Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#101 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 09:33:16(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 2+1/3+1
Jet de flammes : 5/6
CA : 13

18 / 18
Ragaillardi par par l’accueil reçu, Kvass tenta de captiver son auditoire : « En effet, nous avons occis trois géants, de belles tailles, du moins je crois. D'après les images que j'avais vu, ça y ressemblait en tout cas. Euh, ils sont venu de la forêt, oui il y avait des arbres donc on peut appeler ça une forêt. Je ne connais pas le nom de la forêt parce que je n'ai pas vu les plans de la région, mais si vous me donnez un plan , je pourrais vous le dire, eh eh. L'un a cassé notre tente, bon c'était un gros géant et notre tente était en toile, elle était toute neuve, il faudra la réparer. Si vous connaissez un bon tailleur, il faudra voir ça avec. Hum oui, donc le géant frappe la tente...

Faut dire que l'un de nous, je tairais son nom, vu que ce n'était pas bien malin... Euh non pas qu'il soit stupide, ce n'est pas ce que je voulais dire. Oooohhhh »
voyant la mine des auditeurs complétement dépités, Kvass se déplaça rapidement vers le feu, tournant le dos à tous et marmonna : « et puis corne de satyre, z'avez qu'à demander à un autre ! »

Puis il resta là à regarder les flammes vaciller. A elles au moins, il était aisé de parler.

Modifié par un modérateur mercredi 11 mars 2015 10:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Shait  
#102 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 20:59:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Oh, eh bien pas de problème je vais raconter un peu l'histoire du lieu c'est aussi notre fond de commerce à moi et au quelques autres qui vivent ici car il n'y a pas que l'auberge... En effet on ne le voit pas mais il y a une route commerciale qui passe prêt d'ici de l'autre côté de la rive et qui redescend plus loin du plateau mais si l'on veut dormir en toute sécurité il faut faire un détour et c'est ici qu'il faut venir et les premiers échanges entre marchands se font souvent aux chutes dorées. Le mur d'enceinte de l'ancien fort passe dans une excroissance rocheuse de la montagne. Pour monter jusqu'ici il y n'y a qu'un passage, il est assez large pour faire passer deux charrettes mais il n'y a qu'un accès à défendre si on exclue le pont de singe que l'on peut rapidement couper en cas d'agression. » Commença à raconter le barde somme toute assez affable et agréable comme compagnon de table. Mierson repris de plus belle satisfait d'avoir un auditeur aussi concerné par l'agencement des lieux que Grimvat. D'autres écoutaient aussi avec attention.

« Donc vous verrez il y a une autre cour de l'autre côté entre l'auberge à flanc de colline et cette porte dans la roche. On trouve dans cette basse cour l'écurie mais aussi une porcherie. De plus le site est assez bien protégé. Il y a une dizaine de gardes dont certains sont d'anciens aventuriers chevronnés. Avec moi, deux autres surveillent de ce côté rien que pour voir si quelqu'un ne franchit pas la rivière ce qui n'est jamais arrivé depuis que je suis là. C'est la sécurité du lieu, la vue magnifique et l'ambiance de l'auberge qui fait notre réputation et qui fait que nous sommes le premier comptoir de commerce de la frontière. Je vois que vous êtes bien chargés donc si vous avez des choses à revendre ça sera possible peut-être de le faire ici. Quand à la roue à eau et le pont de pierre peut-être qu'un jour j'aurai assez d'or pour remettre tout ça en marche et permettre de faire monter et descendre des poids énormes peut-être m^me de la taille de petits bâteau. »

« En fait c'est mon père qui a fait le plus gros des travaux de réhabilitation mais j'avoue que son œuvre était plus intéressée que philanthropique. En effet il a découvert de l'or en bas des chutes et pour pouvoir l'exploiter il lui fallait être certain qu'il ne se ferait pas égorger par les monstres qui pullulaient dans la région. La forteresse naine était le lieu idéal pour installer une base fortifiée. Avec une bande de mercenaires et d'amis, il a nettoyé les lieux envahis par les créatures dont certaines sont encore empaillées au mur de l'auberge. Puis il a exploité l'or avec quelques autres, vous avez du voir les cabanons en contrebas des chutes de ceux qui encore aujourd'hui essaye de tamiser le fond de la rivière pour extraire les paillettes d'or. L'or a servi à la reconstruction et à la création du comptoir, ce qui a attiré les marchands des pays voisins désireux de commercer en sécurité avec l'Andoran sans qu'ils soient obliger de descendre jusqu' Oldfen.

Ce n'est qu'il y a dix ans que je suis revenu m'installer ici à la mort de mon père et que l'auberge est venue se greffer à ce qui existait déjà, on pouvait déjà y dormir mais le confort était relatif. Mais maintenant c'est un lieu d'exception sans toutefois aucune autre prétention que celui de vouloir faire passer un bon moment à ceux qui viennent que ce soit pour le marchand, l'aventurier ou le voyageur venu voir la beauté des chutes. Car l'art n'est pas uniquement dans les courbes de ces pierres, dans l'habileté des artisans qui ont réalisé ses boiseries, ou même dans les chants et les danses. Il est sublimé par la grandeur de la nature là où la pierre, l'eau et la lumière se retrouvent. C'est en cela que l'auberge des chutes dorées est un lieu d'exception, à côté de cela notre art n'est pas grand chose....

Pour ce qui est de la sécurité, Nous avons très peu de problèmes, les brigands nous évitent car la forteresse est difficilement prenable. Nous avons en plus quelques protections magiques qui nous alertent de la présence d'intrus. De l'autre côté il y a l'Ecume qui fait barrages aux créatures du Pic et du Bois, même les âmes en peine et les ombres semblent préférer se déverser dans la vallée par la forêt de Sombrelune. Nous avons toutefois des armes magiques pour les repousser... »

Modifié par un utilisateur samedi 14 mars 2015 11:29:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline lad  
#103 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 18:38:59(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
A la chaleur de l'auberge, il commença à manger et boire de bon appétit mais sans excès. Les morceaux de neiges qui avaient réussi à pénétrer sous ses affaires fondèrent laissant de petites flaques sous lui. Il ne chercha pas à les égoutter plus vite car le froid qu'elles provoquaient en glissant sur sa peau le maintenait éveillé. Il avait retiré ses chausses et ses pieds nus d'un bleu étrange, Il remuait péniblement ses orteils mais il les sentait encore tant qu'on bouge, on vit.

Il écouta le barde et il souriait. Ce ne lui était pas personnellement adressé mais il était sincère dans son sentiment. Il sortit sa pipe, la bourra et tira dessus. Le sourire se changea en un large soufflement de contentement. Il en proposa à son entourage. L'odeur était bonne et ses effets très léger. Il avait conservé la forte pour plus tard.

Quand le barde eut fini, il dit : « Nous vous remercions pour toutes ses informations et prenez cette pièce d'or qui servira à deux choses si vous le permettez. Pour remettre votre lieux en état mais surtout pour que vous nous jouaillez de la musique entrainante. »

Il lui tendit une pièce d'or et le salua de la tête. Il chercha un autre tabouret pour y étendre ses jambes qui commençaient à retrouver une couleur normale.

Modifié par un modérateur samedi 14 mars 2015 11:10:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mdadd  
#104 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 20:10:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
« Grand merci maître Mierson. Votre mission est de taille mais il n'est nulle tâche qu'un nain... Enfin là qu'un homme ne saurait accomplir avec le temps, du courage, de la ténacité et de la volonté. Vous pouvez être déjà fier de vous et de ce que vous et votre père ont accompli. Je viendrai avec grand plaisir vous apporter mon aide et mon savoir faire lorsque nous en aurons terminé avec nos affaires. Y a-t-il un autre groupe de nains qui est passé par ici ces derniers temps ? Des amis, des cousins nous avaient précédés de quelques jours, 2 peut-être 3. Ont-il fait halte dans votre établissement ? »

Grimvat plongea la main dans sa bourse pour faire resservir une tournée de bière à sa table comme à l'aubergiste et gouta fort généreusement aux plats servis et aux chopes bien remplies - « Quant à notre histoire, je ne suis pas un grand conteur et ça va vous paraitre très banal. Hier soir, nous avions dressé le camp pour la nuit, deux tentes avec un feu de camp devant. Tandis que nous posions à peine nos affaires, 2 ogres tout d'abord se ruèrent vers nous puis un troisième derrière. Nous nous étions divisés en deux groupes pour séparer les monstres et tandis que la magie naine neutralisait le premier, les armes tuèrent le second. Le premier n'eut guère le temps de se relever que l'acier nain lui perforait les entrailles. Lorsque le troisième arriva, il se retrouva bien seul face à un groupe déterminé. La bataille tourna court pour lui et bientôt sa sale carcasse alla rejoindre ses deux frères. Nous avons levé le camp pour aller dormir plus loin avant que les charognards ne viennent nous déranger toute la nuit. Dans le remue ménage, nous avions perdu une tente piétinée par le premier. Nous avons effectué quelques réparations sommaires, mais nous allons sans doute devoir utiliser les services d'un artisan local avant de repartir. Pas question de camper par ce temps avec une tente endommagée. »

Il pencha alors la tête vers la table, soudain accaparé par le souvenir macabre de ce que contenait le sac d'un des monstres - « Nous avons retrouvé dans leurs affaires, quelques affaires naines, mais aussi toute une collection de têtes de... Gripplis... Je suis peiné par la perte de cousins mais aussi par la mort de toute cette tribu d'hommes-grenouilles. C'est un grand malheur pour eux et je suis heureux que Torag ait placé ces Ogres sur notre chemin. Ils ne causeront plus de mal désormais ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:42:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#105 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 12:05:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Kvass c'était éloigné du reste du groupe pour y préférer la chaleur du foyer de l'auberge et les flammes qu'il chérissait tant. Il avait raconté son histoire rapidement en occultant la partie la plus sombre et la découverte des crânes gripplis dans le sac mais toutes les histoires n'avaient pas un dénouement heureux et malgré la victoire celle là ne l'était pas vraiment en tout cas pour Imgar et surtout Grimvat qui voyageait depuis un moment déjà avec Astrid la naine qui accompagnait le grippli dans sa triste besogne de ramener les restes des corps de ceux de son peuple. Cette nuit serait un moment de repos physique mais aussi de l'esprit où il faudrait se relancer avant de partir à la recherche des ruines où un groupe d'aventuriers avaient déjà disparu. Il ne fallait pas oublier leur quête principale, trouver un passage menant vers les Terres sombres qui pourraient amener à la porte cachée de Jernashall.

Pour le moment il fallait se poser et profiter du moment présent même s'il ne fallait pas oublier pour autant de préparer leur expédition. C'est ce que faisait Grim alors qu'Imgar et Korsk pensait déjà plus à se restaurer. Avec les amuses bouches qui arrivaient à leur tablée et tout d'abord une terrine, du pain et la première tournée commandée. Dans le même temps un troubadour se mit à jouer de son instrument à la demande de Mierson qui lui avait fait un signe de la tête et qui se trouvait de l'autre côté de la salle. Cela égrena les derniers mots de l'histoire du guerrier.

« Hum des nains ! Oui bien sur il y a pas très longtemps mais pas que des nains ! Il y avait aussi toute une tripotée de gamins apparemment ces derniers c'étaient fait kidnappés par des mercenaires pour être revendu à une tribu kobolds maintenant décimée. Les reliques naines sont toujours très prisée et les aventuriers ont un regain d'intérêt pour ce qui se trouve ici depuis quelques temps, des personnes de tout poils et parfois peu recommandables tentent leur chance et sont prêts à tout pour y avoir accès.

Visiblement les nains ne font pas exception dans cette recherche et c'est plutôt une bonne chose. Ceux que j'ai rencontré ont montré un vif intérêt pour l'Auberge tout comme vous, il y avait parmi eux un prêtre de Torag qui semblait diriger le petit groupe. Ils n'étaient pas peu fier de leur réussite ainsi que de la reconquête de l'ancien monastère nain de la forêt. Par contre ils repartaient vers NId-du-Faucon. Mais je vais peut-être vous laisser vous êtes fatigués et affamés. Si vous avez de l'or à dépenser il y a un cochon de laie qui sort de la broche. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline lad  
#106 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 19:08:45(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Ca y est, la chaleur de ses doigts de pieds était revenu avec les différents aliments apportés dans lesquels, il piocha copieusement. La chaleur de l'auberge et la musique lui faisait du bien à tous ses sens. Son herbe à pipe y était aussi pour quelque chose et une fois l'avoir proposé aux personnes autour de la table, il la vida en étouffant les restes qui tombaient sur le bord de la table. Il les ramassa et les posa dans le vide main de la table.

Il écoutait tout ce qui disait, même si attention ne paraissait pas aussi forte que ses compagnons, il écoutait. Il avait du mal à tout analyser aussi bien que Grim. Non pas qu'il soit stupide, loin de là même mais depuis le début de cette aventure, Igmar avait du mal à gérer tout les sentiments qui leur tombaient dessus. Cela le perturbait et son envi de se réfugier dans le confort des rêves de ses produits devenait fort ... trop fort même. Il en en avait déjà vu pleins de ses collègues alchimiste succomber à la léthargie artificielle des produits qu'ils fabriquaient eux même. Il se pensait plus fort que ça et il commençait à en douter. Cela faisait quelques jours que tu n'avais pas fumé ni pris une de tes potions ... Tu vois que tu es raisonnable !! Ce petit coup de pipe que tu viens de prendre c'est quoi ? Ce n'est rien, c'était la moins forte que j'ai.

Il secoua la tête comme pour se remettre les idées en place puis il dit. « Les nains dont vous nous parlez doivent être les mêmes que ceux dont les ivrognes distilleurs d'alcool ont évoqué la présence. Il avait un nom le prêtre de Torag ? »

Puis machinalement il se retourna vers Grim : « Du coup, tu en penses quoi, on fait quoi ? » et avec un sourire il se retourna vers le reste de l'équipe, « Et vous les gars, vous avez un avis ? »

Lorgnant un bout de terrine tombé à côté du plat, il le ramassa prestement qu'il engloutit avec contentement.

Modifié par un modérateur dimanche 15 mars 2015 07:54:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mdadd  
#107 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 19:40:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
« J'en dit, Igmar, que ce n'est pas le groupe avec qui nous avons fait connaissance à la forge. Mais la doyenne a parlé d'un troisième groupe, je pense que c'est celui-là. Quant à ceux qui sont allés combattre la harpie, il doit plus surement s'agir du groupe qui nous a devancé tandis que nous partions au manoir, donc celui que nous connaissons et que nous devons rejoindre. Je crois qu'il est grand temps d'aller dormir. Demain une longue route nous attend et nous avons encore beaucoup à faire. Profitons de la chaleur de cette auberge pour faire fondre la glace qui a envahie nos corps, de ses plats pour remplir nos estomacs et nous redonner l'énergie d'accomplir encore de nouveaux exploits et de sa bière parce qu'un nain ne doit jamais mourir de soif ! » - Il trinqua avec ses camarades puis une fois repus il prit congé pour aller passer une bonne nuit de repos.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:42:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline blurpy  
#108 Envoyé le : dimanche 15 mars 2015 08:46:33(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 2+1/3+1
Jet de flammes : 5/6
CA : 13

18 / 18
Kvass regarda du coin de l’œil ses compagnons se restaurer et trinquer, retrouvant plus ou moins leur bonne humeur naturelle. La commissure de ses lèvres se redressa, dessinant un léger sourire. Les flammes achevèrent de lui ôter ses mauvaises pensées dues à la honte ressenti lors de son pitoyable discours. Il savait pourtant qu'il n'était pas un orateur. Raisonnablement, il prit une tranche de terrine et une choppe.

Grim était un nain d'une grande sagesse, demain, nous repartirons, il fallait reprendre des forces Puis lorsque ses amis partirent se coucher, Kvass s'emmitouflant près de feu, commença à somnoler.

Modifié par un modérateur lundi 16 mars 2015 18:58:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline stan  
#109 Envoyé le : dimanche 15 mars 2015 20:35:36(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
Le moment suprême était enfin arrivé, la chair et la boisson étaient là! à portée de main! Dans un élan irrépressible, Dovvet engloutissait la nourriture au fur et à mesure qu'elle arrivait sur la table, ne s'arrêtant de manger que pour ne pas s'étouffer en buvant. Quant il fut si plein qu'il eut suffit d'une poussée pour le faire rouler, il fit un rot pantagruélique, rit bruyamment, et l'alcool aidant commença à raconter quelques blagues:

« Dites, les gars! Comment appelle t'on un nain qui distribue le courrier? Un nain posteur! »

Ses blagues étaient de niveau médiocre mais il riait tout de même aux éclats, donnant force claques dans le dos de ses compagnons.

Vint peu de temps après le moment d'aller se coucher, et Dovvet partit vers son lit sans se faire prier une minute, tant il était las de la journée passée.

Modifié par un modérateur mardi 18 août 2015 15:45:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#110 Envoyé le : dimanche 15 mars 2015 23:32:53(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
« La voix de la sagesse mes amis ... allons reprendre des forces car une autre journée difficile nous attend. »

Il leva sa chope et la finit d'une traite. Il s'essuya la barbe, se lissa les cheveux et enfilant ses chausses pas encore totalement sec, il conclut « Ta blague est amusante ami Dov mais j'en ai une meilleur ... Comment appelle t' on un nain qui ronfle plus fort que les forges de Torag ? ... Un Igmar mort d' épuisement et qui va se coucher. »

Il ajouta l'acte à ses paroles et chercha sa chambre où il s'effondra à peine déshabillé.
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#111 Envoyé le : lundi 16 mars 2015 19:25:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Korsk quitta à son tour la table délaissée peu à peu par les nains plus ou moins éreintés après une marche forcée sur les contreforts du Pic de Droskar après avoir longé la forêt durant une partie de la journée. Il alla rejoindre Kvass devant le feu pour digérer le trop plein de nourriture qu'il avait englouti et qui était d'une grande qualité. Son compagnon se laissait bercer par les flammes. Après un moment de discutions où les deux lanceurs de sorts divin et profane parlaient d'avenir en fumant - à moins que ce ne soit Korsk qui avait sans doute un peu bu qui parlait seul à un autre nain à moitié endormi - les deux gardes en faction croisés dehors, Bilto et Turf, vinrent les rejoindre comme promis pour leur payer une bonne cervoise, puis une autre et encore une autre avant de passer au tord-boyau du même acabit que celui des distilleurs dont on avait tenté de leur revendre des tonnelets à prix d'or. Le problème c'est qu'il n'y avait plus que l'oracle pour boire et ce dernier n'y alla pas de mains morte. Car il fini rond comme une queue de pelle ne se rendant même plus compte de l'heure tardive à laquelle il était allez se coucher en titubant.

Pour les autres chacun était allé se coucher après avoir pris les dispositions qu'ils voulaient. La salle dortoir que leur avait réservé Mierson était occupée par des lits de camps couverts d'une paillasse et d'une couverture supplémentaire. L'odeur des chausses planait dans cette salle où quelques uns d'entre eux roupillaient du sommeil du juste depuis un moment malgré le bruit de la salle d'à côté. La soirée s'était déroulée sans problème aucun et la nuit fut tout aussi tranquille. Tous se réveillèrent le lendemain au lever du soleil alors que les serveurs commençaient à traverser la salle commune. Il fallait repartir, la journée serait encore longue et l'aventure leur tendait les bras. Ils avaient comme choix de partir de suite, mais aussi de profiter de la salle commune pour un petit-déjeuner, de discuter avec les aventuriers ou pourquoi pas aller regarder les marchandises que le comptoir de commerce proposait. En ouvrant son sac Grimvat se rendit compte qu'Astrid lui avait laissé, les dernières découvertes du manoir Dralkard sans qu'il ne s'en rende compte. Une sorcellerie qui n'avait pas pour habitude de lui plaire mais venant d'Astrid il pouvait tout pardonner. Elle lui avait vraiment tout mis, si bien que le nain pouvait se demander si elle avait bien l'intention de revenir. Il y avait presque 350 po en plus du sceptre toujours non-identifié mais aussi les bracelets d'armure de Niccum et les deux grimoire des lanceurs de sorts disciples d'Asmodéus...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline lad  
#112 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 10:46:29(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Le réveil fut à la fois salvateur pour le corps et l'esprit. Igmar prit le temps de nettoyer ses affaires puis lui-même. Une fois dans une tenue correct, il dit à Grim et aux autres « C'est pas que je suis pressé de partir mais si on regardait un peu ce que le village a de bon à nous proposer ?

On risque de rencontrer des lapins pendant encore plusieurs jours avant de voir de vrais gens ... »


Le ton était plus une supplication qu'une demande normale. Quand Grim montra le sceptre il le prit et commença à l'examiner « Hurrrmmmphhh ??? c'est vrai j'avais pas compris à quoi il servait. Je vais recommencer »

Une fois fait, il descendit se restaurer puis attendit la décision du reste du groupe pour partir de suite ou faire les boutiques
  • art de la magie : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 10:47:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mdadd  
#113 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 20:41:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Une bonne nuit après un bon repas, voilà ce qu'il leur fallait. Grimvat était plutôt plein d'entrain ce matin devant la tâche qui les attendait et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir les objets d'Astrid dans son sac. Il resta confus quelques instants, essayant de comprendre par quel maléfice la sorcière naine les y avait glissés et surtout pourquoi. Elle n'était pas d'une force extraordinaire et Grim ouvrait volontiers son sac pour transporter un peu de son équipement afin de la soulager. C'étaient des objets qu'elle voulait étudier et elle aurait pu en profiter durant son séjour chez les Gripplis. Elle ne pouvait pas les avoir oubliés, c'était intentionnel, sans aucun doute. Il réfléchit un instant. Elle avait pu parler avec les nouveaux arrivants et décider de partager avec eux ses découvertes magiques ou plutôt profanes. Entre un qui parle avec des fantômes et l'autre qui joue avec le feu, sans oublier Igmar qui commence à montrer des signes de dépendance, il n'y avait pour l'instant que Dovvet qui d'une manière générale semblait plutôt bien s'en sortir avec la magie et encore,n grâce soit rendue à Torag, sa magie était de l'ordre du divin.

Il prit les grimoires, le sceptre et les bracelets et les étala sur sa couche, appelant le groupe à venir le rejoindre. Une fois réunis, il leur parla sur le ton de la confidentialité - « Astrid m'a laissé ceci. Je pense que vous êtes en mesure de les étudier et de les utiliser à bon escient. Après tout, nous formons un groupe et les garder dans mon sac ne me servira à rien. Si vous ne le savez pas encore, sachez que je ne porte pas vraiment la magie dans mon cœur. J'ai eu par la passé quelques sérieux déboires qui m'ont grandement pourri la vie durant plusieurs dizaines de cycles. Mais c'est ainsi quand on travaille dans une école de magie et que élèves et professeurs vous considèrent juste comme un troglodyte arriéré. Ils pensaient qu'ils pouvaient se servir de moi comme cobaye et ça ne s'est pas vraiment bien terminé, ni pour eux, ni pour moi. Enfin bon, en bref pour moi la magie c'est quelque chose de dangereux et maléfique. Je resterai vigilant à chaque fois que vous utiliserez la vôtre, je ne voudrais pas que la magie vous domine et vous fasse passer du coté sombre ou encore que vous soyez gagnés par la folie ou une quelconque dépendance qui altèrerait votre jugement. Je vous demande donc une extrême prudence quant à ces objets qui ont appartenu à un sorcier maléfique diabolique et je vous laisse les étudier si tant est que ça puisse vous aider et vous servir. »

Il leur laissa un peu de temps pour regarder les objets et leur laisser les examiner un tant soit peu puis reprit - « Astrid a laissé aussi sa part du butin que nous avions trouvé. Il y a de quoi payer l'auberge et de faire quelques emplettes. Nous pouvons commencer par refourguer ce que nous avons trouvé sur les ogres, faire réparer la tente ou en racheter, il nous faut aussi reconstituer notre stock de vivres et de bois de chauffe, pas sûr que nous revoyions la civilisation avant longtemps et voir ce que les commerces locaux ont à nous proposer. Nous pouvons passer une partie de la matinée ainsi, se rejoindre à midi, prendre une bon repas et partir vers les ruines. N'oublions pas qu'un groupe de nains nous attend, je ne voudrais pas manquer le rendez-vous. Sinon nous ne trouverons jamais l'entrée. Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous êtes tous d'accord ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline blurpy  
#114 Envoyé le : mercredi 18 mars 2015 08:20:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 2+1/3+1
Jet de flammes : 5/6
CA : 13

18 / 18
La fraicheur matinale commença à gagner l'auberge. Kvass ouvrit un oeil et, prenant quelques branchages, ralluma le feu. A la lueur des flammes qui réchauffait à nouveau ses membres, il ouvrit son grimoire de voyage et étudia ses sorts quotidiens. C'est alors que Grimvat vint le chercher ainsi que tous ses compagnons. Sur la paillasse était étalés quelques objets, et Grimvat après des paroles de mise en garde proposa de les étudier.

Kvass prit le sceptre et avec d'infimes précautions, plus pour rassurer Grimvat que pour la sécurité du groupe, il prononça quelques mots magiques et inspecta l'objet magique. «  je n'ai personnellement rien vu de tel, mais peut être la magie pourra nous aider. »
  • identification du sceptre : 1d20+18 donne [1] + 18 = 19
Lancement d'identification : +10 à art de la magie (+8).

Modifié par un modérateur samedi 21 mars 2015 15:38:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Shait  
#115 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 16:51:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Encore une fois personne ne parvînt à identifier les propriétés magique du sceptre qui restait un mystère mais qui laissait supposer des pouvoirs substantiels qui serait peut-être dévoilé lorsque les membres du groupe seraient plus puissant. Tout le reste était étalé sur le lit et ce qui ne fut pas embarqué par les uns serait ré-empaqueté par Grimvat. Alors que tous en étaient à ses considérations, il se rendirent compte que Korsk n'était pas encore réveillé. Le nains avait fait fort hier à l'évidence il lui était incapable de se lever pour le moment quand à Dovvet c'était pareil, il était encore en train de pioncer ronflant allègrement dans le dortoir que leur hôte avait mis à leur disposition à défaut d'assez de chambres. Il ne furent donc que trois à aller de l'autre côté pour voir les quelques boutiques itinérantes ainsi que le magasin de l'Auberge où l'on pouvait aussi acheter toute sorte de matériel y compris des choses magiques même s'il n'y avait pas grand chose... Toutefois pour le site c'était déjà pas mal...

De ce côté de l'auberge, c'est-à-dire à l'autre entrée, la plus utilisée, décrite hier par Mierson on comprenait bien l'aspect stratégique du lieu avec le passage creusé à flanc du Pic sur quelques mètres pour arriver dans une cour intérieure ou même en pleine hiver on ressentait l'ambiance d'un marché vivant. On y voyait également beaucoup de beauté sauvage et naturelle mais aussi naine et presque elfique dans son élégance avec les boiseries... Pas étonnant qu'un barde se soit arrêté là pour décider d'y vivre, de rebâtir et de prendre la suite de ce que son père avait fait. L'auberge des chutes dorées était une petite pépite accrochée au contrefort du volcan.

Les trois nains qui étaient venus voir les marchandises ne furent pas déçus par le déplacement. En terme de marchandises par contre on était loin d'avoir de tout. Par contre il y avait quelques objets magiques, le lieu étant un lieu de passage et le tenancier étant lui même un ancien aventurier tout comme son père il avait gardé quelques objets digne d'intérêt et quasi autant que ce que l'on pouvait trouver à Nid-du-Faucon...

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 11:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#116 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 18:27:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Grimvat n'était pas un fi négociateur, trop honnête pour jouer le jeu des négociations. Sa franchise et la confiance optimiste qu'il avait envers les autres ne faisait pas de lui un bon marchand. Par contre il fut beaucoup plus impressionné par l'architecture du lieu, une beauté à en couper le souffle et il se promit de revenir ici dans quelques cycles - lorsque tout ceci sera terminé - pensa-t-il.

Il se tourna vers Igmar et Kvass qui avaient l'air d'être les seuls à avoir réussi à se lever à part lui même bien-sûr - « C'est pour sûr un endroit magnifique. J'y reviendrai certainement, mais nous avons quelque chose à faire avant. Je vous laisse faire les négoces, je ne suis pas un bon commerçant. Je vous fais entièrement confiance pour être raisonnables. Pour ma part, je suis intéressé par ces outils de maître artisan. Il sont l'air d'être de très bonne qualité et on va en avoir besoin pour nos armes et armures que les combats vont émousser et endommager. Sans compter les petits matériels comme les boucles, anneaux, fers et autres objets de ferronnerie que nous utilisons au quotidien. J'ai vu aussi une armure assez impressionnante, un harnois, mais ma bourse ne pourra pas me l'offrir, tant pis, ce sera pour une autre fois. N'oubliez pas de faire réparer la tente ou d'en acheter une autre. Je vais voir avec l'aubergiste pour compléter nos vivres et notre stock de bois de chauffe et aussi... Secouer nos deux amis qui sont restés dans les bras de Desna ou dans les vapeurs de Cayden. J'aimerai que tout le monde soit prêt à partir avant midi comme ça on se restaure et on part. Bonne chance les amis. »

Il laissa l'argent laissé par Astrid ainsi que l'argent de sa bourse pour acheter le matériel de maître artisan forgeron ainsi que ce dont les autres pourraient avoir besoin et s'éloigna vers l'auberge pour aller voir pourquoi Dovvet et Korsk étaient encore couchés.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline stan  
#117 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 18:44:12(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
Ayant dormi tout son saoul, Dovvet se réveilla tard dans la matinée, profondément satisfait. Manger, boire et dormir lui avaient fait un bien fou, et il se sentait à présent d'attaque pour conquérir un royaume!

Il prit quelques instants pour s'habiller convenablement, enfiler son armure et prier Bolka. Fin prêt, il descendit.

Ne trouvant pas ses compagnons dans la grande salle de la taverne, il devina qu'ils devaient être partis se promener ou bien faire quelques achats, et il ne s'inquiéta pas outre mesure.

Il commanda un plantureux petit déjeuner et commença à manger et boire, pour passer le temps.
Offline lad  
#118 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 19:45:27(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Une fois le repas engloutit il se rendit avec ses compagnons voir les articles. Il les regarda tous avec circonspection et quand Grim lui demanda de négocier, il attendit qu'il soit sorti pour le rejoindre « Excusez-moi un instant  » S'excusa t'il puis une fois devant Grim dehors il dit « EUUUH Grim on va avoir un problème, je sais très bien reconnaitre la valeur d'un objet mais de là à marchander ... sauf si j'ai le droit de négocier à la hache ? » Il rigola de sa blague juste pour cacher son embarras. Puis avant d' entrer dans la boutique, il dit « Je crains qu'on paye pleins pots ... Mais je ferais de mon mieux. »

Une fois dedans, Il expertisa à nouveau les objets puis il dit de sa voix la plus mielleuse possible« Combien pour les Outils de maître artisan de forgeron et puis combien pour .... »
  • diplomatie : 1d20 donne [15] = 15

Je dois faire pour chaque objet ou pour le lot ?
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#119 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 12:02:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
En fouinant ici et là les aventuriers avaient trouvé tous les objets qui pouvaient être intéressant et qui étaient vendus par différents marchands de passage ou travaillant pour Mierson, on leur avait même sortis les quelques objets magiques qui faisaient la fierté de l'établissement dont certain avaient été glanés par le propriétaire ou même son père lors de leur vie aventureuse. Il y en avait aussi quelques autres qui avaient été vendus ou échangés par le groupe de nains qui avait sauvé les enfants de Nid-du-Faucon comme les chasses d'araignées qui permettaient de grimper aux parois les plus raides avec la plus grande facilité disait le marchand... La fortune des aventuriers n'en était toutefois pas au point d'acquérir de tels objets assez onéreux et ils se contentèrent des deux sacoches immobilisantes, de remplacer les piquets de leur tente qui avaient été brisé et de racheter un peu de bois de chauffage et de nourriture au cas où. Si Imgar avait essayé de bien paraître aux yeux des marchands il avait préféré ne pas aller plus loin dans le négoce des prix qui étaient sommes toutes assez convenables à ses yeux. D'ailleurs Mierson était passé et avait laissé quelques indications discrètes pour ne pas que l'on abuse de la confiance des nains.

Le reste de la matinée se poursuivit avec la préparation de l'expédition. Le plan n'était pas très précis mais cette fois c'en était vraiment terminé de la plaine et des sentier battus. Ils étaient sur un versant du Pic et il y avait de grandes chances qu'ils y restes pour atteindre l'objectif qu'on leur avait donné. Cet avant-poste de Raseri Kanton, encore une autre forteresse naine abandonnée. Cette fois les nains n'avaient pas eu le choix, la Déchirure avait fait beaucoup plus de dégâts de ce côté et les luges seraient forcément plus difficiles à tracter.

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Les lanceurs de sorts profanes c'étaient isolés pour travailler à l'étude des deux grimoires et à la mémorisation des sorts. Le départ était annoncé pour le début d'après midi autant Igmar que Kvass n'avaient pas perdu de temps pour se plonger dans cette étude et enrichir leur répertoire de deux ou trois sorts. Le moment de partir était presque arrivé. Korsk était resté distant toute la matinée et avait à plusieurs reprises longuement discuté avec le propriétaire des lieux. Il se présenta aux autres membres du groupe alors que ces derniers déjeunaient sans lui. Il ne poursuivrait pas avec eux. Mierson lui avait fait une proposition qu'il n'avait pu refuser. Il avait besoin d'un lanceur de sort ici pour le commerce des objets magiques mais le nain avait aussi reçu quelques messages de l'au-delà qui l'incitaient à rester pour redonner à ce lieu sa splendeur passée. Il ne ferait pas partie de ceux qui chercheraient le passage caché vers Jernashall. Sa route s'arrêtait dès à présent, il savait que sa place était ici... Il conclut un long monologue en disant : « Je prierai les dieux et en appellerait aux esprits pour que votre route ne soit pas pavée d'embûches et resterait ici pour vous assurer un soutien logitisque au cas où vous en auriez besoin... »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2015 16:57:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#120 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 18:27:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Ils étaient partis à 7, Astrid et Ank avaient quitté le groupe en chemin et voilà que maintenant Korsk faisait de même. Ils n'étaient donc plus que 4 à poursuivre leur route. Il posa sa main sur l'épaule de l'oracle - « Ta liberté t'appartient. Et la liberté, ce n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir et ça c'est déjà un engagement. C'est ce que disait un grand mage mais surtout un grand sage. Tu as été un bon camarade durant ces 3 jours. Je garderai un bon souvenir souvenir de toi et me rappellerai que je peux compter sur un allié remarquable lorsque nous repasserons par ici. Bonne chance, que Torag continue à veiller sur toi comme il veille sur tous les nains et les artisans qui œuvrent à forger le monde. »

Puis il laissa ses compagnons dire au revoir à leur tour avant de reprendre pour le groupe restant, autrement dit Igmar, Kvass et Dovvet - « Mes amis, nous n'avons peut-être pas besoin du coup de nous charger autant. Ue tente suffira et donc une seule luge. Nous irons ainsi plus vite. Chargeons la luge avec le matériel. Avec une bouche en moins à nourrir et une tente en moins, nous en aurons moins à transporter et nous iront plus vite. Nous laisserons la seconde luge et tente à Korsk, ainsi que les vivres qui lui étaient destinées, il pourra transformer ce matériel en argent pour se faire un pécule et commencer sur de bonnes bases. Ça me parait juste. Quant à nous, les ruines de la forteresse de Raseri Kanton nous attendent, ainsi qu'un groupe de nos compatriotes, en principe. Mettons nous en route et mettons le plus de distance possible avant que la nuit nous surprenne. L'histoire ne s'arrête pas là, hardis mes amis, notre futur est devant nous ! »

Grimvat rassembla ses affaires et prépara la luge au départ, toujours volontaire et avec entrain, il restait énergique pour ne pas se laisser envahir par le froid et gagner par la lassitude. Il souriait et espérait que cela allait repousser les nuages pour laisser apparaitre le soleil et un ciel bleu. Ça devait être magnifique le pic montagneux avec ses ors et bronzes des rayons solaires qui se reflétaient sur la roche...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<45678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET