Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline alcazar  
#161 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 09:22:51(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

« Ma magie est intéressante, en effet, mais à un défaut : elle ne marche que sur les eidolons. Je ne peut donc pas aider Jortok.

Je vais aller vérifier l'intérieur de la grotte, si quelqu'un veut venir... »


Ceci dit, il s'avança vers la grotte, sur ses gardes, se fiant à ses sens aiguiser pour voir dans l'obscurité de l'antre.

  • Perception : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
Offline vaidaick  
#162 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 18:22:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Draegloth s'intéresse de prêt aux créatures, et se rend rapidement compte que Sterenn a raison : ôter consciencieusement la chitine de ces créatures est un travail long et ardu nécessitant facilement plusieurs heures de travail. Il s'en sait capable, mais il ne se trouve pas dans de bonnes conditions de travail. Il sait également que s'il travaille dessus cette nuit, même si le manque de luminosité ne le gêne pas, il manquera bien évidemment de sommeil le lendemain. Quant à l'encombrement, c'est une certitude, Jortok a par ailleurs soulevé le problème : le groupe est incapable de trimballer une telle quantité de chitine sans, au mieux, se pénaliser lourdement.

Message secret pour Skooma, alcazar :
...


La grive descend d'une branche en volant et vient se poser sur l'épaule de Sterenn. « Ste-renn... va bien ? » Elle la regarde avec de grand yeux ronds, l'air peu rassurée.

Gringalet s'avance dans le tunnel, et se rend compte qu'il continue sur près d'une dizaine de mètres avant de faire un coude sur la droite. Tout à l'air calme, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Un mousquet est définitivement bruyant. Dans un lieu calme comme en pleine nature, on l'entend probablement au loin, à plusieurs centaines de mètres s'il n'y a pas de barrières naturelles (épaisses forêts, hautes collines, etc...). En ville, le son ne doit pas aller au-delà de quelques dizaines de mètres, notamment à cause du bruit ambiant et des maisons coupant la propagation du son, ce qui malgré tout largement suffisant pour ameuter une bonne partie de la population.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#163 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 19:05:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Sois tranquille pistache, je n'ai rien. »

Sterenn rejoignit Gringalet après s'être assurée que Jortok n'était pas trop mal en point et avoir demandé à Draegloth s'il pouvait tout de même prélever assez de chair d'ankheg pour en faire un ragoût : « Ca n'a peut-être pas bon goût et il faut retirer les glandes d'acide mais ça nous permettra d'économiser encore les rations. »

Arrivée près du gnome, la militaire propose de jeter un œil discrètement dans la suite du tunnel et de prévenir les autres avant d'aller plus loin si cela se prolonge.
Offline alcazar  
#164 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 22:44:22(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

Gringalet acquiesça, et progressa lentement et sûrement jusqu'au coude formé par le tunnel, avant de jeter un œil dans la suite de la grotte.

  • Discrétion : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Perception : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28

J'ai vision dans le noir à 18m.
Offline vaidaick  
#165 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 23:30:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le tunnel descend avec une pente relativement raide, et forme un coude en arrondi sur la droite, puis poursuit encore sur une quinzaine de mètres avec une pente de plus en plus douce, jusqu'à arriver à une cellule d'environ six mètres de diamètre. Un nouveau tunnel part de celle-ci sur la gauche, relativement horizontal. Une odeur fétide se fait de plus en plus forte alors que vous avancez, une odeur de charogne et d'excréments mélangés. Bien que ce ne soit pas spécialement agréable, l'endroit est assez chaud et fait un bon abri. Mais ce n'est pas la préoccupation principale de Gringalet lorsqu'il arrive en vue de la cellule : une dizaine d'œufs s'y trouvent.

Message secret pour Skooma, alcazar, oxidor :
...


Message secret pour oxidor :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline oxidor  
#166 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 00:49:33(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4

CA : ?

100%

« Chouette! On va se faire des omelettes... »
Offline Skooma  
#167 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 08:49:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Jortok ayant mentionné brièvement ses capacités de dresseur lorsqu'il était question d'acheter le chien de selle, Sterenn voulut savoir s'il avait déjà entendu parler du dressage d'ankheg.

« Il paraît que bien dressés, ça fait des montures de prestige, notamment chez les orcs.

Si nos relations avec eux avaient été plus harmonieuses, j'aurais suggéré d'emporter un œuf avec nous au cas où nous nous retrouvions en mauvaise posture et qu'il faille négocier notre passage mais je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine dans les circonstances actuelles. D'autre part, je n'ai aucune idée de la manière de maintenir ces œufs en vie. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2014 08:50:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#168 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 10:59:47(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4
CA : ?

100%
« Je n'ai jamais dressé de créature de ce genre là, mais je sais que certaines tribus en utilisent comme montures... ça remonte loin, mais je me souviens que mon père m'expliquait leur tactique, une troupe lance une attaque normale et très bruyante sur un point fortifié et une autre équipe passe par le "sous-sol" pour faire tomber les remparts. Enfin, ça marche seulement contre les fortins de bois. »
Offline alcazar  
#169 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 15:28:53(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

« Pour moi, étant donné que mes talents de dresseur sont équivalent à mes talents culinaire, que vous choisissiez l'omelette ou la monture, je me contenterai de vous regarder faire. »

Gringalet s'approcha de Jortok et Sterenn, posa ses mains sur leurs épaules, puis émit un son étrange. Une fois fait, il dit:

« Je vais voir ce qu'il y a dans l'autre tunnel. Je vous tient au courant. »

Je lance message(20min) sur Sterenn et Jortok, puis je vais voir le nouveau tunnel.
  • Discrétion : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Perception : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27

Diantre, je suis inspiré, pour cette partie, niveau dé.Blink
Par contre, pour la discrétion, je me suis trompé, c'est +1, pas +2 (une des rares compétence physique ou je suis meilleur que mon eidolon.)

Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2014 15:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#170 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 15:43:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour alcazar :
...


Puisque seul Gringalet s'est avancé, je pars du principe que vous êtes encore dans le couloir avant la cellule où se trouvent les œufs, mis à part Draegloth et Valentine, occupés à l'extérieur avec le dépeçage des bêtes.

Message secret pour Ginololo :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#171 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 16:03:30(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

Message secret pour vaidaick, oxidor, Skooma :
...

Modifié par un modérateur jeudi 20 février 2014 16:16:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#172 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 18:05:48(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare

Draegloth et Valentine continuent leur sale besogne, comptant sur les sens aiguises du clebard pour les prevenir en cas de danger.
« ! »
Offline Skooma  
#173 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 18:53:17(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lars et Nexus n'ont pas avancé, j'imagine qu'ils sont avec Draegloth et Valentine, on ne va pas les laisser seuls dehors...

Sterenn

16 / 16


Sterenn répondit tout bas à gringalet, utilisant le conduit magique qui les reliait.

« Ca ressemble presque un labyrinthe. Nous ne devrions pas nous séparer, nous ne savons pas ce que nous risquons de trouver. Peut-être d'autres spécimens adultes même si j'en doute. Remontons chercher les autres, vérifions les tunnels tous ensemble et nous déciderons ensuite si nous dormons dedans ou dehors. »
Offline alcazar  
#174 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 19:46:55(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

Tout en cheminant, il répondit:
« Ok, je revient. Ils ont l'air d'avoir creusé un sacré réseau de galerie. Il y a peut-être plusieurs nid relié. Si on s'installe dans le nid ou vous vous trouvez, il faudra monter la garde dans les deux tunnel. »
Offline Skooma  
#175 Envoyé le : vendredi 21 février 2014 20:27:11(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn attendit que Gringalet les ait rejoint pour repartir avec ses compagnons avertir ceux qui étaient restés dehors qu'il semblait y avoir un réseau de galeries et qu'il serait plus prudent de s'occuper ensemble de vérifier qu'ils étaient sûrs avant de tenter d'y faire un somme.

« S'il y avait des brigands dans les parages, ils ont entendu l'arme de Lars. De plus, on est pas certains que les galeries soient sûres. Restons ensemble pour aller voir et établissons l'ordre de nos doubles tours de garde lorsque ce sera fait. On pourra toujours remonter une petite heure ensuite pour terminer de récupérer un peu de viande et de carapace d'ankheg avant de faire le repas. Il faut aussi prendre le chien, histoire qu'il ne reste pas seul ici... »

Offline Ginololo  
#176 Envoyé le : vendredi 21 février 2014 23:47:59(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« D'accord, encore 10 minutes et nous vous rejoignons. Meme si ca m'ennuie de laisser mon travail en plan, j'imagine que je pourrais finir plus tard. »
Offline vaidaick  
#177 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 13:26:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Comme il l'avait annoncé, Draegloth finit son travail en moins de 10 minutes, et se voit l'heureux propriétaire d'un gros morceau de chitine probablement apte à devenir un bouclier convenable une fois travaillé par un armurier.

Le groupe retourne dans le tunnel et s'avance cette fois-ci jusque dans la cellule qui contient les œufs. Derrière ceux-ci se trouve un tas d'os. Au premier coup d'œil, il s'agit de cadavres d'animaux sûrement de type herbivore, comme le faon que le premier ankheg avait dans sa gueule. Mais Sterenn et Draegloth remarquent un crâne différent, peut-être humanoïde, à moitié recouvert d'excréments. Pour en être certain, il faudrait fouiller un peu ce tas peu ragoûtant...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#178 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 15:58:23(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« Je vois quelque chose. Je deblaye un peu pour qu'on y voie plus clair. »
Dreagloth est sans doute bien crado apres avoir depece l'ankheg, donc il n'est plus a un detail pres. Il fait cependant toujours attention aux residus de bave acide.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 février 2014 15:59:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#179 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 20:43:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Le fait d'être militaire et d'avoir vu un certain nombre de choses dégoutantes n'avaient pas pour autant immunisé Sterenn au dégoût provoqué par ce genre de scènes. la jeune femme prit sur elle pour aller se poster derrière Draegloth et voir ce qu'il en ressortait.


Offline Mornelune  
#180 Envoyé le : lundi 24 février 2014 20:24:07(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Concentré

20 / 20
Lars, quand vint sur le tapis le bruit que faisait son arme, annonça «  C'est vrai que c'est pas discret, mais la plupart des créatures ne s'approcheront pas pour savoir ce que c'est, et un brigand bien avisé ferait comme elles »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET