Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<3839404142>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#781 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 04:19:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
Complètement inconscient de ce qui se passait trois étages plus haut, Ortog continuait à discuter avec Nadya. Ils n'avaient jamais réellement eu cette opportunité de mieux se connaitre et la jeune femme faisait montre d'une envie de comprendre les choses.

« Fortuite, oui c'est cela ! En ce qui concerne Akin, c'est moins le hasard que ses propres recherches. Ayant appris mon existence, il s'était lancé sur mes traces. Rien d'étrange à ce qu'il m'ait retrouvé, si ce ne sont les circonstances particulières. Nous étions déjà bien enfoncés dans la forêt enneigée. J'ai de nombreux frères du coté de ma mère, mais j'ignorais que j'en avais un de par mon père. Ce dernier avait, semble-t-il, une grande attirance pour les rencontres peu ordinaires ! Il en a d'ailleurs payé le prix fort !

Mis à part Xoran bien sur, comme moi-même les autres se sont tous portés volontaires pour investiguer la forêt qui s'était soudainement retrouvée plongée dans un hivers bien plus rude que ceux qui sévissent de par chez nous et pour secourir une dame enlevée par les sbires de ces sorcières. »





BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 avril 2015 04:25:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#782 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 16:57:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

Tel le ressac hypnotique de la mer caressant les côtes sablonneuses d'Osirion, Akin se laissait bercer par le brouhaha lointain des conversations de ses compagnons. Plus ou moins intense, il ne le gênait cependant aucunement dans l'étude des écrits qui remplissaient la bibliothèque. L'osiriannais avait regagné une autre époque, dans un autre lieu.

Même dans les bas-fonds du temple de Néthys, la chaleur sèche du désert l'enveloppait alors dans son cocon de bien-être. À l'ombre de gigantesques colonnes sculptées de hiéroglyphes géants, les papyrus garnissaient des rayonnages poussiéreux à perte de vue, du sol au plafond. Sa natte passée au-dessus de son épaule gauche effleurait le fragile parchemin étalé sur la table, devant lui, à peine lisible dans la lueur fixe des globes lumineux flottant au-dessus des nombreux pupitres chargés d'accueillir les érudits de passage. Son regard déchiffrait avec avidité l'antique écriture de ses ancêtres maternels. Tant de connaissances, engrangées par des générations et des générations de savants issus de cette civilisation millénaire, gisaient ici. Les mystères du monde, le sien propre ou évoluant sur des plans étrangers, se livraient à son esprit insatiable. Sa vie entière n'aurait pas suffi à ne serait-ce que survoler tous les sujets abordés dans ce temple de la magie. Akin se sentait tellement insignifiant et humble, à ce moment-là. Et proche de sa mère.

Comme maintenant. La sorcière avait amassé un vrai trésor dans son antre. Cela seul suffisait à lui attirer un certain respect de sa part. Avec compassion, il comprenait également qu'un tel savoir pouvait corrompre des âmes peu solides, conférant un sentiment de puissance suffisamment fort pour que son détenteur en oublie d'où il venait. La volonté de Nazhena était tendue vers un objectif malsain et elle restait son ennemie. Mais il ne pouvait s'empêcher de considérer que peut-être, en d'autres circonstances, elle aurait servi d'autres intérêts plus utiles à la communauté. Un beau gâchis ! Oui, tout ce pays est un foutu beau gâchis de vocations.

Insensible aux manigances plus matérielles de ses compagnons, concentré et ailleurs, Akin étudiait inlassablement les livres et parchemins, à la recherche d'informations pouvant servir à sceller le portail.

cape de résistance +1, amulette d'armure naturelle +1, anneau ?, baguette stalactite
détection de l'invisibilité depuis le round 5.11.

Offline Miroir-rioriM  
#783 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 09:46:33(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
Kalt semblait joyeux et enthousiaste à la vision de tant de connaissances magiques accumulées. Il prononça quelques mots ésotériques avant de passer la main sur ses yeux dont le blanc prit une couleur argentée. Il vérifia le contenu des parchemins puis les rangea dans son sac. Il passa ensuite aux potions, il tenta d'en analyser les effluves magiques - ses yeux s'illuminant alors très légèrement d'une opacité blanchâtre - puis goûta ceux qui avaient résisté à son expertise. Enfin, il s'installa sur une table avec le coffre, loin de tout objet précieux ou de qui que ce soit. Il soupesa le coffre pour évaluer la faisabilité de son entreprise puis sortit une petite fiole au contenu brunâtre qu'il versa sur le coffre. Il tenta alors de pratiquer une ouverture à l'arrière pour en sortir le contenu, là où l'espace entre les bandes métalliques était le plus large. Il plongea les mains dans le bois en retira de gros morceaux comme si c'était une sorte de glaise, morceaux qu'il posa sur le côté et qui reprirent immédiatement leur solidité naturelle. Il fit bien attention à ne pas toucher à la façade et regarda régulièrement si aucun mécanisme plus vaste ne se dévoilait à mesure qu'il ouvrait le coffre. Ce faisant, il répondait à Xoran :

« Je m'en doute, tu es sanguin mais j'ai une confiance totale en toi. Et puis, c'est quand même de ma faute : si je m'étais souvenu que Snjòr et "la chèvre" pouvaient se passer de moi, je n'aurais même pas eu à envisager de m'éclipser lors de l'étude du portail. »

Lecture de la magie.
Détection de la magie.
Potion de Façonnage du bois.

Si les objets sont trop gros pour passer par l'ouverture, il tente de déstabiliser les bandes métalliques en enlevant le bois qui les maintiennent.


  • Art de la magie erlenmeyer 1 : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
  • Art de la magie erlenmeyer 2 : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
  • Art de la magie erlenmeyer 3 : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Art de la magie erlenmeyer 4 : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
  • Perception erlenmeyer 1 : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Perception erlenmeyer 2 : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Perception erlenmeyer 3 : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Perception erlenmeyer 4 : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 19:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#784 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 19:18:08(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



a main sur l'épaule de Kalt, Xoran vit la scène s'éloigner peu à peu. En quelques petites secondes le shoanti avait repris sa taille normale. Il était redevenu le titan à la peau d'ébène qui culminait au-dessus de tous ses compagnons.

Kalt ne chômait pas. L'huile répandue sur le coffre faisait son effet. Conscient qu'il allait être pénible de retirer les objets protégés par le coffre par l'interstice ouvert, il décida de s'attaquer au bois autour de la serrure. Faisant cela, il parvint à faire naître un certain jeu au niveau du couvercle. Xoran put y insérer une dague jusqu'à la garde, laquelle lui permit, grâce à plusieurs effets de levier, d'ouvrir ce satané coffre. À l'intérieur se trouvaient plusieurs objets parfaitement rangés : un sac à dos blanc et gris de la plus belle des factures, une robe ocre assez terne et sans le moindre intérêt en apparence, une paire de bottes en cuir tanné vraisemblablement confectionnées grâce à la peau et à la fourrure d'un loup ainsi qu'un coffret en fer long d'une trentaine de centimètres, noir et dépourvu de serrure. Si ce n'était le coffret, tous ces objets étaient magiques. Le premier nommé renfermait quant à lui plusieurs auras.

* * *

Nadya sourit aux paroles de son interlocuteur. Elle inspira, ferma les yeux puis les rouvrit en observant la Tour Pâle de la base au sommet.


« Autant de bonnes âmes réunies au même endroit ? Il faut croire que les dieux ont un dessein. Si ce ne sont eux, alors ce sont les Sorcières Blanches. Avez-vous décidé ce que vous allez faire une fois le portail vers votre pays fermé ? »

Message secret pour Madrek,Miroir-rioriM :
...

PJ, Tour Pâle, déplacements

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 11:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#785 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 20:19:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« A l'origine, nous avions envisagé de rentrer à pied, sachant qu'il nous faudrait des mois. Mais, en fait, nous avons quelque peu perdu la maitrise de notre destin. »

Le paladin se dit qu'après ce qu'ils avaient partagé, il pouvait en révéler un peu plus à la belle.


« Juste avant de traverser ce portail pour venir dans votre pays, nous avons fait une rencontre. Un fugitif. Un cavalier nous a donné une mission en plus de la destruction du portail. Il souhaite que nous mettions un terme à la tentative de prise de pouvoir d'Elvanna au dépend de sa mère ! Et les souhaits de cette personne ne sont pas de ceux que l'on peut refuser ! »



BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 20:22:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#786 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 23:41:34(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 25/14/22

15 / 19
« Ha haaa ! » Fit Xoran, ravi de reprendre enfin sa taille habituelle, « il était temps ! Je commençais à me demander si je n'allais pas demeurer comme ça pour de bon. Reste cette malédiction mais... Je verrai cela plus tard », acheva-t-il sur un ton plus sinistre.

« Bien, voyons ce que nous avons là ! » Une nouvelle fois, il incanta le sort de détection magique et s'agenouilla pour examiner les objets au fur et à mesure que Kalt les extirpait du coffre. Il avait envie de montrer au nain qu'il n'était pas qu'une montagne de muscles et qu'il connaissait lui aussi la magie... Même s'il était bien conscient que les connaissances et les pouvoirs du sorcier dépassaient de loin les siens propres.

Il ouvrit son esprit aux auras des trois objets récupérés, essayant de percer leurs mystères, mais dut rapidement se rendre à l'évidence : essayer de lire en eux revenait à essayer de lire un livre dans une langue inconnue. « Hum... » marmonna-t-il d'un air bougon en poussant les objets vers Kalt, « peut-être vaudrait-il mieux que tu essaies, toi... »

Il s'intéressa alors au petit coffre de fer, cherchant un moyen de l'ouvrir. Craignant toujours un mauvais tour de la part de la maîtresse des lieux, il manipula le coffret de façon à ce que les charnières soient face à lui.

  • Art de la magie (sac à dos) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Art de la magie (robe) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Art de la magie (bottes) : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Con 6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 11:26:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Miroir-rioriM  
#787 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 15:52:16(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

10 / 30
Kalt pointa du doigt chacun des erlenmeyers.

« Cette potion là permettra de grandir démesurément et il y a de quoi en faire deux fioles, vous devriez en prendre une chacun avec Ortog. Celle-là est une potion de soin, on peut aussi en faire deux fioles. Celle-ci permet de masquer la magie que l'on utilise, trois fioles. La dernière permet de rapetisser, si ta petite taille te manque... deux fioles aussi. Les parchemins contiennent des sorts curatifs mais pas de quoi contrer cette malédiction malheureusement. Passe-moi les objets, je essayer de voir ça... »

Sur ces mots, ses yeux s'illuminèrent pour percevoir l’entrelacs magique qui les constituait.

2x soins légers, 2x agrandissement, 3x dissimuler la magie, 2x rapetissement

  • Art de la magie sac à dos : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Art de la magie robe : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • Art de la magie bottes : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
  • Art de la magie coffret : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32


Ignorer le dernier jet...

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 15:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#788 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 20:10:17(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



onstatant que Xoran et Kalt s'occupaient des biens de Nazhena, Jairess retourna étudier auprès d'Akin. Les deux parcouraient du regard les divers ouvrages à la recherche d'un détail pouvant les mettre sur la voie. Le langage était parfois ésotérique mais les notes inscrites en marge étaient souvent précises et sans nul doute l'oeuvre d'un esprit éclairé.
Message secret pour poulosis,Skooma,Madrek :
...


Les analyses magiques allaient également bon train dans la réserve de Nazhena. Kalt détermina notamment la qualité extraordinaire du sac que Xoran avait extirpé du coffre. Celui-ci s'ouvrait sur un espace extra-dimensionnel ; un objet tel que les légendes en inventaient. Kalt plongea sa main dans le sac et en ressortit une pleine poignée de pièces de différents métaux. Il savait qu'il en contenait des milliers. Et malgré cela, il pesait à peine plus d'une dizaine de kilos. De son côté, Xoran ouvrit le coffret noir, méfiant. Sa méfiance, bien compréhensible après les épreuves endurées, fut cependant superflue : rien ne se produisit. Le titan à la peau d'ébène pouvait désormais observer son contenu, à savoir deux plumes, l'une chatoyante et charnue et l'autre vert sombre et noueuse ; une baguette bleu pâle, fine et évasée à son extrémité ; un anneau d'or massif orné d'un étonnant saphir vert. Tous ces objets émettaient des auras magiques.

Message secret pour Miroir-rioriM,Madrek :
...

* * *

Nadya hocha la tête pour marquer son assentiment.


« Oui, je me souviens. Vous avez rencontré Minuit Sombre, le ryttere. Un fidèle serviteur de la Reine des Sorcières saurait-il vous convaincre de mener à bien sa mission ? Et, si je puis me permettre, quelle est-elle ? »


La jeune femme montrait une attention toute particulière. Elle semblait avoir quelque chose en tête et ne menait vraisemblablement pas cette conversation pour le simple fait de faire passer le temps.

Dans le sac sans fond : 1412 po, 2254 pa et 3215 pcPJ, Tour Pâle, déplacements

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 21:10:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#789 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 20:52:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« Je vous l'ai dit, il nous a chargé d'empêcher Elvanna de garder les rênes du pays qui serait à sa mère, Baba Yaga. Vous la connaissez ? Plus précisément, il nous a demandé de retrouver cette dernière et nous a donné le moyen de retrouver sa trace. Il semblerait qu'elle ait disparu. Nous devons atteindre la Hutte Dansante de Baba Yaga qui aurait été saisie et emprisonnée par Elvanna. Elle devrait être exposée sur la place du marché de Trône-Blanc. Mais je ne sais pas comment on peut emprisonner une hutte ! »

Plus il retrouvait la mémoire des paroles du cavalier en les révélant à la jeune femme, plus le paladin réalisait qu'il ne comprenait pas grand chose à tout cela.

« D'après ce cavalier, sauver Baba Yaga permettrait de sauver le monde ! Je sais, cela parait sacrément incroyable ! Mais, ce globe en forme de Golarion me laisse penser que le monde est bien en danger, ou tout au moins visé par ces sorcières. Voila pourquoi nous avons accepté cette mission improbable ! »



BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 20:54:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#790 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 21:03:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 40
Aergnaeroka attendait que ses camarades en finissent avec leurs diverses expérimentations et recherches magiques. Ses connaissances en ce domaine étaient quasi inexistantes et elle ne pouvait rien faire pour les aider qu'attendre qu'une direction soit donnée pour prendre piste et ouvrir le chemin...

Caralossë

11 / 12





Offline Miroir-rioriM  
#791 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 21:21:48(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

10 / 30
Kalt commença à remplir des fioles tout en continuant à parler à Xoran.

« Ça, c'est un sac sans fond ... mais tout de même bien rempli, il contient un véritable trésor ! Les bottes permettent de marcher sur la glace sans mal et de ne pas en subir le froid... j'ai par contre bien du mal à savoir quelle est la nature de cette robe... »

Il s'interrompit lorsque Xoran sortit de nouveaux objets du petit coffre puis se mit à les examiner également. Il jeta un coup d’œil vers la salle principale puis se dit que ça pouvait bien attendre cinq minutes, il ne pouvait de toute façon plus faire usage de ses talents.

Sac sans fond et bottes des terres gelées.

  • Art de la magie plume 1 : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Art de la magie plume 2 : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Art de la magie anneau : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • Art de la magie baguette : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28



Offline Orichalque  
#792 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 22:15:52(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Message secret pour Miroir-rioriM,Madrek :
...
Offline Mordicus  
#793 Envoyé le : vendredi 10 avril 2015 18:11:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 40
Le désœuvrement se faisant sentir, Aergnaeroka finit par s’intéresser aux divers objets trouvé par ses camarades. Après tout elle avait quand même passé quelques temps à l’école de magie, même si elle en était sorti sans maitriser le lancement de sort, elle y avait quand même acquit quelques notions de bases...

Caralossë

11 / 12
Mais que des notions de bases...



  • Art de la magie (robe) : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Art de la magie (plume 1) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Art de la magie (plume 2) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Art de la magie (anneau) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Art de la magie (baguette) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 10 avril 2015 18:12:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#794 Envoyé le : samedi 11 avril 2015 11:03:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 25/14/22

15 / 19
Les objets passaient de main en main, chacun les examinant à son tour. Xoran faisait entière confiance à Kalt et ne s'intéressa qu'aux objets dont ce dernier, malgré tout son savoir, n'était pas parvenu à définir l'usage.

« Bah ! » Dit-il, « Nous pourrons toujours demander à cette tête folle d'Akin, il a l'air plutôt doué pour ce genre de chose. Et Jairess, aussi. Mais pour l'heure, nous devrions retourner dans la grande salle et terminer cette histoire de rituel. Je m'occupe de remplir ces fioles », dit-il en désignant l'atelier d'alchimie.

  • Art de la magie (plume #1) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Art de la magie (anneau) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Con 6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur samedi 11 avril 2015 11:14:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#795 Envoyé le : samedi 11 avril 2015 17:29:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Constatant qu'Akin semblait être le seul concentré sur la fermeture du portail dans l'immédiat, Jairess entreprit de lui expliquer ce qu'elle avait compris du lien existant entre la magie d'invocation et le rituel. S'il voulait aider pour les recherches, autant qu'il en sache le plus possible. Elle lui décrivit brièvement ce que Kalt avait tenté de faire et le fait qu'il lui semblait que le plus compliqué était de maintenir la concentration pendant l'incantation pour diriger l'énergie magique correctement. La sylphe pensait y arriver la prochaine fois si toutefois il était possible de lui garantir une certaine sérénité lors du procédé.

Elle focalisa ensuite ses recherches sur la manière d'arriver à l'état de conscience adéquat.
Offline poulosis  
#796 Envoyé le : samedi 11 avril 2015 21:41:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

« Hmmm ? »

Lorsque Jairess l'interrompit dans ses recherches, le visage de l'osirianais s'assombrit. Il n'aimait guère être interrompu alors qu'il se trouvait si proche de sa Patronne. Qui plus est par une ex-alliée de ses ennemis. Akin se méfiait toujours des opportunistes qui retournaient aussi facilement leur veste que son interlocutrice. Des gens peu dignes de confiance, tout simplement.

Heureusement, la raison invoquée était la seule susceptible de se faire pardonner : la magie. Il écouta attentivement les explications de cette étonnante jeune femme. Ce bref conciliabule lui permit de jauger son propre intérêt pour leur art. Peut-être commençait-il à saisir la psychologie de Jairess. Lui-même, n'aurait-il pas céder aux sirènes de la connaissance et accepter de faire profile bas pour accéder à cette bibliothèque et le laboratoire d'alchimie attenant ? Se plonger à corps perdu dans les flux vivaces de la magie, les canaliser dans des objets de pouvoir, quelle plus belle ivresse ?!

Mariant à merveille une origine peu courante avec des talents magiques, Jairess serait sans aucun doute un sujet d'étude aussi intéressant que Xoran. Il était en tout cas avide de découvrir son histoire et ses accointances avec Le sujet. Oui, il pourrait peut-être lui faire confiance sur Ce sujet pour les rapprocher.

« Merci de partager tout cela avec moi. Ainsi, ton sort va suffisamment perturber le lien entre les deux villages pour briser le portail. Grandiose et fascinant. Écoute, je joindrai ma volonté à la tienne, dans nos prières simultanées à nos deux divines maîtresses. Mon pouvoir t'enrobera de toute mon âme pour protéger au mieux ta concentration au cours de ton invocation. »

L'inquisiteur de Néthys entreprit à son tour de partager ses propres trouvailles. Mais il sentit rapidement que Jairess en avait autant saisi que lui-même sur le phénomène éblouissant qu'il ne se serait pas lassé de contempler en d'autres circonstances.

Leurs recherches achevées, il serait prêt à aider la sylphe.

cape de résistance +1, amulette d'armure naturelle +1, anneau ?, baguette stalactite
détection de l'invisibilité depuis le round 5.11.


Offline Miroir-rioriM  
#797 Envoyé le : samedi 11 avril 2015 22:11:25(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
Continuant son inventaire, Kalt décrivit les objets qu'il avait réussi à identifier :

« Cette plume permet de faire pousser un arbre d'un coup ! Et cette baguette contient une magie capable d’étourdir et d'éblouir nos ennemis à l'aide de lumières vives et dansantes. Pour le reste... Je te remercie, je vais retourner aider Jairess maintenant que l'on a fait le tour des possessions de ... »

Il regarda la statue d'un air inquiet puis se fendit d'un sourire et lui toucha le bout du nez d'un air moqueur.

« Bref, je te remercie. »

Plume d'arbre et baguette de couleurs dansantes (23 charges).
Offline Orichalque  
#798 Envoyé le : dimanche 12 avril 2015 20:22:31(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


adya continuait à regarder Ortog, appréciant ses explications posées et ingurgitant avec attention chacun de ses mots.
« Un mal pour un bien si je comprends bien ? Ou pour un moindre mal tout ou moins... Soit. Je suis pragmatique et c'est là une philosophie que j'entends tout à fait. » La jeune femme marqua une courte pause puis reprit : « Vous allez vraisemblablement devoir aller à Trône-Blanc si vous voulez récupérer la légendaire Hutte Dansante de la Reine des Sorcières... la route sera dangereuse et vous serez peut-être attendus après les événements d'aujourd'hui mais je suis sûre que vous saurez y survivre. En revanche, vous l'ignorez peut-être mais pénétrer Trône-Blanc n'est pas une mince affaire, surtout pour des étrangers tels que vous... Écoutez, je vais devoir quitter Waldsby pour des raisons évidentes et je pense pouvoir vous aider. Une de mes connaissances, non loin de la capitale, est l'homme qu'il vous faut rencontrer afin de rendre cela possible. Reposons nous quelques jours à Waldsby, cachés aux yeux de tous, puis laissez moi vous guider jusqu'à lui. J'avais confiance en vos motivations mais votre bravoure et vos exploits me donnent l'espoir ; votre cause mérite les risques encourus. Alors réfléchissez-y et donnez moi votre sentiment. »

Ortog discuta encore quelques minutes avec Nadya avant de remonter dans la salle du rituel.

* * *


8 Arodus 4713, 10h45, 12°C


ne fois les possessions de Nazhena récupérées, les aventuriers rejoignirent Jairess et Akin dans la salle du rituel. Kalt se joignit à eux afin de déterminer ce qui leur avait fait défaut lors de leur précédente tentative d'interruption du rituel. Ses deux compagnons lui expliquèrent leur découverte, à savoir que Nazhena avait utilisé une étrange singularité liant les villes de Waldsby et Heldren afin de renforcer le rituel. Appelée ligne d'alignement situationnel, cette singularité expliquait notamment les ressemblances frappantes entre les deux villes. Celle-ci étant ancrée profondément dans Golarion il serait bien difficile à un mortel de la supprimer. Mais il suffisait, grâce à une énergie magique bien utilisée, de briser légèrement l'alignement de la magie liant les portails pour qu'elle ne profitât plus du renforcement magique dû à la ligne d'alignement situationnel. Alors les portails perdraient instantanément leur pouvoir.

Après encore quelques dizaines de minutes de recherche, le groupe se sentait prêt pour une nouvelle tentative. Épaulée par Kalt et Akin, Jairess se positionna face au globe, à la perpendiculaire de la ligne d'alignement situationnel. Elle déversa son énergie magique en direction de Waldsby sur le globe en lévitation. L'image du globe tangua. Les lignes d'énergie crépitèrent. La belle sylphe maintint sa pression sur le rituel. Tel un aimant, la ligne d'alignement situationnel attirait et conduisait l'énergie magique. Après de longues secondes d'efforts, elle parvint néanmoins à l'en décaler d'à peine un petit degré. L'énergie magique reliant les deux portails disparut instantanément du globe. Les aventuriers comprirent qu'ils avaient là réussi leur mission première car il ne faisait pas l'ombre d'un doute : le portail de l'Hiver n'existait plus dans le Bois Frontière. Le globe lui était toujours là, comme les nombreuses autres ligne d'énergie qu'il représentait.

Jairess était encore haletante suite à l'effort intense, les mains sur les genoux, lorsqu'un phénomène étrange se produisit. Elle vit les ombres de ses nouveaux compagnons onduler puis se déformer. Eux-mêmes eurent une désagréable sensation lorsqu'il découvrirent le phénomène. Puis une petite partie d'eux-même les quitta : leurs ombres qui peu à peu avaient pris les traits de celle d'un cavalier se dirigèrent de concert vers la sylphe. Elles pénétrèrent son corps sans qu'elle ne pût rien faire si ce n'est poser un genou à terre suite choc du traumatisme ressenti. Chacun retrouva son ombre. Jairess quant à elle sentait une présence insolite en son sein. Celle-ci était inquiétante mais, la surprise passée, elle comprit que son âme avait été renforcée par cette intrusion. Mais à quel prix ? La présence était là, bienveillante pour le moment, mais Jairess ne doutait pas qu'elle saurait exercer une pression sur son être si d'aventure ses agissements ne s'alignaient pas sur sa volonté.

* * *

Deux cents kilomètres au Nord-Ouest...

Nazhena déboula dans la salle du trône telle une furie. Deux pas plus loin, elle avait déjà contenu sa colère sous le regard glacial de son arrière arrière grand-mère. La Reine n'était que très peu présente ces derniers temps et sa patience, déjà bien modeste en règle général, était au plus bas. Nazhena ne pouvait confronter cette dernière. Elles étaient toutes les deux de grandes et belles jadwigas. Elles arboraient, du haut de la morgue de leur noblesse, une beauté pure, presque parfaite, et qui pouvait déranger les esthètes à la recherche de l'insolite. Malgré cela, Elvanna, hiératique, reine du Royaume de l'Éternel Hiver depuis cent ans et versée dans l'Art à un niveau que sa descendante n'effleurait même pas, surpassait celle-ci en perfection jadwiga. Elle était la fille de Baba Yaga et aucun sang ulfe n'était venu corrompre sa lignée. Cela était différent en ce qui concernait Nazhena. Une fois à quelques pas du trône, cette dernière attendait que sa Reine l'enjoigne à parler :



« La Tour Pâle est tombée. Des étrangers l'ont prise d'assaut et ont brisé le rituel ! Laissez moi les châtier. »



Peut-être Elvanna avait-elle été ébranlée par cette nouvelle mais aucune émotion ne parcourut son visage de glace. Le menton levé, elle posa son regard de Reine sur Nazhena :


« Il est dommageable que tu n'aies pas su mettre en place les défenses appropriées. Mais tu vas rester ici et poursuivre ce pour quoi je t'ai fait mander. Je n'ai pas le temps de m'occuper de cette maudite Hutte et l'état du marché nécessite ta présence ainsi que ta totale implication. Nous rouvrirons ce portail plus tard. »



« Mais ils sont venus depuis le Taldor et je pense qu'ils ont rencontré Minuit Sombre ; ils projettent peut-être de poursuivre leur chemin jusqu'à Trône-Blanc. »



« Eh bien attends les donc ici. S'ils ont cette présomption, tu as intérêt à ne pas échouer. Je n'accepterai pas que tu me déçoives à nouveau. » Montrant sa lassitude la Reine interrompit là l'échange alors que Nazhena s'apprêtait à répondre. « Il suffit maintenant. Le rituel me prend tout mon temps et beaucoup d'énergie. Je ne reviens pas ici pour écouter tes jérémiades au sujet de détails. Tu feras comme je viens de te dire. Tu peux disposer. »

Nazhena se retira donc. Elle venait d'afficher suffisamment de faiblesses lors des dernières secondes pour contenir ses larmes alors qu'elle quittait la salle du trône. Elle s'en voulait de ressentir pareille tristesse. Elle était persuadée que Radosek était mort et devait se rendre à l'évidence : elle aimait cet homme. Comment avait-elle pu se laisser ainsi entraver par un tel sentiment ? Et comment avait-elle pu nourrir pareille inclination pour un taldorien ? Il n'avait aucun avenir et n'aurait jamais pu s'afficher aux côtés de Nazhena sans qu'elle n'en éprouvât une profonde honte. Mais tel avait été le mauvais tour que lui avait joué le destin. Il avait pourtant aujourd'hui fait pire en lui retirant l'être aimé. Maintenant qu'elle était dans sa chambre, la terrible Sorcière Blanche se laissa aller et pleura. Ses larmes coulaient, chaudes au contact de sa peau. Ceux qui pensaient que toutes les Sorcières Blanches pleuraient des larmes de glace avaient tort mais elle ne comptait pas les détromper. La seule chose qui lui importait en cet instant, c'était de venger le seul être qu'elle ait jamais chéri, Radosek Pavril.

Les Héros de Heldren s'étaient créés un ennemi éternel. Sûrement imaginaient-ils que les Sorcières Blanches les traqueraient mais ils ne pouvaient envisager que les foudres d'une femme amoureuse les attendaient. Elvanna, quant à elle, négligeait la menace qu'ils représentaient et cela allait s'avérer être sa perte. Mais avant cela, il leur faudrait survivre à maints périls et affronter les hivers de pays si éloignés qu'ils n'en avaient jamais entendu parler.

PJ, Tour Pâle, déplacements

Modifié par un utilisateur dimanche 12 avril 2015 23:46:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#799 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 00:18:48(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 25/14/22

15 / 19
Après avoir ramassé le matériel magique dans la chambre de Nazhena, Xoran s'occupa de charger les caisses de métaux précieux sur les traîneaux en bas dans la cour. Le shoanti semblait mettre un point d'honneur à vider la tour de toutes ses richesses, comme si cela constituait en soi un acte de guerre ou une humiliation pour ses ennemis. Une fois ceci fait, il se rendit au premier étage de la tour et fit main basse sur les ouvrages traitant des dragons que la capitaine des gardes de la tour avait étudié avec attention. Peut-être espérait-il y trouver quelque secret qui lui permettrait de mieux appréhender la transformation qui était à l’œuvre en lui et qui constituait l'essence même de la voie d'Apsu, du moins était-ce ainsi qu'il comprenait les choses...

Enfin, il retrouva ses compagnons pour assister à l'interruption du rituel des sorcières blanches. Comme eux, il sentit la présence du cavalier et le vit s'insinuer dans le corps de la sylphe comme il s'était insinué en lui-même la veille. Il ne regretta pas d'avoir fait confiance à cette étrange femme. Ses actes passés étaient une chose, ses actes récents une autre, mais qu'elle soit choisie par le cavalier noir comme lui-même l'avait été était bien le signe que les fils de leurs destins à tous étaient désormais entretissés, et que ce lien était plus fort que leurs désaccords et leurs dissensions.

Alors qu'il assistait au merveilleux et inquiétant phénomène, il ne put s'empêcher de penser que lui, le paria, le monstre rejeté de tous, n'avait jamais été aussi près d'avoir une famille, et que le dessein du Grand Dieu se révélait petit à petit dans toute son étendue. Son caractère naturellement méfiant et farouche lui interdit de jouer plus avant avec cette idée dangereuse, mais ses yeux eurent le temps de s'embrumer et quelques larmes de couler le long de ses joues. Il s'ébroua pour reprendre contenance : « le cavalier noir, » dit-il à Jairess d'une voix enrouée, « tu es des nôtres pour de bon, maintenant. Le destin, ou les dieux, ou peu importe quoi, en a décidé ainsi. »

Con 6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2015 00:19:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#800 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 00:38:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
Ortog n'avait pas réellement besoin de réfléchir à la proposition de le jeune femme. Il demanderait quand même leur avis à ses compagnons, mais il ne doutait guère de leur réponse. « Je comprends entièrement vos motivations et ne peux que vous encourager dans cette voie. La liberté est une chose qui n'a pas de prix. Pour l'heure, je vais rejoindre les autres pour voir où ils en sont. »

Traversant à nouveau les trois portails de glace, le paladin arriva en plein rituel. Il n'eut aucun besoin d'explication pour ressentir le succès de leur entreprise.

Puis, la sorcière fut assaillie par le cavalier noir comme ils l'avaient tous été. « Oui, Xoran dit vrai ! Tu partages à présent notre destinée ainsi que nos buts. »



BM privée. Marcher dans la neige.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<3839404142>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET