Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#181 Envoyé le : lundi 24 février 2014 20:48:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le tieffelin entame son tri des divers os, excréments, et autres déchets plus vraiment reconnaissables. Il se rend rapidement compte que l'efficacité de l'acide de la créature s'est estompée, et qu'il n'a plus rien à craindre de ses résidus.

Il déblaie le crâne en question, un crâne d'elfe, il peut maintenant en attester. Il découvre également un petit médaillon en mithral, sale, mais presque intact. Un bijoutier pourrait certainement le remettre à neuf, l'acide ne semblant pas avoir vraiment eu prise sur lui. L'objet dispose d'un petit mécanisme d'ouverture, et des initiales - V. E. - sont gravées au dos. Il découvre également un sac à dos, ou plutôt les lambeaux qui résultent de son exposition à l'acide, dans lequel il trouve un petit livre de voyage. Bien que le sac à dos l'ait un peu protégé, il est extrêmement sale, et à moitié rongé par l'acide. Pour pouvoir lire quoi que ce soit, il faudrait prendre le temps de le nettoyer convenablement avec toutes les précautions nécessaires. Dans tous les cas, une grande partie de ses pages seront probablement illisibles et irrécupérables.

Il ne semble pas y avoir autre chose de visible et de potentiellement intéressant qui dépasse du tas. Il faudrait le fouiller intégralement pour s'en assurer, ce qui serait long, salissant, et dégoûtant. Mais puisqu'il y est, peut-être que Draegloth compte aller au bout de son "œuvre" ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#182 Envoyé le : lundi 24 février 2014 21:30:11(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« Hum, avec un peu de magie, je pourrais rendre a ce malheureux quidam l'apparence qu'il avait de son vivant. Juste le visage en fait, je ne suis pas sur de pouvoir reconstituer son squelette en integralite. Enfin cela pourrait suffire pour identifier cette personne. Mais je ne pourrais pas le faire avant demain. Donc dans l'immediat, j'aimerais bien ouvrir le medaillon, si vous etes d'accord. »

Avant de prendre le moindre risque, et avant de mettre une fois de plus les mains dans la fange, Draegloth incante une petite detection de la magie en direction des differents objets extirpes du tas d'immondices. Puis il dirigera sa detection sur le tas d'immondice dans sa globalite, pour ne pas avoir a fouiller inutilement.
  • Art de la Magie : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Estimation : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Comme a l'accoutumee, une petite priere a sa mysterieuse divinite augmenterait sensiblement ses chances d'analyser correctement les objets et l'aiderait egalement a fouiller le tas d'ordure sans y mettre les mains. Une aide plus directe d'un autre lanceur de sort serait egalement la bienvenue.
Resultat final de 18 pour l'art de la magie (ou bien 20 et plus avec d'autres avis).
Et seulement 15 pour l'estimation du medaillon.

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 22:05:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#183 Envoyé le : lundi 24 février 2014 22:44:11(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

Gringalet ne se fit pas prier pour aider à l'identification des aura éventuellement découverte par Draegloth.

  • Art de la magie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
Offline Skooma  
#184 Envoyé le : mardi 25 février 2014 09:53:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Lorsque Draegloth et Gringalet se mirent à détecter les auras magiques qui émanaient du tas peu ragoûtant qui se trouvait devant eux, Sterenn eut une légère sensation de tournis, suivie de l'impression inexplicable qu'elle comprenait totalement cette magie et que, avec Pistache sur son épaule, il lui siffirait de tendre le bout des doigts pour participer à cette analyse grisante.

Allons donc, voilà que je déraille, le journal de ma mère me monte à la tête plus que je n'ai bien voulu le croire... Ce n'est pas comme si j'avais le moindre don de cette sorte, ça se saurait!
Offline vaidaick  
#185 Envoyé le : mardi 25 février 2014 13:59:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Aucune aura magique ne se fait ressentir en ces lieux, hormis une aura d'évocation faible qui provient d'une des bourses de Lars.

Draegloth estime le médaillon à environ 150 PO.

Draegloth et Sterenn remarquent, en parlant de squelette dans son intégralité, que les animaux semblent entiers, ou presque.

Pistache se frotte à Sterenn comme si elle cherchait à la réconforter. A son contact, Sterenn voit des écritures étranges se former dans son esprit. Elle ne les comprend pas, pourtant il lui semble qu'elle est capable de les utiliser, et elle comprend également qu'il s'agit des mêmes "mots" utilisés par Draegloth à l'instant.

Le ciel s’obscurcit et l'intérieur du tunnel devient de plus en plus sombre. Seuls ceux qui ont une vision adaptée à l'obscurité parviennent maintenant à y voir.

Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 17:25:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#186 Envoyé le : mardi 25 février 2014 18:51:16(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« Il n'y a manifestement pas de magie dans le coin, a part celle que nous pourrions avoir sur nous. Ca n'est pas plus mal, j'avais un doute concernant le medaillon. »
Aucunement gene par le manque de lumiere, Draegloth ouvre delicatement le medaillon, si celui-ci n'est pas verrouille, ou bien le crochete s'il y a une fermeture quelconque. Toujours sous l'oeil bienveillant de sa divinite, enfin l'espere t'il.

  • Desamorcage : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19

.

Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 19:03:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#187 Envoyé le : mardi 25 février 2014 21:58:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Draegloth ouvre le médaillon sans difficulté, le mécanisme d'ouverture étant un simple bouton-poussoir. L'objet présente sur la partie intérieure gauche le portrait dessiné d'un homme et d'une femme elfes. La partie intérieure droite est une boussole. L'ensemble est de très belle facture.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#188 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 14:52:02(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Quelqu'un a-t-il une lumière magique ou devrons-nous user les torches? »

En disant cela, Sterenn se rappelait ce qu'elle avait lu dans le journal de sa mère. Créer de la lumière avait l'air si simple, comme s'il suffisait de le vouloir. Encore une fois troublée par ce petit rien, la jeune femme écarta cette pensée.

« Qu'est-ce que ça donne Draegloth? »
Offline vaidaick  
#189 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 16:11:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pistache regarde Sterenn. La jeune femme a la curieuse impression qu'il a un air enjoué. Comme si on pouvait remarquer ce genre de détail chez un oiseau !

« Sterenn veut lumière ? Sterenn attendre, et après Sterenn pouvoir faire lumière ! »

L'oiseau s'envole et sort de la grotte. Il revient au bout d'une petite minute, une luciole à moitié morte dans le bec, et se pose sur l'épaule de la caporale. La jeune femme voit de nouveau des symboles se former dans son esprit. Elle ne comprend pas comment, mais elle sait quels mots ils représentent et comment les prononcer. Elle se souvient également avoir lu dans le journal qu'une luciole était nécessaire au sort de lumière.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#190 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 16:27:35(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

Gringalet suivit attentivement le manège de l'oiseau, en restant silencieux. Lui même n'avait jamais prit la peine d'apprendre le sort de lumière, n'en ayant que peut l'utilité, avec sa vision.
Il fut surprit que l'oiseau connaisse les composantes du sort, et attendit la suite avec impatience.
Offline Ginololo  
#191 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 18:38:49(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« C'est etrange, pourquoi les squelettes d'animaux sont-ils entier ?
Si un ankheg les avait devores, on retrouverait des os eparpilles... »

En dehors d'un squelette de paon,qui y'a t'il d'autres comme animaux ?
Si personne d'autre ne se propose, Draegloth incante un petit sort de lumiere qu'il lance sur un objet appartenant a Sterenn (objet de son choix).
Ensuite, bien qu'il apprecierait faire une pause, l'apprenti charcutier va remettre les mains dans le tas de chair et d'ossements, pour y trouver quoi que ce soit d'autre de precieux, et surtout pour essayer de comprendre ce qui s'est passe dans cet endroit: qui, quoi et quand.
  • Connaisance Nature : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Survie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Perception : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2

.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 19:01:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#192 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 21:04:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
J'ai mal formulé ma phrase, mea culpa : ce que je voulais dire par "entier", c'est qu'on peut reconstituer à peu près l'intégralité des squelettes d'animaux qui sont sur le dessus de la pile, à première vue. Par contre, tu n'as actuellement en vue que le crâne de l'elfe et non le reste de son corps, mais il se peut que le reste soit sous le tas.

A part plusieurs squelettes de faons (et non de paons, aucun rapport BigGrin ), il y a au moins un squelette de loup, deux de sanglier, des blaireaux dont un specimen de grande taille (taille M), et des tortues happantes. La nourriture de ces ankhegs semble se composer principalement d'animaux, mis à part l'elfe...

Et justement, Draegloth, en fouillant un peu plus en profondeur, ne tarde pas à retrouver un bras gauche d'humanoïde. Il ne lui faut que peu de temps pour retrouver une autre partie, cette fois une jambe. Il finit par retrouver l'intégralité du squelette de l'elfe, vêtu, si on peut dire ainsi, d'une tunique et d'une armure de cuir rongées par l'acide. Une ceinture de cuir munies de deux fourreaux équipés de cache-garde en cuir est encore accrochée au bassin de la victime. Bien que l'ensemble soit en mauvaise état, les armes, elles, ont été préservées de l'acide. Il s'agit d'une rapière en acier finement ouvragée, et d'une dague en mithral. La garde des armes est en forme de chêne, autour duquel une liane s'enroule de la base jusqu'au sommet.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#193 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 21:26:04(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« Pas mal, en dehors d'une valeur sentimentale pour les amis de la vistime, si on arrive a l'identifier, ces armes me semblent de bonne qualite et donc d'une grande valeur monetaire. Je suppose qu'aucun de vous ne reconnait cet elfe, mais peut-etre que les armes vous disent quelque chose. Hum, je me demande depuis combien de temps ce cadavre traine dans le coin. »
Draegloth essaye tant bien que mal de savoir a quand remonte la mort, la decomposition naturelle du corps etant acceleree par la bave acide.
  • Estimation : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Artisanat fleshcraft : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Premiers secours : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18

.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 21:41:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#194 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 22:13:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Il est difficile d'estimer avec précision depuis quand cet elfe git ici. Non pas que les compétences de Draegloth soient insuffisantes, au contraire, c'est grâce à celles-ci qu'il comprend que l'acide des créatures, ainsi que les conditions de conservation déplorables du squelette, ont probablement accéléré son vieillissement. Il en conclut que ce doit faire quelques mois qu'il est ici, moins d'un an presque à coup sûr. Une bonne fourchette serait probablement trois à six mois.

Les qualités des armes sont indéniables. Draegloth estime la dague a environ 650 PO, et la rapière à 350 PO.

Lorsque je donne des prix, je donne toujours le prix neuf. A la revente, il faut évidemment compter environ la moitié du prix indiqué. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#195 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 22:59:57(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« On a bien avance. Demain je m'attaquerais a la restauration de la depouille. En ce qui concerne le journal, je ne peux pas faire de miracle, mais un peu de magie divine devrait lui rendre une apparence suffisamment presentable pour que l'on puisse en tirer quelque chose, enfin je l'espere. »
Au moment de la priere, preparation des sorts "restauration de cadavre" et "reparation mineure".

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 23:04:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#196 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 20:07:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn était restée coi en voyant sa petite grive faire son manège. la caporale s'était complètement laissée déconcentrée et n'écoutait plus que d'une oreille distraite ce que disaient ses compagnons.

Personne d'autre n'avait apparemment de problème pour voir dans le noir et la caporale eut peur de vexer Pistache en n'utilisant pas son "cadeau". De toutes façons, elle prononcerait un ou deux mots incompréhensibles, rien ne se passerait, et ça s'arrêterait là. Elle prit la luciole entre ses doigts, et murmura d'une voix à peine audible :

« Silman djeir nok'kar »

  • Echec des sorts du à l'armure si résultat inférieur ou égal à 5 : 1d100 donne [95] = 95


Offline vaidaick  
#197 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 20:14:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Un début de lumière se forme entre les mains de l'apprentie sorcière tandis que celle de la luciole faiblit, puis la lumière s'atténue immédiatement après. Pistache regarde Sterenn avec une sorte d'exaspération.

« Sterenn pas marmonner, Sterenn parler plus fort, sinon magie pas marcher ! Et Sterenn choisir objet sur quoi poser lumière ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#198 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 20:55:33(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« Tu veux un coup de main peut-etre...
Quand tu commenceras a y voir clair, ca serait une bonne idee de commencer a monter le bivouac. »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2014 20:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#199 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 21:11:03(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Cynique

20 / 20
Avec une ironie appuyé Lars annonça avec emphase« Mais oui, acceptez donc l'aide de celui qui ne connaît pas l'origine de sa puissance magique ou le nom du dieu qui lui accorde un fragment de sa puissance, ça me semble une excellente idée... »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2014 21:11:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#200 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 22:48:42(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C11,D20)

18 / 18

« Ne te moque pas, Lars. Toutes les magies sont différentes, et il y a presque autant de façon de lancer un sort que de lanceur de sort. C'est ce qui rend la magie si difficile à apprendre.

Dans ton cas, Sterenn, j'ignore quel est l'origine de ta magie, mais il est indéniable quel est présente, sinon il n'y aurait eut aucune réaction. Et il est aussi certain que cette grive est lié à ta magie. Elle sera sûrement le meilleur professeur que tu puisse espérer, puisqu'elle est directement lié à ta magie et en comprend probablement le fonctionnement. En plus elle est de bon conseil. »


Gringalet ramassa un petit cailloux et le tendit à Sterenn, avant de ce souvenir qu'elle ne voyait pas dans le noir. Il le lui mit alors dans la main en lui donnant ses conseils.

« Concentre toi sur le cailloux, et prononce le sort à haute et intelligible voix. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET