Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elfenduil  
#81 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 09:20:41(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 4
Sorts niv 2 : 2
CA : 18

32 / 32
L'attitude d'Edgrin pouvait être ressenti comme suicidaire et désinvolte. Il est vrai qu'un petit être haut de quatre-vingts centimètres et musclé comme un garçon de dix ans n'avait rien pour impressionner cette bande de malfrats. Suicidaire, Edgrin ne l'était pas. Il aimait bien trop la vie pour concevoir un tel plan. Désinvolte, absolument, il aimait se trimbaler dans ce milieu de bandits sans ressentir la peur ou du moins, sans la faire transparaître.

Le barde avait concocté différentes façons de se sortir d'un mauvais pas telle qu'une tentative d'assassinat sur sa personne. La première, il pouvait invoquer une brouillard grâce à sa corne, ce brouillard lui permettrait de s'enfuir sans problème. La deuxième, il pourrait invoquer des nuées de rats, à n'en pas douter, il devait y en avoir des tonnes dans ses taudis et des centaines de rats lui obéissant, cela calmerait toute agressivité.

Touchant le cou de Tia, ils entrèrent dans la tente, il ne laisserait pas sa chienne à l'extérieur. Il n'aimerait pas que Tia goute le sang pourri de ses humains dégradés.

Ne sachant pas à quoi s'attendre, il fit quelques pas et s'arrêta pour que ses yeux s'habituent à l'obscurité. La première tâche à faire serait de bien analyser l’intérieur afin de déterminer les ennemis potentiels, cachés et visibles. Bien que son attitude paraissait désinvolte, le halfelin agissait avec précaution et réflexion.

Modifié par un modérateur dimanche 22 mars 2015 10:16:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#82 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 15:03:35(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim marchait un peu sans réfléchir, se dirigeant vers les abords du quartier de l'ex-maître d'Igor, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas eu de grabuge pour Snarl et le mage. Il ne comptait pas entrer dans le quartier, juste s'assurer de loin qu'aucun cri n'y résonnait.

Ce tour terminé, il rejoindra les quais, descendant la rivière sur quelques centaines de mètres en observant au mieux les berges, craignant d'y découvrir un corps bouffi bloqué dans les branches basses.

Ceci fait, il rentrera au temple pour y attendre Helgi devant le brasero.

  • Perception le long de la rivière : 1D20+10 donne [8] + 10 = 18


Faire sans doute le même jet pour Boro en son absence.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 18:16:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#83 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 17:25:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34

« Honnêtement, Cirthana, je ne sais pas quel projet est le plus fou : construire un lieu de sérénité dans les montagnes, assez éloigné de Nid-de-Faucon, ou rester dans ce village sinistre, pour tenter d'apporter un peu de justice à des gens suffisamment désespérés pour en être fort éloignés. Quoi qu'il en soit, je salue moi-même votre courage et votre volonté. La force de votre foi mérite notre respect. Hé bien, trouver Laurell l'herboriste constitue donc l'étape suivante de notre quête, n'est-ce pas, Igor ? Si vous passez non loin du monastère, n'hésitez pas à prolonger votre trajet pour venir nous saluer. Je vous recevrai avec plaisir. »

Après les dernières politesses, le prêtre prit le chemin de l'herboriste, toujours accompagné du bien taciturne Igor. Décidément, la quête de Durdur confirmait les premières difficultés rencontrées. C'est comme s'il avait disparu corps et âmes, sans laisser de traces. Il espérait qu'Edgrin rencontrerait davantage de succès, sur les quais. Et serait en assez bon état pour leur ramener des informations ... Maudits humains !
Offline Shait  
#84 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 15:24:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Edgrin chez les catins
Edgrin entra, l'intérieur avait l'air un peu plus propre que l'extérieur, le cabanon se divisaient en plusieurs boxes fermés par des rideaux pour certains d'où s'échappait des gémissement qui ne laissait que peu de doute sur ce qui se passait derrière. Certains des rideaux étaient grand ouverts et quelques femmes s'y pavanaient. Elles n'étaient pas de premières fraîcheurs celles là. Il y en avait une qui souriait avec ce qui lui restait de chicots et essayant d'aguicher Edgrin avec des charmes peu évidents pour un halfelin. Les deux hommes suivaient le barde et lui montraient le rideau du fond rabattu. Il y avait peu de lumières qui filtrait dans cette cahute mais ça ne gênait pas vraiment la visibilité. Deux braseros pendaient du plafond et répandaient une chaleur peu diffuse. Le cabanon fait de planches, de bric et de broc, n'était pas très grand, six mètres de long, le couloir dans lequel Edgrin progressait était pourtant biscornu.

Les deux hommes derrières suivaient toujours le halfelin et lui indiquaient le grand rideau du fond. Alors que les femmes y allaient de bon train avec les quolibets voulant savoir si la "bistouquette" du barde était proportionnelle à sa taille ou que leur joli "minou minou" pouvait bien le dévorer en entier. Kabran devait se trouver derrière le rideau. Les deux hommes eux aussi se montraient moqueurs. Avant qu'il ne s'engage plus loin l'un d'entre eux dit : « Eh ouais l'ami !!! Ici y'a trop de minou pour qu'on y laisse rentrer un chien ! Ca va faire peur aux filles ! »

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2015 15:29:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#85 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 18:19:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Algrim et Boro aux abords du fleuve
Les deux frangins inspectèrent les berges sans qu'on leur prête trop d'attention, le fleuve était gelé en surface sur pas mal d'endroits et beaucoup de personnes se risquaient à aller et venir jusqu'à des trous dans la glace et ainsi s'essayer à la pêche. L'écumeuse avait un débit important mais à Nid-du-Faucon elle était déjà beaucoup plus calme. Toutefois il y avait toujours un risque à voir la glace se briser et c'était alors la mort assurée car le courant vous entraînait vite sous la glace. En cette période une manière rapide et efficace pour faire disparaître un corps. Si c'était ce qui était arrivé à Durond, ils ne le retrouveraient jamais. Algrim ne pouvait pour le moment qu'explorer les berges et les squelettes des roseaux mourants qui poussaient là. Ils ne trouvèrent rien. Même en poursuivant en dehors de la ville mais c'était une piste qu'il fallait écarter c'était maintenant chose faite. Une heure c'était passée depuis qu'ils avaient quitté les autres... Ils s'en retournèrent bredouille voir Helgi. Ce dernier était dans ses appartements en train d'étudier les textes.

Racines et remèdes
Effectivement le combat des deux prêtres étaient bien différents et Cirthana n'avait pas choisi le plus simple même s'il était moins dangereux que la voie prise par Snarl. Lui avait à combattre les morts qui marchent, les âmes en peine et bâtir un rempart solide. Elle essayait de reconstruire des âmes torturées mais de leur vivant... Il lui fallait plus de volonté que de forces physiques.

Les deux nains arrivèrent rapidement à leur nouvelle étape. Le panonceau délavé pendait mollement au gré du vent comme une balançoire invitant quiconque à entrer. Le prêtre de Torag s'y essaya mais cette dernière était fermée. Les volets étaient rabattus au niveau du magasin et Igor qui se montra curieux en essayant de voir s'il y avait de la lumière entre les battants n'aperçus rien du tout. Pourtant au dernier étage il semblait y avoir de la vie, on entendait des gens se disputer. Les deux lanceurs de sorts savaient que pour se faire un peu plus d'argent Laurell louait quelques appartements dans les combles de sa demeure. Si le magasin semblait étonnement désert pour l'heure, la maison n'en était pas pour autant vide. Alors que les deux nains se demandaient perplexes ce qu'il allaient faire, un homme souffreteux qui toussaient grassement sans pouvoir arrêter sa quinte, se présenta lui aussi à la boutique de l'herboriste pour bénéficier de soins certainement. Il maugréa en comprenant que tout était fermé. « Feignasse d'herboriste... jamais quand on a besoin... »

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2015 15:29:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#86 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 00:09:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Que Igor espionne l'intérieur de la bàtisse à travers la fenêtre ne l'étonna pas outre mesure. Les sorciers avaient une fâcheuse tendance aux très mauvaises manières. Il n'en restait pas moins que l'absence de l'herboriste ne l'arrangeait guère. Sans doute une urgence s'était-elle présentée, ce qui ne serait guère étonnant avec un climat pareil, le niveau de qualité de l'hébergement local et la promiscuité ambiante.

Lorsque l'homme malade maugréa son mécontentement devant la boutique, le prêtre y vit une chance d'en apprendre un peu plus et l'intercepta de sa démarche maladroite. « Excusez-moi, l'ami ! Savez-vous si la dame Laurell est absente depuis longtemps ? »

Modifié par un modérateur dimanche 29 mars 2015 09:47:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elfenduil  
#87 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 07:12:28(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 4
Sorts niv 2 : 2
CA : 18

32 / 32
Le halfelin n'en espérait pas tant, il aurait cru que sa chienne ne pourrait même pas pénétrer dans ce cabanon. Lorsque les deux larrons lui interdirent d'entrer plus loin avec sa chienne, il se tourna vers eux.

« Bien bien les amis, ce chien est une femelle , elle est très douce et amicale avec mes amis. Elle est également très obéissante. Je vais la laisser ici devant les tentures, vous pouvez la caresser mais ne vous avisez pas de tenter de lui faire du mal, à moins que vous désiriez perdre une main. »

Le hobbit prit un morceau de viande séchée, il le montra à Tia et lui permit de le prendre délicatement. « Reste. »

Edgrin soupira, le plus facile semblait avoir été fait, il s'attendait à voir un spectacle des plus dégoutants et rabaissant. Tout en entrant dans la pièce désignée par les deux malfrats, la barde prit sa flute de pan, il parait que la musique adoucit les mœurs, il espérait bien le démontrer.

Modifié par un modérateur dimanche 29 mars 2015 09:49:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#88 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 10:11:42(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim rejoignit le brasero pour se réchauffer après cette balade revigorante mais gelante au possible. Ses bottes dégelaient devant le feu, laissant une flaque à ses pieds. Au moins n'amènera-t-il pas plus d'eau que nécessaire dans le lieu de vie du prêtre.

Tapant ses bottes au sol pour s'annoncer, Algrim passa la tête dans la pièce réservée au prêtre.

« Helgi !? On est r'passé pour voir si tu avais pas eu des infos sur not' disparu ou sa belle. Pas'que nous on nous a ignoré dans c'te ville.  »

Modifié par un modérateur dimanche 29 mars 2015 09:50:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline elbhert  
#89 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 21:42:46(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor resta légèrement en retrait lorsque le malade fit son apparition. Igor eu même un réflexe d'horreur face au risque que le nouveau venu soit contagieux. Même s'il savait Snarl prompt à soigner nombres d'infections, il ne pouvait s’empêcher d'être écœuré. Igor avait beau être allé déterré des corps pour son ancien maître, les morts même s'ils pouvaient être source d'infection ne craché ni ne toussé. Igor avait certes changé depuis quelques mois mais le trajet était encore long à faire pour pouvoir avoir de l’empathie envers son prochain comme son compagnon prêtre.

Offline Shait  
#90 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 15:01:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Edgrin chez les catins
Edgrin avait fait ressortir Tia et s'engagea dans une petite pièce après avoir soulevé le rideau suivi par les deux gars de l'entrée. Dès son entrée le halfelin comprit qu'on l'avait berné, il se trouvait dans une petite pièce rectangulaire encombrée par son mobilier pourtant succinct : deux lits de camps, un coffre de marin quelques étagères et une petite table avec deux tabourets sur laquelle on trouvait des gobelets dont un renversé et une bouteille en terre cuite sans doute d'alcool. Pas de trace d'un demi-orque ici, Kabran n'était pas du tout là. Le lieu ressemblait plus à un dortoir pour gardes qu'à une chambre de lupanar. L'un des deux hommes refermait déjà le rideau tout en restant à l'extérieur de cette pièce tandis que l'autre sortait une épée courte tout en ricanant.

« Je veux ton sac, ta flûte et ton ceinturon à avec ta bourse... Si tu fais ça vite et en douceur peut-être que tu ressortira pas estropié d'ici ! » Il y avait très peu de place ici pour se battre. Edgrin était déjà à portée de la lame du mécréant où qu'il aille il ne pouvait lui échapper et risquait même peut-être de prendre un mauvais coup en tentant l'expérience. Pour ne plus être menacé, il fallait qu'il saute sur un des lits mais ces derniers n'avaient pas l'air très résistants et il serait alors acculé dans l'un des coins de la pièce. En ne se méfiant pas ou pas assez le barde était allé se foutre dans une fâcheuse situation mais il s'était déjà tiré d'endroits bien plus inquiétant que celui-ci....
  • Test d'intimidation pour démoraliser Edgrin : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
Edgrin est secoué pour un round.


Algrim et Borodek de retour à l'église
Algrim retrouva la chaleur relative de la chapelle. Le brasero était insuffisant pour chauffer tout l'édifice mais quand on se tenait à côté on avait bien chaud et c'était là l'essentiel. Helgi s'interrompit après quelques dernières paroles religieuses. Le nain l'avait sans doute dérangé car il ne lui répondit pas de suite. « Les bonnes manières ne sont pas l'apanage de la plupart des nains. Et nous avons bien souvent tors en pensant que les hommes doivent s'adapter à nous plutôt qu'au contraire. Les hommes d'ici sont aussi rudes que les nains et en plus ils ne font confiance à personne, certains vendraient père et mère pour quelques pièces cela pousse les résidents à l'année à sortir peu de chez eux. Si vous voulez faire parler, il faudra montrer patte blanche, convaincre et être diplomate. L'argent seul suffit à délier les langues mais pas à installer une relation de confiance qui fera que les choses dites seront intéressantes.

Sinon je ne suis pas sorti depuis votre départ et personne n'est venu à l'église durant ce laps de temps. J'ai bien peur qu'il faille du temps pour retrouver Durond... Mais le temps c'est précisément ce qu'il nous manque. Toutefois je ne désespère pas à ce qu'un nain franchisse le seuil de la maison de Torag. Quelque fois certains malheureux viennent car leur logement a été détruit ou parce qu'il n'ont plus de quoi se payer un logement digne... c'est tout ce dont je peux espérer pour aujourd'hui. Après il est peut-être temps de signaler la disparation de Durond aux autorités ? »


Snarl et Igor aux Racines et Remèdes
« Vous êtes bien curieux... Qu'est ce que ça peut vous foutre ! Vous pensez tout de même pas à aller cambrioler la boutique ?! » Dit l'homme en s'arrêtant dévoilant un pif tout irrité à force de ce moucher. A son air il était difficile de dire s'il était outré où si selon la réponse du nain il pouvait être intéressé pour participer à une éventuelle opération illicite. En tout cas l'homme n'était pas à prendre avec des pincettes, un de plus... Peut-être était-ce parce qu'il était malade ? Si c'était un bûcheron il ne connaissait pas Snarl et ses compagnons et ne savait peut-être pas qu'il était un des acteurs du sauvetage des gamins peut-être s'en moquait-il aussi de ce qu'ils avaient bien pu faire.

Dans tous les cas, le prêtre de Torag semblait avoir du mal à faire parler les gens. Si ces derniers n'étaient pas hostiles, ils ne voyaient pas d'intérêt à leur parler. Ils avaient leurs soucis et leurs problèmes, il fallait faire plus pour les en détacher et les amener là où Snarl voulait...

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2015 15:30:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#91 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 16:39:16(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 4
Sorts niv 2 : 2
CA : 18

32 / 32
Edgrin n'était qu'à moitié surpris, il s'attendait plus à une fourberie avec le chef et non avec les deux malfrats mal coiffés qui l'accompagnait. Il n'empêche, la menace n'était pas à prendre à la légère.Vu la tournure, il était inutile de tenter de négocier quoique cela soit, il n'obtiendrait rien, du moins tout de suite.

« Ah mais comment ... euh oui, bien sûr... attendez ne frappez pas ... ne me faites pas de mal ! » Edgrin prit un air paniqué, et fit quelques gesticulations avec une main vide bien à évidence, il ne porta nullement celle-ci sur ses armes afin de ne provoquer aucune action malveillante. Discrètement, espérait-il, il prit de l'autre main son sifflet silencieux et le porta à sa bouche tout en dissimulant l'objet avec sa main. Il siffla trois fois très rapidement pour appeler Tia à la rescousse. Une fois cela fait sans éveiller de soupçon, il reprit la parole.

« Mais... mais pou... pour pourquoi, j'ai été gentil av ave... avec vous, je veux bien vous... vous... vous jouer une une... une petite note pour votre pl... plai... plaisir... » Le barde porta sa flûte de pan à ses lèvres, souffla dedans et interpréta l'appel aux rats, il accompagna cela avec quelques pas de danses tout en restant le plus loin possible de l'arme du malfrats.
  • Escamotage : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
Avec secoué, cela fait 11. Tests d'escamotage: 10 :Se saisir discrètement d’un objet de la taille d’une pièce de monnaie, faire disparaître une pièce.

Modifié par un modérateur mercredi 1 avril 2015 19:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#92 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 22:59:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
« Que ... ? » Torag, donne-moi la sagesse ! Quel est le problème, avec ces humains ?! Je suis le digne représentant de Torag. Je fais honneur au Père des nains en toutes circonstances. Sa dignité est ma dignité.

Sa litanie l'aida à garder son calme. C'est donc d'une voix maîtrisée qu'il affronta l'humain mal embouché. « Qu'allez-vous imaginer là ?! Un prêtre, cambrioler une brave femme au service de sa communauté ? Allons, je préfère mettre vos élucubrations sur le compte de votre maladie. C'est juste qu'après avoir entendu votre remarque désobligeante à l'égard d'une personne qui peut vous guérir, j'ai imaginé que ce n'était pas la première fois que vous essayiez de la rencontrer, et donc que seule votre grande déception en était à l'origine. Je me trompe ? En tout cas, c'est pour cela que je posais cette question. »

Il joignit posément les mains devant lui. « Ne pouvez-vous simplement répondre ? Peut-être a-t-elle des soucis, je pourrais ainsi l'aider. Nous pourrions l'aider. Ne vous a-t-elle pas déjà soigné de divers maux ? Soulagé votre douleur ? Sans doute s'est-elle déjà occupée d'amis, de membres de votre famille ? Je pense que nous lui devons bien cela, cher monsieur. Voulez-vous m'aider à la trouver, s'il-vous-plait ? »
  • Diplomatie, si besoin : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Modifié par un modérateur mercredi 1 avril 2015 19:41:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#93 Envoyé le : lundi 30 mars 2015 09:49:52(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim resta médusé. Le bas de son menton descendu de quelques centimètres montrait un trou noir au milieu de sa barbe, un rond formé par sa bouche entrouverte dans laquelle s'engouffrait l'air nécessaire à l'irrigation de son cerveau.

Après un instant de silence lui semblant une éternité, sa bouche se referma dans un bruit de succion. Que ne donnerait-il pour repartir en forêt avec son frère ou même explorer les niveaux souterrains du temple pour y risquer sa vie.

Que ses relations humaines soient difficiles, il en avait l'habitude, mettant cela sur l'incompréhension raciale, mais qu'Helgi se soit contenté de prier depuis leur départ, sans même chercher à activer ses contacts pour trouver un frère nain, le laissait sans voix. Proposer, cerise sur le gâteau, de faire part aux hommes d'armes de la disparition de leur ami, achevait la santé mentale et l'envie de communiquer d'Algrim.

Il se força à articuler quelques mots avant d'aller poser son séant devant le brasero. « Les autorités... Oui... On verra c'que Snarl aura trouvé... »

Algrim chercha à perdre son esprit dans les braises rouges qui lui faisaient face, tentant d'entrer en contact avec son moi lointain pour y trouver une sérénité qui lui feraient accepter les inconvénients de la vie sociale citadine.

Modifié par un modérateur mercredi 1 avril 2015 19:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Shait  
#94 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 20:10:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Edgrin en fâcheuse posture ?
Le malfrat fronça les sourcils et prit un air mauvais en voyant le halfelin attraper un sifflet qu'il avait autour du cou mais qui se trouvait sous son manteau et qu'il avait eu un peu de mal à extirper discrètement malgré toute sa dextérité. Toutefois le gars ne connaissait pas se genre de sifflet à ultrason et sourit en se disant que l'objet ne fonctionnait pas, ce qu'il ne savait pas c'était que dehors Tia qui avait été entraîné à réagir à ce bruit qu'elle entendait et qui était un signal de rappel... Il aurait pu le frapper mais ce loupé, tout au moins en apparence, le décontenança et il attendit la réaction suivante ne croyant pas forcément qu'Edgrin pourrait se défiler encore longtemps.

L'homme fut d'autant plus circonspect ensuite lorsque le barde sortit sa flûte, se moquait-il de lui ? Il reprit son sérieux et essaya de se montrer plus menaçant en comprenant qu'Edgrin tentait de lui jouer un mauvais tour. « Hé te fout pas de moi !!! Je suis pas en train de jouer moi ! Tu me donnes de suite ton or où je m'en vais te raccourcir encore plus que tu ne l'est ! »

Les quelques notes jouées invoquèrent un rat qui sortit du dessous d'un des lits de camps puis se fut un second, un troisième. Il y avait certainement un trou dans le plancher. D'autres viendraient certainement bientôt mais il faudrait plus de temps en cette période même les rats étaient chassés pour leur chair ! Surpris l'homme donna un coup d'épée sur un rat qu'il manqua...
  • Test de perception du maquereau : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Snarl et Igor devant chez l'herboriste
L'homme se radoucit de suite lorsqu'il comprit qu'il avait à faire avec un prêtre. Il écouta Snarl avec attention et se laissa convaincre, il comprit même à son air qu'il avait été sans doute trop loin et s'inquiéta également de cette absence en comprenant que les trois jours pendant lesquels il avait trouvé porte close n'était peut-être pas normal...

« C'est vrai ! Ca fait trois jours que c'est fermé, je viens au moins une fois par jour et la porte est toujours close et les volets fermés ! C'est pour le moins étrange surtout en cette période ! Avec le froid, l'hiver, il y a des malades nom de dieu ! C'est pas son habitude de disparaître. Les gens d'ici compte sur elle ça va faire les affaires de la prêtresse d'Iomédaé, toujours à essayer de nous convertir celle là... et à vouloir faire payer une fortune le moindre de ses soins... » L'homme repartait dans ses travers et râlait contre tout et tout le monde. Il fit demi-tour et revînt à la porte pour regarder la vitre en culs de bouteilles. Bien sur on y voyait queue de chique.

« Foutue garundi, elle se serait pas empoisonnée avec ses mixtures quand même ?! Elle peut pas être de sortie en tout cas y'a plus rien qui pousse par ce temps que ce soit ici ou dans les bois ! Vous croyez qu'on peut forcer la porte pour voir s'il ne lui ait pas arrivé malheur ?! »

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2015 15:31:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#95 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 23:24:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Trois jours ? Tiens, tiens ... Snarl opina du chef tout en regardant la masure. « Il va falloir rentrer, ça, c'est sûr. Mais si on pouvait éviter de défoncer cette porte ... Tout de même curieux que les autorités n'aient pas encore enquêté sur l'absence d'une personne aussi connue et que l'on en aie pas encore entendu parler. Comme vous le dites fort justement, elle n'a pu aller cueillir quoi que ce soit en cette saison. En tout cas, il y a décidément beaucoup de disparitions, pour ce village somme toute modeste. »

Il haussa les épaules tout en soupirant, avant de se retourner pour regarder leur interlocuteur. Il réalisa qu'il était le premier inconnu à leur confier quelque chose d'utile. « Bon, peut-être devriez-vous vous éloigner. Je ne sais pas trop comment va tourner la suite des événements, mais d'expérience, nous attirons toujours les ennuis, malgré nos bonnes intentions. L'enfer est pavé de bonnes intentions ! Bref, dites-moi votre nom, que je puisse vous envoyer la guérisseuse si on la retrouve. Au pire, je toucherai un mot à Dame Cirthana sur votre bonne volonté. Je ne vous promets rien, hein, mais exceptionnellement, elle consentira peut-être à vous aider gracieusement ... Et restez au chaud autant que vous pouvez, mon brave. Un p'tit grog, en cas de fièvre, ne vous fera pas grand mal non plus. »

Une fois l'homme remercié et sur le départ, il se tourna vers Igor, l'air interrogateur. « Tu as quelque chose, pour ouvrir cette porte ? » Il s'avança vers la maison et tenta de tourner la poignée. En cas d'échec, il ôterait son sac pour y prélever sa couverture. Puis son fabuleux marteau en adamantium. Deux bons coups devraient suffire à briser la serrure. Le bruit du choc serait assourdi par la couverture, interposée entre la tête et sa cible.

Modifié par un modérateur samedi 4 avril 2015 08:30:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elfenduil  
#96 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 10:53:14(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 4
Sorts niv 2 : 2
CA : 18

32 / 32
Malgré sa maladresse du aux stresses de la situation, il était parvenu à rappeler sa chienne sans éveiller des soupçons.
Edgrin se doutait bien par contre que le fait de jouer de la flute provoquerait tôt au tard du grabuge et l'agacement du malfrat. Sa mélodie était pourtant gracieuse et entrainante, il avait pu choisir la mélodie d'invocation grâce au grand maître de l'académie d'Oldfen Glavden.

Déjà les premiers rats apparaissaient, le barde continuait de jouer de sa flute, il savait qu'il allait recevoir un coup et se mit en défense pour éviter au mieux l'agression.

Edgrin ne pouvait que patienter que les rats le rejoignent ainsi que sa chienne.
  • Invocation de nuées rats : 1d3 donne [2] = 2

Modifié par un modérateur samedi 4 avril 2015 08:36:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#97 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 22:37:02(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
-
CA 19

41 / 41


« Ah ! Frérot ! C'est sûr que rien ne vaut la vie au grand air ... Bon espérons que les autres auront eu plus de chance ! »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#98 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 09:31:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Edgrin le joueur de flûte
Edgrin continuait à jouer comme il l'avait vu il n'y avait pas beaucoup d'échappatoire dans ce cabanon de fortune. Le malfrat était devant le rideau qui l'empêchait de sortir. Pour le moment il était occupé avec quelques rats qui l'avaient distraits mais ce ne serait pas pour longtemps. Si les nuées de rats qu'avait appelé le halfelin n'arrivait pas rapidement et si Tia était aux prises avec celui qui était de l'autre côté du rideau il y avait des chances pour que l'homme s'en prenne à lui, à moins qu'il comprenne que le barde avait en jouant lancé un sort puissant et qu'il prenne peur en comprenant ce qui allait arriver. Il tenta de un coup de revers pour faire passer à celui qu'il voulait détrousser l'envie de jouer et de ne pas le prendre au sérieux mais sa lame ne rencontra que de l'air.

Le sifflet avait fait son œuvre et Edgrin entendit Tia courir sur le plancher de l'autre côté. Les femmes qui n'avaient rien à faire et qui s'étaient moquées d'Edgrin crièrent en voyant l'animal foncer dans la cabane. Elle ne s'arrêta même pas pour attaquer le ruffian qui essaya de lui bloquer le passage en la voyant arriver et lui enfonça son épée courte dans les côtes la blessant assez sérieusement. La chienne hurla de douleur alors que les putains criaient à celui qui était chargé de les protéger de tuer la bête. Tia passa le rideau bousculant l'homme qui menaçait son maître.

INITIATIVES
  • Nombre de rounds avant la création de la nuée : 1d7 donne [4] = 4
  • Test d'initiative de Tia : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Test d'initiative du malfrat 1 : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Test d'initiative du malfrat 2 : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Jet d'attaque d'opportunité du malfrat 2 vs CA 13 de Tia : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Dégâts potentiels (épée courte) : 1d6 donne [6] = 6
  • Jet d'attaque d'opportunité du malfrat 1 vs CA 19 de Edgrin : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Dégâts potentiels (épée courte) : 1d6 donne [2] = 2
--- Round 2 ---

Edgrin (18)
Malfrat 2 (14)
Malfrat 1 (13)
Tia (12) PV = 13 - 6 (Malfrat 2) = 7

Snarl et Igor devant la boutique.
Ne sachant pas si la situation l'exigeait et s'il était question de vie ou de mort, Snarl prit la décision d'entrer. Tna tpis pour les autorités de Nid-du-Faucon ! Il n'était là que depuis quelques heures et s'était rendu compte que quelque chose d'anormal se passait ici alors que ceux qui vivaient ici n'avaient pas trouver la chose anormale, pas même les résidents de la maison qui louaient les chambres au dernier étage à moins qu'ils aient quelque chose à voir avec l'absence de signes de présence de Laurell. Après par ce temps on sortait peu de chez soi et il était aussi fort possible que l'herboriste soit elle aussi tombée malade en se trouvant au contact de ce qui l'étaient. Mais il était déjà trop tard, devant l'absence de réponses d'Igor pour entrer avec un moyen magique, le prêtre de Torag n'y était pas allé par quatre chemin et alors que l'homme qui se présenta sous le nom de Dilpo Holveg qui travaillait à l'Auberge du Canard assis comme homme à tout faire et dont la curiosité l'emportait sur la fièvre qui l'accablait s'éloignait lentement, il força la porte après deux ou trois coups de marteau bien placé.

S'il faisait erreur il le saurait bientôt... Après la confusion autour de la demande de Laurell de leur trouver des champignons qui était resté sans suite si ce dernier avait fracturé la serrure et une partie du chambranle sans raison la femme risquait d'être assez colérique... Il faisait sombre à l'intérieur de la boutique mais il y avait assez de lumière qui filtrait entre les interstices des volets pour y voir et pour ne pas que la vision des nains devienne infravision...

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2015 15:32:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#99 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 15:19:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Sa décision avait été prise. Aussi n'hésita-t-il pas sur le seuil et pénétra aussitôt dans la boutique. Il fit signe à Igor de rentrer rapidement avant de repousser la porte tant bien que mal, redonnant un semblant de normalité à la façade pour un œil non averti. Il devra repasser pour réparer les dégâts, c'est sûr.

Se retournant, il commença à parcourir la pièce de sa démarche maladroite, dressant mentalement l'inventaire de ce qui s'y trouvait. Il cherchait surtout des notes qui auraient pu lui apprendre où elle était passée, voire des traces de sang ou de grabuge indiquant un combat ou un blessé grave, peut-être, que les frangins pourraient suivre.

« Cherchons tout indice qui pourrait nous mettre sur sa piste. Mais ne traînons pas : je ne voudrais pas me justifier devant les autorités locales sur notre présence ici. Notre situation ne serait guère tenable en temps normal, alors chez ces humains ... »

Le prêtre n'était pas à l'aise. Rentrer par effraction chez les gens n'était pas du tout dans sa nature. Mais il n'avait pas confiance dans l'honnêteté des humains de ce village. Malgré ses bonnes actions pour leur communauté, ils lui avaient pratiquement tous témoigné suffisamment de dédain depuis, pour qu'il se permette d'enfreindre la loi et s'occuper lui-même des affaires qui concernaient ses propres gens. Et Durdur était un des siens.

Sa visite ne durerait pas plus de cinq minutes. Il espérait trouver un indice d'ici-là. Passé ce délai, il leur faudrait ressortir pour retrouver les autres.

Modifié par un modérateur samedi 4 avril 2015 18:14:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elfenduil  
#100 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 12:11:33(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 4
Sorts niv 2 : 2
CA : 18

32 / 32
Edgrin esquiva l'attaque du brigand, la situation avait dégénéré mais le barde n'en était nullement responsable. Il attrapa son bâton halfelin et une bille de fronde avec une rapidité extraordinaire du à un entrainement exclusif de sa race.

Il continua son invocation en sifflant en rythme dans sa flute, certains temps mort prévu dans la partition lui permettait d'agir avec son main tenant son instrument. Il commença à faire tournoyer son arme, il savait que cela ferait réagir le malfrat mais il n'avait pas vraiment le choix. Sa fronde tourna follement autour du bâton et d'un tour de poignée, il lança la bille sur son adversaire. Sa bille prit la bonne direction et percuta son adversaire.

Sa chienne était à côté, il lui ordonna : « Tia, au pied et attaque ! » Déclara le halfelin en désignant le malfrat.
  • Jet de fronde : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Dégâts : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4

Modifié par un modérateur lundi 6 avril 2015 15:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET