Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline shin  
#61 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 12:51:00(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
ça me va comme réponse.

Sinon tu ne m'avais pas dit ce que tu penses de ces 2 sorts niv1 pour Sho
Cite:
Wave Shield Ac Immediate, 1 round, bouclier d'eau, donne 1/2 nls RD + Resistance au feu
Stone Shield Ac Immediate, 1 round, Mur de 1 pouce d'épaisseur donne Couverture +4 CA, +2 Ref saves (race spéciale requise ?)

ça serait pour mon niv9 puis mon niv12, ça permettrait de bloquer des quelques dégats de plus sans perdre de temps à incanter.

Offline Dark-Jedi  
#62 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 12:54:31(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Wave shield > pas mal ca t'offre un choix de plus avec Windy escape, après j'ai pas vu les autres sorts dispo aussi.
Stone shield > ça donne de l'armure ça se cumule pas donc nul pour toi.
Offline shin  
#63 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 13:20:43(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
D'ac c'est vrai que c'est écrit +4 de bonus d'armure, malgré le fait que ce soit écrit bonus du à l'abri.
j'ai lu trop vite, j'ai cru que ça donnait le +4 d'abri habituel du au mur... mais en fait non.

De toute façon, je n'ai que 2 sorts par jour... bientot 3, mais ça ne fait pas beaucoup. Du coup, les derniers pouvoirs seront situationnels et plus anecdotique.
Offline shin  
#64 Envoyé le : mardi 30 juin 2015 01:29:20(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
@DJ
J'avais pas regardé toutes les ceintures à Magnimar, est-ce que tu m'autorises à prendre celle ci :

- Rat Contaminé (5200po) +2CON, 3x/J ac Immédiate, peut relancer un JS vs maladie ou poison, doit conserver le 2e lancer

plutot que la classique

- Constit de l'Ours +2 (4000po) +2CON

bien sur je paye la diff de Po, si j'en trouve une !
J'avais d'autres items en vue, mais je suis sur la paille après celui la.
Offline Dark-Jedi  
#65 Envoyé le : mardi 30 juin 2015 01:33:42(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Ok
Offline shin  
#66 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2015 00:42:50(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Merci !

Pour cette ceinture :
- Corde de Ténacité (15000po) +2CON, effet qui provoque la fatigue inflige 1d6 non léthal, effet qui provoque épuisement inflige 1d6 non léthal + fatigue
ça règlerais mes problèmes de fatigue après la rage ?


Sinon remarqie, au début, je voulais prendre
Ablative Barrier* Ac Simple, 1h/lvl, +2CA, 5 premiers dégats non léthaux jusque 35PV (5 x caster lvl)
mais c'est pas compatible avec Bonus Armure, et j'ai relu les règles de l'empilement des dégats létaux et non létaux, c'est pas si avantageux.. tu tombes qd meme vite dans les pommes.

Par contre, ça irait bien avec la ceinture du dessus pour faire passer les dégats non létaux en DR5 automatiquement.


Du coup, je prends
Protection from Arrows Ac Simple, 1h/lvl, RD 10/magic vs ranged weapons (70 au niv 7, 100 max)

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juillet 2015 11:22:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Padawanchichi  
#67 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2015 09:45:46(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Attention, on est level 7 donc on va voir de plus en plus d'armes et de fleches/munitions magiques.
Ce sort en plus d'être situationnel ne risque de pas te servir vu notre niveau.

Perso je préfère ablative barrier, a voir avec quoi l'ac stack par contre. C'est un bonus d'armure.

Sinon y a ça : http://www.d20pfsrd.com/...ll-spells/t/tremor-blast

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juillet 2015 10:12:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#68 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2015 10:23:42(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
ouai en y réfléchissant, Abblative barrier, peut etre bien pour ne pas mourrir puisque je prendrais du non léthal... du coup, j'encaisse autant, mais je tombe dans les pommes qd (dégats non léthaux + dégats léthaux > max PV)

voir explication pour le calcul de l'encaissement des différents types de dégats


et puis au niveau du soin :
Cite:

Guérison des dégâts non létaux. Les dégâts non-létaux disparaissent au rythme de 1 point par heure et par niveau global. Quand un sort ou une capacité quelconque soigne des points de vie, il soigne aussi un montant égal de points de dégâts non-létaux.


Quoiqu'il arrive, le bonus d'armure ne stack pas, sauf si on se re-retrouve à poil en sortant de prison... toujours mieux que rien.

Pour Tremor Blast, j'avais du le virer de ma liste.. mais finalement, ça compile pas mal avec le build reach/atk d'op vers lequel se tourne mon perso.
le seul truc dommage, c'est que ça sera 1x par jour max... puisque je n'ai que 2 slots de sorts.

EDIT:
Et si j'y ajoute un petit Pic de force.. ça peut devenir sympa.
Je ne suis pas super fan de Brise Roc.. à voir.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juillet 2015 12:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline shin  
#69 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2015 01:01:40(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Pour Agrandissment, tout est expliqué dans la notice anglaise !

Pour la lucerne : 1d12 -> 3d6
Pour l'épée batarde : 1d10 -> 2d8

explication :
Cite:
Voir dans la partie FAQ
-> If the size increases by one step, look up the original damage on the chart and increase the damage by two steps
-> 1d12 counts as 2d6 on the chart


Je note pour la prochaine !
Offline Dark-Jedi  
#70 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2015 09:41:26(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
oui mais non comme j'expliquais hier avec david, il y'a eu un errata :
http://paizo.com/paizo/f...48nruor1fm#v5748eaic9t3f
Offline Padawanchichi  
#71 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2015 10:23:13(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Alex, sur enlarge personne y a un cadre a droite noté "faq" n background rosé.
Seb faisait référence à ça je pense.

Quand on regarde dans la faq que tu as link on retrouve ce que seb disait :
If the die type is not referenced on this chart, apply the following rules before adjusting the damage dice. 2d4 counts as 1d8 on the chart, 3d4 counts as 2d6 on the chart, and so on for higher numbers of d4. 1d12 counts as 2d6 on the chart, and so on for higher numbers of d12.

Damage Dice Progression Chart
1
1d2
1d3
1d4
1d6
1d8
1d10
2d6
2d8
3d6
3d8
4d6
4d8
6d6
6d8
8d6
8d8
12d6
12d8
16d6

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juillet 2015 10:25:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Dark-Jedi  
#72 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2015 10:36:48(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
C'est surtout ce passage que j'avais lu trop vite :
" If the size increases by one step, look up the original damage on the chart and increase the damage by two steps."
Offline Padawanchichi  
#73 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2015 10:48:48(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Toute façon c'est le bordel cette règle...
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#74 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2015 11:51:42(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
yep, d'où mes 2 petits quotes et graisses bien senties Smile
de la mise à jour de mars 2015

Edit

Pour les attaques d'op contre le meme adversaire durant un déplacement (voir le bout de gras) :

Cite:
Attaques réflexes et attaques d’opportunité multiples. Cela ne permet toutefois pas de porter plus d’une attaque à chaque opportunité, mais, si le même adversaire provoque une attaque d’opportunité à deux reprises, le personnage peut alors porter deux attaques d’opportunité distinctes, une pour chaque opportunité. Sortir de plus d’une case contrôlée par un même adversaire au cours d'un round ne compte que comme une seule opportunité pour l’adversaire. Toutes ces attaques s’effectuent avec le bonus de base maximal


Tant que j'y suis, je te quote le Odorat (fr) (scent d20pfsrd) :

Repérer les odeurs dont elle se rappelle :
Cite:
- Elle peut identifier les odeurs familières, de la même façon que les humains sont capables de reconnaître ce qu’ils ont déjà vu
- Creatures with the scent ability can identify familiar odors just as humans do familiar sights


Trouver précisément les invisibles à 1 case (pour une action de mouvement) :
Cite:
The creature can take a move action to note the direction of the scent. When the creature is within 5 feet of the source, it pinpoints the source’s location


Je ne sais plus si on avait d'autres points à voir. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juillet 2015 13:46:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#75 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 11:51:09(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Du coup tu comprends comme moi ?

Tu peux porter une attaque par opportunité et non 5 par opportunité. Et a chaque déplacement dans une zone controlé te permet de faire une attaque. 1 case = 1 opportunité
Donc sortir d'une case = 1 attaque d'opp. Sortir d'une deuxième autre case = 1 autre att d'opp

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juillet 2015 11:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline shin  
#76 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 18:40:35(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Non, je ne comprends pas la meme chose, je requote :
Cite:
Sortir de plus d’une case contrôlée par un même adversaire au cours d'un round ne compte que comme une seule opportunité pour l’adversaire


Sortir de plus d’une case
-> faire 1 case de déplacement ou 5 cases de déplacement

contrôlée par un même adversaire au cours d'un round
-> lors d'un meme round, vis à vis du meme adversaire qui controle ces cases

ne compte que comme une seule opportunité pour l’adversaire
-> ne permet qu'une seule attaque d'op.

Pour résumer : une seule attaque d'op contre un adversaire qui provoque des attaques d'op durant son déplacement, qu'il passe dans une ou plusieurs cases controlées par cette personne.

ex : il peut faire le tour tout autour de mon personnage, ça ne provoquera qu'une seule attaque d'op.

Après c'est toi le MJ, on joue comme tu sens. Si tu sens de faire une attaque d'op par case controlée, ça me va bien. du moment que c'est pour tt le monde pareil BigGrin

Offline Padawanchichi  
#77 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 18:41:30(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Le wording est merdique.

Moi ce que je comprends c'est qu'il y a plusieurs manières de faire des AoO pas seulement le mouvement.
Si on se déplace de plus d'une case dans la zone de quelqu'un cela ne fait qu'une AoO.
Cependant tu peux porter plus d'une AoO à la meme créature pendant un round via d'autres manières :
- si elle t'attaque au corps a corps avec un arc sans le don qui va bien
- si elle tente une manoeuvre offensive
- ...

Il est bien précisé que bouger de plus d'une case dans ta zone ne provoque qu'une attaque : "Sortir de plus d’une case contrôlée par un même adversaire au cours d'un round ne compte que comme une seule opportunité pour l’adversaire"

Et encore heureux que cela n'en fasse qu'une, je vois mal Sho porter 3 AoO a une creature sous pretexte qu'elle s'est déplacée de trois cases dans la zone immense que contrôle Sho en rage (lu 3 cases d'allonge). Y a du sens a cette règle perso je la comprends comme ça.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juillet 2015 18:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Dark-Jedi  
#78 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 22:42:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Je poserais la question sur le fofo mais si ca joue comme du coup attaque reflexe est tout bidon !
avec plein de MJ différent on a toujours joué l'attaque réflexe de cette facon que j'ai expliqué.
Offline Dark-Jedi  
#79 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 23:01:59(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Eh bien tu as raison sho ! je viens d'apprendre quelques chose ! truc de ouf j'apprends encore des règles aujourd'hui !
http://www.pathfinder-fr...me-cible.aspx#post101387

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juillet 2015 23:07:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline shin  
#80 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 00:15:08(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
XD

C'est pas bidon, mais c'est pas "si" abusé.
C'est pour ça que je commencais à regarder les pouvoirs de rage comme :

Unexpected Strike (fr) (1) 1x par rage, Atk Op sur une créature qui entre dans une zone de contrôle

viens m'attraper (niv12) Atk/dmg +4 pr les attaques ennemies au prochain tour mais chaque atk provoque des attaques d'op

Casser le sol -> pas de pas de placement -> att d'op
Brise roc Ac Simple, touche auto, solidité sol bois = 5, sol pierre = 8.
Brise Roc Supérieur

ou les sorts comme

Thunderstomp Supérieur nls3 Ac Simple, immédiat, trip en ligne sur 12 cases (pas d'Atk d'op sur le cast)

Tremor Blast nls2 Ac Simple, immédiat, trip en cone sur 6 cases (provoque Atk d'op sur le cast)

mais les sorts, ça serait 1x par jours parce que je n'ai pas des slots infinis non plus... malheureusement
et très situationel, dans le sens où il faut que l'ennemis soit dans le cone ou dans la meme ligne au mieux... et touchent le sol, ça ne fonctionne pas contre les ennemis qui volent genre Xanesha ou la Kajhit.

et pour consolider Tremor et Thunderstomp, y'aurait
Pic de force Ac Immédiate 1x/Rage, Ajoute le nls à la force pour BMO ou DMD

Edit:
Tiens j'ai trouvé ça aussi
Avance Dominatrice manoeuvre de renversement inflige dégâts égaux à bonus de Force

Modifié par un utilisateur lundi 6 juillet 2015 13:18:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET