Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pyrrho  
#121 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 12:57:16(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

15 / 16

Alors que S s'enfuyait Syrius ralentit, son regard se portant vers le sud et les cris. Ce criminel allait s'échapper si il ne le poursuivait pas et pourrait commettre d'autres méfaits, mais des gens était peut être en danger en ce moment même et avait besoin d'aide.

Syrius hésitait, ne sachant pas quelle était la meilleure décision. Mais quand il tourna la tête vers les cris qui retentissaient toujours au sud et voyant la fumée, il prit sa décision, espérant que ce soit la bonne. Il devrait informer la garde, le seigneur Korvaski et Gnosim des évènements afin que des recherches sérieuses soit entreprise pour rechercher cet homme. Avec un peu de chance on pourrait aussi obtenir quelques informations auprès de ses hommes de main.

Syrius abandonna sa poursuite et se tournant vers ses compagnons qui avait le contrôle de la situation dit d'une voix qu'il espérait plus sure qu'il ne l'était réellement.

« Nous retrouverons ce criminel plus tard.

Je vais combattre le feu et aider ceux qui en ont besoin. Je vous envoie de l'aide pour les blessés et les prisonniers dès que possible »


Sur ces paroles, il précipita vers l'endroit ou l'incendie avait commencé.

Course vers l'endroit ou a démarré l'incendie en faisant un détour pour éviter la zone de graisse.

Je vais demander à ce que des gardes aillent aider Adhuzal et Vassilli:
- Directement si je croise des gardes
- Sinon si je croise des gens que je connais leur demander d'aller chercher des gardes.



Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur lundi 22 juin 2015 13:03:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#122 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 10:10:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Syrius abandonna la poursuite et l'homme masqué put s'enfuir sans être inquiété, disparaissant au bout de la ruelle. Ancre, qui tentait de le suivre fut vite distancé et dut se résoudre à tenter de suivre la piste de l'homme (jet de survie svp)

Adhuzal parvint à stabiliser l'état de deux des varisiens, malgré son manqué d'équipement. Les leçons de premiers soins et d'anatomie appris à la dure dans la tour de son mentor portaient leurs fruits, mais les deux hommes auraient besoin de soins plus experts pour se remettre. Le troisième continuait de sombrer un peu plus à chaque seconde. Sa respiration devenait hachée et ses muscles se contractaient par spasmes tandis que les miliciens assistaient, impuissants, à son agonie.

Syrius passa en trombe, sans s'arrêter, se dirigeant vers l'incendie provoqué par le premier feu grégeois lancé contre eux. Des villageois accouraient dans la rue, munis de seaux de sable et d'eau. A leur tête, la belle Ameïko Kaijutsu les exhortaient :

Ameiko Kaijutsu


« Allez les gars, du nerf, on va pas laisser le feu faire le travail que les gobelins n'ont pas réussis ! Si je trouve le cul de gobelin qui a fait ça ! »

Lorsqu'elle remarqua Syrius qui sortait de la ruelle, elle fut frappée par l'état du jeune homme et par la scène de combat qui occupait toute la ruelle. Des blessés jonchaient les pavés sales, répandant des flots de sang, tandis qu'un second incendie commençait à prendre juste à côté d'Adhuzal et de Vassilli qui ne s'en préoccupaient guère.

L'aubergiste réagit rapidement, dégainant sa rapière elle demanda :
« L'endroit est sur ? La milice ne va pas tarder... enfin vos renforts, on les a appelés. »

Du groupe de pointesablois qui attaquait le premier incendie, se dégagea une belle elfe, que Syrius reconnu comme étant Hanna Vélerin, la sage-femme et guérisseuse de la ville. Elle s'approcha des blessés et sauva la vie de ceux qu'Adhuzal n'avait pu aider en passant ses mains sur leurs corps meurtris et en appelant à la grâce de Gozreh et d'Erastil. Se tournant vers Adhuzal elle lui sourit doucement et dit :

Hannah Vélerin

« Vous avez bien fait vos garrots. C'est presque un miracle que vous ayez réussi sans matériel à limiter les hémorragies et soulager leurs corps. Celui-ci a une fracture du crâne, sans magie curative il était condamnée. »

Avisant les blessures de Vassilli, Adhuzal et Syrius, elle proposa :
« Menons ces blessés dans un endroit plus calme et je pourrai m'occuper de vos blessures également.
 »

Ameïko intervint alors :
« Venez donc au Dragon Rouillé, c'est à deux pas et mes clients sont ici à éteindre les feux de toute façon » sourit-elle.

Autour d'eux, les pointesablois s'attaquaient aux incendies avec leurs seaux, faisant une chaîne depuis la place du marché avec la patrouille de miliciens arrivée en renfort.

Pog se présenta au rapport à Syrius :
« Chef, les gars sont occupés à éteindre les incendies. Une nouvelle patrouille a été demandée et devrai arriver sous peu. Je peux vous aider ? sinon je vais les rejoindre. »

Les rues de Pointesable, si désertes quelques minutes plus tôt s'étaient remplies de deux dizaines villageois apeurés par l'incendie et de quelques miliciens venus prêter main forte. Les prévôt se retrouvaient avec trois prisonniers vivants, dont deux encore mal en point, deux cadavres de malandrins et trois varisiens blessés à peine conscients.

Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2015 10:13:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#123 Envoyé le : jeudi 25 juin 2015 21:44:39(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

15 / 16

Syrius vit que la situation semblait sous contrôle pour le moment et il fut fier de voir les braves habitants de la ville aider de leur mieux à lutter contre les incendies. Il eu un instant de regret de ne pas avoir poursuivi le dénommé S. Mais il avait prit une décision, c'était trop tard pour la regretter, de plus S était intelligent, dangereux et avait des alliés il l'aurait sans doute conduit dans un piège.

Il se dirigea dans un premier temps vers Ameiko.

« Ameiko tu as très bien réagit, en fait nous venions te voir quand nous avons été témoins de cette vile agression. Je ne sais pas encore qui est le responsable mais il a réussi au moins une chose en ce jour, c'est à me mettre en colère. Je compte bien faire en sorte qu'il soit retrouvé et stoppé.

S'il te plait, peux tu continuer à gérer la lutte contre les deux incendies le temps que d'autres renforts arrive, il faut que je parle à Hannah et Pog. »


Laissant la jeune femme à son ouvrage il se dirigea vers Hannah en faisant signe à Pog de venir.

Apparemment les 3 varisiens allait s'en remettre. Il remercia Adhuzal et Vassilli d'un signe de tête pour leurs actions. Néanmoins pour Syrius, ce n'était pas assez. Il fallait montrer à la communauté varisienne que Pointesable s'occupait de toutes les personnes innocentes de la région quelque soit leurs origines.

« Pog, il nous faudrait 2 chariots pour transporter les blessés. Pointant du doigt les malandrins encore inconscient et celui qui s'était rendu Ceux là doivent être conduit à la prison dès que leur état le leur permettra. Prend quelques hommes pour les emmener. Je souhaite qu'ils soient mis dans des cellules séparés afin qu'il ne puissent pas communiquer entre eux. Je viendrais leur parler sous peu. Que les autres renforts aide à la lutte contre les incendies.

Hannah, j'ai besoin que vous accompagniez les 3 victimes à la cathédrale et demandiez au père Zantus de les soigner par ses prières c'est très important, la stabilité de la ville est en jeu dans cette histoire. Il faut montrer à la communauté varisienne que nous prenons à cœur le sort de ces membres. Ensuite si lui ou Naffer pouvait passer à la garnison pour s'occuper des criminels qui les ont agressés, je lui en serait reconnaissant. »


Syrius se tournant vers Adhuzal et Vassilli.

« Vous devriez accompagner Hannah pour veiller sur elle et les blessés et vous faire soigner au temple si possible. Pour ma part je n'ai quasiment rien, je vais rester pour m'occuper de la suite, vous pourrez me rejoindre ici ou à la garnison. »

Se tournant à nouveau vers Pog.
« Quand tu iras à la garnison, fait passer le mot que les agressions sur les varisiens de ce matin et celles ci sont liés. Il semblerait que des personnes souhaitent attiser la haine en ville. L'homme qui se fait appeler S semble être une personne importante parmi eux Sysius va décrire de son mieux S, sa taille, ses vêtements, son équipement, son accent qui laisserait entendre qu'il est originaire de Magnimar. Il faut transmettre sa description aux autres et que des patrouilles soit organisés pour le trouver. Il est dangereux, si une patrouille le localise, elle doit nous appeler ainsi que des renforts au plus vite et les attendre avant de tenter de l'appréhender. »

Syrius va attendre les réponses des gens et organiser les renforts qui arrivent au fur et à mesure avant de retourner voir Ameiko


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juin 2015 22:06:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#124 Envoyé le : mardi 30 juin 2015 15:52:06(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

9 / 18


Vassilli avait finalement réussi à se calmer et il fit un effort considérable pour se retenir d'égorger ce lâche qui avait osé attaqué ses frères. Après tout ils avaient besoin de l'interroger. Et avec un peu de chance il pourrait se rattraper sur leur chef.

Il se précipita vers les varisiens blessés pour aider Adhuzal à les stabiliser. Il serrait les mâchoires de colère. Ces fils de chiens allaient le payer il en faisait le serment.

La vision de la sublime elfe qui arriva le détendit à peine. Il consentit à suivre les deux femmes à l'auberge non sans jeter un regard noir au dernier malandrin encore debout. Avant de s'éloigner il glissa à Sirius : « Si les gardes ne tirent rien de celui la, je me ferait une joie de l'interroger. »
Offline Caylus  
#125 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2015 03:27:53(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
En partie grâce à ses talents en divination, Adhuzal était parvenu à un résultat inespéré dans sa tentative de premiers soins sur les varisiens. Maintenant la situation avait été reprise en mains par des personnes plus compétentes. Le mage ne doutait pas que son familier poursuivait sans relâche l'homme masqué, le scorpion était petit, rapide et perceptif, aucune chance d'être semé. Hélas il se trompait et Ancre devait à présent suivre les traces de S.

Il y eut un instant de flottement où le prévôt et ses compagnons durent choisir la direction à suivre. Adhuzal laissa à Sirius le soin de la donner. Le mage pensait qu'il devait sûrement un plan, quelque chose à faire qui pourrait être pertinent, mais aucune idée ne lui venait. Sa blessure au torse le lançait. Sur le moment il l'avait ignorée face aux priorités du combat ou de l'urgence des soins à apporter aux varisiens, mais là elle se faisait sentir avec insistance. Ah lui qui se targuait en son fort intérieur de disposer d'une grande force de volonté, voilà qu'il ne pouvait ignorer la douleur de son corps. Il voulut néanmoins faire quelque chose. Prononcer quelques mots de circonstance peut-être ? Mais l'inspiration ne lui venait pas. A défaut, il parcourut le champs de batailles à la recherche d'indice quelconque. Peut-être, juste quelque bout de vêtement de l'homme masqué déchiré par la flèche, ou quoique ce soit d'autre qui puissent porter son odeur. Enfin bref faire un état des lieux du champs de bataille avant que tout le monde ne bouge et que les villageois ne nettoient la zone.

Après cela Adhuzal suivit le mouvement pour aller voir au temple avec les bléssés.

  • PistageAncre : 1d20 donne [6] = 6
  • Perception : 1D20+4 donne [10] + 4 = 14
Offline Guyde  
#126 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 11:50:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Ameiko Kaijutsu

Ameiko sourit du coin de la bouche aux propos de Syrius.

« Je vais m'en occuper Syrius, t'inquiètes pas. » Elle alla haranguer les pointesablois qui luttaient contre les incendies et semblaient prêts à l'emporter.

Pog hocha la tête, salua et alla sélectionner quelques miliciens, ainsi qu'une charette à bras.

Hannah Vélerin

Pendant ce temps, Hannah haussa les épaules.
« Le Père Zantus n'a pas de prêtres vous savez. Bien que la cathédrale soit grande et majestueuse, il est seul pour s'en occuper, avec l'aide de Naffer, de Koya Mvashti et de quelques personnes qui passent donner un coup de main.  »
Avisant les blessés elle indiqua en sortant un pendentif en bois de sous sa chemise.
« Je suppose que je peux tout aussi bien les guérir ici qu'à l'auberge » et, levant haut la feuille en bois qu'elle tenait, elle invoqua en elfique la bénédiction de Gozreh.
  • Canalisation : 2d6 donne [5] = 5
  • canalisation 2 : 2d6 donne [5] = 5

Constatant que les blessés se relevaient tous, elle sourit, tandis que Pog et les miliciens fouillaient et entravaient les malandrins qui avaient perdu toute combativité. Les miliciens les menèrent vers la caserne pour les jeter dans les cachots et faire passer les informations de Syrius.

Vous regagnez tous 10 points de vie (Caylus éssaye de tenir ton décompte de points de vie à jour sur ton jeton)


Ancre tenta de suivre les traces de l'homme masqué qu'il avait déjà suivi plus tôt dans la matinée, mais il dut rapidement se faire à l'idée que cette fois, sans pouvoir le voir, il n'y parviendrait pas, la boue et les pavés de la ville étant maculés de trop de traces fraîches. Il perdit très rapidement la piste de l'homme.

Les trois varisiens se relevèrent, tachés de boue et de sang, et apparemment un peu hagards, il mirent plusieurs secondes à comprendre où ils étaient et ce qu'il se passait. Avisant Vassilli, l'un d'entre eux vint lui serrer les bras.
« Merci frère, ces cul-blancs ont faillis nous tuer. Nous te devons une vie.  »
Puis il se tourna vers Syrius et les autres miliciens et les regarda longuement d'un air bravache semblant hésiter sur les mots qu'il prononcerait.

Je vous laisse une chance si vous voulez parler avant lui.

Modifié par un utilisateur lundi 6 juillet 2015 11:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#127 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 21:46:23(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius se surprit lui même de l'apparente facilité avec lesquelles il avait prit les choses en main. Ce n'était pas dans ses habitudes de donner des ordres mais tous le monde semblait l'écouter pour le moment. Il sourit à Ameiko, remercia Hannah d'un signe de tête pour son aide et observant les malandrins qui partait vers la prison, pensait aux varisiens qui venait d'être sauvés.

Syrius voulait atténuer les dissensions entre les communautés et de nombreux habitants observaient la scène. Il ne fallait pas commettre d'impair si on voulait qu'une cohabitation pacifique voit le jour. Il se dirigea vers le trio de varisiens.

Syrius va tendre la main en signe d'amitié et leur serrer la main si ils l'acceptent

« Je me nomme Syrius et je fais parti des nouveaux prévôts de la ville. Je regrette sincèrement ce qui vous ait arrivés. Je regrette encore plus que nous ne soyons pas arrivé une minute plus tôt pour empêcher ces criminels de vous agresser.

Des personnes ont décidé d'attiser la haine entre nos communautés en ces temps difficile. Mais il ne faut ni céder à la peur ni à nos plus bas instincts mais résister au mieux pour combattre ce fléau tous ensemble.

L'homme masqué qui est le chef de ce groupe de bandits a réussi à s'enfuir.
Pourriez vous nous dire comment s'est passé l'attaque et ce que vous avez pu remarquer?
Tout ce que vous pourrez nous apprendre facilitera la capture de ce criminel. Et je vous assure que stopper ces gens va devenir une des priorités de la garde de la ville. »


Tu veux un jet de diplomatie? Si c'est le cas et que je peut pas le faire tu peux le tirer pour moi dans ton prochain post avec un bonus de +9

Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2015 21:51:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#128 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 10:58:20(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827


Syrius tendit sa main au Varisien qui s'apprêtait à parler et l'homme la prit, sans manifester cependant de grande chaleur.

A l'issue du discours du jeune homme, les trois varisiens semblaient moins plein de morgue et se jetaient de fréquents coup d'oeil. L'homme qui avait serré la main de Syrius lui tendit alors la sienne pour une seconde poignée de main.

Sciusco

« Ces hommes nous ont pris par surprise. Ils ont jaillis de la ruelle et nous ont molesté et traîné dedans avant que nous ayons pu nous défendre. L'un d'entre eux nous suivait je crois, mais je n'en suis plus très sur.

Je me nomme Sciusco Parlioti, et je suis votre débiteur jeune prévôt. Vos paroles sont sages et vos intentions semblent pures. Aussi longtemps que ce sera le cas, vous aurez mon appui pour traquer ceux qui s'en prennent aux miens comme aux vôtres. La paix ne sera pas troublée par moi ou ceux dont je réponds. »


varisien

« Ni par moi, le temps de reprendre ces terres ancestrales n'est pas encore arrivé et nous vous aiderons à maintenir la paix »indiqua le troisième en tendant lui aussi sa main.

varisien tatoué

« Ni moi »répondit laconiquement le troisième varisien au corps couvert de tatouages.

Les trois hommes se tournèrent alors vers Adhuzal et Hannah et les remercièrent chaleureusement pour les soins prodigués.

L'incendie était maîtrisé et les derniers sceaux de sable et d'eau jetés sur les braises.

Ameiko se joignit à nouveau au petit groupe qui discutait et proposa à tous les présents, ainsi qu'à ceux qui avaient éteint l'incendie de venir boire une tournée au Dragon Rouillé, sous les acclamations enthousiastes des habitants de Pointesable et des varisiens.

Vassilli, Syrius et Adhuzal se joignirent au groupe, poursuivant ainsi leur tournée des auberges de la ville.

Amiko se montra prête à accueillir du monde dans son auberge le temps que les choses se tassent et les varisiens qu'ils avaient sauvé payèrent une nouvelle tournée pour tous les pointesablois. Pendant quelques minutes, il sembla que rien ne séparait les varisiens des habitants de la ville et qu'une certaine camaraderie s'était installée, mais Syrius et Vassilli connaissaient trop bien cette fausse camaraderie que les émotions fortes pouvaient créer superficiellement pour se fier totalement à ce qu'ils voyaient. Les relations entre les deux communauté resteraient tendues et prêtes à s'enflammer tant que les mentalités n'évolueraient pas plus et cela pouvait prendre encore quelques générations. Mais au moins les nouvelles générations apprenaient à se cotoyer de manière plus amicale et moins formelle. Et le travail des prévôts semblait porter ses fruits.



La tournée des tavernes et auberges de la ville s'avéra plutôt satisfaisante, même si les préjugés ressortaient souvent :
« 
Pas question qu'ils logent dans mon auberge avec tous leurs chiens et leur volaille, les animaux resteront dehors ! »
entendirent-ils à la Musette de l'homme gras, avant que le gros Gressel TENIWAR ne tente de négocier une grasse indemnisation de la part de la ville.

Si Kesk BERRINI, le propriétaire de la Dent Cassé, la taverne préférée des artistes et spectateurs du théâtre ouvrit grand les bras à Syrius, il se montra d'abord réticent, avant de négocier ce "service" contre les derniers ragots et infos de Magnimar de la part de Syrius puis de payer des bières locales à tout le monde « de la Brasserie des deux chevaliers ! Bon l'était meilleur quand ils étaient effectivement deux, mais n'allait pas le dire à ce bn vieux Gaven, il ne s'est jamais remis du meurtre de son frère par le Découpeur. »

Jargie Quinn l'homme à la jambe de bois qui tenait la Myxine accueillit Adhuzal avec chaleur, et servit aux prévôts une délicieuse collation « garantie sans jus de myxine » plaisanta-t'il avec un clin d'oeil pour le jeune mage. Il accueillit leur demande avec une certaine hésitation.
« Hum, j'ai à peine fini de remettre la taverne en état après l'attaque de cette nuit qu'il faudrait que j'expose encore mon établissement à une bagarre, encore plus sérieuse cette fois ? Vous allez faire quoi pour calmer les excités de la ville ? hum ? Mais soit, je suppose qu'on peut pas laisser des femmes et des enfants sans protection.
 »


Garrigan, le frère du Prévôt Cigüe les regarda avec une mélange d'amusement et de respect : « Vous aimez la complication Messieurs, mais vous faites honneur à votre fonction. Je mettrai mes chambres et la salle à disposition de ceux qui voudront trouver refuge chez nous, mais je n'aurai sans doute pas assez de provisions pour tous... Autant de varisiens en ville... Je me demande combien de temps un tel baril de poudre tiendra avant d'exploser... espérons que Bélor revienne vite avec des soldats et que le problème des gobelins soit vite réglé. »

Le sieur Gaven, tenancier de la Brasserie des Deux Chevaliers accepta de bon coeur d'accueillir des réfugiés, et promis d'assurer leur protection. Syrius se souvint qu'il avait effectivement été chevalier dans sa jeunesse et ne douta pas qu'il soit en mesure de sa battre compte tenu de la silhouette souple et musclée qu'il avait conservée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vint alors le moment de se rendre à la caserne pour y interroger les prisonniers. Les Prévôts eurent alors la surprise de voir Markil Scarnetti, le fils et héritier de Titus, sortir des cellules au moment où ils arrivaient. Les deux miliciens volontaires qui gardaient la porte des cellules saluèrent Messire Scarnetti, tout autant que les Prévôts, alors que celui-ci s'avança vers Syrius en lui tendant une main dégantée.

Markil Scarnetti

« Bonjour Prévôt, je suis fort aise de voir que vous parvenez à remplir votre rôle malgré les circonstances et ne manquerai pas d'en faire part à mon père. Vous avez pris vos fonctions dans des circonstances très difficiles et nous vous sommes tous redevables de l'excellent travail que vous accomplissez. Ces deux attaques en pleine ville ont inquiétait mon père et j'ai pris sur moi de venir interroger vos prisonniers lorsque j'ai appris leur existence. Ils ne semblent pas savoir qui les a engagé et mené, ce sont de pauvres hères pauvres d'esprit comme de biens et je doute que nous puissions en apprendre grand chose, mais peut-être saurez-vous vous montrer plus persuasif que moi.
Cependant, je doute qu'il soit bon en cette période d'attiser les tensions et toute poursuite contre des citoyens de notre ville pourrait déclencher une réaction en chaîne qu'aucun de nous ne maîtrisera. Les gens ont peur et sont en colère, et ces gens là n'ont pas eu la même éducation que nous n'est-ce pas ? »


Il avisa alors Adhuzal et Vassilli :
« Tiens, sont-ce là de nouveaux auxiliaires ? J'imagine que tant qu'ils sont efficaces et que vous n'avez aucun doute sur leur loyauté je n'ai rien à dire... »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2015 11:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#129 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2015 16:13:55(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


Vassilli fut heureux de voir que les varisiens étaient sains et saufs. Lorsque le premier vint lui serrer les bras il lui répondit : « Frère, notre peuple est libre et fier et nous ne laisseront personne nous écraser. Je jure sur ma vie que je ferais payer ce porc qui s'est enfui lorsque nos routes se recroiseront. En attendant vous pouvez faire confiance aux prévôts, et faites attention à vous et à vos familles. »

La tournée des taverne qui avait suivi avait été inégale. Le varisien aimait discuter avec des inconnus autour d'un verre mais il préférait des sujets plus légers que ceux abordés en ces temps troublés. Il avait du se retenir de coller son poing dans la sale face du gros Gressel Teniwar et avait même du quitter la pièce pour ne pas causer de scandale.

Sur le retour à la caserne, Vassilli était impatient d'être confronté aux hommes qu'ils avaient arrêtés. Il imaginait milles et unes façon de leur sortir les vers du nez lorsqu'un notable inconnu sortit des cellules devant eux et vint s'adresser à Syrius. Qu'est ce qu'il vient fouiner dans le coin celui la ! La remarque qu'il fit quant à sa présence au coté du prévôt vint troubler le calme apparant de Vassilli. Ce dernier le salua en le fixant dans les yeux avant d'ajouter « Ma loyauté n'est pas à remettre en cause, vous pouvez en être assuré » contrairement à la tienne....

Après s'être renseigné sur l'identité du jeune noble, Vassilli tiqua Un Scarnetti ! Encore ce nom ! D'abord le chariot qui contenait les gobelins qui ont attaqués et maintenant l'héritier qui se promène à la caserne pour "interroger" les troubles fêtes ! Il ne faisait plus de doute dans son esprit que la famille Scarnetti était impliquée dans les sombres affaires qui agitaient Pointesable. Il fit part discrètement de ses inquiétude à ses compagnons.

« Que pensez vous que nous devions faire ? J'imagine que vous ne serez pas d'accord si je vous proposais de saigner les Scarnetti dans leur sommeil.... En plus, ce jeune blanc-bec est surement venu s'assurer que nos "amis" ne moucharderont pas. Il va falloir être... "persuasif". »

  • Conn (local) pour savoir si le nom Scarnetti était d'une quelconque façon associé à des affaires de la Sczarni : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2015 16:33:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#130 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2015 17:20:50(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
@Costo : le nom de Scarnetti ne t'es pas inconnu, la branche de Pointesable n'est qu'une partie de cette grande famille noble, dont la racine se trouve à Magnimar. Tu te souviens que certains membres de cette famille de Magnimar ont fait parler d'eux dans les milieux louches de Magnimar il y a quelques temps (quand tu "bossais" avec ton cousin, mais tu n'as pas plus de détails).
@ Costo et Syrius : A pointesable il existe des rumeurs : les Scarnetti possède le dernier moulin de la région après que tous les autres aient brûlés (incendie volontaires)... les mauvaises langues disent qu'ils auraient embauché la Sczarni pour le faire. Pour appaiser les tensions, les Scarnetti ont divisé par deux les prix de leur moulin (ce qui fait donc de tout ça une affaire mitigée pour eux. du moins à court terme...)
Les Scarnetti de Magnimar comme de Sandpoint sont réputés pour être plutôt intolérant vis-à-vis des peuples non originaires du Cheliax, et plus particulièrement les Shoanti, et leur éventuelle association avec la Sczarni, si elle n'est pas impossible, résulterait plus d'un accord ponctuel que d'une habitude ou d'un lien quelconque.
Offline Pyrrho  
#131 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2015 22:26:53(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius semblait plutôt content après la tournée des auberges qui s'était montré fructueuse et il avait un sourire sur le visage en retournant à la caserne. Sourire qui mourut rapidement quand il constata qu'un homme avait été parlé aux prisonniers. Il salua Markil et serra la main qu'il lui tendait.

Il écouta le jeune homme attentivement, son discours semblait courtois et de bon sens mais Syrius se méfiait. Il attendit quelques instant avant de répondre pour réfléchir à ce qu'il allait dire et comment ne pas froisser l'héritier de la puissante famille Scarnetti.

« Je vous remercie pour votre inquiétude devant les tragiques événements qui se produisent en ville. J'irais néanmoins interroger les prisonniers pour tenter d'en apprendre plus sur cette affaire. Quand à la clémence ce n'est pas moi qui les jugerais mais ces hommes ont tentés d'assassiner 3 innocents et ont attaqués des représentants des forces de l'ordre de la ville. Ce sont de graves accusations auxquels ils doivent faire face.

Pointesable a en ce moment besoin de toute l'aide qu'on pourra lui apporter et nous comptions aller voir votre père pour discuter de la situation cet après midi. Je pense que nous nous reverrons à ce moment. »


Une fois le jeune noble parti il se tourna vers ses compagnons
« Vassili tu as peut être raison, il est possible que la famille Scarnetti ait quelque chose à voir avec ces agressions elle est notoirement connu pour son intolérance.

Mais je m’interroge, cela fait 2 fois que le nom de la famille revient étrangement sur le devant de la scène et autant je les sens capable de profiter des troubles pour donner une leçon aux varisiens de passage autant je ne les vois pas s'allier avec les gobelins. Et si quelqu'un tentait de leur faire porter le chapeau pour ces affaires afin de nuire à la famille?

J'avoue pour l'instant être perplexe, mais il est troublant que Marlik se soit déplacé pour discuter avec nos criminels. Nous allons aller leur parler et tenter de leur soutirer le maximum d'information en restant dans des limites raisonnables. Nous les interrogerons séparément pour voir si nous pouvons déceler des incohérences dans leurs histoires.
Si vous voulez leur faire peur et les intimider, ça marche mais comprenez que ça n'ira pas plus loin.

Avant que nous y allions, Adhuzal j'ai besoin de savoir précisément ce qui s'est passé ce matin à la Myxine et que tu nous le raconte à nouveau avec tous les détails pour tenter de comprendre ce qui se passe en ville et faciliter l'interrogatoire des prisonniers. »


Un jet de psychologie VS Markil pour déceler d'éventuels mensonges et sous entendus dans ses paroles.

J'informerais mes compagnons de ce que j'aurais put apprendre et modifierais mon discours en conséquence.

  • Psychologie : 1D20 +9 donne [3] + 9 = 12


Je profiterais aussi du passage à la caserne pour récupérer des flèches et voir si il y aurait dans l'armurerie un arc court composé (éventuellement ajusté à ma force ou savoir si il est possible de le faire ajuster)


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2015 22:29:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#132 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 00:06:27(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


« Ça ne ressemble pas à de simples crimes racistes, les agressions sont extrêmement bien organisées. D'après ce que m'a raconté Adhuzal, ils ont même été jusqu'à attaquer le prêtre. Les Scarnetti sont derrière tout ça j'en suis sur ! Et ce n'est pas juste par intolérance ou pour faire payer mon peuple, ils ont un intérêt à déclencher une guerre. Je connais les Scarnetti, et je sais qu'ils n'hésitent pas à se salir les mains. Ils pourraient même s'allier aux Gobelins par différents entremetteurs si il y a du profit à la clé. Après pour être franc.... je ne vois pas encore quels intérêts ils pourraient tirer de tout cela. Ils sont peut être payés pour leurs services ? Par l'homme qui s'est introduit dans la crypte ? Quand a l'hypothèse qu'on cherche à les piéger je n'y crois pas trop, c'est sûrement la famille les plus pourrie d'entre toute ici et il doit clairement y avoir des moyens plus simples de la faire tomber. »

Vassilli s'arrêta pensif.

« C'est drôle mais tout cela me fait penser à un proverbe varisien : "On peut parfois voir plus clair lors d'une nuit sans étoiles". Nous ne devons pas nous laisser distraire. J'espère que les prisonniers balanceront ces chiens de Scarnetti mais si jamais nos interrogatoires ne donnent rien j'aimerai vous demander de me laisser seul avec le dernier ou l'avant dernier après que l'on l'ait interrogé. Je vous promet à tous les deux qu'il ne leur arrivera rien, il faut voir ça comme une petite mise en scène. »
Offline Pyrrho  
#133 Envoyé le : lundi 13 juillet 2015 16:59:46(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius écouta le jeune varisien en réfléchissant.

« Tu as peut être raison en ce qui concerne les Scarnetti, mais comme toi je ne comprends pas ce qui pourrait les motivés à agir de la sorte en ce moment.

Je tenterais une approche en douceur avec les prisonniers, si ça ne marche pas je te laisserais les interroger à ta manière.

Avant d'entamer les interrogatoires, je vous propose d'aller voir Gnosim afin de savoir si il a put apprendre quelque chose sur les agressions de ce matin. »


Guyde: Au niveau judiciaire, ça se passe comment en ville, qui juge les accusés?
Est ce que je les connais ainsi que leurs réputations?
Y aurait il un juge plus sévère que les autres (qui pourrait se montrer très dur sur notre affaire si il la jugeait)?

  • Connaissance locale : 1D20 +6 donne [19] + 6 = 25


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur lundi 13 juillet 2015 17:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#134 Envoyé le : lundi 13 juillet 2015 17:15:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Syrius se souvint qu'il avait assisté à plusieurs procès dans sa jeunesse. Maître Drokkus s'était attiré nombre d'inimitié de par sa personnalité qui dérangeait les plus conservateurs des habitants et certains différents s'étaient réglés devant un juge.

Syrius avait retenu que le rôle de juger revient au Conseil en vertu de la Charte de la ville. Néanmoins en raison de sa charge de travail, le Conseil délègue souvent l'un de ses membres pour cette tâche (la Maire actuelle y est très assidue), ou un tiers de confiance (comprendre un membre d'une des familles noble de la ville). Les affaires de sang ou politiques voient souvent le Conseil siéger au complet pour juger. Une affaire comme celle qui occupait les nouveaux prévôts n'avait pas eu de conséquences graves, et il faudrait qu'elle soit jugé avant la prochaine réunion du Conseil pour que celui qui dispose actuellement de la délégation de juger soit en mesure de prendre sa décision avant que le Conseil ne puisse éventuellement se saisir de l'affaire...

Renseignements pris rapidement, les prévôts apprirent qu'aujourd'hui c'est la Maire, Kendra DEVERIN, qui disposait de la délégation du Conseil pour juger des affaires devant être tranchées, mais le Conseil devait se réunir à nouveau le lendemain matin très tôt... Si les Scarnetti étaient effectivement impliqués, nul doute qu'ils ne voudraient pas voir cette affaire jugée par un simple délégataire, mais qu'ils tenteraient de mettre tous les obstacles possibles à un éventuel jugement, à commencer par réclamer et obtenir une audience plénière du Conseil.

Syrius se souvient avoir discuté des juges il y a peu avec Cyrdak : Kendra DEVERIN, ainsi que Ethram VALDEMAR sont réputés pour être plutôt magnanimes et faire preuve de beaucoup d'écoute, certains les jugent faibles et trop compatissants et préfèrent Titus Scarnetti, Casp DEVERIN, ou Belven VALDEMAR, réputés pour mettre plus de poigne dans leurs jugements. Morton VALDEMAR (un cousin de Belven) est un juriste compétent, mais peu apprécié et connu du peuple tandis que Liora SCARNETTI (la soeur de Titus) est réputée pour être très bonne à percer les mensonges mais particulièrement dure, voir cruelle, une fois sa conviction faite.

Modifié par un utilisateur lundi 13 juillet 2015 17:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#135 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2015 14:54:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

6 / 6

Mésilian

3 / 3

Gnosim se trouvait à nouveau derrière le bureau spartiate de Bélor Cigüe. Les attaches d'une grande arme à deux mains, vides, qui se trouvait derrière lui sur le mur déparaillaient au regard de la silhouette plutôt chétive et voutée du sorcier.
La grive qui l'accompagnait partout se trouvait à l'une des fenêtres donnant sur la rue et semblait surveiller le coin.
« Je suis heureux de vous voir messieurs. Il paraît que vous avez capturé quelques gros bras ayant agressé des varisiens ?

Pour en revenir à ce qui nous occupait ce matin, j'ai mené ma petite enquête et je crois que les résultats sont plutôt positifs : il semblerait qu'une bande d'ouvriers et de marins désoeuvrés et alcolisés se soient fait harangués par un noble aux cheveux blonds et quelques hommes astucieusement répartis parmi eux, qui les ont poussé à mener cette attaque. Je n'ai guère plus de détails, mais l'homme portait une riche rapière et une chemise de maille. D'après les descriptions que j'ai pu recoupées, il ressemblait à celui que vous avez affrontez dans la ruelle tout à l'heure...

Intéressant non ? »


Le petit sourire qui était né sur les lèvres du sorcier mourru lorsqu'il poursuivit :
« Ah, sinon Syrius, la surveillance du chariot n'a rien donné pour l'instant, mais j'ai ordonné de la poursuivre. Cependant, les témoignages s'accordent à dire qu'il serait sans doute passé par la porte Nord hier matin... On n'obtiendra sans doute pas d'autres infos, sauf gros coup de chance. »

Syrius se leva et tendit à Adhuzal et Vassilli deux petits parchemins frappés du sceau de la ville avec un sourire triste :
« Tenez, la Maire a signé vos ordre de nomination au poste de Prévôts temporaires. Vous êtes désormais officiellement bel et bien dans cette galère. »
Offline Pyrrho  
#136 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2015 21:56:20(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius écoutait Gnosim en réfléchissant. Il pensa à quelque chose, si il pouvait rencontrer ces témoins il pourrait tenter de recréer les visages des suspects grâce à une illusion et voir ce qu'ils pourraient en dire.

« Et personne ne connaissait ce jeune noble dans l'assistance. Te serais il possible de me faire rencontrer certains de ces témoins plus tard dans la journée ou ce soir?

Bon je vais aller discuter avec nos prisonniers mais l'intervention de Markil Scarnetti ne va sans doute pas faciliter la tâche. »


A l'aide de la description de Gnosim et de ce que j'ai pu voir (niveau corpulence et à la façon de se déplacer), est ce que S et Markil Scarnetti se ressemble ?

Syrius prit congé peu de temps après pour aller voir le premier prisonnier. Il va choisir un de ceux qui avait été blessé. Syrius n'avait pas vraiment de plan pour le moment, il fallait tenter de réussir à communiquer avec ces gens et après cela serait sans doute plus facile.

Syrius va entrer dans la cellule en ramenant une chaise, s'assoir dessus et étudier l'homme en laissant le silence se faire pour tenter de le mettre mal à l'aise. Après un temps assez long, il va enfin prendre la parole.

« Bonjour, je me nomme Syrius et je suis un des prévôt de la ville. Je vais dans un premier temps vous expliquer la situation et les options qui s'offrent à vous.

Vous avez été arrêté suite à une tentative de meurtre sur trois voyageurs innocents et pour agression et tentative de meurtre d'un prévôt de la ville. Nous vous avons néanmoins sauvé la vie alors que vous étiez grièvement blessé et nous vous avons conduit en cellule, voilà votre situation actuelle.

Quand aux options qui vous sont proposés, il y en a 2 principales. Soit vous coopérez et nous racontez ce qui s'est passé aujourd'hui soit vous vous murez dans le silence.

Dans le premier cas je parlerais en votre faveur auprès des autorités de la ville pour atténuer votre peine car il semble évident que vous avez été manipulé et abusé par d'autres personnes et nous assurerons votre protection contre d'éventuelles représailles.

Dans le second cas je ferais en sorte que vous subissiez de plein fouet les conséquences de vos actes et il se pourrait même que je demande à Dame Deverin de vous remettre aux varisiens afin qu'ils vous jugent selon leurs propres règles.

Mais laissons ceci de coté pour le moment et commençons par le commencement.

Comment vous appelez vous et racontez moi donc votre journée s'il vous plait? »


Des jets par rapports aux prisonnier. S'il te faut autre chose, tire les pour moi dans ton prochain post.
  • Diplomatie : 1D20 +9 donne [17] + 9 = 26
  • Psychologie : 1D20 +9 donne [18] + 9 = 27


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juillet 2015 21:59:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#137 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2015 12:37:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
D'après les informations que tu as récupéré, "S" pourrait être Markil (couleur de cheveux, allure générale), mais ayant vu les deux, tu penses que "S" est plus petit que Markil d'une bonne dizaine de centimètres (Markil est plutôt grand, contrairement à "S").


Syrius interrogea les prisonniers en présence des deux autres prévôts. Si le premier resta muet comme une tombe se contentant de gratter nerveusement le dos de sa main droite, le deuxième après avoir jeté plusieurs coups d'oeils nerveux vers Vassilli, finit par lâcher ce qu'il savait :
« Je m'appelle Gedwin TABE m'sire. Je n'ai pas voulu tuer qui que ce soit moi, j'ai été engagé ce matin à la fraîche pour influencer la foule. Le jeune seigneur était persuadé que les varisiens y étaient pour quelque chose pour l'attaque et il m'a donné de l'or pour l'aider à en persuader une bande de poivrots aux gros bras.
 »


« Je ne suis pas un homme mauvais vous savez, mais faut bien que je nourrisse la femme et les quat' gosses. Et personne ne m'a donné du travail vous savez.  »(Syrius et Vassilli ont le sentiment qu'il en rajoute des caisses sur ces points).

« Après, bah, fallait bien que je me défende quand il y a eu le combat, mais je voulais pas moi !

Le jeune seigneur l'est pas d'ici, et l'est venu avec quelques gars à lui je crois bien. Des durs les gars, pas le genre à qui on dit non voyez ? Bref, il a pas dit son nom, mais y avait pas besoin, c'est un Scarnetti, c'est sur. sans doute un gars de Magnimar, parce que j'l'avais jamais vu ici. Mais j'le répéterai pas ok ? Sinon j'suis foutu ici moi. Et même partout. Les Scarnetti c'est pas des gentils j'crois. En tout cas lui l'est pas.

Ecoutez, j'suis désolé pour tout ça, mais bon les varisiens y sont pas blancs bleus hein. Comment ça s'fait que les gobelins y z'ont pu entrer en ville sans que les roulotteux y les voit hein ? Et pourquoi qu'y z'ont prévenus personnes ?  »


A nouveau l'homme regarde nerveusement vers Vassilli avant de poursuivre en larmes.
« enfin, j'dis ça j'en sais rien moi, j'suis un pauvre gars qu'essaye de survivre. pitié m'sires les prévôts, je vous dirai tout ce que vous voulez...
Le gars, il nous a rassemblé, quelques gars d'ici ou de la forêt et ses gars à lui dans une petite remise près de la scierie ce matin, et puis c'taprèms. J'croyais qu'cétait un truc un peu officiel ou du moins un truc de nobles voyez. J'suis qu'un petit moi... »



Edwin TABE est un nom que Syrius connait un peu, il avait été impliqué dans une petite affaire d'escroquerie sans envergure dont le théâtre avait été victime et avait subi une peine corporelle légère, des jours de travaux forcés et une amende.
Offline Costo  
#138 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 01:16:14(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


Vassilli adressa un grand sourire à Gnosim alors qu'ils entraient dans son bureau. « C'est vrai que vous les pointesablois savez mettre l'ambiance dans vos rues : gobelins, tueurs en série, magie noire, bagarres, incendies..... On ne s'ennuie pas par ici ! »

Puis lorsque le sorcier s'approcha de lui, le varisien fut surpris de le voir lui tendre un petit parchemin. Encore et toujours des papiers ! À croire que les scieries du coin ne fonctionnaient que pour alimenter la ville en parchemins. Certes Vassilli savait lire et écrire, cependant il n'avait jamais compris l'engouement des sédentaires pour toutes ces formes manuscrites. Il se sentait vite perdu dans les méandres des systèmes administratifs dont l'intérêt lui échappait complètement. Il hésita d'abord à jeter négligemment le petit parchemin scellé avant de réaliser que cela manquerait de courtoisie. Aussi il le glissa dans une des poches libres de son écharpe. Aucun bout de papier ne l'avait déjà tiré d'affaire mais cela ne lui coûtait rien de le garder après tout.

Vassilli suivit ensuite Syrius afin d'interroger les prisonniers. Si il était resté silencieux au départ, les remarques d'Edwin Tabe concernant son peuple commençaient à lui faire perdre patience. Et c'est manifestement excédé qu'il explosa furieusement :

« Ecoute moi bien chien ! Si tu retouche à un seul cheveux varisien, je jure sur ma vie de te le faire payer jusqu'à ta mort qui risque fort de ne pas arriver assez tôt à ton goût. Maintenant tu vas me répondre ! Tu es sur que le fumier sous son masque était un Scarnetti de Magnimar ? Et qu'est venu te dire Markil Scarnetti dans ta cellule ? Dans quelle scierie avait vous été réunis ? Enfin combien étiez vous au total et en reste t il d'autres en liberté ? »

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 01:17:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#139 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 19:11:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827


L'homme manifestement mal à l'aise et anxieux jusqu'à présent se recroquevilla sous le flot des questions de Vassilli. Le varisien semblait véritablement hors de lui et Gedwin TABE semblait certain que sa dernière heure arriverait de manière peu agréable si on le laissait seul avec lui. Il se mit à parler d'abord avec hésitation puis les mots se déversèrent en un flot inarrêtable.
« 
Je... Euh.. enfin je ne voulais pas manquer de respect hein. J'suis un... un gars correct moi. Et euh, le seigneur il ... euh... il a pas dit son nom, mais y avait la marque des Scarnetti sur sa chevalière alors... et comme l'est pas d'ici, qu'il a l'accent de Magnimar et qu'il paye en bon or, j'me suis dit qui devait être de leur famille... Et puis il a la même allure que ces gars aux cheveux blonds filasses qui se prennent pour des as juste parce qu'ils ont ce nom...

Il nous a réunis dans une réserve à côté de la scierie, mais je ne sais pas à qui elle est cette réserve, pour tout dire elle semble abandonnée... C'est un ami a moi, Dadrick, un forestier qui bosse pour les Scarnetti, qui m'a emmené, il m'a dit qu'un type lui avait proposé du bon or pour aider à sauver le village, alors je suis allé. C'est que j'ai besoin d'or pour les petiots comprenez ? J'dois les nourrir et les protéger. Z'ont que moi et c'est qu'il en faut de l'or pour eux. Enfin bref, j'me rends dans c'te réserve pourrie avec mon ami, et y a déjà ce blond en tenue de richard qui goberge sur les varisiens et leur traîtrise et l'attaque de la ville et comme quoi le Prévôt il s'est enfui et les nobles ils ont des petites bites et pas de couilles... sauf vot' respect. Il nous dit que les varisiens y sont dans le coup avec les gobelins et qu'il faut leur rendre la monnaie de leur pièce. Y a déjà plusieurs types qui sont là qui semblent le connaître et ils ont les gueules de gars à pas contrarier voyez ? Y faisaient peur et on voulait pas les contrarier quoi.

J'me dis que si j'peux gratter un peu d'or à un richard et rendre service à la ville, bah pourquoi pas. Et y paye bien le richard ! Bref, les trois gus qui semblent le connaître, mon pote, moi et un sixième larron on le suit et on commence à distribuer du tord-boyau et des infos aux gars qui trainaient sur la place du marché ou dans les environs, on écluse même une taverne pour tirer quelques gars de leur sommeil de poivrot. Après quelques lampées et pas mal de mots du richard, qui glisse même des pièces à plusieurs, voilà notre troupe qui fonce sur une taverne où y a pas mal de varisiens. ça a été une bonne bagarre.

Après le jeune seigneur y nous dit de faire le guet aux alentours et d'empêcher que y ait du secours. Mon pote et moi on a rien vu venir dans notre ruelle, mais y a eu du barouf autour et on a entendu un type lancer un sort. Puis pas grand chose. Mais à un moment donné, il s'est passé de drôles de truc sur les docks, des anges armés et tout, on a pas bien compris le tableau, mais on a vu le seigneur et ses hommes se carapater alors on a fait pareil... Après, on était à nouveau dans la réserve près de la scierie. Et comme le jeune seigneur trouvait que les choses allaient pas vite, il voulait encore casser du varisien comme y disait, alors on a traîné discrètement en ville pour en choper quelques uns, mais on a à peine commencé que vous nous z'êtes tombés sur le râble et qu'on a pris une grosse branlée. j'crois bin que mon pote est mort... l'avait pas mérité ça le Dadrick... Voilà quoi, j'ai tué personne moi...

Pitié, j'vous en prie j'suis pas le mauvais bougre.

Ah oui, le jeune Scarnetti, qui est venu dans les cellules, c'est un autre, mais je le connais lui, il est du coin, c'est le fils du patriarche. Il m'a dit que si je fermai totalement ma bouche et que je disais rien de rien de ce que j'avais fait, vu et entendu, la famille prendrait soin de moi, mais voilà, j'ai pas trop confiance en ces gars là moi. Déjà que je crois que l'autre il nous a engrainé avec toutes ses histoires de varisiens copains comme cochons avec les gobelins... »


Acheva-t'il avec un coup d'oeil craintif vers Vassilli.

Se tournant vers Syrius et Adhuzal, il demanda avec angoisse :
« Alors z'allez me protéger pas vrai ? J'suis un brave gars dans l'fond savez ? J'mérite pas qu'on m'pende ou un truc comme ça ! J'ai rien fait...  »se lamenta-t'il enfin en se prenant la tête dans les bras.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 19:35:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#140 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 00:46:33(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


« Hmmm... S pour Scarnetti... s'il se croit subtile. »

Vassilli desserra les poings satisfait des réponses qui lui étaient parvenues. Puis, ignorant les suppliques de Gedwin Tabe, il se tourna vers ses compagnons.

« Celui ci ne nous apprendra rien de plus. On devrait essayer avec les autres, surtout un des trois hommes de mains de cette ordure. Le premier, celui qui n'a pas moufter un mot devait en être un. En tout cas on a la preuve que les Scarnetti essayent de foutre la merde ici. »

Vassilli peut il identifier ce Scarnetti de Magnimar d'après ce qu'il connaît ?

  • conn locale : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET