d'une carte qui mentionne la localisation des ruines qu'ils étaient partis explorer.

Que l'escouade soit passée par ici ou pas à l'aller, cela a certainement peu d'importance puisqu'on sait où les cadavres ont été retrouvés. Quant-aux deux disparus, cela m'étonnerait beaucoup qu'on les aie revus par ici après le décès de mon Père et de ses hommes.

Mais vous avez raison, nous pouvons toujours vérifier si les villageois ont quelque chose à nous apprendre. Peut-être ont-ils remarqué quelqu'un ou quelque chose de suspect avant, pendant ou après le passage de l'escouade. »
Offline alcazar  
#13 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2014 23:44:40(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

Quand le village fut en vu, gringalet reprit sa forme véritable, puis rangea le manteau, avant d'exposer son opinions :
« ça ne coûte rien de demander des infos, tout en faisant nos achat. »
Puis il se rapprocha de leur employeur, et parlant à voix basse, pour n'être entendu que de sterenn:
Message secret pour Skooma, vaidaick :
...
Offline Skooma  
#14 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 14:57:17(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Oui...Savoir si d'autres voyageurs ont posé des questions avant nous pourrait également être utile d'ailleurs. Je ne sais pas s'ils ont une auberge mais si c'est le cas, ça peut être un bon endroit pour ce genre de demandes. Sinon, les commerces feront l'affaire. »

Message secret pour vaidaick :
...


Message secret pour vaidaick, alcazar :
...

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2014 14:59:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#15 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 15:49:52(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

Message secret pour Skooma, vaidaick :
...
Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 16:44:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Skooma :
...


Message secret pour alcazar, Skooma :
...


Message secret pour Skooma :
...


Vous quittez la route pour vous dirigez vers le village en contrebas. Des personnes travaillent dans les champs, adultes comme enfants. Une jeune fille d'environ huit ans, occupée à semer des graines, se tourne vers vous en vous entendant arriver et vous regarde, surprise, puis pousse un cri strident et part en courant vers un homme qui vous tourne le dos, situé à une dizaine de mètres d'elle. A son cri, il se retourne, et pendant qu'elle se cache derrière lui, vous observe arriver, sa fourche à la main. Vous sentez chez lui un mélange de surprise et de suspicion, et sans être dans une attitude agressive, il vous semble sur ses gardes.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#17 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 21:49:10(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

10 / 10

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« Bien le bonjour, ne craignez rien, nous sommes de simples voyageurs, nous ne faisons que passer dans votre village, juste le temps d'acheter quelques provisions et nous continuons notre route. Peut-on y trouver une auberge ou un relais ?
A vrai dire, je ne connais pas bien votre région, et nous serions également preneurs de quelques renseignements. Ah oui, si vous avez vu récemment des étrangers aux intentions belliqueuses, sachez que tel n'est pas notre cas. »
  • Diplomatie : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2014 22:18:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#18 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 09:18:11(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16



Message secret pour vaidaick :
...


Sterenn avait vu trop tard la méfiance du villageois. Elle se dit que l'attention qu'elle portait à sa grive et au journal de sa mère ainsi que sa tristesse pour le décès de son père avaient ramolli ses facultés de réflexion. Certains membres du groupe dénotaient peut-être un brin par rapport aux locaux et elle aurait du se mettre plus en avant. Elle se porta aux côté de Draegloth pour appuyer ses dires en cas de besoin et attendit de voir la réaction du villageois.
Offline oxidor  
#19 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 10:21:05(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4

CA : ?

100%
Estimant que son apparence, ainsi que la grande épé qu'il porte dans le dos, est sans doute la cause de la terreur des villageois, Jortok estime plus prudent de rester en retrait.
Offline vaidaick  
#20 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 16:39:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
L'homme semble un peu soulagé par les propos de Draegloth, mais il reste à distance de vous, la fourche toujours bien serrée dans sa main. Il dévisage chacun d'entre vous, vous détaillant du regard.

« Bah crénom, c'est-y qu'vous m'avez fichu une de ces frousses, armés comme des brigands ! Si vous cherchez une auberge, y a pas d'ça chez nous ! Personne s'arrête ici, c'est nous qui va à l'capitale pou' vend' el' fruit d' not' labeur ! Mais pouvez aller chez Topik, au village, c'est l'brasseur, c'est chez lui qu'on s'va boire un chti coup et faire la fête quand qu'on a l'temps. Avec un peu de chance vous pourrez lui acheter d'la mangeaille si y a pas tout vendu à l'capitale. »

Il désigne du doigt le village un peu plus loin en contrebas, comme si vous aviez pu rater la seule trace de civilisation à portée de vue.

Message secret pour Skooma :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET