Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#141 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 08:53:42(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Vassilli se souvient qu'un certain Arturo Scarnetti-Jurazo a un peu défrayé la chronique : ce jeune homme de la famille Scarnetti, dont la mère était la fille de l'amiral Jurazo (un homme très traditionnel, dont la fille était beaucoup plus fantasque) a le sang chaud et se prends pour un duelliste, n'hésitant pas à provoquer de petits scandales et frayant parfois avec la pègre de Magnimar. Il pourrait correspondre à la description, étant connu pour avoir lors d'une soirée défié deux varisiens en les traitants de moins que rien bons pour le gibet et les avoir finalement fait rosser par ses compagnons lorsqu'il s'est aperçu qu'ils étaient meilleurs que lui rapière à la main.
Offline Pyrrho  
#142 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 14:50:26(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius fut impressionné par l'envolé passionné et menaçante de Vassili, il fut même tenté un instant d'intervenir mais Vassili lui avait donné sa parole qu'il ne franchirait pas les limites et il lui faisait confiance.

En ressortant de la cellule, Syrius s’arrêta pour discuter avec ses compagnons.

« Félicitation Vassili, tu m'as impressionné par tes mots et ton calme.

Je ne sais pas si cela vaut la peine de retourner voir le premier prisonnier. Nous avons appris ce que nous souhaitions, malheureusement nous n'avons pas de preuves formelles. La parole de ce pauvre homme ne tiendra jamais face à celle de la famille Scarnetti, il a déjà eu des déboires avec la justice et il se ferait massacrer par les hommes de loi de la famille. C'est un premier pas mais il nous en faudra plus pour mettre hors d'état de nuire cette crapule.

Nous devons maintenant trouver des preuves concrètes de l'implication de certains membres de la famille et une fois ceci fait nous pourrons alors porter l'affaire devant la justice.

J'avoue par contre ne pas avoir trop d'idée sur la manière de procéder, après tout je ne suis que prévôt temporaire.dit Syrius avec un sourire

Nous pourrions faire surveiller cette réserve qu'ils utilisent comme base d'opération.

Il faudrait parler à Gnosim et au seigneur Korvaski afin qu'ils nous conseille sur la façon de protéger notre témoin et peut être auront ils une idée sur la façon de procéder ensuite.

il faudra rapidement que nous allions voir les chefs des caravanes pour estimer combien de personnes la ville devra héberger et dans quel délai afin de préparer au mieux l'accueil et la protection des familles varisiennes.

Avez vous des idées pour la suite des opérations? »


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2015 14:51:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#143 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 17:03:31(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


Lorsque Syrius le félicita, un léger sourire perçât discrètement le visage tendu de Vassilli mais il s'effaçat rapidement.

« Ouai.... j'ai failli lui mettre mon couteau sous la gorge. » soupira-t-il « Mais je retournerai bien voir le premier prisonnier, ou un autre des vrais homme de mains de S. Ces types la doivent en savoir beaucoup plus sur ses intentions que les gars embauchés ici comme Gedwin. Surtout que je pense avoir quelque chose qui pourrait leur dénouer la langue avec un peu de bluff. Il y a de forte chance que S ne soit autre que Arturo Scarnetti de Magnimar. Un petit nobliau qui se prend pour un duelliste et qui n'hésite pas à faire tabasser des varisiens. En tournant bien les choses, le fait que l'on connaisse le nom de leur patron pourrait leur faire peur, à défaut d'utiliser d'autres techniques... »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2015 17:05:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Costo pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#144 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2015 20:26:10(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
es prévôts décidèrent de poursuivre les interrogatoires et allèrent rapidement interroger le troisième homme arrêté le matin, qui était aussi muet que le premier, regardant fixement les pavés sales du sol, il ne répondait pas et semblait même ne pas écouter ce que les prévôts avaient à lui dire.

L'homme avait le visage fermé et le regard dur. Syrius ne l'avait jamais vu à Pointesable, mais il ne connaissait pas tout le monde, surtout qu'il ne vivait plus en ville depuis plusieurs années.

Les bras musculeux et les cicatrices qui courraient sur les mains de l'homme témoignaient de sa propension à faire des travaux de force ou à faire usage de la violence. Seules ses bottes usées mais de très bonne qualités permettait de déterminer qu'il n'était pas un simple manoeuvreo ou un forestier quelconque, mais sans doute quelqu'un qui disposait d'un certain confort financier.

En quelques signes de têtes, les prévôts se confirmèrent l'un à l'autre ce qu'ils avaient deviné : il devait s'agir de l'un des hommes de mains de l'homme masqué qui s'était échappé. Parviendraient-ils à le faire parler ?

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juillet 2015 20:28:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#145 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2015 13:52:45(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


Vassilli fit un signe de tête à ses compagnons, leur faisant comprendre que le moment de quitter la pièce était venu :

« On va détacher cette ordure et vous allez me laisser seuls avec lui. »

Une fois Syrius et Adhuzal sortis (si ils le font), Vassilli ferma la porte et s'approcha du malandrin une main sur le manche d'un de ses poignards.

« L'homme que tu vois en face de toi, chien, n'est pas un prévôt. Je n'ai que faire des notions d'honneur ou de légalité. J'ai appris bien des choses en tant que membre de la Sczarni. Je peux te tuer ici, tout de suite, sans être ennuyé une seule seconde. Tout le monde croira que tu t'es jeté sur moi et que je me serais simplement défendu. » siffla le varisien en sortant une de ses dagues qu'il fit scintiller d'une manière menaçante vers le prisonnier.

« Tu vas payer pour avoir lâchement agressé mes frères, mais peut être que je ne tuerais pas si tu réponds à mes questions. » poursuivi-t-il avec un sourire sadique « Je sais que tu bosses pour Arturo Scarnetti et que votre bande de minables et aussi responsable de la rixe de ce matin. Mais tu vas me dire ce que vous foutez ici ! Tu vas me dire quelles sont les intentions de cette merde d'Arturo ! Tu vas me dire pourquoi il essaye d'attiser les tensions avec les varisiens ! Et tu vas me dire ça rapidement avant que je cède à la tentation de t'enfoncer cette lame dans tes entrailles puantes ! »
thanks 1 utilisateur a remercié Costo pour l'utilité de ce message.
Offline Pyrrho  
#146 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 10:19:26(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius hocha la tête et sorti de la cellule.

Pendant que Vassilli interroge le prisonnier, je vais aller voir Gnosim et le seigneur Korvaski pour leur raconter ce qu'on a appris et voir comment on pourrait faire protéger notre prisonnier et ce qu'il pense de tout ça

Programme de la journée:
Offline Guyde  
#147 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 14:57:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827


assilli était seul avec l'homme de main de S et si le début de son discours n'avait guère ému le malandrin qui regardait fixement le sol sans bouger, la mention de la Sczarni lui fit lever les yeux et Vassilli s'aperçut que lorsqu'il donna le nom d'Arturo Scarnetti, l'homme tiqua et sembla s'affaisser. Aussi le varisien ne fut-il guère surpris quand l'homme de main se mit finalement à table.
« 
Ok, je... euh... après tout puisque vous savez... Je ne veux pas crever pour cette ordure. Arturo est un sale con. Un fils à papa prétentieux, plein de fric et puant. Il n'a qu'une chose en tête : montrer à son père qu'il sait comment gérer les intérêts de la famille. »
L'homme fit un sourire en coin, « Sauf que pour lui gérer les intérêts de la famille passe toujours par la violence, voir la mort. C'est pour ça que le vieux l'a envoyé par ici, chez sa famille éloignée. Il ne voulait plus le voir à Magnimar où il fouttait un sacré bazard. Sauf qu'Arturo il n'a pas compris ça, et il voulait prouver au vieux qu'il s'était trompé. Qu'Arturo avait l'étoffe et les couilles pour être son héritier. Quand les gobelins ont attaqué, il a tanné son oncle cette nuit pour qu'il organise une expédition contre eux. Je ne sais pas bien ce qu'ils se sont dits, mais Arturo s'est mis à boire après et il a commencé à déblatérer sur son vieux con d'oncle sans couilles, sur Pointesable, son histoire et les varisiens. Apparement, les Scarnetti ils avaient déclenché une petite guerre à l'époque de la fondation de la ville et Arturo regrettait ce temps où les vrais Scarnetti prenaient ce qu'ils voulaient sans demander. Bref, il commençait à être saoul. Mais il tient bien l'alcool ce salaud. Bref, il nous a entraîné dans une taverne pour continuer à boire pendant la nuit. Là, deux pêcheurs ivres ont parlé des varisiens en disant que c'était pas normal qu'ils aient pas été inquiétés par les gobelins. Arturo ça l'a pas mal fait réfléchir et il nous a dit qu'il avait un plan génial. Il est parti et revenu deux heures plus tard, alors qu'on dormait dans la taverne. Il avait organisé une sorte de réunion de conspirateurs et il voulait qu'on foute la merde entre les habitants et les varisiens, pour récupérer Pointesable et sauver la ville de ceux-ci qu'il a dit. Alors il nous a donné du matériel volé à son oncle et on a monté tout un truc pour motiver des gars pour qu'ils aillent casser du varisien dans une taverne du port et ensuite pour empêcher les secours. Mais ça a foiré à la fin. Il voulait provoquer les varisiens, les pousser au combat pour se poser en libérateur de Pointesable et redorer le nom de la famille... Si vous voulez mon avis c'est un plan foireux depuis le départ, mais il est comme ça Arturo. Et son père nous a grassement payé pour qu'on fasse ses volontés et qu'on le protège, alors... c'est le business quoi... j'ai rien contre vous ou les varisiens moi... Vous avez pas besoin de me tuer. Je ne suis qu'une lame à louer quoi... ça se trouve un de ces quatre on bossera ensemble... alors?  »
L'homme n'était guère rassuré, il semblait manifestement penser que Vassilli était bien un membre de la Sczarni, un brigand comme lui, et s'accrochait à cette hypothèse pour sauver sa peau.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2015 15:14:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#148 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2015 11:28:12(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


« Non je ne te tuerai pas. En revanche je ne sais pas ce que te réservent les prévôts... »

Vassilli jaugea l'homme en face de lui, il prit un moment avant de reprendre :

« Tu pourrais nous aider à coincer Arturo. A moins que tu n'ais trop peur des Scarnetti... »

Sur ce Vassilli sorti de la pièce satisfait pour rejoindre ses compagnons. Il leur rapporta ce qu'il avait appris puis partagea ses conclusions :

« Ca sera difficile de coincer cette ordure (légalement je veux dire) vu les soutient qu'il doit avoir de sa famille de pourris. Au moins on sait que cette histoire est isolée du reste de nos soucis. »


Offline Guyde  
#149 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2015 10:13:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
yrius partit à la recherche de Gnosim et du Seigneur Korvaski, mais il ne trouva que le sorcier, submergé par la paperasse qui s'accumulait sur le bureau du Prévôt : des rapports de toutes sortes sur l'organisation et les activités de la milice depuis le matin, des listes de demandes, des plaintes et réclamations des habitants, des listes de matériel à entreposer, distribuer, etc... le sorcier leva les yeux vers le jeune homme l'air las.
« Quand je pense que je trouvais les parchemins et les livres reposant et stimulant l'esprit... Il n'y a ici que vaines querelles et tâches d'intendant. Rien de passionnant, mais il faut bien que quelqu'un le fasse je suppose... Le Seigneur Korvaski ? Il est parti superviser la répartition des hommes aux postes de garde et aux patrouilles et se mêle à eux pour s'assurer qu'ils joueront leur rôle. Je crois que la Ligue mercantile a fermé ses portes pour la journée.  »acheva le sorcier avec un sourire un peu moins las.

Lorsque Syrius lui expliqua leurs découvertes et déductions, le regard du sorcier devint dur.
« Hum, les Scarnetti impliqués dans les troubles de ce matin. étrange, mais pas impossible, les rumeurs circulant sur cette famille sont souvent sombres et inquiétantes, mais je ne pensais pas qu'elles étaient fondées et qu'ils pourraient aller jusque là... Je m'assurerai personnellement de la protection des témoins. Le plus simple étant pour l'instant de les garder au secret et de ne laisser personne s'approcher d'eux. Nous prétexterons des besoins d'enquête pour leur refuser un jugement et faire mariner les Scarnetti. Mésilian s'assurera que personne n'entre et me préviendra si besoin, je ne dormirai pas loin je crois... si je dors... »

Les deux hommes descendirent retrouver Vassilli près des cellules.



'homme qui semblait maintenant près à tout pour sauver sa peau dit :
« Si vous voulez, je peux vous aider à l'attraper et vous me relacherez ok ?
Aller, après tout je ne suis qu'un exécutant et croyez moi, je ne suis pas prêt de me replonger dans de telles affaires. Mais c'est pas la peine de me pendre ou que sais-je, personne n'y gagnera rien... Plusieurs personnes sont mortes déjà, elles ont payé pour ce crime, pas la peine d'en rajouter non ? Vous comprenez vous non ? parce que ces gars des villes, ils vont crier à je ne sais quel crime, réclamer une peine exemplaire, mais la dette est déjà payée en vrai... »




nosim et Syrius rejoignirent Vassilli et les deux parurent légèrement soulagés, mais seulement légèrement.

Le sorcier indiqua
« Oui, s'il n'y a qu'une tête brûlée qui a commis ces actes, cela nous ôte une épine du pied, mais il faut être sur qu'il ne sévira plus... Cependant, cela ne nous avance guère sur les autres problèmes urgents de la ville. Si les gobelins préparent quelques chose, nous ne faisons que perdre du temps... »

Nevlana arriva d'un pas énergique, salua les deux sentinelles et les Prévôts et remit à Gnosim un nouveau rouleau de parchemins. Au regard interrogateur du sorcier elle répondit :
« C'est un rapport de Sire Korvaski, l'écriture est terrible, mais il dit en somme que la milice est organisée, le reste sera un travail d'entrainement et des efforts pour garder les hommes motivés et concentrés sur leurs tâches le temps nécessaire. Reginolt Kargri-Valdemar a également fait parvenir un rapport : la milice montée est mobilisée et il a organisé une patrouille autour du périmètre des camps, mais les miliciens ont du faire demi-tour à cause de l'hostilité des varisiens et il demande des ordres. Il ne sait que faire face aux varisiens.
 »


Gnosim grogna : « Envoyez Pog lui intimer l'ordre de ne pas bouger contre les varisiens. Qu'il lui dise bien que si un varisien est blessé, il en sera tenu pour personnellement responsable et en répondra devant le Conseil des Anciens des varisiens. ça devrait le tenir tranquille... Espérons que Griesk revienne bientôt des caravanes avec de bonnes nouvelles. »

Le jeune sorcier au dos légèrement vouté se tourna vers ses compagnons et leur demande d'un air fatigué :
« Bien, comment comptez-vous procéder pour la suite ? Si je peux aider... »
Offline Costo  
#150 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2015 14:05:11(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


Alors que Vassilli s'apprêtait à sortir, il s'arreta net aux dires du malandrin :

« La dette est déjà payée ?! Tu penses que ta dette a été payée ?! Combien de varisiens avez vous tabassé avec votre bande de minables !? Ta dette seras payée lorsqu'on aura coincé Arturo Scarnetti ! » éclata-t-il.





Vassilli écoutait attentivement le rapport qui était fait à Gnosim. Tout cela l'inquiétait, il devait retourner auprès de ses frères au plus vite.

« Personnellement j'aimerai retourner auprès des caravanes au plus tôt. Quand à Arturo Scarnetti, il n'est pas dans nos priorités ? Je veux bien patienter quelques temps avant de l'arrêter mais je ne peux pas vous promettre que les varisiens n'appliqueront pas leur propre justice si rien n'est fait. »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2015 14:21:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#151 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2015 08:59:33(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

6 / 6
e jeune homme tiqua lorsque Vassilli indiqua qu'il accepterait d'attendre pour arrêter Arturo.
« Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire contre cet homme, il doit être châtié, par la justice, pas dans une ruelle à coup de dague... Il a enfreint je ne sais combien de lois et causé bien des tords, à commencer par nous faire perdre un temps précieux pour la survie de tous, mais je demandais simplement qu'elle était la suite des opérations ? La journée est bien avancée et il nous reste peu de temps avant que les gens ne ferment leurs huis. La nuit appartient naturellement plus aux gobelins qu'aux hommes. Il faudrait nous préparer au cas ou... Sire Korvaski a bien encadré la milice et mis en place des tours de garde et des patrouilles, mais je ne sais... je ne suis guère stratège ou commandant militaire » sourilt-il, « mais on doit pouvoir faire des choses non ? »

Nevlana & Griesk


Verlana qui se trouvait là écoutait attentivement et rassura Gnosim : « Les gobelins ne peuvent pénétrer en ville sans combattre. Sire Korvaski a convaincu les propriétaires de chiens de garde, en particulier ce vieux grincheux de Das Korvut, de la forge du Chien Rouge, de confier leurs animaux à la milice et a organisé le roulement des chiens aux entrées de la ville et dans celle-ci. Je crois que nous avons fait au mieux... Grâce à vous notamment Messieurs. » ajouta-t'elle gracieusement en laissant son regard s'attarder un peu plus sur Vassilli.

Elle hésita un instant puis ajouta : « Griesk n'est pas encore revenu de sa mission chez les varisiens, je ne crois pas que des réfugiés soient venus en ville pour l'instant... sa voix restait neutre », mais Adhuzal perçu un frémissement d'anxiété et Syrius comprit qu'elle s'inquiétait pour son demi-frère et non pour les varisiens.

Modifié par un utilisateur lundi 24 août 2015 15:07:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#152 Envoyé le : lundi 3 août 2015 02:32:41(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Au final l’affaire de la taverne de la Mixine s’était révélée être bel est bien ce qu’il avait soupçonné depuis le début, l’œuvre d’un opportuniste. Adhuzal espérait que désormais cet Arturo allait les laisser tranquille. Certes il faudrait bien s’occuper de son cas mais pourvu que cela pourrait attendre ! Car entre temps l’enquête sur les cinglés qui employaient les gobelins n’avançait pas. Son idée de fouiller les grands bâtiments n’avait jusqu’à lors rien donné. Restait à visiter la scierie et le phare. Après il allait falloir faire le tour des résidences, perspective qui ne l’enthousiasmait guère. Décidément, il devrait trouver une autre idée.

En revanche l’inquiétude concernant une attaque imminente des gobelins sur le village lui paraissait déplacée. Elle avait toutefois l’avantage d’instaurer plus au moins une union sacrée, mais que cette inquiétude ne fasse pas perdre de temps aux personnes qui pourraient faire avancer l’enquête. Et face à ces fous il fallait absolument reprendre l’initiative.

« Au vu de ce que nous savons de leurs motivations… une attaque de gobelins sur le village me parait très peu probable dans l’immédiat. En revanche plus le temps passe, moins nous risquons de retrouver des traces de l’assaut de la veille…
A ce propos, puisque nous parlions de chiens, n’y aurait-il pas un quelconque moyen de remonter la piste des gobelins qui s’était introduit hier ?  »


Le jeune mage n’y croyait guère, mais sait-on jamais. L’idéal dans la situation présente aurait été un bon sort de divination, mais bien que cela soit sa spécialité, Adhuzal ne pouvait pas en lancer d’utile dans la situation présente.

Après, il se dirigea vers le prisonnier qui s’était soudain découvert bavard et l’apostropha. Il avait prévu tout un petit discours introductif, mais le temps manquait, et tout compte fait, pourquoi pas ne pas y aller par quatre chemins.

« Toi si tu avais eu des gobelins sous tes ordres, comment t’y serais-tu pris pour les introduire en ville afin de mettre l’ambiance à l’inauguration de la cathédrale ? »

Adhuzal était à la recherche d’idée et peut-être que ce malandrin avait naturellement la tournure d’esprit adéquate pour réaliser ce genre de plans. Il darda sur le briguant un regard intense qui semblait sous-entendre que là était l’enjeu –Arturio n’étant au final qu’une péripétie secondaire.
Offline Pyrrho  
#153 Envoyé le : mardi 4 août 2015 11:59:52(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius écoutait ses camarades en silence réfléchissant. Il n'était pas policier dans l'âme et ne trouvait pas de solution évidente pour coincer cet individu. Il retourna poser une question au prisonnier

« Ou loge Arturo en ville, chez son oncle? Ailleurs? »

Une fois la réponse obtenu, il se tourna vers ses compagnons.

« Non Vassili nous ne laisserons pas cet homme impuni mais pour le moment nous n'avons que la parole de ces individus contre celle d'un jeune homme de bonne famille. Cela pourrait ne pas suffire, il nous en faut sans doute plus. Il faudrait le faire surveiller discrètement et suivre ses faits et gestes.

Gnosim, peut être pourrais tu demander à Mesilian de surveiller son logement et le suivre. Nous pourrions aussi utiliser des volontaires de la milice ou des gardes et organiser une filature pour le prendre sur le fait de ces prochains crimes. Je ne pense pas qu'il retente quelque chose aujourd'hui mais la bêtise ne se soigne pas facilement et il risque de refaire parler de lui demain, il faudrait avoir prévu une surveillance d'ici là et faire surveiller aussi cette réserve près de la scierie pour voir s'il tente de regrouper un nouveau groupe.

Quand à nous ajouta Syrius en se tournant vers Vassilli, nous devons allez voir les représentants des caravanes pour estimer combien de familles auront besoin d'abri dans les prochains jours. Nous verrons par la même ce que fait Griesk.

Je te demande juste quelques instants pour passer à l'armurerie et nous y allons.

Adhuzal, tu viens avec nous ou tu as d'autres idées que tu souhaiterais mettre en oeuvre? »


D'après ce que je sais est ce que si nous parlions de l'affaire à Titus Scarnetti il couvrirait son neveu au risque d'attirer l'infamie sur son nom, même question pour Liora?

  • Connaissance locale : 1D20 +6 donne [4] + 6 = 10

Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2015 12:06:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#154 Envoyé le : mardi 4 août 2015 12:01:00(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


Vassilli avait déjà remarqué la gracieuse demi-elfe la première fois qu'il était arrivé dans ce bâtiment. Il lui répondit par un sourire et plaisanta pour la rassurer :

« Ne vous inquiétez pas, les varisiens n'ont pas mangé Griesk. Il est surement tombé sous le charme d'une belle danseuse. Je comptais me rendre immédiatement auprès des caravanes, si vous le souhaitez je pourrai voir ce qu'il en est et le tirer de ce mauvais pas. »

Vassilli adressa un signe de tête approbateur à Syrius « Très bien allons y »

Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2015 12:03:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#155 Envoyé le : lundi 24 août 2015 15:32:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
nterrogé par Adhuzal, le malandrin le regarda un instant sans comprendre, puis sembla avoir peur :
« Hé, attendez, j'ai rien à voir avec les gobelins moi hein ! je les connais pas ! »

Le regard impitoyable que le mage dardait sur lui le mettait mal à l'aise et l'homme se tortillait sur le rude tabouret de bois de la cellule qu'il occupait.
« Euh, je ne sais pas... j'imagine que je les aurai planqués dans des tonneaux, ou dans des souterrains. Y a des bandes entières de gobelins dans les égoûts de Magnimar parait-il... Sinon par la mer, mais je ne vois pas trop où ils auraient pu accoster discrètement...
 »

Adhuzal ne put rien obtenir de plus intéressant de la part du malandrin.

Syrius put récupérer à l'arsenal de la garnison un bel arc court de facture manifestement elfique, ajusté à sa force, Arc court de maître avec le bonus de force qui va bien prêt de l'armurière Savah à la ville le temps de la crise.

Vassilli et Adhuzal peuvent également récupérer temporairement une arme de maître de leur choix s'ils le souhaitent. Ainsi qu'une potion magique au choix parmi : soins légers, protection contre le mal, lumière (réutilisable et ne se boit pas), agrandissement et repli expéditif

Les prévôts temporaires se dirigèrent ensuite vers les campements varisiens installés sur la rive opposée du Turandok en descendant la grande rue vers la place du marché et en remontant la rue du marché vers le pont menant à la partie Sud de la route de la Côté Oubliée, suivant ainsi le chemin effectué le matin même à l'aube par ceux qui étaient partis pour les hameaux et fermes alentours.

Ils croisèrent une patrouille en armes menée par Harbold. Le milicien superstitieux semblait avoir contaminé ses subordonnés avec sa passion pour les breloques porte-bonheur et tous arboraient une médaille de Desna ou d'Adabor en sus de colifichets porte-chance issus des traditions varisiennes ou chelaxiennes. En passant le pont, ils purent contrôler les trois miliciens et volontaires, accompagnés d'un chien, qui gardaient le pont.

L'accueil au sein des campements varisiens fut plus chaleureux que ne pouvait le craindre les prévôts. Leurs efforts de la journée semblaient payer et ils purent constater que Griesk, soutenu par Madame Mvashti, avait pu remplir son office. De nombreux varisiens faisaient leurs bagages pour se rendre à l'abri des bâtiments de la ville. Les autres étaient soit armés, soit occupés à remplir des seaux d'eau et à préparer des bandages. Sans jamais avoir vécu cette situation, Syrius reconnu un campement se préparant à la guerre. La vision de son peuple se préparant à la mort et au sang rappela à Vassilli des détails anciens, tandis qu'Adhuzal appréciait en esprit pratique les préparatifs au combat. Les varisiens connaissaient leur affaire et n'était certainement pas confrontés pour la première fois à une telle situation.

Griesk vint leur faire un bref rapport, non sans tiquer un peu sur le fait de devoir désormais également répondre aux ordres de Vassilli et d'Adhuzal (un varisien et un presque gamin ?! semblait dire son visage médusé avant qu'il ne reprenne le contrôle de lui-même).
« Le soutien de Madame Mvashti et de sa fille a fait mouche, toutes les caravanes ont compris le bien fondé de notre proposition et l'ont accepté. Seules quelques fortes têtes refusent de quitter leurs roulottes, mais je suppose qu'on ne peut pas les forcer... Les protecteurs des caravanes m'ont indiqué qu'ils restaient à l'extérieur pour assurer la protection des troupeaux et des chariots, mais qu'ils viendraient si la ville était attaqué. Les leurs seront en ville.... » acheva-t'il en haussant les épaules.

« Vous avez d'autres ordres ?
 »


D'après ce que les Prévôts pouvaient comptabiliser, c'était pas moins de 200 personnes vulnérables (enfants, personnes âgées, non-combattants des deux sexes) qu'il allait falloir caser en ville.

Plusieurs varisiens en armes approchèrent, curieux de voir ce que les Prévôts de la ville avaient à dire et étonnés de voir l'un des leurs se balader avec eux.

Vassilli put apercevoir dans la foule la belle Verlana rencontrée la veille, portant des Lamétoiles et une cuirasse de cuir bouillie en train d'aider des enfants à mettre des cochons dans leur enclos et riant aux éclats avec les jeunes à la vue d'un enfant ayant chuté maladroitement dans la fange.

Pour Adhuzal, la première visite d'un campement varisien était pour le moins surprenante : des banderoles multicolores formaient comme un toit de tissu coloré entre certaines caravanes et les costumes chamarrés des varisiens, ainsi que les tatouages et bijoux éclatants qu'ils arboraient avaient de quoi dépayser le jeune homme plus habitué à l'austère rigueur de la tour de son mentor. Mais ce qui attira le plus le regard du jeune mage au-delà des déhanchés gracieux de nombre des femmes varisiennes qui, quelque soit leur silhouette ou leur âge donnaient pour la plupart l'impression de danser insensiblement en se déplaçant, ce fut le regard scrutateur d'une ancienne qui les observait depuis le perron coloré de sa caravane en fumant une pipe d'où s'échappait un nuage bleuâtre. Ce même regard mystérieux qu'arborait Madame Mvashti ou d'autres des vieilles varisiennes qu'il avait déjà vu, semblant vous mettre l'âme à nue et lire les fils de votre destin.

Reprenant le contrôle en analysant froidement la situation et en compartimentant ses observations et ses impressions, Adhuzal se rendit compte qu'une sorte de magie infusait des caravanes, les rythmes des sons, certains pas de danse esquissés, certaines odeurs, s'associaient insensiblement pour former une trâme magique insensible qui englobait les caravanes et influençait subtilement chacun, s'apparentant à certaines célébrations elfiques qu'il avait étudiées, ou, en moins sensible, à certains des pouvoirs que les troubadours les plus doués et les plus investis dans leur art pouvaient produire. Toutes choses que Finrod jugeaient intéressantes à étudier pour un jeune mage, mais qu'il appelait "magie de taverne" et qu'il avait décrété peu utiles au vrai maître des arcanes.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 août 2015 10:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#156 Envoyé le : mardi 25 août 2015 22:19:41(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius observait les familles qui se dirigeait vers la ville en réfléchissant. Est ce qu'on a assez de place pour accueillir tous les réfugiés ou faut il aller réquisitionner d'autres bâtiments?

Il observa Griesk avant de prendre la parole
« Nous aurons besoin d'une personne de confiance qui servirait de liaison entre les chefs varisiens et les autorités de la ville afin de pouvoir éviter tout malentendu dans les prochains jours et veiller sur les réfugiés varisiens.

Est ce que tu souhaites tenir ce rôle ou préfères tu que nous le confions à quelqu'un d'autre? »

Syrius ne souhaite pas le mettre dans une position qui lui déplairait et veut voir ce qu'il en pense. Je te mets donc un jet de psychologie pour Griesk.
  • Psychologie : 1D20 +9 donne [6] + 9 = 15


Syrius était content qu'un accord ait put être trouver avec les varisiens, malheureusement il repensait aussi aux agissements d'Arturo qui pouvait mettre en danger leurs efforts et l'entraide qu'il sentait monter entre les communautés.
Après avoir discuter avec Griesk, Si il voit Koya Mvashti Il ira la voir et la saluer d'une révérence.
« Premièrement, un grand merci pour votre aide inestimable dans le rôle que vous avez jouer afin de faire taire les préjugés qui animent encore trop de gens dans la région.

Me serait il possible de m'entretenir avec les chefs des caravanes car en parlant de bêtise et de préjugés, je préfère leur annoncer moi même une mauvaise nouvelle et affronter plutôt qu'ils ne l’apprennent par quelqu'un d'autre et qu'ils pensent que nous tentons de dissimuler certains faits qui les concernent. »


Si je ne vois pas Koya, je demanderais la même chose à Griesk

Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2015 22:20:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#157 Envoyé le : mercredi 26 août 2015 10:54:06(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
riesk hésita longuement à la question de Syrius et le barde put constater que jeune milicien semblait en plein conflit intérieur. Finalement, il soupira comme soulagé et regarda les prévôts droit dans les yeux.
« Très bien, je veux bien assumer ce rôle, je ferai de mon mieux pour me montrer digne de la confiance que vous me témoignez.  »

Partant à la recherche de Koya Mvashti, ils l'aperçurent en discussion avec plusieurs varisiens armés. L'un d'entre eux était Silesci Vérisi, le protecteur de la caravane qui avait accueilli Vassilli la veille. Ce dernier pu donc prévenir Syrius.

Lorsqu'elle les aperçu, Koya se porta au devant des prévôts, les rencontrant donc à quelque distance des chefs de guerre varisiens.

Koya Mvashti


« Bonjour à nouveau messieurs. Il semble que les choses avancent comme nous le souhaitions. Du moins en ce qui concerne la bonne volonté de notre peuple.  »
A la demande de Syrius, son visage ridé s'assombrit et elle fixa intensément les prévôts :
« Que s'est-il passé ? »
Offline Costo  
#158 Envoyé le : mercredi 26 août 2015 12:05:09(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


En passant par l'arsenal en accompagnant Syrius, Vassilli en profita pour récupérer une très belle dague ainsi qu'une potion de soin qui pourrait leur venir en aide en ces temps troublés.

En arrivant aux campements, et en écoutant le rapport de Griesk il fut étonnement et agréablement surpris de la tournure que prenaient les choses. Madame Mvashti avait décidément beaucoup d'influence ici. Il fut également ravi d'apercevoir la belle Verlana si pleine de vie. Il s'excusa auprès de ses compagnons et s'éclipsa rapidement pour aller la saluer.

« Hola Verlana. Je suis ravi que nos routes se croisent si souvent, cela rend ces temps de guerre agréables. » lui fit il avec un grand sourire, il reprit rapidement et à voix basse « Je n'ai pas beaucoup de temps, je viens juste t'informer de la situation en ville. J'ai confiance en ton jugement, tu saura quoi faire de ces informations. Celui qui s'en est pris à nos frères est le neveu des Scarnetti ici à Pointesable, il s'appelle Arturo. Apparemment il n'y aurait aucun lien avec les gobelins. Je ne sais pas encore ce que nous allons faire de lui mais ça m'étonnerai que nous l'appréhendions tout de suite vu les évènements. Mais je te jure sur ma vie que je le ferais payer.  »

Alors qu'il était retourné auprès de Syrius et Adhuzal, il aperçut Silesci aux cotés de Koya Mvashti. Il souffla à ses compagnons en désignant ce dernier.

« Cet homme est un des protecteur de la caravane, il se nomme Silesci Vérisi. C'est un homme bon, mais il a le sang chaud.... même pour un varisien. Il a failli organisé une attaque contre la ville à cause des évènements précédents. Ne le bousculez pas trop... conseil d'ami »
Offline Pyrrho  
#159 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 08:34:39(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius réfléchit quelques instant sur ce qu'il allait révéler ou dissimuler à Koya. Après une hésitation, il préféra opter pour la vérité crue.

« Les agressions de ce matin n'était pas le fruit du hasard, la même personne responsable de l'attaque à la taverne a réuni d'autres hommes de main et ils ont agressés un autre groupe de varisien cet après midi. Par chance, nous étions proche des lieux de l'attaque et nous avons put intervenir, arrêter les hommes de mains mais leur chef a réussi à s'enfuir.

Cette homme serait un membre de la famille Scarnetti qui n'est pas originaire de Pointesable et semblant avoir agit de son propre chef. Malheureusement pour le moment nous n'avons pas assez de preuve pour l'arrêter et nous poursuivons l'enquête afin de réunir des preuves irréfutables afin qu'il soit jugé. Car même si il n'a pas agit avec l'aval de Titus Scarnetti, celui ci risque de vouloir protéger son nom, son honneur et donc cette personne. »


Écoutant les propos de Vassilli
« Excellent c'est donc au sieur Vérisi qu'ils nous faut parler en priorité »


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur jeudi 27 août 2015 08:36:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#160 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 00:22:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
a belle Verlana sourrit à Vassilli lorsqu'elle le vit arriver vers elle, mais son sourrire s'effaça vite alors qu'elle écoutait le récit du jeune varisien.
« Ces fils de putain anémique de Scarnetti hein ? Décidément ils ne changeront jamais ceux-là... Savais-tu que lors de la fondation de Pointesable ce sont eux qui ont rompu le premier traité de paix pour massacrer les notres présents par ici et s'emparer des terres où la ville est construite ?
Les anciens ont conclu un traité avec les colons sous la houlette de Magnimar, un accord un peu similaire à celui qui avait prévalu à la fondation de Magnimar, mais pour certains des notres ce nouveau traité délaissant un de nos sanctuaires sacrés est mal passé. Si les Scarnetti voulaient raviver de vieilles haines ils n'auraient pas fait mieux... En tout cas nous ne pourrons laisser ces actes impunis. »


La belle affichait un air déterminé et sombre, tout en triturant la dague qu'elle portait à la ceinture.
« Merci pour ces informations, je ne sais encore qu'en faire, mais je trouverais » souffla-t'elle à Vassilli en filant vers les roulottes de sa caravane.





Lorsque Syrius relata les faits à Koya Mvashti, celle-ci grimaça.
« Hum, nous ferions mieux de taire le nom de Scarnetti pour l'instant, les esprits sont déjà échauffés et nos hommes sont parfois impulsifs...
 »


Mais Silesci Vérisi nelui laissa pas le temps de poursuivre, puisqu'il se rapprocha et héla les prévôts :
« Alors Messieurs, que se passe-t'il ? Pourquoi ces conciliabules ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET