Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : vendredi 14 mars 2014 10:00:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
ette fois il était temps de partir et c'était la bonne. Les sacs à dos étaient à dos et ceux qui avaient voulu piocher une dernière fois dans le tas de matériel amassé par Dorna et son fils avait pu le faire. L'autre groupe était déjà parti qui sait s'ils reverraient les autres nains un jour... Ils paraissaient sûrs d'eux, il faudrait compter sur leur détermination pour atteindre leur but et peut-être qu'ils leurs ouvriraient les portes une fois Jernashall atteinte... Ils quittèrent la forge à peine une heure après y être entré et remontèrent la grand rue de Nid-du-Faucon vers la sortie nord de la ville accompagné par Haken. La grand porte était déjà ouverte et on voyait les empreintes dans la neige qui se dirigeaient vers le nord-est, le guerrier les salua chaleureusement avant de les laisser partir. Il n'y avait pas de porte à l'est à Nid-du-Faucon qui était sur le flanc abrupte d'une colline, il fallait passer par la porte nord, prendre le chemin qui contournait la petite ville et descendre le long du fleuve l'Ecume.

Les nains partirent en file indienne, la neige ne tombait plus et le soleil brillait entre les nuages. Un bon présage certainement... Ici tout était recouvert d'un manteau neigeux, il y avait quelques fermes de ce côté, mais peu de gens une fois encore pour mettre le nez dehors c'était donc une étendue complètement vierge de toutes empreintes. Les routes étaient complètement recouvertes et il fallait beaucoup d'imagination pour les deviner. Les nains avaient de la neige jusqu'au cheville, il leur faudrait du temps pour atteindre leur but, ça ne serait pas une partie de plaisir...

Ils ne firent que de courtes poses pour atteindre leur objectif avant la tombée de la nuit mais à nouveau la neige se mit à tomber emmener bar de violentes bourrasques si bien qu'ils leur fallut encore deux heures à progresser difficilement gravissant puis redescendant des collines. Ils ne voyaient même plus avec ce qui tombait les deux fleuves qui allaient bientôt se rejoindre pour former l'Andoshen avant de tomber quasi nez à nez avec la fameuse colline où de temps à autre on parvenait à voir le manoir... Les nains entamèrent la montée vers cet ultime obstacle espérant que le lieu serait plus accueillant qu'on ne le laissait dire. La maison n'était plus qu'une ruine, il en restait qu'une charpente noircie pour le toit qui était ouvert à tous les vents. Le manoir semblait être un vieux squelette, le premier étage c'était lui aussi effondré et il n'en restait rien hormis peut-être le plancher mais il faudrait attendre d'être à l'intérieur pour le savoir. Ils en auraient vite fait le tour, l'endroit n'était pas très grand... La porte principale était close one ne pouvait voir l'intérieur sans l'ouvrir...

La map

Modifié par un utilisateur lundi 10 novembre 2014 13:17:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline axayacalt  
#2 Envoyé le : vendredi 14 mars 2014 20:50:05(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4

Astrid s'approcha à quelques mètres de la porte principale de la bâtisse et ferma les yeux pour se concentrer sur d'éventuels vestiges d’événements mystiques ou magiques qui auraient eu lieu ici.

Détection de la magie en direction de la porte.

Modifié par un modérateur samedi 15 mars 2014 09:09:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#3 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 08:32:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
En quittant la forge, Grimvat avait pris une grande hache en attendant que Haken lui dégotte la hache naine à long manche qu'il convoitait. Cette arme ferait parfaitement l'affaire et le nain avait promis d'en prendre grand soin afin de la rendre dans le meilleur état possible. Durant le trajet, il s'était surtout concentré sur la marche, elle était difficile compte tenu de l'état des routes, mais il n'y avait rien d'impossible pour un nain déterminé et la ténacité du peuple fier était légendaire. Devant la ruine qui s'élevait devant eux, Grimvat se mit en avant, le marteau de lucerne en main, telle une sentinelle protégeant une troupe. Il remercia et félicité Ank pour les avoir conduit efficacement sur une qui n'était pas évidente et avança à côté d'Astrid lorsque celle-ci approcha de la porte. On ne savait jamais ce qui pouvait surgir d'un tel endroit et la jeune naine pouvait se montrer imprudente. Pointant son arme vers la porte, il guetta le moindre mouvement ou bruit pouvant révéler un danger.

« Reste tout de même à distance, Astrid, cet endroit et tout sauf sécurisé. » Prêt à défendre Astrid si quelque chose de vilain surgissait tout à coup.
  • Connaissances ingénierie : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Artisanat forgeron : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Test de force, +1 avec l'assistance divine : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16

Modifié par un modérateur jeudi 7 août 2014 07:01:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline syldem  
#4 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 12:14:01(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Cannalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
Astrid c'était sacrément approchée de la porte et Grimvat avait suivi entrainant par la même occasion Dovvet et certainement le reste du groupe. Les pas du nain crissaient dans la neige, avec le vent glacial et la fin de leur marche éprouvante, le prêtre de Bolka ne put réprimer un frisson qu'il associa à la frayeur que pouvait inspirer le lieu... Il était vigilant et attentif à tout mouvement et à tout bruits pouvant s'apparenter aux hurlements et aux cris qui désignaient cette maison comme hanté mais qui pouvait être le vent qui passait dans ce qui restait du toit par exemple.

« C'est glauque ! » Dit le nain en atteignant la porte et en prenant à son tour son arbalète chargée et en parlant tout bas sans raison apparente alors que la sorcière venait de prononcer les formules d'un sort à haute et intelligible voix. « Y'a plus grand chose à garder à part les fondations, toutes les charpentes et la boiserie sont à refaire quant aux anciennes vignes, y'a plus rien ! Si le lieu avait une quelconque valeur par le passé, aujourd'hui il vaut pas mirettes et tout sera à reconstruire pour Juberto Savarre.

Bon il fait froid, on entre ?! Tu ressens quelque chose Astrid ou c'est juste fermé ? Faut le pied-de-biche peut-être ? »
Finit par dire Dovvet désireux de poser son sac trop lourd pour se soulager les épaules et faire le tour du propriétaire.
  • Test de perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un modérateur samedi 15 mars 2014 13:55:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dante  
#5 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 14:38:17(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 17/13/14

10 / 10
Le nain regardait le lieu d'un œil critique, l'incendie et les intempérie n'avaient pas été tendre avec la battisse. Prudent Igmar sortit un trait d'arbalète et l'encocha dans cette dernière. Il veilla aussi à garder ses réactifs à portée de main. Une bombe là dedans ferait plus de dégâts sur la structure qu'à de potentiels assaillants mais qui sait une poutre qui tombait là où il fallait.

« De toute il va falloir entrer, donc autant se jeter dans la gueule du loup tout de suite et on sera fixé ainsi. Si on est débordé je brûlerais le bâton pour créer un écran et couvrir une potentiel fuite. Ça te convient Grimvat ? »

Igmar demandait à Grimvat pour ce genre de chose, après tout il était un peu le grand frère de la troupe mais aussi le plus expérimenté dans l'art de la guerre selon Igmar.
  • jet de perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Modifié par un modérateur samedi 15 mars 2014 14:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Shait  
#6 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 15:57:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Il n'y avait rien, pas d'aura, donc Astrid n'eut pas à se concentrer très longtemps sur la porte... Malgré plusieurs plusieurs dizaines d'années laissée à l'abandon cette dernière avait l'air en bon état et paissait toujours aussi solide et massive, peut-être un peu gonflée par l’humidité et le gel.

La neige tombait de plus en plus et devenait vraiment gênante pour voir loin. Ank se rapprocha des nains autour de la porte et l'examina lui aussi attentivement, s'il n'y avait ps de magie cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de danger. Après un moment le grippli annonça aux autres qu'ils pouvaient entrer. Il essaya de tirer la poignée mais rien ne vint... « Oh ?! Ank pas assez musclé ou porte verrouillée ! Peut-être Branak peut ouvrir ça ? Croooââcheter la serrure avec petits bouts de boooââs... Bran il sait tout faire ?!

Je vais chercher ça. Ou alors Grimvat casser ? »
Ankelsvinn sortit son coutelas et coupa dans la porte en chêne deux morceaux effilés un peu plus courts que des pics à brochettes. Il seraient certainement cassés au cours de l'opération et ne seraient jamais aussi efficace que des outils de crochetage mais pourquoi

Modifié par un utilisateur samedi 15 mars 2014 16:07:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline axayacalt  
#7 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 17:30:04(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Afin de suivre les conseils de Grim, Astrid fit quelques pas en arrière.

« Pas de présence magique ou anormale pour le moment Dovvet. Si ce lieu est réellement hanté, j'espère que ton Dieu permettra aux âmes tourmentées qui séjournent ici d'être congédiées et de quitter notre plan d'existence.  »

En s'appuyant sur son bâton, Astrid posa un genou à terre tout en desserrant le cordon de son sac à dos, laissant ainsi assez d'espace pour que le corps de Fijas puisse s'en extraire. Ce dernier sauta sur la neige ce qui provoqua une désagréable sensation dans ses pattes écailleuses. Le froid le saisi et il se mit à fureter pour ne pas rester statique et s'engourdir. Passant sous les fenêtres à l'est de la porte principale, il huma l'air ambiant puis se rendit jusqu'au coin du manoir pour observer l'autre façade, sans sortir du champs de vision du groupe.
  • Perception Fijas : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un modérateur dimanche 16 mars 2014 07:27:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dante  
#8 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 18:35:46(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 17/13/14

10 / 10
« Bien joué Ank', mais je préfère tenter à la place de Bran, j'ai un doigté plus affiné pour ce genre de chose que Bran. Ca aide de devoir faire des mélange alchimique ça donne un certain doigté. » Igmar détacha mon sac pour le poser près de Grimvat.

« Peux tu le garder pendant que je tente d'ouvrir les portes de notre palace ? » Igmar après ça prit les crochets improvisé qu'avait taillé Ank' avant de mettre un genoux à terre pour se mettre au niveau de la serrure. Insérant délicatement le premier crochet pour imiter une clé qui entre dans la serrure, l'alchimiste utilisait le second en appuyant précautionnant la seconde tige sur les piston du mécanisme pour trouver à quel moment chacun d'entre eux seraient bloqués. Tout doux tout doux j'ai le droit qu'a un seul essai

Jet de sabotage à -2 à cause de mon armure, mais je tente de faire 20 si ça marche ça me fera 25

Modifié par un modérateur dimanche 16 mars 2014 07:25:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Tahornil  
#9 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 23:46:31(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Le Grippli ne se sentait pas particulièrement en danger au moment présent, il avait confiance en ses compagnons et les voir tous ensemble de nouveau dans une situation de stress avait quelque chose d'excitant. Tout en espérant qu'Igmar puisse crocheter la serrure, il examina par acquis de conscience les alentours du manoir afin de vérifier que personne n'était venu ses derniers temps

  • Jet de survie : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Je piste tout autour voir si il y a eu du passage lors de la dernière semaine

Modifié par un modérateur dimanche 16 mars 2014 07:28:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#10 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 08:50:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Branak
Sorts niv 1 : 2
Représentations : 12/12
CA : 12/9/12

9 / 9
Ank essaya de percevoir quelque chose dans la neige, le temps qu'Igmar s’occupe de la porte il lui faudrait du temps certainement plus d'un quart d'heure et peut-être qu'il devrait redécouper de petits morceaux de bois car avec la fragilité de ses outils de fortune contre une serrure gelée et certainement grippé, il ne partait pas favoris dans son combat contre cette dernière et c'était un jeu de patience qu'il s'apprêtait à mener... Branak ne maîtrisait pas la chose contrairement à ce qu'il pensait et se contentait de regarder le paysage en marmonnant une chanson qu'il avait en tête. On voyait à son air que le jovial nain qui était hier à la taverne avait le visage fermé et inquiet.

Avec la tempête de neige il était difficile de repérer quelque chose et de savoir où commencer, le manteau blanc dissimulait tout, du moindre sarment de vigne rabougris qui poussait sur la colline auparavant, aux débris de la maison, en passant par les empreintes humaines ou animales des curieux qui s'aventuraient jusqu'ici. Il faudrait retourner les dernières couches de neige pour y trouver quelque chose et cela risquait de prendre encore plus de temps que d'ouvrir la porte. Soudain un hurlement à glacer le sang pétrifia tous les aventuriers ! Dovvet attentif aux bruits en était certain... ce n'était pas le vent ! Et ça provenait bien des entrailles du manoir.

Igmar se recula instinctivement de la porte ! Il fallait l'avouer sans les bons outils c'était quasi mission impossible de réussir même avec une serrure simple et le hurlement l'empêcherait maintenant de se concentrer pour réussir quelque chose de bon... Fijas très léger revînt très vite pour sauter et s'agripper sur Astrid il n'avait rien vu et le cri avait eu le même effet sur lui que sur les humanoïdes...

Modifié par un utilisateur dimanche 16 mars 2014 08:54:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline axayacalt  
#11 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 09:36:31(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Astrid, les yeux écarquillés et fixant la porte serra Fijas contre sa poitrine pour le rassurer. De quelle origine pouvait-être ce hurlement ? Humain, esprit ou encore créature affamée ?

La jeune naine tremblotante prit encore du recul et scruta le toit tout en essayant d'imaginer ce qui pouvait produire un tel son.
  • Connaissance mystères : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Connaissances plans : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un modérateur dimanche 16 mars 2014 10:49:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline syldem  
#12 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 12:48:44(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Cannalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
« Par tous les dieux !!! C'est pas le vent ?! On aurait dit le cri d'une femme qu'on égorge... Vous croyez que ça puisse être quelqu'un de vivant ? En tout cas ça vient de l'intérieur si on veut voir va falloir rentrer par un moyen ou par autre ! Il faut qu'on l'enfonce pas vrai ? A trois on y va tous ensemble de tout notre poids... Elle devrait pas résister longtemps à cinq nains. Tu nous couvres pour cette fois Ank ?!

C'est peut-être infesté de fantômes, on pourra pas faire grand chose dans ce cas. Je sais que pour les déloger il faut enterrer dans un lieu consacré ce que retient les âmes la plupart du temps se sont les ossements ou ce qu'il leur reste de physique dans ce monde, ça peut-être un peigne ou une pipe à herbe sur laquelle le défunt avait l'habitude de laisser sa salive... Je pourrais essayer de les repousser mais il faudra que vous trouviez ce qui les rattache au manoir pendant ce temps. »


Dovvet respira un grand coup. Les choses sérieuses allaient commencer. Le nain était excité mais il savait qu'il faudrait peut-être fuir. Ils n'auraient pas la chance d'être sauvés comme avec les géants. On leur avait juste demandé de vérifier si le manoir était hanté pas de le dératiser de haut en bas.
  • Test de connaissance des plans : 1d20+0 donne [3] + 0 = 3
  • Test de force pour aider si on enfonce : 1d20+0 donne [15] + 0 = 15

Modifié par un utilisateur dimanche 16 mars 2014 13:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline axayacalt  
#13 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 18:13:48(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Je ne serai pas bien utile pour enfoncer la porte mais il faut l'ouvrir. Même si Grim est robuste et que cette porte ne doit pas être un obstacle pour lui, je vais l'aider à ma manière.

Astrid fit quelques pas vers son ami. Elle grommela quelque chose d’imperceptible dans le blizzard naissant et sa main balaya les flocons virevoltants dans un mouvement fluide pour se poser sur l'épaule tendue du forgeron.

Assistance mystique sur Grimvat :+1 sur un jet d’attaque, un jet de sauvegarde ou un test de compétence

Modifié par un modérateur dimanche 16 mars 2014 22:37:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dante  
#14 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 18:19:54(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 17/13/14

10 / 10
« Par Torag ! c'était quoi ça ? » Igmar était surpris et avait repris son arbalète, son coeur tambourinait dans sa poitrine.

Calmement il allait remettre son sac sur le dos et regarda le reste du groupe. « Au moins on c'est pas moqué de nous, bon bon bon on va rester pragmatique et tenter d'exorciser ça à notre manière ? J'ai une bouteille d'eau bénite que Dovvet m'a confié mais je pense qu'il serait plus sage de la garder au cas où qu'on est des ossements maudits ou autre chose du genre ! »

Igmar se tournait vers Ank', le Gipli était un traqueur hors paire. « As tu trouvé quelque chose mon ami ? »
  • jet de connaissance mystère : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • jet de connaissance nature : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • jet de force si il faut aider a défoncer la porte : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12

Modifié par un modérateur dimanche 16 mars 2014 22:38:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline mdadd  
#15 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 19:25:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
Grimvat était concentré sur les moindres bruits ou mouvements qui auraient pu annoncer une menace pour lui et surtout ses compagnons. Mais cela ne l'empêcha pas de sursauter lorsque le cri de femme retentit, faisant un pas en arrière et dirigeant la pointe du marteau de lucerne vers le haut comme s'il s'attendait à voir quelque chose tomber depuis le premier étage, forcément quelque chose d'horrible vu le cri. Mais rien de tel ne vint et cela avait mis en émoi tout le groupe. Il carra ses épaules et se racla la gorge, à la fois pour parler d'une voix plus claire, mais aussi pour se redonner du courage - « Par Torag mais qu'est-ce que c'est que cette chose !? Je peux combattre des orcs ou des gobelins, des kobolds ou des créatures physiques, mais comment combattons des fantômes ? »

Puis secouant la tête comme pour revenir à une certaine forme de réalité, il se tourna vers ses compagnons qui se rassemblaient pour foncer sur la porte - « Attendez ! Aucun de nous n'a fait le tour de cette bâtisse. Si ça se trouve il y a d'autres portes, une lézarde dans un mur, une fenêtre, bref un autre passage pour entrer sans forcer la grande porte. N'oubliez pas que c'est tout de même un manoir, la grande porte doit être assez solide pour résister à quelques assauts de bélier. On fait le tour, on cherche un autre passage, on voit si on ne peut pas escalader aussi pour essayer de passer par le premier, ça doit pas être difficile de balancer un grappin au bout d'une corde, c'est pas les prises qui manquent et de là-haut y'a peut-être un passage vers le rez. Si on trouve rien alors on démonte la porte à coups de hache s'il le faut. Qu'est-ce que vous en dites ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline axayacalt  
#16 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 20:04:57(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Astrid avait failli envoyer son petit dinosaure en éclaireur autour du manoir mais elle craignait pour la sécurité de son petit protégé. Maintenant que Grimvat proposait, elle acquiesça.

« Tu as raison, trouvons vite un moyen de pénétrer dans ce lieu, si possible sans la force. Si quelqu'un a besoin d'aide, c'est maintenant. Si c'est un leurre, ce qui est plus probable, nous aviserons, quitte à fuir, Igmar a plus d'un tour dans son sac. »

Puis elle se dirigea prestement du côté ouest à la cherche de la moindre opportunité d'entrée, comptant au moins sur Grim pour la suivre.

Modifié par un modérateur dimanche 16 mars 2014 22:39:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#17 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 19:29:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe repartit côté gauche, cette fois ci, ils ne prendraient pas de risque, tant pis pour le cri. Igmar n'arriva pas non plus à le définir. Ce pouvait être tout et n'importe quoi, beaucoup d'animaux pouvaient avoir des cris ressemblant à ceux des humains et même des rires ou des pleurs. Les créatures magiques n'en parlons pas ! Certaines pouvaient même parler le commun. Bref le nain était incapable comme les autres d'en dire plus. Ils attendraient donc que toutes les précautions et les mesures de sécurité des nains soient faites et cela commençait par le tour de la maison. Les pas crissaient dans la neige mais le vent de plus en plus violent leur rendait quasiment inaudible ce son qu'ils avaient entendu toute la journée...

Il y avait de longs volets sur le pourtour du manoir et ils étaient plus nombreux en façade orienté plein sud. On en dénombrait cinq et juste à l'angle du mur ouest encore deux autres. Ensuite plus rien... Ces derniers étaient abîmés par endroits et on pouvait voir à travers. Néanmoins ils commençaient à un mètre vingt de haut. Si bien que seuls les plus grands des nains sur la pointe des pieds pouvaient voir ce qu'il y avait. Les fenêtres étaient en verre, chose plutôt couteuse qui laissait supposer que les Dralkard étaient de riches propriétaires où l'avaient été pendant une période de leur vie. Les volets avaient protégés les vitres qui étaient plutôt opaques, noircies sans doute par l'incendie puis obstruées par des toiles d'araignées. Bref à moins de casser l'un de ces carreaux pour y voir, sinon c'était cause perdue !

La map

Modifié par un utilisateur lundi 17 mars 2014 19:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dante  
#18 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 19:34:14(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 17/13/14

10 / 10
Cette fois Igmar se mit à râler.

« Grimvat, on va faire le plus simple du monde je crois, prenons nos haches et ouvrons ça de manière nanique !
Si on frappe au niveau de la charnière elle sautera ! »


L’alchimiste déchargeait le carreaux de son arbalète pour éviter tout accident avant de la ranger et de sortir sa hache qu'il avait pris grand soin de mettre à sa ceinture.

Modifié par un modérateur mardi 18 mars 2014 07:15:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline mdadd  
#19 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 22:53:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
« Ahum... Bon ok on se la fait à la façon nanesque comme tu dis. J'aurais bien tenté par une fenêtre, mais ça doit couter plus cher que de remplacer la grande porte, enfin ses gonds. Alors allons-y !  »

Grimvat n'aimait pas trop forcer le passage, mais il fallait se rendre à l'évidence. Le froid, la neige, le vent glacial, tout ceci demandait à se mettre à l'abri au plus vite avant de finir complètement congelé. La mesure de prudence et la recherche d'un passage moins brutal s'effaçait devant la nécessité de se mettre au moins à couvert. Sans le vent, le froid serait beaucoup plus supportable et par ailleurs avec justement ce froid, le métal allait sans doute céder plus facilement. Il prit toutefois le temps d'examiner les charnières de la porte, estimant lesquelles étaient les plus endommagées et il prit son marteau de lucerne, se disant qu'une masse serait plus efficace qu'une hache et frappa les gonds de la grande porte.

Je ne sais pas s'il faut faire un jet, je me sert de mes connaissances en forge et sur les métaux pour savoir dans quel état sont les gonds et lesquels semblent plus endommagés.

Modifié par un utilisateur lundi 17 mars 2014 22:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline syldem  
#20 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 09:50:05(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Cannalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
Dovvet avait de la neige jusqu'à mi-mollet et progresser de la sorte ne lui plaisait guère surtout après avoir passé près de huit heures à faire des enjambées de dingue pour progresser dans la neige. Ils auraient pu finir le tour de la maison mais le nain n'en avait foutre pas envie et la tempête qui allait s’abattre sur la région imposait qu'on se mette vite à l'abri si bien qu'il décida de retourner à la grande porte avec Igmar et Grimvat pour commencer à saper les gonds de cette dernière. « Bon je les suis ! On va annoncer qu'on arrive ! Mais vous pouvez continuer à faire le tour pour essayer de trouver un autre passage ou de voir quelque chose dans ce satané manoir. »

Le prêtre de Bolka n'était pas assez fort pour aider convenablement les hommes forts du groupe qui s'apprêtait à saper la porte pour aménager une entrée voir une sortie rapide. En effet il était bon d'avoir plus sieurs issues possible en cas de problème et le groupe savait d'ores et déjà qu'ils seraient confrontés à quelque chose de dangereux au pire et au mieux de pas ordinaire et d'effrayant.

« Vous devriez utiliser le marteau et les pitons que nous avons prévu pour l'escalade les gars ! Ca sera mieux que d'utiliser des armes et d'en émousser le tranchant ou d'en éprouver la solidité du manche. Je crois que personne n'a pris de pied-de-biche c'est donc la meilleure option à mon avis et ça permettra à deux nains au moins de bosser ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET