Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline axayacalt  
#41 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 00:15:27(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Astrid ajusta son arbalète sur son épaule plaça son œil dans le prolongement du trait afin d'accompagner les mouvement de Grim dans le salon.

« Je te couvre... » annonça Astrid en accompagnant sa phrase d'un petit toussotement trahissant son manque de confiance. Pourvu que je ne plante pas un de ces trucs dans le dos de Grim.

« Peux-tu observer cet échiquier Grim ? Est-il neuf ? On dirait que quelqu’un l'a placé là après le drame.  »

Modifié par un modérateur lundi 24 mars 2014 09:46:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline syldem  
#42 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 11:04:25(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Cannalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
« Rien dans le clavecin ! Je passe à la cheminée... Si quelqu'un trouve, une petite table ou quelques chaises on aura notre bois de chauffage ! Pas la peine de songer à faire brûler quelque chose qui vient de dehors va falloir utiliser ce qu'on a ici... D'ailleurs ça pose le problème de savoir ce qu'on va utiliser pour faire du feu une fois qu'on sera en route vers le nord. La forêt de Sombrelune y'a du bois c'est certain mais entre le bois vert et celui détrempé qu'on trouvera au sol, ça va pas être de la rigolade d'allumer un foyer autour duquel on pourra tous se rassembler...

Au fait j'ai pris une tente mais y'a que deux places comment comptez vous dormir si on trouve pas de caverne ou d'abri ? C'est qu'il va falloir plusieurs jours et peut-être même plusieurs semaines avant de trouver un passage vers l'Ombreterre ? »


Tout en babillant le prêtre de Bolka qui pensait déjà au confort et à la santé du groupe laissa tomber le piano pour se diriger vers l'âtre de la cheminée et s'y intéresser. Souvent on cachait des choses dans des endroits atypiques comme celui-ci pour être certain qu'on ne mettrait pas la main dessus. Dovvet savait que l'incendie du manoir avait eu lieu un jour d'orage... certainement en été donc et on n'utilisait pas la cheminée en été... Il se disait donc qu'il pouvait trouver quelque chose que les pillards ou les serviteurs n'avait pas trouvé.
Offline Dante  
#43 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 16:19:45(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 17/13/14

10 / 10
Igmar demeurerait quand à lui silencieux et décidait d'aller vers la porte au nord de la pièce, avançant d'un pas léger, il tendait l'oreille tout ses sens en alertes.

Igmar avait son arbalète d'une main et de l'autre il fit glisser tout doucement la porte pour voir dans quel salle elle menait. « Ank, viens me couvrir on sait jamais. »
  • jet de perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un modérateur lundi 24 mars 2014 16:57:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Shait  
#44 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 17:24:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ankelsvinn intrigué par l'illusion à la suite du prêtre de Bolka alla voir le clavecin où il voyait les touches bouger toutes seules à mesure qu'un son se produisait, l'illusion était parfaite car rien ne bougeait réellement contrairement à ce qu'il voyait. Comme Dovvet il jeta un coup d'oeil au mécanisme sans rien trouver d'anormal à part un objet brisé dont on ne pouvait rien tirer. Le grippli se retrouva ensuite devant le foyer de la cheminée avec Dovvet, si pour le premier c'était un véritable feu de joie qu'il voyait avec des flammes très agitées par l'appel d'air froid venant du haut, pour le second il n'y avait là qu'un tas de cendres inerte... mais comme son compagnon batracien, il ressentit une sensation de chaleur, bien sur pour lui c'était beaucoup plus faible... en effet le prêtre remarqua que les cendres étaient chaudes même si elle ne rougeoyaient plus... et là ce n'était pas une illusion.

Igmar avait ouvert en grand maintenant la porte que Grim avait entrouverte après y avoir jeté un coup d'oeil. Il laissa tomber la salle à droite de l'entrée pour s'enfoncer plus profondément dans le manoir Dralkard et ainsi avoir une meilleure idée de ce qui les attendait plus loin. Le couloir n'allait que sur la gauche où se trouvait les restes calcinés d'un escalier croulant qui menait à l'étage. Il y avait une porte à moitié brûlée elle aussi et de l'autre côté sur sa droite tout était ouvert et offrait une vision plus large comme il s'y attendait du manoir. Il y avait un petit salon, plusieurs autres portes... Bref de quoi faire... Il attendit Ank.

Dans le salon et bibliothèque Grimvat avançait sous le couvert d'Astrid qui donnait tout de même des indications au guerrier sur ce qui l'intriguait. Le nain commença son tour en s'intéressant au jeu d'échec... Il était en marbre, en tout cas pour le plateau, une très belle pièce, les pièces du jeu étaient elles aussi en marbre avec des veines vertes foncées pour les différencier. Les deux sièges n'étaient pas noircis par la fumée, en tout cas moins qu'il ne devraient l'être comme si des joueurs invisibles s'étaient assis dessus. Alors que Grim le regardait une pièce se mit à bouger lentement puis de plus en plus vite... La reine verte se déplaça jusqu'au roi blanc et le renversa violemment sous ses yeux ébahis.

La map

Modifié par un utilisateur dimanche 30 mars 2014 10:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#45 Envoyé le : mardi 25 mars 2014 19:25:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
Grimvat n'en croyait pas ses yeux. La pièce d'échec venait de bouger toute seule et d'en percuter une autre. Il se tourna promptement, pointant son marteau de Lucerne vers l'échiquier.

« Eh oh ! Qu'est-ce que ça veut dire ça, hein ? » Il cligna des yeux puis les ferma plusieurs fois pour voir si son imagination ne lui avait pas joué des tours. Encore une illusion ?

« Astrid... Tu as vu comme moi ? La reine là, elle a bougé toute seule et a fait tomber le roi. J'ai pas rêvé ? C'était pas comme ça quand on est rentré ? » Le nain s'avança vers l'échiquier, l'observa un petit moment avant de saisir la reine pour la remettre en place puis de relever le roi. Il regarda si le manège recommençait.

Modifié par un modérateur mercredi 26 mars 2014 07:22:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Tahornil  
#46 Envoyé le : mardi 25 mars 2014 23:01:47(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Attiré par les paroles de Grimvat, Ankelsvinn s'approcha à sont tour de l'échiquier. « Tu es sur que les pièces ont bougées toutes seules ? Quelqu'un se joue de nous depuis que nous sommes entrés dans cette maison... »

Le grippli inspecta la pièce comme il avait fait dans la précédente... Essayant tantôt de fermer les yeux pour ne se fier qu'à ses autres sens, tantôt en touchant les objets pour vérifier leur présence physique. Il se demandait bien comment il allait pouvoir se défaire de l'illusion qui semblait embrouiller son esprit...

Modifié par un modérateur mercredi 26 mars 2014 07:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dante  
#47 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 00:18:34(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 17/13/14

10 / 10
Igmar commençait à trouver tout cela de plus en plus louche, si le manoir était hanté se qui le hante serait déjà venu en découdre avec eux voir les tuer instantanément. Le nain se demandait si quelqu'un ne jouait pas avec leur nerf pour cacher quelque chose, après tout ça serait logique, un manoir abandonné avec une histoire tragique c’était un lieu parfait pour de la contrebande ou pire.

Le nain revenait sur ses pas pour venir voir Astrid.

« Soit le lieux est bel et bien hanté, soit on se moque de nous. Astrid peux tu sentir de nouveau si de la magie est à l’œuvre ? Si oui, est-ce que c'est par un être de chair ? Dans ce cas ça m'arrangerait bien ! »

Modifié par un modérateur mercredi 26 mars 2014 07:25:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline axayacalt  
#48 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 01:44:00(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
« Oui j'ai vu Grim. Tu n'es pas fou. Il faut identifier la source de ces phénomènes. J'ai lu que de puissants magiciens étaient capables de créer des illusions d'une réalité indéniable qui pouvaient se déclencher longtemps après la disparition de ceux-ci. Peut être que feu le dernier propriétaire du lieu voulait protéger son logis en éloigner les curieux.

Mais ce qui m'intrigue, c'est cet échiquier préservé des flammes. On l'aurait déplacé ou ajouté après l'incendie ? Ank, peux tu regarder si des personnes sont venues récemment dans le manoir ? C'est peut être aussi son essence propre qui fait se mouvoir les pièces. »


Ce faisant, Astrid se rapprocha de cet objet qui provoquait en elle tant de questions en psalmodiant des syllabes dénuées de sens et avançant la main comme pour palper des auras invisibles dans toute la pièce. Elle ne savait pas comment mais cette concentration lui permettait de ressentir la magie alentour en ressentant des picotements dans le corps . Elle avait maintenant abandonné son rôle de guet et toute son attention était centrée sur ce jeu somptueux fait de marbre qu'elle jaugeait. Fijas, connaissant sa maîtresse était en alerte pour deux.
  • Art de la magie si la détection donne des infos : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Connaissance histoire : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissance mystères : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Estimation : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
Détection de la magie dans toute la pièce dans un premier temps puis centrée sur le jeu d’échec tout en bougeant en L14

Modifié par un modérateur mercredi 26 mars 2014 07:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline syldem  
#49 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 08:57:49(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
« Je sais pas si tu as raison Igmar mais il y a des cendres encore tièdes dans la cheminée et ça ne peut pas être un résidu de l'illusion ! Enfin je ne pense pas ! Les esprits peuvent interagir avec notre monde et provoquer des changements de température mais ici c'est une sensation de chaleur que nous avons eu en entrant généralement une apparition fait plutôt descendre encore plus les température car elle se nourrit d'énergie et donc de chaleur. Je ne connais pas tout de l'au-delà, il existe certainement des créatures capables de toutes sortes de choses... »

Dovvet était perplexe, le cri déchirant entendu avant d'entrer, les illusions, les interactions avec le monde réel comme la sensation de chaleur en touchant les cendres et les objets qui bougent. Tout cela pouvaient toujours être la manifestation d'esprits mécontents de leur intrusion. La hantise était peut-être encore d'actualité, il ne fallait pas se relâcher. Après tout on entendait rien et un lanceur de sorts faisait forcément du bruit en incantant.

Le prêtre retrouva Branak au centre de la pièce, pendant que les autres fouillaient eux restaient vigilant pour assurer la sécurité du groupe, il ne fallait pas se relâcher...

Modifié par un modérateur mercredi 26 mars 2014 12:05:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#50 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 12:00:46(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Tout le monde ou presque voulait voir cette nouvelle manifestation paranormale, Astrid s'était précipitée et commençait un examen magique attentif et visiblement c'est de cela qu'il s'agissait !!! Il y avait de la magie là-dessous. Le jeu d'échec en lui-même était tout à fait normal mais il y avait une magie résiduelle fluctuante sur la reine qui avait bougé mais qui se dissipa rapidement... La naine réussit tout de même à distinguer une faible aura de transmutation... Hormis cela il n'y avait rien d'autre comme aura dans la pièce et lorsqu'elle fut dissipée plus rien ne restait comme magie persistante, rien ne réapparut et la pièce d'échec ne bougea plus. L'échiquier était en parfait état et était un magnifique objet, si ce n'était pas de l'art, en tout cas ça y ressemblait et les veines qui striaient les pièces étaient elles semi-précieuses, de la jade peut-être. Tout cela devait valoir à la revente près de deux cents pièces d'or !

Ank fit le tour de la pièce comme Grimvat un peu plus tôt... En passant à côté de la bibliothèque il remarqua un petit bout de parchemin plié posé sur une rangée inférieure de livre à hauteur d’œil du grippli. Le nain ne l'avait sans doute pas vu car il fallait se baisser. Il ne semblait pas avoir noirci comme les livres...

Igmar examina la pièce essayant de vérifier sa théorie certes le jeu d'échec semblait intact... Dovvet avait parlé aussi de cendres chaudes mais à part cela il n'y avait rien d'autre qui puisse supposer qu'on vivait ici, pas d'affaires personnelles à part ce qui semblait s'être figé dans le temps après l'incendie et qui en portait encore les stigmates. Pour finir l'échiquier et l'âtre faisaient l'objet de manifestations magiques étranges... de quoi laisser encore sceptiques les nains...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Tahornil  
#51 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 16:35:55(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Note de Niccum à Rale
Tout en commençant à déplier le parchemin, Ank s'adressa à ses compagnons : « Regardez... Je crois que j'ai trouvé quelque chose... »

Modifié par un modérateur mercredi 26 mars 2014 22:29:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#52 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 21:34:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
Le guerrier restait attentif aux recherches d'Astrid. Il écouta son jugement avec attention. Des traces de magie... De la foutue magie... Comme à l'école de Lonan... Ces satanés apprentis et leurs sortilèges, leurs tours mineurs, leur sorcellerie... Les objets se mettaient à léviter lentement et de façon fébrile avant de retomber se fracasser au sol. D'autres partaient d'un seul coup dans une direction aléatoire pour venir percuter un mur ou même un camarade. Les différentes tentatives pour maîtriser leur concentration et focaliser leur énergie afin de la rendre malléable et puis la façonner pour créer les puissants sortilèges. Grimvat n'aimait pas cette magie là. Trop instable, trop contraignante, elle n'était pas faite pour les nains avait-il dit à maître Lonan quand celui-ci s'était mis en tête d'en faire son élève. Quand il forgeait, il se concentrait aussi, toute son attention était focalisée sur le morceau de métal qui sous les coups de marteau prenait forme. C'était sa magie à lui, la magie des forges, celle de Torag et celle-ci était beaucoup palpable que leur satanée magie ! Surtout quand Olojin s'en servait pour lui jouer un sale tour...

Grimvat serra les mâchoires, faisait saillir ses pommettes. Son visage se ferma, son regard devint dur - « C'est pas la hantise alors quelqu'un nous joue des sales tours pour nous effrayer et nous faire déguerpir ! Pas question ! C'est pas un apprenti sorcier qui va nous jouer la farce ! » - Puis Ankelsvinn brandit un parchemin qu'il venait de trouver. Grim le regarda en fronçant les sourcils, lisant les écritures manuscrites - « C'est pas un de ces parchemins de sortilège... Bon les noms dont parle ce parchemin ne concernant pas les anciens propriétaires. Pas de Dame Nessa ni de Cyrius Dralkard. C 'est possible qu'un groupe se soit installé ici dans les ruines pour avoir la paix, en faire leur planque ou je ne sais quoi. Impossible aussi de dire si ça date ou pas, mais quoi qu'il en soit, va falloir découvrir et visiter chaque pièce si on veut espérer dormir tranquille cette nuit. S'il y a du monde qui squatte ici, il est possible que les cris et les manifestations pseudo hantées soient générées dans le but d'effrayer les curieux. Sauf que les curieux... Ce sont des nains... Et un grippli... Et on ne nous effraie pas comme ça. Allez on se remue et on continue la visite. On évite de se disperser aussi, ça évitera de courir s'il faut venir à la rescousse de l'un d'entre nous. Ank, tu peux regarder s'il y a du monde qui est passé dans ces pièces plus ou moins récemment ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline syldem  
#53 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:19:30(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
Un billet... un billet en forme de menace voilà ce qu'avait entendu Dovvet depuis l'autre pièce lorsque l'un de ses compagnons avait lu le mot à haute voix... Voilà qui était intéressant et qui montrait que les Dralkards n'avaient pas été les derniers habitants de ce manoir. Le mot en disait long sur l'ambiance et les tension qui pouvaient régner entre les membres de ce groupe... peut-être des aventuriers de passages à la recherche d'un lieu ou dormir... Qu'étaient-ils devenus ? Est-ce que la hantise de l'endroit avait eu une quelconque influence sur eux jusqu'à les faire s'opposer et en venir aux mains ? Cela restait un mystère pour le moment...

Les autres en avait quasiment fini avec le salon, il se dirigea donc vers la salle à manger avec toute l'assurance qu'on pouvait avoir lorsqu'on avançait en première ligne dans un lieu comme celui-ci.

« Je vais voir dans la salle à côté, s'il y a eu du passage il y aura peut-être des restes d'un repas dans la pièce d'à côté, je suis toujours à la recherche de bois pour le feu... autant commencer à préparer notre installation de suite. Car dans tous les cas nous devrons passer la nuit ici ! »

Modifié par un modérateur samedi 29 mars 2014 07:51:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tahornil  
#54 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 14:18:26(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Après avoir lu et relu dans tous les sens le message sur le bout de parchemin,Ankelsvinn essaya de trouver une signification à ce message et surtout au pourquoi de sa présence dans cette pièce... Se rapprochant de ses compagnons il s'adressa à eux, en pensant tout haut plus qu'a l'égard de quelqu'un en particulier

« Se pourrait-il que ce message soit adressé aux anciens pensiooônnaires de ce lieu ? Peut-être faisait il partie d'un groupe secret, Peut-être était il en désaccooôrd avec cette Bélya quand aux aaâgissement de ce groupe et peut être enfin que ce Niccum les aurait prévenu que celaaâ ne pourrait plus durer ? Il aaâ pu mettre ses menaaâces à exécution en brûlant la maison. Certes, beaucoup de peut être pour un si petit bout de paaâpier... »

Modifié par un modérateur samedi 29 mars 2014 07:51:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline axayacalt  
#55 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 07:36:28(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Le parchemin n’intéressait pas Astrid. Pour le moment en tout cas. Ce qu'elle avait ressentit au niveau de l'échiquier la mettait mal à l'aise. L'aura de magie confirmait bien qu'un ou plusieurs individus les épiaient. Cette dame mouvante n'était pas une illusion, quelqu'un l'avait bougée par magie au moment où Grim s'en approchait. Il y avait peu de chances que des nains soient à l'origine de tout ça.

Astrid d'une voix calme et posée, annonça en un commun des profondeurs sinon parfait, du moins compréhensible : « Celui ou ceux à l'origine de cette magie sont tout proche, ils ont vu Grimvat entrer dans cette pièce. Nous devons les trouver avant de pouvoir songer à nous poser ici pour la nuit. Qui sait ce qu'ils sont capable de faire si leurs tours de magie ne suffisent pas à nous effrayer... »

Elle se souvenait que seul Igmar et Dovvet avait des notions de cette langue mais elle ne voulait pas être entendue par ceux qui étaient là, elle le savait maintenant.

Modifié par un modérateur samedi 29 mars 2014 13:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#56 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 09:30:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que dans le salon bibliothèque on théorisait sur la présence suspecte de ce mot et que chacun commençait à se faire une petite idée, qu'elle soit galvaudée ou non, sur ce qui se passait ici. Alors qu'il en arrivait à la fin de ses conclusions et qu'il était plongé dans ses pensées Ankelsvinn nota qu'il n'entendait plus le clavecin, le son discordant avait disparu lorsqu'il était entré dans la pièce.

Dovvet profitant que Branak assurait ses arrières s'engagea dans la salle à manger... Comme pour le salon l'aspect de la pièce semblait avoir été figé dans le temps, si on avait certainement volé tout ce qu'il y avait de précieux comme les tableaux et les tapisseries murales ce qui était trop lourd ou encombrant pour avoir été emporté par les pillards, qu'ils fussent serviteurs des Dralkards ou autre, était resté sur place. Ici c'était une lourde table et ses chaises. Le tapis en dessous avait trop souffert du passage du temps comme celui sous le clavecin et était irrécupérable. Les rideaux étaient intacts si on occultait la saleté et les toiles d'araignées, une faible lumière filtrait encore du dehors et empêchait le nain d'user de sa nyctalopie mais c'était suffisant pour voir qu'il n'y avait pas âme qui vive dans cette pièce qui possédait deux issues dans le mur nord qui n'étaient pas des portes coulissantes comme ils avaient rencontré jusqu'à présent. Entre les deux fenêtres du mur est se trouvait un immense miroir de taille humaine, il était sale lui aussi et piqué de rouille.

Jet de sauvegarde de volonté pour Dovvet. La map
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline syldem  
#57 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 11:01:12(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
Dovvet n'était pas très rassuré, il y avait là une ambiance de mort et si Astrid et Grimvat semblait affirmer depuis l'autre côté qu'un ennemi bien vivant se cachait quelque part. Il était sacrément bien préparé à les recevoir. C'était tout juste s'il ne s'attendait pas à leur arrivée. Peut-être était-il habitué à repousser les indésirables depuis des décennies ? Peut-être avait-il un lien avec la mort des Dralkard comme l'avait énoncé Ank ? Qui d'autre à part un fou pourrait faire cela... Une secte ou bien dans ce cas, si ces pièces n'étaient vraisemblablement pas leur lieu de vie, la colline avait peut-être un complexe souterrain... Mais ils n'avaient fouillé que trois pièces pour le moment et chacune apportait son lot de révélations. Le prêtre de Bolka préférait attendre avant d'être affirmatif et quoiqu'il en fut, esprits d'un mage, créature magique ou leurres plus ou moins anciens pour repousser les intrus, le nain réserverait son morgenstern et de ses sorts à quiconque oserait les attaquer.

« Je continue à progresser... je vous attends ici, il n'y a rien dans la salle à manger ! Enfin personne ! Enfin je crois !!! » Prudent, il avança de quelques pas dans la pièce attiré naturellement par le miroir. Les prêtres de Bolka faisaient attention à leur apparence il ne devait pas être beau à voir après cette rude journée de voyage. Il fouillerait en profondeur après il voulait déjà s'assurer que rien ne les attendait derrière les deux portes du fond. Il s'en assurerait en essayant d'ouvrir et en écoutant les bruits derrière.
  • Jet de sauvegarde de volonté : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
+2 si sort ou pouvoir magique et +2 encore si effet de peur ou de mort.
Offline axayacalt  
#58 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 11:21:13(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
« Restons groupés oui. Rejoignons Dovvet. » Astrid laissa le jeu d'échec et s'en retourna dans la première pièce avant de rejoindre son compagnon, elle s'arrêta toutefois dans l'embrasure de la porte pour se faire une idée de la pièce que le prêtre venait d'investir.
  • Volonté : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17

+3 contre les sorts et effets magiques

Modifié par un modérateur dimanche 30 mars 2014 18:39:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#59 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 21:46:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
« Allez les amis, on ne mollit pas ! Nous n'avons pas fait tout ce chemin pur se laisser impressionner par des tours de passe passe. Si nos hôtes n'ont que ça à nous proposer en terme de comité d'accueil, il va falloir trouver un peu mieux. Ces noms sur ce parchemin peuvent aussi appartenir aux serviteurs des Dralkard. Nous ne connaissons pas leurs noms et ils ont pu appartenir à une sorte de secte et vouloir se débarrasser de Dame Nessa en l'empoisonnant ou quelque chose de plus malfaisant avec de la nécromancie pourquoi pas. Ça pourrait expliquer sa soudaine maladie et sa mort si rapide. Enfin bon, je ne sais pas moi, mais ça sert à rien de tergiverser et de fonder des hypothèses avec autant d'inconnues. »

Grimvat essayait autant de chasser ces tracas pour lui que pour ses compagnons d'aventure; Tout ceci commençait à l'agacer. Il n'aimait pas particulièrement la magie ni ceux qui en jouait. Pour lui la magie était quelque chose d'important et de sérieux et surtout pas faite pour les nains. « Bon on se rassemble et on continue la visite. Il s'agit tout de même de s'assurer de passer la nuit sans devoir se lever toutes les cinq minutes au moindre phénomène qui sort de l'ordinaire. Y'a quelqu'un ou quelque chose qui tente de nous effrayer et de nous faire déguerpir, peut-être que tout simplement il suffit de lui parler et il pourra nous expliquer son problème. Tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire ! »

Le nain s'avançait pour rejoindre Dovvet et Astrid dans la pièce suivante. En entrant il embrassa la pièce du regard puis éleva la voix - « Eh toi ! Le fantôme ou l'homme invisible ! Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour toi mon gars ? C'est pas bien de vouloir effrayer les gens qui viennent avec l'esprit de paix et le désir d'aider. Si tu as un problème il suffit de nous en parler hein ! On a beau être des troglodytes, on doit pouvoir trouver une solution à tout ça ! » - Puis il se tourna vers la sorcière et le prêtre avec un grand sourire et un clin d’œil, en parlant tout bas : « C'est bon, j'ai bien bien l'air ridicule là en parlant dans le vide... »

Modifié par un modérateur lundi 31 mars 2014 21:31:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Tahornil  
#60 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 09:22:12(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
L'illusion qui s'était emparée du grippli semblait enfin avoir cessée.

Ankelsvinn respira un bon coup et tenta de nouveau d'ouvrir tout ses sens, jusque là sciemment bloqués, à l'environnement de la pièce. Il rejoignait, suite à son injonction, Grimvat et les autres tout en essayant d'identifier au sol des traces de pas, moins récentes que celles d'un groupe de nains...
  • Jet de pistage : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un modérateur lundi 31 mars 2014 15:19:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET