Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MiroirrioriM  
#141 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 21:42:23(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

20 / 20
« Effectivement, nous pouvons faire d'une pierre deux coups. Je viens, histoire de m'assurer de la santé de ces chevaux... autant j'ai plus l'habitude d'utiliser mes pieds que de monter à cheval, autant je connais un peu ces animaux tant qu'il ne faut pas monter dessus. Voyager en bonne compagnie ne pourra que nous être utiles... »

Par réflexe, il baissa le ton et s'assura de ne pouvoir être entendu que du groupe :

« Par contre, Draegloth, il serait effectivement bien que tu n'amènes pas la dépouille profanée de Valentine avec nous. Pas près des chevaux, en tout cas. Ce genre d'abominations rendent bien souvent les animaux nerveux. »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 21:43:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#142 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 22:32:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« J'ai appris deux ou trois trucs sur l'attaque qui a mené à la mort des villageois. les témoins on décrit une bande de bandits, humains, armés classiquement : armures légères, arcs longs pour certains, armes de corps à corps diverses, mais plutôt des armes de guerre comme des épées longues, des rapières ou des épées courtes, avec des tenues sombre non marquées. Ils ont au moins un lanceur de sort avec eux certain miliciens se sont endormis nette et ils ont couvert leurs fuite durant un brouillard bizarre.
Après c'est peut être pas eux qui ont tués les trois défigurés, y'a peut être quelqu'un qui a profité de l'occasion pour faire ces saloperies. »
Offline alcazar  
#143 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 22:56:00(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Jetant un œil vers Gezh, gringalet pensa: Lars n'est pas le seul à avoir besoin de leçon de diplomatie.
« J'ai souvenir qu'une des trois victime était effectivement un palefrenier. C'est peut être une coïncidence, mais j'en doute. Je viens aussi. Ca me permettra de voir si ils ont des montures à ma taille. »
Offline Skooma  
#144 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 16:04:25(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
« Bien, allons-y alors. Et pas un mot à propose de Falka...  »

Passant devant Gezh, Sterenn ajouta à mi-voix, pour éviter que les autres l'entendent: « Sois rassuré, je pense que Draegloth sait bien à quelle distance il peut laisser Valentine s'approcher, il commence à avoir l'habitude... »
Offline vaidaick  
#145 Envoyé le : mardi 24 mai 2016 22:57:29(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
La Rose et l'Épée, Belle Espérance


« Je propose de rester ici surveiller un peu ce qu'il se passe. Et puis, vu l'accueil des autochtones, le dénommé Farlim sera peut-être plus enclin à parler si je ne suis pas là. »



Relai équestre de Farlim, Belle Espérance


Le groupe se mit donc en route en direction de l'entrée du village. Avec la tombée de la nuit, le village était peu fréquenté, la fraîcheur de l'automne participant certainement à cet effet. Il n'eurent pas de mal à trouver les écuries grâce aux indications de l'aubergiste, et frappèrent à la porte. Une voix se fit entendre : « Un instant, j'arrive ! » Quelques secondes passèrent avant qu'un homme d'une cinquantaine d'années n'ouvre.

« Bonsoir ! Eh bien ! Que de monde ! Que puis-je pour vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2016 22:30:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#146 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 19:57:43(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
« Bien le bonsoir, vous êtes Farlim, c'est bien cela? On nous a dit que vous étiez la personne à voir pour ce dont nous avons besoin... Sterenn, enchantée. » Sterenn se retint de donner son nom complet malgré le fait que sa particule l'aiderait peut-être à avoir l'air fiable. Cela comptait parfois, pour certains du moins... Mais ce n'était pas la peine de courir le risque que cet homme explique partout qu'il avait loué des cheveux à la fille du défunt Capitaine d'Orberoc. Or, il avait peut-être rencontré ce dernier puisqu'il fournissait les militaires... « Nous cherchons des chevaux en prêt. Nous aimerions connaître vos termes et savoir quelles montures vous proposez. Nous n'en aurons que pour une journée. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2016 20:00:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#147 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 14:53:35(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Lars vida sa choppe « Bon je vais voir le maitre d'arme et je reviens! »
Puis joignant l'action à la parole le jeune homme se mit en marche.
Offline vaidaick  
#148 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 17:34:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Relai équestre de Farlim, Belle Espérance


« Oui, c'est moi ? » commença-t-il, attendant la suite du discours de Sterenn. « Tout dépend de ce dont vous avez besoin, » fit-il en étudiant sans se cacher l'armement du groupe, « je possède quelques chevaux de balade, mais également et principalement des destriers dressés au combat. Les premiers vous coûteront 15 pièces d'or la journée, quant aux seconds, ils seront à 22 pièces d'or. A moins qu'il ne vous faille un destrier lourd, à 60 pièces d'or la journée, mais je n'ai pas l'impression que vous en ayez besoin. »

Il vous fit signe que vous pouviez entrer, avant de poursuivre. « Quant aux formalités administratives, il vous suffira de me donner vos noms et prénoms, puis de signer un contrat vous engageant à payer 20% du montant estimé de l'animal par jour. En cas de non respect du délai du contrat, il sera exigé un dédommagement de 20% pour les désagréments subis, en plus des éventuels jours dus. Tous éventuels frais de poursuite à votre encontre seront également à votre charge exclusive. »



Lars - Armurerie de Maître Sagace Filmir, Belle Espérance


Lorsque Lars arriva à l'armurerie, le maître nain était en train de fermer son échoppe. Il se tourna vers le jeune homme. « Ah désolé, je ferme jeune homme ! Il vous manquait quelque chose ? »

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2016 22:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#149 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 23:14:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Gardant sa bonne humeur habituel Lars répondit, tout sourire:« Non, j'ai rien oublié. Je venais juste vous prévenir que je passerai pas demain pour les réparations de mon mousquet. Je sais pas quand j'aurai du temps libre en fait... Ha, et on à récupéré un marteau d'hast, d'excellente facture, qui porte votre marque de fabrique. En fer froid... On l'à pris à des pillards orques, ça vous fera peut être plaisir d'apprendre que les orques ne s'en servent plus et que ceux là ne dérangerons plus personnes. Voilà c'est tout! Bonne soirée! »
Offline MiroirrioriM  
#150 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 18:56:57(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

20 / 20
Gezh laissa Sterenn gérer les aspects administratifs, il demanda à l'homme dès qu'il eut un instant de libre :

« Pourrais-je voir les chevaux ? Draegloth, tu viens avec moi ? »

Il n'en précisa pas la raison et attrapa le nécromancien par le bras sans attendre sa réponse, il voulait tenter de trouver les individus les plus courageux et les plus robustes, les esprits les plus résistants aux effluves nécromantiques. Rien n'arrivait au hasard, finalement, et le pire des péchés pouvait peut-être servir une plus grande cause.

  • Dressage : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22


Empathie animale.
Offline Skooma  
#151 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 20:09:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
« Nous n'aurons pas besoin de destriers lourds, en effet. Mais dans la région, mieux vaut un cheval bien dressé aux situations de stress qui ne panique pas à la moindre occasion. On ne sait jamais sur qui on peut tomber... Nous prendrons les montures demain à l'aube et nous devrions normalement être rentrés avant la nuit. Je vous propose dix-huit pièces d'or pour chaque destrier, plus dix-huit autres en dépôt temporaire qui couvriront un jour supplémentaire d'avance, au cas où nous serions plus longs que prévu... Il nous en faudrait sept, ainsi qu'une monture plus petite si vous avez...  » Sterenn n'était pas sûre de réussir à convaincre Lars de venir, et encore moins à cheval, mais s'il acceptait, il aurait au moins une monture digne de ce nom.

Les 20%/jour dont il parle, ça équivaut bien aux 22 po's/jour demandés à la base ou bien c'est autre chose et je n'ai pas compris?
Offline Ginololo  
#152 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 07:01:36(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

« Ok, si tu veux. »[de][/de]Draegloth suit Gezh, quelle que soit son idée.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2016 07:02:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#153 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 09:25:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip sourit aux mentions des clauses du contrat que leur proposais le dénommé Farlim, celà le renvoya loin dans le passé et il ajouta son grain de sel à la négociation : « Nous saurons prendre soin d'eux ce qui justifie ce prix, ils vous reviendront bien traités. Bien sur à ce prix là, vous fournissez un jour de nourriture et le matériel adéquat pour les soins des chevaux pour la journée. Nous évaluerons demain matin la santé des chevaux que vous nous fournirez et un rabais supplémentaire devra être consenti si nous devions ne pas disposer de sept chevaux en parfaite santé et correctement dressés. » La voix du renégat était posée et sereine, celle d'un homme sur de son fait... du moins il l'espérait. Dans son passé il s'était plus souvent retrouvé en position de force pour négocier pour le compte de son ordre que comme un simple particulier. Il craignait d'ailleurs que l'armée ait mobilisé les meilleurs chevaux et qu'ils ne se retrouvent qu'avec le second choix...
Filip en profita pour jauger celui qu'ils avaient en face d'eux. Qu'il ne soit pas inquiet pouvait se comprendre du fait de la présence de l'armée, mais l'attaque et les meurtres perpétrés en auraient ébranlés plus d'un à la capitale. Ceux de la frontière était des hommes plus robustes et aux nerfs solides, mais il se demandait s'ils n'avaient pas à faire à un ancien soldat...
  • Diplomatie pour la négociation : 1d20-1 donne [15] - 1 = 14
  • Profession soldat : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
Offline vaidaick  
#154 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 19:54:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Relai équestre de Farlim, Belle Espérance


Bien qu'aucun de vous ne l'ait dit, je pars du principe que vous ne restez pas dehors pour discuter et que vous êtes entrés chez lui.

Le groupe entra à la suite de Farlim dans un hall rustique, puis le suivit jusqu'à une salle à manger munie d'une grande table et de bancs de bois. La table était encore humide, comme si on venait de la nettoyer à grande eau. La décoration des lieux était en tout point inexistante, réduite au strict nécessaire. Tout comme la tenue vestimentaire de leur hôte, très simple et fonctionnelle. Cependant, ils remarquèrent une dague dans un fourreau en cuir positionnée en travers de son dos - preuve s'il en était qu'il n'était pas totalement désarmé ni inconscient du danger.

L'homme répondit à Gezh. « A cette heure-ci ? Ils sont dans leurs box, mais ils sont fermés à clé. Et à moins que vous ne partiez dès maintenant, je préfère que vous ne les dérangiez pas. Vous aurez tout loisir de les examiner demain. » Sa voix était ferme et sans appel.

Puis il se tourna vers Sterenn, et réfléchit quelques instants, calculant probablement ses gains et ses risques, avant de lui répondre. « Vos conditions me conviennent. Quant à vous fournir une monture de petite taille, je dispose de quelques chevaux nains. Les halflings et les gnomes y ont parfois recours, même s'il faut bien l'admettre, ce n'est pas un service très rentable. »

Souriant de toutes ses dents, il prêta attention aux paroles de Filip. « Je vois que monsieur connait son affaire ! Ne vous inquiétez pas, je ne peux pas me permettre de décevoir mes clients. Une bonne réputation est difficile à faire, et une mauvaise réputation si vite arrivée ! Vous serez satisfaits, je vous l'assure ! »

Message secret pour Guyde :
...




Lars - Armurerie de Maître Sagace Filmir, Belle Espérance


Maître Sagace fut surpris. « Les orques détenaient un marteau de Lucerne en fer froid avec ma marque ? » Cette idée paraissait particulièrement le contrarier. « J'espère que vous en ferez bon usage, et qu'il servira à broyer de l'orque par dizaines ! » Il sembla hésiter un instant, avant de rajouter : « Pourriez-vous me l'amener pour que je le vois ? Quand vous en aurez le temps, rien ne presse. » Le vieux nain semblait soucieux.

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2016 22:30:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#155 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 20:11:38(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn vit la dague et se demanda si cet homme n'avait pas peur de laisser rentrer autant d'inconnus chez lui à la nuit tombée après ce qui était arrivé à l'un de ses palefreniers. Peut-être s'en sort-il fort bien avec son arme. Mieux vaut savoir se défendre dans la région après tout...

« Bien, réglons la paperasserie puisque nous sommes tous d'accord. » La jeune femme ne signerait pas de son vrai nom, elle emprunterait plutôt le premier nom de famille de son père : de Lermont. Il n'y avait après tout à peu près aucune chance que ce patronyme ait voyagé depuis le Taldor par delà la mer, à l'instar de Rolian d'Orberoc.
Offline Guyde  
#156 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 16:11:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Ne sachant pas trop comment amener le sujet et peu doué en la matière, Filip décida de rentrer dans le vif du sujet :
« Oui, réglons la paperasserie.  »
Laissant passer quelques temps, il indiqua :
« J'ai entendu dire que l'un de vos aides était mort dans la récente attaque de votre village, je vous présente mes condoléances.  »
Il avait appris de ceux qu'il avait observer que faire preuve d'empathie était souvent une bonne manière de commencer, mais il avait loupé la phase où ils passaient de l'empathie au questionnement, aussi laissa-t'il au vieux soldat le temps de répondre afin de trouver une ouverture.
Offline Mornelune  
#157 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 17:33:01(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« Je vous invite à boire une bière à l'auberge où on est descendu, on vous montrera l'arme au passage. Si vous avez le temps bien sur! »
Offline vaidaick  
#158 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 23:41:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Relai équestre de Farlim, Belle Espérance


Prenant encre, plume et vélin, Farlim s'installa à la table et se mit à rédiger le contrat, qu'il finit par tendre à Sterenn après l'avoir signé. « Voici. Je vous laisse le relire, noter les noms de chacun des locataires, et le signer à votre tour. »




Le 11 Lamshan 4731, Belle Espérance

Les parties notées sur ce contrat s'engagent à le respecter dans son intégralité.

Les locataires s'engagent à payer Farlim, loueur de montures, pour la prestation ci-dessous désignée.

Farlim s'engage à fournir le 12 Lamashan 4731 aux locataires sept chevaux et un cheval nain, en parfaite santé et dressés pour le combat, ainsi que leur matériel comprenant un tapis de selle, une selle, des rennes, un mord, et des fontes. Il s'engage également à fournir leur nourriture pour une journée, ainsi que le matériel nécessaire à leur entretien.

La somme convenue est de 18 pièces d'or par monture, matériel et nourriture compris, pour une journée. Tout dépassement sera facturé 18 pièces d'or supplémentaire par journée et par monture, auxquels s'ajouteront un dédommagement de 18 pièces d'or par monture pour le préjudice subit. Tous éventuels frais de poursuites seront à la charge exclusive des locataires.

Farlim Brings


Il se tourna ensuite vers Filip, l'air surpris. « Frédal ? Oui, c'était un bon gars. Merci de votre sollicitude. Je l'ai connu tout petit. Il adorait les chevaux. » Sa voix ne tremblait pas, mais on sentait que cela l'affectait. « Si je peux me permettre, comment avez-vous su ça ? »




Lars - Armurerie de Maître Sagace Filmir, Belle Espérance


« Ah ! Volontiers, on ne refuse jamais une bonne bière ! » Il vérifia que tout était bien fermé derrière lui, et suivit Lars.

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2016 22:30:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#159 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 23:56:34(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

« C'est une assez longue histoire, mais pour faire cour, les proches d'une des victimes aimerais savoir le pourquoi de ces morts. Toutes les informations sont donc bonne à prendre, surtout que ça permettra peut être d'arrêter ces criminels. »
  • Diplomatie : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
Offline Skooma  
#160 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 09:07:47(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn parcouru le document et signa, hésitante: Sterenn de Lermont. Elle hocha la tête aux dires de Gringalet, attendant la réponse de Farlim.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET