Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline syldem  
#181 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 08:49:36(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
Sans stopper sa course Dovvet répondit à sa partenaire depuis l'autre salle hésitant du coup sur la tactique à suivre mais se rendant compte comme le guerrier du peu de choses qu'on savait sur les créatures de la pièces fermées encore plus que sur la plante qui était remonté de la cave... « Je suis d'accord avec Grimvat, ton plan me plait bien et je suis adepte d'éviter le combat dès que cela est possible pour des tactiques plus finaudes d'autant ici que nous avons déjà perdu un de nos compagnons. Même si nous avons du temps pour libérer les hurleurs, les créatures ne vont peut-être pas s'affronter ! De plus l'étage est à ciel ouvert celles que nous ne connaissons pourraient s'ils en ont la capacité s'enfuir.

Nous confronter au danger une nouvelle fois me parait trop dangereux pour être tenté si nous pouvons l'éviter. Mais pouvons nous l'éviter ?! Avec cette tempête au dehors on y verra pas à un pas. Nous sommes coincés ici ! Soit on s'enferme dans la pièce de l'entrée et on prie soit on se bat. »
Le prêtre attendit la décision du grippli et celle d'Astrid depuis l'autre pièce. Il était prêt à fermer les portes s'il le fallait mais doutait sérieusement des délais impartis pour briser la porte avant que la plante arrive car contrairement à ce que pensait la sorcière il n'y avait plus rien à grailler dans la cuisine et si la plante amatrice de chair fraîche était comme certains prédateurs attirée par le sang, elle se dirigeait déjà certainement vers eux.
Offline Shait  
#182 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 16:25:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Astrid essaya de voir par l'entaille que le guerrier avait faite dans la porte mais comme Grimvat l'avait remarqué plus tôt une couverture avait été clouée également sur la porte impossible de voir pour le moment de l'autre côté à moins de l'entailler. Il ne fallut pas longtemps pour Ankelsvinn qui était resté de ce côté pour voir qu'il en faudrait bien plus pour ouvrir la porte à coup de hache comme l'avait commencé le guerrier. Bref les deux nains avaient raison le plan de la sorcière serait trop long à mettre en place rapidement ou alors il fallait réfléchir d'abord à bloquer les accès à la plante dans un premier temps ce qui impliquait que chacun se rende à une issue comme ils étaient en train de le faire.

Effectivement comme l'avait pensé le grippli, il fallait avoir l'esprit sacrément tordu pour partager la demeure avec d'un côté ces créatures qui hurlaient dès que l'on s'approchait et de l'autre cette plante un peu trop envahissante. Ank comprenait pourquoi certaines portes avaient été fermée comme l'accès à la cuisine et peut-être pourquoi aussi l'illusionniste avait essayé de les attirer de ce côté avec des bruits et des apparitions fantomatiques.

La plante devait toujours progresser dans la cuisine, on entendait maintenant beaucoup plus de bruit, une table que l'on poussait, des poteries qui se brisaient en tombant sur le plancher ou encore des casseroles qui s'entrechoquaient. La vigne chasseresse avançait elle était maintenant toute proche et sortirait bientôt de la cuisine.

--- Round 2 ---
Fijas (25)
Astrid (18)
Ankelsvinn (12)
Liane meurtrière (12)
Imgar (8)
Dovvet (8)
Grimvat (3)

Modifié par un utilisateur mardi 27 mai 2014 16:25:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline axayacalt  
#183 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 07:05:59(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 1
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

3 / 4
« Hors de question que je m'approche trop de cette chose. De toute façon c'est vous qui allez vous frotter à cette aberration végétale »grommela la naine.

Grâce à une petite foulée à travers le salon, elle se plaça rapidement derrière Grim, à couvert derrière la table et mit l'embrasure de la porte en joue, attendant l'apparition de la plante. « Fais attention à toi Grim. » Lui chuchota-t-elle.

Fijas quant à lui se positionna sagement loin de ce nouvel ennemi à côté de sa maîtresse en sifflant.

Course jusqu'en I7.

Modifié par un modérateur mercredi 28 mai 2014 18:19:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline syldem  
#184 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 10:59:30(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
Dovvet accéléra passant d'une pièce à l'autre, il savait qu'il y avait peu de chance qu'il puisse attaquer la plante carnivore en passant de ce côté mais il serait en place à temps pour lui bloquer le passage et la prendre ne tenaille si elle était plus rapide qu'il ne le pensait. L'objectif affiché du nain était de coincer leur adversaire dans le couloir et il était prêt à prendre des risques calculés pour cela. Soit en fonçant à travers elle pour ne pas qu'elle retourne dans la cuisine, soit en essayant de l'attirer vers lui pour que Grimvat puisse la prendre à revers...

Bref si le plan mis en place comportait quelques potentiellement quelques faille selon les capacités de la créature le prêtre de Bolka espérait ne pas se tromper en passant par la salle à manger avec Igmar. Arrivé sur place il frappa de sa masse sur son écu pour attirer à lui l'attention du végétal nuisible.

« Allez on y croit et on se bat !!! On frappe juste et on la met en pièce rapidement ! Faites moi confiance ça va bien se passer ! » Finit par dire Dovvet à voix haute pour rassurer ses compagnons sur la décision qu'il venait de prendre.

Déplacement en I4.
Offline Tahornil  
#185 Envoyé le : vendredi 30 mai 2014 18:49:31(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 13
CA : 18/15/14

10 / 10
Ankelsvinn courut rejoindre les autres à la suite dAstrid, il était relativement bien placé pour tirer sur la plante. Le grippli espérait pouvoir rester hors de portée de la créature tout en continuant à la viser non stop.
  • Attaque sur la plante (éventuellement -4) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Dégâts : 1d6 donne [1] = 1
Oubli +1 assistance mystique d'Astrid.

Modifié par un modérateur dimanche 1 juin 2014 01:08:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#186 Envoyé le : samedi 31 mai 2014 07:39:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers couraient toujours pour se placer au mieux espérant trouver la meilleure solution et pouvoir changer de tactique si jamais tout ne se passait pas comme il l'espérait, c'est à dire si la créature était trop rapide ou trop puissante. La plante carnivore se montra enfin sortant de la cuisine avec fracas à la recherche de ce qu'elle avait pu ressentir comme étant une potentielle nourriture.

Ce lierre était aussi épais qu’un bras humain et avait une envergure qui l'obligeait à se serrer dans lorsqu'elle arriva dans le couloir réduisant encore sa vitesse de déplacement ce qui était une aubaine pour le groupe car cela signifiait qu'on pouvait la coincer à cet endroit précis. D'autres lierres espacés d'une quinzaine de centimètres partaient du tronc central long de six mètres dans toutes les directions et étaient garnies de feuilles semblables à des mains desséchées agitée de soubresauts inquiétants. Une de ses extensions plus grandes et plus épaisses telles une main griffues semblait tâter le terrain devait la créature dans la pièce où se trouvait Ank, Astrid et Grimvat c'était à priori par là qu'elle voulait passer...

Imgar arriva derrière Dovvet, il avait déjà une de ses bombes en main prêt à la bazarder et faire griller la créature.

--- Round 2 ---
Grimvat (3)

--- Round 3 ---
Fijas (25)
Astrid (18)
Ankelsvinn (12)
Liane meurtrière (12) Doit se serrer
Imgar (8)
Dovvet (8)

Modifié par un utilisateur samedi 31 mai 2014 07:46:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#187 Envoyé le : samedi 31 mai 2014 10:01:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
« Par Torag !!! Il va vite le monstre-plante ! » Qu'à cela ne tienne, Grimvat laissa tomber le marteau de lucerne pour finir son mouvement tout en saisissant sa hache et c'est hache levée prête à frapper ou parer qu'il se positionna devant la porte pour empêcher la chose d'envahir le salon ce qui lui donnerait tout l'espace qu'elle aurait besoin pour se répandre.

Décidément le manoir avait besoin d'un bon nettoyage. Tout d'abord des visiteurs indésirables et maléfiques qui avaient squatté l'endroit, défendant la bâtisse becs et ongles, des choses hurleuses derrière une porte condamnée depuis l'intérieur et maintenant la plante vivante qui envahissait les lieux. Il allait falloir débroussailler avant d'apaiser les esprits hurleurs... Et rien de mieux que la hache naine pour tailler dans le vif de la verdure.
  • Combat sur la défensive, attaque en puissance à la grande hache sur la plante vivante : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Dégâts éventuels en cas de réussite : 1d12+7 donne [8] + 7 = 15
CA16 pour ce round ci. Oubli +1 assistance mystique d'Astrid.

Modifié par un modérateur dimanche 1 juin 2014 01:07:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline axayacalt  
#188 Envoyé le : samedi 31 mai 2014 10:40:15(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

3 / 4
Dès que la plante fit son apparition, Astrid appuya sur la gachette, c'était là elle le savait son unique chance de blesser cette chose goulue. Une fois Grim engagé dans le combat, sa ligne de mire serait trop obstruée pour qu'elle puisse être efficace.
  • Attaque arbalète (+1 assistance mystique) : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Dégats : 1d8 donne [8] = 8

Modifié par un modérateur samedi 31 mai 2014 11:04:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#189 Envoyé le : samedi 31 mai 2014 12:50:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Grimvat esquiva une attaque de cette plante tordue et frappa enlevant la moitié de tous les branchages sur la droite réalisant un grand coup mais cela ne suffit pas pour la couper en deux et la détruire. Juste après Ankelsvinn et Astrid tirèrent respectivement une flèche et un carreau sur cette chose essayant de ne pas toucher le guerrier, l'un tirant sur la gauche et l'autre sur la droite. Grimvat sentit les traits l'effleurer et si la flèche passa de peu et toucha sa cible le carreau se ficha dans l'encadrement de la porte.

La plante rebroussa chemin pour retourner dans cuisine et avoir l'allonge qui lui était nécessaire pour pouvoir tenter de saisir un des nains mais cela lui demanda beaucoup d'effort pour se dégager du couloir où elle était venue se fourrer, si bien qu'elle ne put frapper Grimvat qui pouvait se préparer à donner le coup final.

De l'autre côté Imgar lança la bombe qu'il avait préparé mais il ne voulait pas blesser son compagnon au corps à corps et la fit exploser à terre pour qu'il ne soit pas blessé par les projections du liquide enflammé. Les feuilles desséchées de la vigne s'enflammèrent mais c'est tout, le bois était vivant et trop vert pour pouvoir prendre feu. Les bombes ne seraient d'aucune utilité contre cette créature végétale.

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 3/5
CA : 17/13/14

8 / 10
  • Jet d'attaque d'opportunité du lierre vs CA 16 de Grimvat : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
--- Round 3 ---
Dovvet (8)
Grimvat (3)

--- Round 4 ---
Fijas (25)
Astrid (18)
Ankelsvinn (12)
Liane meurtrière (12) PV = 30 - 15 (Grim) - 2 (Ank) = 13
Imgar (8)

Modifié par un utilisateur lundi 2 juin 2014 00:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline syldem  
#190 Envoyé le : samedi 31 mai 2014 19:24:50(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 21

11 / 11
C'était un coup pour rien pour Imgar mais il fallait tenter pour être sur ! Cette plante là n'était pas assez morte pour être brulée mais elle le serait bientôt et servirait à alimenter le feu de se soir ! Ca Dovvet en était certain ! C'était maintenant à lui de jouer pour le moment la tactique fonctionnait bien mais il ne fallait pas se relâcher et continuer de la sorte pour espérer triompher sans être blessé.

Le prêtre de Bolka fit ce qu'il avait prévu depuis longtemps avançant sur la défensive et derrière son bouclier il voulait que les grandes lianes griffues qui servaient à cette chose pour attaquer s'en prennent à lui et se focalisent sur le nain pour que Grimvat puisse lui rentrer dans le lard ! Ou plutôt dans le bois !!! « Allez ! Par ici ! Regarde moi, sac à vigne ! C'est moi que tu dois frapper !!! »

Il hésita à attaquer tout de même puis se décida, il ne voulait pas que le guerrier doivent se restreindre sur son attaque pour pouvoir placer une attaque mortelle, il fallait que lui aussi parvienne à entamer l'écorces de cette vigne carnivore ! Raffermissant son emprise sur son morgenstern il respira à fond et se lança. Prêt à esquiver et à riposter. Après tout cette chose était aussi grosse qu'un bouleau il ne pouvait pas taper à côté ?!
  • Jet d'attaque sur la défensive : 1d20-2 donne [15] - 2 = 13
  • Dégâts (morgenstern) : 1d8 donne [2] = 2
Déplacement en G4. Oubli +1 assistance mystique d'Astrid.

Modifié par un modérateur dimanche 1 juin 2014 01:05:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline axayacalt  
#191 Envoyé le : samedi 31 mai 2014 22:28:58(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

3 / 4
Astrid ne voyait plus vraiment ce qui se passait de l'autre côté du couloir, mais au vu des morceaux d'écorces et des traces de chlorophylle qui jonchaient le sol, le coup de Grim avait méchamment abîmé la chose. Elle se rapprocha du guerrier, élément essentiel de leur groupe pour des combats de cet acabit et marmonna ses incantations habituelles.

« Kakdilat menia zovut Gmirtav » Insufflant à son ami la légère aide dont il aurait peut être besoin pour terminer son œuvre. Fijas lui piaillait de plus belle sur la table du salon, excité par l'agitation du moment.

Déplacement en G5.
Assistance mystique su Grimvat.

Modifié par un modérateur dimanche 1 juin 2014 01:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#192 Envoyé le : dimanche 1 juin 2014 18:38:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
La verdure s'était repliée dans la cuisine. La frappe des uns et des autres l'avait rendue plus prudente sans doute. Elle devait avoir une forme quelconque d'intelligence ou d'instinct, le guerrier n'en savait fichtre rien, mais une chose était sûre, dans la cuisine, elle pouvait reprendre toute l'ampleur que l'espace lui procurait et par là même elle avait beaucoup moins de désagréments.

Grimvat allait hurler à tous de se reculer. Si cette chose veut goûter du nain qu'elle vienne le chercher Pensa-t-il, ce qui la mettrait de nouveau à se coincer dans le couloir et à être plus vulnérable. Mais Dovvet s'était lancé au contact et Grim ne pouvait le laisser seul face au monstre-plante qui à priori n'aimait pas les coups de hache. Il n'avait pas le choix, il fallait protéger le prêtre de Bolka. Sans hésiter, il ara son arme et s'avança d'un pas pour frapper fort en espérer débroussailler, avec toute l'aide acquise grâce à la magie d'Astrid entre autre - « Torag, père des artisans, maître des forges et créateur des nains, non ! Les nains n'ont pas disparu ! I y a toujours de l'espoir !!! »
  • Pas de déplacement en F4, Attaque en puissance avec assistance mystique (oubliée le round précédent...) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Dégâts éventuels en cas de réussite : 1d12+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un modérateur lundi 2 juin 2014 00:46:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Tahornil  
#193 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 17:28:06(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Le Grippli décocha une nouvelle flèche. Voyant ses compagnons plutôt a leur aise face à une bestiole d'une telle envergure, il espérait que ce combat tournerait court...
  • Attaque : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Dégâts : 1d6 donne [5] = 5

Modifié par un modérateur lundi 2 juin 2014 20:25:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#194 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 20:33:55(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dovvet s'était avancé le premier sous couvert de son bouclier et même si le coup de sa masse épineuse avait été loupé, la branche griffue du lierre en avait profité pour griffer son bouclier permettant à Dovvet de s'approcher sans risque après qu'Astrid lui ait transmis une once de son pouvoir mystique. Le guerrier n'avait pas pris de risques de toute manière et fit quasi aussi bien que sur sa première découpe avec sa grande hache mais la plane bougeait encore et ce fut Ank qui donna le coup de la victoire avec une flèche aussi bien placée que la première et qui fit éclater en deux ce qui restait du tronc central déjà bien entamé par Grimvat.

Cet adversaire là était vaincu, il n'avait pas vraiment posé problème aux aventuriers peut-être avaient-ils eu de la chance mais ne l'avaient-ils pas aussi provoqués ? Tout redevînt calme jusqu'au moment où une des choses derrière la porte close se rappela au souvenir du groupe en hurlant à nouveau. Le bruit des combats successifs semblait les exciter de plus en plus. Au pied des combattant la vigne s'agitait de soubresauts comme des spasmes alors qu'elle agonisait.

  • Jet d'attaque d'opportunité du lierre vs CA 21 de Dovvet : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
--- Round 4 ---
Imgar (8)
Dovvet (8)

--- Round 5 ---
Fijas (25)
Astrid (18)
Grimvat (Retardé)
Ankelsvinn (12)
Liane meurtrière (12) PV = 13 - 12 (Grim) - 5 (Ank) = - 4; Mourante

Modifié par un utilisateur lundi 2 juin 2014 21:09:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#195 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 18:39:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
« Bien joué Ank ! » Grimvat donna un nouveau coup de hache dans le tronc tant que la chose-plante frémissait ou "agonisait" si on pouvait assimiler ça à une créature vivante. Il ne connaissait pas ce genre de monstre, à priori c'était comme du bois vert difficile à faire prendre feu, mais peut-être que ça pouvait aussi se régénérer il ne voulait pas prendre le risque de voir le monstre-plante se redresser et les attaquer pendant leur sommeil.

Après chaque coup de hache, il observa la chose pour voir si une brindille ou une feuille bougeait encore puis il se retourna satisfait - « Félicitation les enfants ! Voilà un combat rondement mené et collégial. Tous ensembles nous avons réussi quelque chose qui paraissait difficile et chacun a pu apporter son aide. Sans toi, Dovvet, j'aurais peut-être été attrapé par ces feuilles qui se sont accrochées à ton écu. Sans ton aide, Astrid, mon coup de hache aurait été sans doute moins précis. Ta bombe, Imgar, l'a quand même fait reculer dans la cuisine et j'ai vu que ça a fumé un peu. Quant à toi, Ankh, te voilà l'archer officiel du groupe ! Déjà face à ce maudit magicien, tu nous as sans doute sauvé la vie à tous, mais là le monstre-plante , c'est toi qui lui as donné le coup de grâce. Bref, nous pouvons nous féliciter et maintenant... »

Il regarda en direction de la porte qu'il avait entamé à la hache, le regard perdu dans un rêve lointain. Il ne savait pas ce qui poussait ces cris horribles ni pourquoi ça s'était barricadé depuis l'intérieur. Il fallait une sacré volonté pour s'enfermer ainsi et se laisser mourir. Et c'était sans doute cette forte volonté qui faisait que cette chose "vivait" par delà la vie. UN mort qui marche, un mort-vivant, un spectre, un zombi, quelque soit le nom que ça avait, ce n'était sans doute pas la même paire de manches - « Maintenant il va falloir débarrasser ce manoir de ces cris affreux. La source est derrière cette porte barricadée. Je ne sais pas ce que c'est ni comment ça se combat. Mais on ne va pas pouvoir foncer tête baissée alors que chacun donne son avis et ses idées. En se coordonnant bien comme contre le monstre-plante, on doit pouvoir y arriver. En attendant, je propose d'aller fouiller la cave maintenant que la bestiole n'est plus. Mais attention, il y a peut-être des petits frères et sœurs en bas. Ankh tu ouvres la marche, je suis juste derrière toi. »

Modifié par un modérateur jeudi 5 juin 2014 12:46:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline syldem  
#196 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 07:12:45(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 21

11 / 11
« Bien parlé Grimvat ! Oui tu as raison allons à la cave. Avec la plante qui en barrait l'accès, elle doit être un des derniers endroits du manoir Dralkard à ne pas avoir visité depuis un moment. De plus, le corps qui se trouve en bas à peut-être les indices qui nous manquent pour comprendre pleinement ce que faisaient ici les deux disciples d'Asmodée. »

Comme Ank ne répondait pas, sans doute encore impressionné par ses deux tirs fabuleux et attendant les félicitations d'autres de ses camarades, Dovvet prit les devant. Toujours bouclier en avant évitant les branchages qui pouvaient encore gesticuler nerveusement et agripper ses chevilles, il passa les restes découpés de la plante, traversa la cuisine et descendit l'escalier qui menait à la cave. Réfléchissant déjà à comment éliminer la menace derrière la porte sans avoir à les affronter.

Il dit sans se retourner à Grimvat ses premières idées : « On peut peut-être commencer par voir à qui ou à quoi on a à faire. Tu as déjà fait une entaille dans le bois, il ne reste plus qu'à percer cette couverture pour voir à l'intérieur. On devrait pouvoir faire ça aisément avec la pointe d'une flèche ou d'un carreau. Ensuite on pourra voir si on est de taille à affronter ces hurleurs. En agrandissant le trou de la porte, avec des armes de tir ou de jet ça pourrait le faire par exemple ! »
  • Test de perception (pour les éventuels dangers) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Test de perception (pour la fouille) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juin 2014 07:15:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tahornil  
#197 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 14:15:31(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 12
CA : 18/15/14

10 / 10
En effet, Ankelsvinn attendait que ses autres compagnons lui disent qu'ils étaient prêts avant de partir vers la cave. L'empressement et la précipitation avaient déjà montré des effets dévastateurs et le jeune grippli était un peu échaudé de leur mésaventure passée.

Il rattrapa Dovvet rapidement, lui esquissa un sourire et commença à son tour à examiner la pièce qu'il n'avait entraperçu il y a peu.
  • Perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un modérateur lundi 9 juin 2014 09:00:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#198 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 18:25:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Note de Note trouvée sur le cadavre de la cave
Les aventuriers descendirent à la cave, enfin ceux qui le désiraient. Encore une fois Ankelsvinn resta muet comme une carpe même s'il ressemblait plus à une grenouille qu'à un poisson. Il chercha avec Dovvet mais il était évident qu'il n'y avait pas grand chose à trouver ici. Il n'y avait pas de bouteilles sur les nombreux racks et les quelques tonnelets qui avaient été laissés étaient percés et vide une odeur de vin aigre traînait encore dans cette cave très froide...

La seule chose digne d'intérêt était ce cadavre desséché. Vu le style vestimentaire et les os plein d'arthrite, il semblait évident que celui qui avait laissé la vie ici devait déjà avoir un certain âge. Il ne portait pas d'arme, juste une besace en cuir que personne n'avait osé reprendre à la vigne meurtrière et pour tant elle contenait une sacré somme et que des pièces d'or frappées majoritairement en Andoran mais aussi au Chéliax. A vue de nez il y en avait près de deux cents. Il y avait dans un compartiment du sac du matériel d'écriture et griffonné sur un bout de parchemin quelques lignes...

202 po.

Modifié par un utilisateur samedi 7 juin 2014 09:01:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline syldem  
#199 Envoyé le : dimanche 8 juin 2014 23:05:16(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 0/3+1
Canalisations : 1/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 21

11 / 11
Dovvet prit le sac avec l'or et refila la note écrite par ce Niccum au plus proche de ses partenaires pour qu'il puisse lire ce nouveau message inquiétant pour la ville de Nid-du-Faucon. Heureusement les aventuriers nains en acceptant cette mission qui leur avait paru anodine voir sans intérêt de prime abord et les retardait dans leur expédition première, avaient stoppé la vengeance de ce groupe et sans doute sauvé plusieurs personnes.

Le nain stoppa là sa réflexion laissant les autres se faire leur opinion et la partager. Il remonta à l'étage prêt à en découdre avec les choses de la pièce barricadées. Un autre combat s'amorcait et il s'annonçait plus compliqué que le précédent mais ils avaient le temps de le préparer, beaucoup plus que celui contre la plante.

« Bon, voyons à quoi on a à faire. Se sont des choses qui peuvent infecter des humanoides et que l'on peut visiblement transporter dans des paniers ou des cages en osier. » Le prêtre de Bolka se mit à rechercher les paniers en suivant les morceaux d'osier, il espérait ainsi estimer la taille des créatures.
Offline Tahornil  
#200 Envoyé le : lundi 9 juin 2014 16:23:34(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 18/15/14

10 / 10
Ankelsvinn examina le bout de parchemin et s'adressa a ses compagnons présents quitte à rejoindre la majorité avant de le faire.

« Il faut juste espérer qu'il n'ai pas réussi à infecter les bestioles, et qu'elles ne soient pas encore trop nombreuses... Quelqu'un parmi nous peut nous protéger des maladies? »

Tout le monde allait surement se regrouper près de la porte endommagée. Leur mission touchait bientôt son terme...

Modifié par un modérateur lundi 9 juin 2014 17:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET