Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tahornil  
#161 Envoyé le : mercredi 14 mai 2014 17:44:02(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 14
CA : 18/15/14

10 / 10
Le grippli examina le lieu du combat et s'aperçu qu'il avait quasiment fait mouche à chaque tir. Il lui restait une petite quinzaine de flèches, cela devrait suffire.

Il rejoignit Dovvet qui fouillait la femme aux cheveux rouges et prît soin de récupérer sa rapière qu'il avait lâché pour prendre rapidement son arc lors du combat, puis demanda celle de la roublarde au nain afin de l'examiner, voir si elle était de meilleure facture que la sienne.

« Tu crois qu'ils étaient ici dans une sorte de base d'opération pour une mission particulière, ou pense tu qu'ils avaient pris possession des lieux pour en faire leur demeure ? » Il avait posé cette question plus pour briser le silence pesant depuis la perte de leur ami plus que pour avoir une réponse...

Modifié par un modérateur samedi 17 mai 2014 07:07:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#162 Envoyé le : mercredi 14 mai 2014 18:18:54(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Comme Astrid pour le magicien, Dovvet ne trouva pas grand chose sur le corps de la jeune femme ce qui était plutôt étrange, on ne pouvait pas venir dans un coin aussi perdu et abandonné sans rien emmener. Ceux là paraissait aussi dépouillé qu'eux au sortir de l'antre des géants. Un mage aussi puissant ne pouvait pas voyager aussi léger... Le nain trouva tout de même dans un repli de son manteau deux fioles identiques aux liquides bleutées étiquetées : "soins"... Elle n'avait rien d'autre à part sa rapière... Elle était un eu trop grande pour Ank, il ne pourrait pas la manier efficacement ce qui était dommage car elle semblait pas mal.

Grimvat fouilla la pièce centrale du manoir, pour tomber près de la petite table ronde sur deux paillasses lancées à la va vite. A part cela rien de particulier, il ne trouva pas de clefs et dut mettre quelques coups d'épaule pour enfoncer la porte qui lui avait barrée le passage plus tôt. Elle ne résista pas longtemps aux assaut du nain le plus fort du groupe.

Branak avait déjà tout préparé et Dovvet n'eut qu'à changer de cheminée, sortir son briquet à silex pour faire prendre quelques amorces puis les morceaux de bois qu'il avait cassé et placé dans l'âtre avant de voir jaillir de petites flammes.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline axayacalt  
#163 Envoyé le : jeudi 15 mai 2014 03:15:24(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 1
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

3 / 4
Astrid s'installa confortablement en tailleur avec Fijas devant l'âtre pour sentir se diffuser sur sa peau une vague de chaleur bienfaisante. Elle sortit alors le sceptre qu'elle caressa. Celui-ci était lisse et poli, presque doux. Mais à quoi peut bien servir cet objet...? Contient-il des sorts prêts à être libérés ? Modifie t-il les flux arcaniques créés ?

Elle avait très envie de demander l'aide d'Igmar mais celui-ci semblait encore très choqué du combat passé. Elle se tourna donc vers Dovvet. « A quoi sert ce bâtonnet Dovvet ? Arrives-tu à l'identifier ? Ou peut être toi Grim ? » Ajouta-t-elle ironique alors qu'elle leur tendait.

Puis elle s'intéressa au grimoire ramassé plus tôt. Précautionneusement, elle tourna les pages craquantes, tentant de déchiffrer les incantations figées sous forme écrite.
  • Art de la magie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Modifié par un modérateur samedi 17 mai 2014 10:32:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#164 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 19:26:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
Grimvat recula instinctivement lorsque la jeune naine lui présenta le sceptre, comme s'il allait se bruler rien qu'en le regardant - « Non mais... » - Machinalement il se frotta la barbe avec la main. La magie lui évoquait de si terribles souvenirs...

Il aurait pu foudroyer la naine du regard devant son effronterie, mais devant son air si innocent ou inconscient, il voyait qu'elle n'avait en rien voulu faire du mal et que son intention n'était pas de se moquer de lui. Elle était sincère lorsqu'elle lui tendit l'objet afin d'avoir son avis. Aussi il y regarda de plus près. Sans le prendre dans les mains, il s'approcha en tout premier lieu pour voir l'ouvrage en lui même. Torag était le dieu des forgerons mais aussi des artisans et si celui qui avait fait ça était un fidèle alors le sceptre devait être une œuvre d'art. Étant donné qu'Astrid tenait le sceptre dans sa main sans qu'elle ne soit transformée sur place en un tas de cendres, c'était qu'il ne présentait à prime abord aucun danger. Sinon elle ne le lui aurait pas tendu, il en était persuadé. Il prit l'objet de façon un peu hésitante d'abord, puis fermement ensuite, le faisant tournoyer comme une masse d'arme afin d'en estimer son équilibre ou son potentiel d'arme de combat, puis i le regarda sous tous les angles afin de voir de quelle façon il avait été ouvragé, les matériaux, les ciselures, bref il l'examina à la loupe, non sans pousser de temps en temps des petits - « Hum ! » - d'appréciation ou d'insatisfaction suivant ce qu'il découvrait. Après une étude minutieuse, il donna son verdict à Astrid en lui rendant le sceptre.
  • Artisan forgeron : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Estimation : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un modérateur samedi 17 mai 2014 10:33:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline syldem  
#165 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 13:44:22(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
A la suite de de Grimvat, Dovvet prit à son tour le sceptre dans lequel Astrid avait repéré de la magie pour l'examiner. Tout en faisant cela il tenta de répondre à Ank, mais le prêtre de Bolka n'avait que peu d'indices. Il essaya toutefois de faire coller ces derniers avec ce que le magicien avait dit mais aussi le petit mot retrouvé dans la bibliothèque et l'osier retrouvé ici et là.

« Bon si on considère la note que tu as retrouvé Ank et ce qu'a dit le mage, la femme s'appelle Bélya et l'autre qu'Asrid a massacré soit Rale ou Niccum. Tu as dit que tu avais vu un corps à la cave dont se nourrissait la plante carnivore qui a envahi le lieu ? Il y a de grandes chances pour que ce cadavre soit celui du dernier protagoniste de leur groupe vu s'il était encore de ce monde il serait intervenu durant le combat. Il était évident qu'il y avait de l'antagonisme vu le mot et il y a du avoir un règlement de compte pour les beaux yeux de cette Bélya ou au sujet de l'emprise que Rale pouvait avoir sur elle et c'est certainement ce Niccum qui en a fait les frais.

Ensuite, il me parait évident qu'il préparaient un mauvais coup. L'osier. Qu'est-ce qu'on fabrique avec de l'osier ? Des paniers. Pourquoi faire ? Transporter des choses. On a rien trouvé qui pourrait être transporté. Conclusion ? Ça se trouve derrière les deux dernières portes que nous n'avons pas encore ouvertes. On peut tout imaginer, ils ont clairement affirmé leur appartenance à un culte démoniaque... Pour ma part je miserai sur des créatures démoniaques des sortes de diablotins ou des rats vecteurs de maladie. On en aura bientôt le cœur net...

Ce qui m'étonne le plus se sont les paroles du magicien, il a parlé d'Haken le fils de Dorna vous avez entendu comme moi et il ne paraissait pas si surpris que ça de nous voir et a dit : "il a envoyé ces chiens galeux à nos trousses !" Il y aurait donc un contentieux entre le bras droit du prévôt de Nid-du-Faucon. »
  • Test d'estimation : 1d20 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mai 2014 12:30:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#166 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 15:39:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Sceptre de Rale
Grimvat ne parvint pas à estimer le sceptre c'était un bel objet, ça c'était certain ! En artisan avait du mettre plusieurs heures de travail pour réaliser l'objet mais le métal utilisé n'était que de l'acier poli donc il était difficile de mettre un prix là-dessus. Lui ne voyait que le potentiel de l'arme que ce sceptre pouvait représenter une masse légère qui devait peser dans les deux à trois kilos pour soixante centimètres de long. L'objet était tout de même un peu plus fragile et s'abîmerait si volontairement on cherchait le choc avec une autre arme. Dovvet ne put rien dire de plus... mais il remarqua des indications inscrites dans les entrelacs de la chevelure qui représentait le haut du sceptre. Il était indiqué : "Embrasse Lara".

Astrid commençait à consulter le grimoire. Il y avait du boulot et de la lecture. Il faudrait du temps pour déchiffrer l'ouvrage à la sorcière et encore il était évident qu'elle louperait certains d'entre eux qui seraient trop complexe pour elle.
  • Propriétés particulières du sceptre : 1d100 donne [21] = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mai 2014 12:37:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline syldem  
#167 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 12:28:48(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
« Regardez, il y a quelque chose d’écrits ici : Embrasse Lara... Ça doit être le mot de commande qui permet d'utiliser le sceptre ou alors le moyen de le faire fonctionner, si Lara est la représentation de la figurine de ce sceptre alors il faut l'embrasser pour le faire fonctionner. » Dovvet essaya pour voir s'il pouvait confirmer son idée mais sans en connaître les pouvoirs, il lui paraissait difficile d'obtenir quelque chose et il ne voulait pas terrasser un de ses compagnons avec un sort percutant.

« Pour le grimoire je peux peut-être te donner un coup de main Astrid, j'ai un sort qui permet de lire les écrits magiques. Ça ne devrait pas me prendre longtemps pour savoir ce qu'il contient. Après tu n'auras qu'à déchiffrer les pages qui t'intéressent et pas la totalité du bouquin. » Le prêtre de Bolka lança son sort de lecture de la magie et regarda au dessus de son épaule lorsqu'elle tournait les pages pour lui donner l'intitulé des sorts.

Lecture de la magie

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mai 2014 12:32:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#168 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 16:33:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Lorsque Dovvet embrassa le sceptre, celui-ci sembla scintiller un instant envoyant des petites particules magiques brillantes voleter autour de la tête de l'objet magique. Cela restait somme toute assez discret et il ne se passa rien d'autre si bien que le prêtre et ses compagnons tout autour se demandèrent si l'effet déclencheur ou le mot de commande n'était pas incomplet car l'effet magique semblait s'être arrêté après avoir bien commencé.

Alors qu'il renonçait pour lancer son sort nécessaire au décryptage des symboles hermétiques du grimoire, Dovvet se rendit compte qu'aucun son n'était sortit de sa bouche lorsqu'il avait prononcé sa formule alors que la lecture de la magie fonctionnait très bien et qu'il n'était pas muet pour autant... Le pouvoir du sceptre devait se trouver là !

Grimoire de Rale
Dans le grimoire Dovvet dénota que le nombre de sorts n'était pas très important mais Astrid trouverait certainement son bonheur si elle trouvait le moyen d'en faire des parchemins pour en tirer la quintessence magique et peut-être même Imgar également.trouverait de quoi transformer certain de ces sorts en formules. Après l'énumération et un peu de chaleur retrouvé. Il était temps de finir l'exploration du manoir, de savoir quoi faire de cette femme qui respirait encore et pour finir s'installer pour la nuit en partageant leurs rations de survie...
    Sorts du grimoire de Rale :
  • Niv 3 - Déplacement, Éclair.
  • Niv 2 - Fou rire, Image imparfaite Rayon ardent et Sphère de feu
  • Niv 1 - Charme personne, Décharge électrique, Image silencieuse, Projectile magique, Bouclier, Couleurs dansantes, Identification et Sommeil.
  • Niv 0 - Hébètement, Choc, Manipulation à distance, Ouverture/fermeture et Son imaginaire.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mai 2014 16:39:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Tahornil  
#169 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 11:10:36(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 14
CA : 18/15/14

10 / 10
Bien que les suppositions de ses amis ne puissent être confirmées, les pièces du puzzle semblaient petit à petit s'imbriquer entre elles. Peut être que le cadavre du troisième larron permettrait de mettre un peu plus de lumière sur tout cela.

« On se regroupe pour finir de fouiller cette maudite demeure rapidement ? Je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise durant notre repos. »

Ankelsvinn examinait le visage de ses compagnons tout en prononçant ses mots. Il pensait que l'activité permettrait de mettre de coté la douleur de la perte de leur compagnon, au moins l'espace d'un instant...

Modifié par un modérateur lundi 19 mai 2014 18:47:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#170 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 19:44:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
« Oui tu as raison Ank. Finissons-en avec le rez qu'on puisse se reposer. Le temps que le feu réchauffe la pièce, on va ouvrir les dernières portes et fouiller partout; D'une part ça nous permettra de sécuriser l'endroit et d'une autre part peut-être de comprendre ce que cherchaient ces 3 là. D'ailleurs... La femme respire encore, c'est ça ? On peut sans doute faire quelque chose pour la sauver. On pourra l'interroger et la ramener à Nid-de-Faucon pour la confronter à Haken. J'aimerai bien savoir quel contentieux ils ont entre eux. Et puis je rechigne à exécuter une personne incapable de se défendre, plongé dans l'inconscience, même s'il s'agit de notre pire ennemi. Dov' tu penses pouvoir faire quelque chose ? »

« Bon sinon il reste deux portes à ouvrir. Celle du fond du couloir et celle près de l'escalier. Je vais commencer par celle-là, comme ça on ne sera pas loin les uns des autres, surtout si tu t'occupes de cette Belya, Dov'. Ank si tu n'as rien à faire, tu viens avec moi avec ton arc, tu es plutôt doué avec . J'ouvre et tu vises et je frappe avec le marteau s'il y a quelque chose quoi veut nous sauter dessus. Astrid, reste avec Dovvet, tu ne seras pas loin comme ça et Igmar si tu te sens encore vaillant, viens avec Ank et moi. Allez on ne mollit pas ! En avant ! » - Joignant le geste à la parole, il attendit que tout le monde se mette en place pour se positionner devant la porte près de l'escalier. Une zone qui avait vu un combat cauchemardesque et qui avait vu la mort de l'un d'entre eux. Prenant ue profonde inspiration, il ouvrit la porte sans hésiter, se mettant aussitôt sur la défensive tandis qu'il balayait la pièce du regard... Enfin si la porte voulait bien s'ouvrir, sinon il devrait y remédier à grands coups de hache encore une fois !
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline axayacalt  
#171 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 02:05:42(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 1
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

3 / 4
Astrid remercia ses compagnons pour leur aide pour le sceptre et le grimoire, elle avait encore tout à apprendre de la magie et de sa maîtrise. Grâce à Dovvet, elle avait compris qu'ils avaient maintenant l'option d'incanter des sortilèges sans se faire entendre. C'est ainsi qu'avait procédé le sorcier sur le toit pour les berner en toute discrétion. Pour le grimoire, il lui fallait absolument trouver un moyen de transcrire ces écrits ésotériques en un support plus exploitable. D'ailleurs Fijas semblait bien agité par cet objet. Il sifflait et s'agitait autour comme un chaton avec un bout de ficelle.

Mais l'heure n'était pas encore à l'étude. Le groupe avait mentionné une plante au sous-sol accompagné d'un cadavre et Grim se préparait à pénétrer dans une pièce inexplorée. Laissant l'ouvrage et ses biens près du feu, la naine se leva d'une façon pataude. Il fallait y retourner. Je vais probablement apprécier le repas et le sommeil de cette nuit comme rarement je l'aurais fait auparavant.

Puis s'armant de son arbalète et s'approchant du groupe, elle balbutia : « Kak dilat tevia zovut grimtov ankefrit rafis ingvarof vetood mimsoyo » tout en touchant d'une main réconfortante tous ses amis. Elle s'éloigna ensuite afin d'avoir l'embrasure de la porte dans son champs de vision, ordonna à son Fijas, beaucoup trop faible pour participer à un éventuel autre combat, de faire le guet à l'entrée du salon et pointa son arme en direction de la salle qui allait être dévoilée par le vaillant guerrier.
  • Perception Fijas (monte la garde pendant l'exploration) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Assistance mystique sur tout le groupe.

Modifié par un modérateur mercredi 21 mai 2014 15:12:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline syldem  
#172 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 14:40:08(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
Le prêtre se rapprocha du corps étendu sur le plancher... Pour être certain que les blessures ne saignent plus, il incanta un sort de stabilisation pour éviter que l'état de la femme s'aggrave. Les autres se rassemblaient déjà autour de la porte arme au poing. Il lui faudrait une heure pour la remettre sur pied plus tôt s'il tentait de désinfecter et de panser ses blessures avec les moyens du bord... c'est à dire pas grand chose donc autant attendre pour le moment et ne rien aire d'autre.

« Je vais voir ce que je peux faire, si elle a arrêté de saigner elle sera réveillée dans une heure, deux maximum si elle a une constitution pas très solide ce qui m'étonnerait. D'ici là il faudra qu'on l'attache car elle pourrait se montrer dangereuse une fois réveillée. Fouillons cette pièce et faisons cela. »

Le prêtre se redressa et repositionna son bouclier puis saisit sa masse d'armes pour se tenir en appui et utiliser l'assistance mystique d'Astrid à bon escient au cas où se serait nécessaire... Il y avait toujours ces cris horribles qui revenaient en mémoire au nain et qui devaient bien sortir de quelque part... Si la théorie du nain était bonne des créatures pouvaient se trouver dans la parages.

Stabilisation sur Bélya.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mai 2014 14:41:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#173 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 15:31:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les nains se assemblèrent autour de la porte après en avoir terminé avec leurs occupations, tout au moins Grimvat qui commença à donner des coups de boutoirs dans cette dernière qui était fermée à clef et Imgar qui l'aidait en donnant des coup de pieds. Ank se trouvait juste derrière les deux nains et dans les couloir à deux et trois mères derrière ce petit groupe se tenaient respectivement Dovvet et Astrid. D'un coup la tension et le stress étaient revenus pour chacun des protagonistes.

Après quelques coup qui auraient en temps normal enfoncés facilement une porte d'intérieure aussi légère. Les deux nains préposés à l'ouverture de cette dernière se rendirent compte qu'il y avait un problème. Hormis le verrou de la serrure il y avait quelque chose qui bloquait et qui imposait un déploiement de force considérable pour parvenir à ses fins. Il devait y avoir peut-être un meuble assez lourd mais ce n'était pas tout : Grim parvînt à remarquer en regardant dans le mince intervalle entre le linteau et la porte que cette dernière avait été clouée en de nombreux endroits de l'intérieur ce qui était pour le moins étrange...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#174 Envoyé le : jeudi 22 mai 2014 18:08:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
Grimvat commençait à se demander quelle demeure que c'était là. Une femme qui tombe malade et se meurt en un rien de temps, un mari qui éconduit tous ses serviteurs et brûle la maison avec lui dedans, une maison qui devient hantée par des bruits sinistres et qui a sans doute été pillée par les serviteurs avant de l'abandonner, un groupe maléfique qui vient fouiller les ruines et est prêt à la défendre au sacrifice de leur vie. Mais quels secrets cachait ce manoir ? Pourquoi intéressait-il autant Haken au point d'équiper un groupe complètement démuni et de l'envoyer ici ? Pourquoi toutes ces portes étaient-elles verrouillées, bloquées ou maintenant clouées depuis l'intérieur ? Tout clochait dans cette histoire et quand la raison devenait trop complexe, Grimvat faisait marcher les muscles, c'était trop compliqué pour lui, même s'il avait une petite érudition, qu'il savait lire et écrire, cela ne faisait pas de lui un sage.

Prenant sa hache il se recula d'un pas - « Bon pas la peine d'insister. Nous allons l'ouvrir comme toutes les autres. Le futur propriétaire n'aura qu'à changer les huisseries. Fallait nous donner les clés au lieu de nous opposer des portes qui ne s'ouvrent pas autrement qu'à coups de hache. Il nous faut du bois pour le feu de camp, je vais vous en faire du petit bois ! » - Il attaqua le battant à grands coups de hache à deux mains jusqu'à tout défoncer.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#175 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 17:05:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Grimvat commença à frapper la porte. Il ne lui faudrait que quelques minutes pour faire une ouverture qui permettrait de voir ce qu'il y avait derrière dans cette pièce. Après quelques frappe le nain avait déjà fait une entaille suffisante mais comme il le supposait en plus des clous on avait posé des choses contre cette dernière pour être certain qu'on ne puisse entrer ou forcer cette dernière.

Alors qu'il allait poursuivre le groupe de nains assujetti d'un grippli entendit un bruit qui provenait des pièces déjà visitées et certainement de la cuisine. Ce bruit fut ponctué d'un autre quelques secondes plus tard et il ne fit aucun doute pour Ankelsvinn qui avait déjà entendu cela qu'il était provoqué par la plante qui devait avoir la faculté de se déplacer et qui en l'ayant vu n'avait plus envie de se contenter de la chair desséchées et morte du cadavre qu'il avait pu voir en bas... Tous restèrent interdit le temps de savoir ce qu'il convenait de faire mais un nouveau cri strident et effrayant les fit sortir de leur torpeur ! Il n'y avait plus de doute, les choses qui criaient venaient de derrière cette porte !!!

  • Test d'initiative de la Liane meurtrière : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
--- Round 1 ---
Fijas (25)
Astrid (18)
Ankelsvinn (12)
Liane meurtrière (12)
Imgar (8)
Dovvet (8)
Grimvat (3)

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mai 2014 17:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#176 Envoyé le : samedi 24 mai 2014 10:21:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
« Voilà autre chose, par Torag !!! Bon y'a pas le choix. La porte est encore condamnée donc ça peut pas sortir de là. Ceux qui génèrent ces cris ça doit pas être vivant. Je ne sais pas comment ça se combat, mais ça va pas être du gâteau et va falloir en parler entre nous. En attendant y'a c'te chose plante qui grimpe dans la cuisine. Faut pas la laisser s'étendre de partout sinon ça va être invivable. Il n'y a qu'une porte pour sortir de la cuisine, donc on peut l'attendre là. Allons nous positionner deux dans le couloir de chaque côté de la porte et un sur le seuil d'en face. » Ainsi dès qu'elle pointe le bout de ses lianes, on peut l'attaquer à trois. Il regarda rapidement ses compères nains et Grippli.

« Alors au corps à corps, Dovvet et Igmar chacun dans le couloir et moi sur le seuil d'en face. Ainsi je peut l'attaquer avant qu'elle passe le seuil de la cuisine. Astrid et Ank, je ne sais pas si les flèches et carreaux seront efficaces contre ça, mais une chose est sure, ça doit pas aimer le feu alors allez à la cheminée pour allumer des torches puis vous rappliquez l'un dans le couloir derrière celui qui sera au sud et l'autre derrière moi. On verra comment elle réagit à ça. Allez il n'y a pas de temps à perdre ! »

Montrant l'exemple, Grimvat rangea sa hache et reprit de nouveau son marteau de lucerne pour se diriger droit vers la porte qu'il avait défoncé plus tôt, celle qui l'avait obligé à faire un grand tour lorsque Astrid, Igmar et Branak s'étaient fait attaquer par le mage et la roublarde.

Modifié par un modérateur samedi 24 mai 2014 16:59:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline syldem  
#177 Envoyé le : samedi 24 mai 2014 15:57:51(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
« Par Torag et Folgrit même !!! On a pas refermé les portes derrière nous ! On aurait du s'en douter ! C'est une plante carnivore et on est de la chair fraiche, elle a plus envie de rester à la cave mais plutôt de se faire un bon gueuleton en cuisine !!! » Dovvet s'assura qu'on ne risquait rien avec la porte qu'avait entamé Grim puis renchérit au sujet du plan que proposait le guerrier.

« Je suis d'accord avec toi Grim, je dirai même qu'avec une personne en plus qui ferait le tour de la maison on pourrait la coincer dans le couloir, l'attaquer de tous les côtés et lui couper la retraite. Il me semble que Ank a dit qu'elle était énorme donc si on arrive à la coincer dans le couloir on aura un avantage indéniable. Par contre, il vaut mieux utiliser des armes tranchantes dès le départ contre des plantes c'est ce qui fonctionne le mieux. Allez on va se placer ! Dépêchez vous y'a pas de temps à perdre ! On commence comme tu as dit ! On se planque dans le couloir. » Dovvet courut se placer. Il allait tenter de se battre avec sa masse dans un premier temps et aviserait après s'il lui fallait du tranchant ou pas. Il ne pourrait pas être en place rapidement avec Imgar contrairement à Ank qui serait plus prompt à réagir et à arriver dans le couloir... il faudrait peut-être qu'il cède sa place mais décida dans un premier temps de foncer. « Suis moi Imgar on va passer par en bas t'as pas besoin de torche avec tes bombes ! Ank essaye de prendre par l'autre côté !!! »

Déplacement en M8

Modifié par un modérateur samedi 24 mai 2014 16:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline axayacalt  
#178 Envoyé le : samedi 24 mai 2014 20:48:38(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 1
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

3 / 4
Ces hurlements étaient évidemment inhumains et à ce moment encore plus audibles. Astrid tenta de nouveau d’identifier la source de ces sons démoniaques. Elle déglutit bruyamment essayant de garder son calme et son sang-froid tandis que la présence de la plante dans la cuisine était maintenant évidente.

Elle ne comprit pas pourquoi Grimvat et surtout Dovvet cédaient de nouveau à une agitation immodérée et commençaient à détaler comme s'il étaient poursuivis par un dragon blanc. Il fallait réfléchir plus et envisager toutes les possibilités, mais cela semblait impossible avec les deux combattants qui se précipitaient déjà sur un ennemi inconnu. Elle hurla alors aussi fort que son cri perçant : « Stop ! Stop ! »

Continuant son discours pour ceux qui souhaitaient l'entendre, elle enchaîna : « Pourquoi rendez-vous cette situation plus anxiogène qu'elle ne l'est ?! Vous commencez à détruire cette porte et ne vous intéressez même pas à ce qu'il se trouve dedans. » Ce faisant, la sorcière et le petit dinosaure tentaient d'apercevoir, grâce à quelques œillades prudentes et bien placées, quelque chose à travers l'entaille faite par l'arme de Grim.

« Ce qu'il y a dans la cuisine est apparemment une plante, dénuée d'esprit et au mental quasi inexistant qui se meut aussi rapidement qu'un escargot. Ce n'est pas un danger imminent et votre réaction me semble disproportionnée. Je suis morte de trouille vraiment, mais ne faisons pas comme le combat catastrophique que nous venons d'avoir et ne nous précipitons pas. Cette plante arrivera d'ici quelques secondes voire minutes. Sa lenteur et vraisemblablement son point faible. Elle répond à ses instinct basiques donc si ce n'est la défense, c'est la faim. Et si elle est affamée, elle mangera n'importe quoi, y compris ce qui se trouve derrière cette porte.... »

« Si elle est si massive que cela, » elle regarda Ank pour qu'il confirme ses dires, « il faudrait peut être la canarder avant qu'elle ne touche l'un d'entre nous, elle est peut être empoisonnée, et l'entraîner par ici devant la porte, aux pieds des escaliers qu'elle ne pourra probablement pas gravir. Puis pourquoi pas affaiblir la porte avec, je ne sais pas, Imgar, tu n'as pas des bombes ou des explosifs, pour libérer le contenu de la pièce et offrir son repas à ce végétal rampant. »

Elle reprit sa respiration pour ne pas céder à la panique et conclut :« L'idée du repas est peut être saugrenue mais je suis persuadée qu'il faut entrainer cette plante dans un espace ouvert et non s'agglutiner. Je ne servirai à rien dans un couloir exigu et face à un végétal. Je resterai donc ici, quelle que soit la tactique adoptée par le groupe, au cas où surgisse un autre dément du clan du mage et de la roublarde. »
  • Connaissances mystères (pour identifier les cris) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Connaissances plans (pour identifier les cris) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Perception Astrid (pour apercevoir le contenu de la pièce) : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Perception Fijas (pour aprecevoir et sentir la pièce) : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

Modifié par un modérateur dimanche 25 mai 2014 08:58:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tahornil  
#179 Envoyé le : lundi 26 mai 2014 20:51:04(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Comment leurs précédents adversaires avaient pu cohabiter avec tous les habitants de cette folle demeure ??? Le grippli essaya de fouiller dans sa mémoire afin d'y trouver les forces et faiblesses de ce genre de plante.

Il examina ensuite la porte afin de voir s'ils avaient le temps de s'occuper de la plante carnivore avant éventuellement de devoir engager les créatures criardes.

Il avait bien entendu les injonctions de son camarade mais il préférait examiner la situation afin de confirmer que ce fût la bonne solution.
  • Connaisance nature : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un modérateur mardi 27 mai 2014 16:26:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#180 Envoyé le : lundi 26 mai 2014 22:31:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
Sans s'arrêter de courir vers la porte, Grimvat répondit à la sorcière - « C'est une très bonne idée, Astrid, mais difficile à mettre en œuvre et surtout il y a beaucoup trop d'inconnues qui mettront le facteur chance en évidence. Je n'aime pas trop les choses aléatoires. La plante se déplace peut-être rapidement et il faut encore pas mal de temps avant de libérer ces choses derrière la porte. Ce qui signifie qu'il faudra sans doute se battre sur deux front, le premier pour retenir la plante et le second pour ouvrir la porte. Ensuite comment diriger la plante sur les monstres sans devoir faire les appâts, ce qui est beaucoup trop dangereux car l’appât peut servir de cible aux deux avant qu'ils ne se battent entre eux. Si on avait du temps pour préparer un tel plan, ça pourrait être efficace, mais là du temps on n'en a pas...

Pour l'instant, il n'y a qu'un petit trou dans la porte, les choses derrière ne sont pas prêtes de sortir, alors un problème à la fois et si la plante est volumineuse, la coincer dans le passage va grandement la handicaper. Par contre Ank tu es plus rapide qu'Igmar. Prends sa place si tu te sens de te battre au corps à corps. Igmar pourra nous soutenir avec ses bombes ! Si la plante arrive dans le couloir avant nous, alors pas le temps de se mettre en place. On tend l'embuscade à la porte du salon que j'ai défoncée. Un à droite de la porte, un autre à gauche, le dernier devant juste pour laisser la chose-plante faire un pas dans la pièce. Comme ça quelqu'un peut attaquer depuis le couloir en soutien et un autre derrière toujours en soutien. Allez il n'y a pas de temps à perdre ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET