Chevalier de la négation

Issu des plus vieilles traditions de Shaish, les chevaliers de la négations sont l'incarnation de la négativité même.

Le chevalier de la négation
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécial
1+1+0+2+2Chevalier négatif
2+2+0+3+3Esprit nihiliste 1
3+3+1+3+3Châtiment punitif
4+4+1+4+4
5+5+1+4+4Esprit nihiliste 2
6+6/+1+2+5+5Logique annihilante
7+7/+2+2+5+5Refus 1/jour
8+8/+3+2+6+6Esprit nihiliste 3
9+9/+4+3+6+6Existence négative 1
10+10/+5+3+7+7Volonté opposée
11+11/+6/+1+3+7+7Passage du vide
12+12/+7/+2+4+8+8
13+13/+8/+3+4+8+8Refus 2/jour
14+14/+9/+4+4+9+9
15+15/+10/+5+5+9+9
16+16/+11/+6/+1+5+10+10
17+17/+12/+7/+2+5+10+10
18+18/+13/+8/+3+6+11+11
19+19/+14/+9/+4+6+11+11
20+20/+15/+10/+5+6+12+12

Rôle. Les chevaliers de la négation...

Alignement. Au choix.

Dés de vie. d10.

Argent de départ. 5d6 x 10 po (moyenne 175 po).

Compétences de classe

Les compétences de classe du chevalier de la négation sont les suivantes : Acrobaties (Dex), Bluff (Cha), Connaissances (religion) (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Intimidation (Cha) et Perception (Sag).

Points de compétence par niveau. 2 + modificateur d’Intelligence.

Descriptif de la classe

Les aptitudes du chevalier de la négation sont décrites ci-dessous.

Armes et armures

Le chevalier de la négation est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port de tous les types d’armures (légères, intermédiaires et lourdes) et à l’utilisation des boucliers (y compris les pavois).

Chevalier négatif (Ext)

En présence du chevalier, les flux d’énergie s’estompent. Une zone de noirceur suis la volonté du chevalier, manifestant une zone de ténèbres extraordinaire de 6m de rayon autour de lui.
Tous ce que touche physiquement le chevalier perd ses propriétés magiques pendant un nombre de round égal à son niveau global, cette capacité s’applique également à ses propres objets.

Esprit nihiliste

De par son aspiration au rien, les techniques de combat du chevalier évoluent.
Au niveau 2, toute arme tenue par le chevalier dont il a la maîtrise est vorpale. De plus le chevalier est immunisé aux effets de peur, terreur et obtient un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets d'enchantement et de coercition.

À partir du niveau 5, une fois par round, à chaque fois qu’une forme d’agression échoue à atteindre le chevalier, la source de cette dernière provoque une attaque d’opportunité contre le chevalier. De plus lorsque le chevalier de la négation tombe en dessous de la moitié de ses points de vie, chaque coup critique qu’il inflige impose une dose négative à sa cible. Une dose négative se représente par un malus de -1 appliqué à tous les jets de la cible de 24h. Ce pouvoir repose sur la négation même et non pas sur l'énergie négative, il affecte donc les morts-vivants de la même manière que les vivants et n'est pas un effet d'absorption d'énergie.

Au niveau 8, pour chaque tentative d'agression ratée contre lui, le Chevalier gagne un bonus d’intuition de 2 à la CA et aux jets de sauvegarde contre la source de l’échec jusqu’à la fin du combat.

Châtiment punitif

Le châtiment de la négation peut s'effectuer une fois par jour et uniquement si la cible à effectué un échec critique dans le dernier round. Le chevalier effectue une attaque avec son arme vorpale pour une action simple à une cible. Si la frappe touche, l'utilisation du châtiment est utilisée, sinon non. Une fente noire est tracée par la lame infligeant un malus de caractéristique choisie permanent de 3d8 + niveau de chevalier de la négation.

Logique annihilante

De par sa nature aversive, la présence du chevalier de la négation étouffe les énergies l’environnant. Il perd tout éventuel usage de la magie ou d’énergie autre que la négation, et ne peux en acquérir d’autres. Dans un rayon de 6m autour du chevalier, les sorts et les effets surnaturels ont 50% de chances d'échouer. Y compris les zones d'antimagie et les effets déjà présents.

Refus

Par une action immédiate, le chevalier de la négation double sa CA et ses jets de sauvegarde durant un round. Le chevalier peut utiliser cette capacité une fois par jour. Au niveau 13 puis tous les six niveaux, il a droit à une utilisation de ce pouvoir supplémentaire par jour.

Existence Négative

Le chevalier de la négation est difficilement détectable, son énergie aussi. Il est considéré comme intangible en toute circonstance. Il gagne un bonus de +20 à la CA non réductible due à son incarnation négative difficile à affecter. Ses points de vie sont multipliés par 3.

La volonté opposée

Pour une action immédiate et jusqu’à une fois par round, le chevalier peut supprimer une manifestation en contact avec sa zone de noirceur durant un round. Cela peut contrer n’importe quel type de capacité, effets passifs, sorts même si ceux si ont extraordinaires tant qu’il ont recours à une énergie. Test de charisme/sagesse opposée, +1/2 niv chevalier au test.

Passage du vide

La zone de noirceur du chevalier s’étend à 18m de rayon, celui-ci peut dorénavant effectuer jusqu’à trois déplacements instantanés dans cette zone pour une action libre.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.