Descriptif

Les quartiers gris sont les quartiers militaires ancien de Skelt qui a été colonisé par les premiers colons humains. Le granit est devenu gris par la pollution. On y trouve surtout les habitants de skelt, des bars, des marchés de denrées alimentaires et quelques lieux annexe de cultes. Mais c'est aussi, là, où on trouve l'arène : le lieux des affrontements des festivités.

L'arène

Cet imposant bâtiment de granit et entouré de sculpture de guerriers nains célèbre de l'exode naine et du premier siège de l'histoire de Skelt. Il a été décoré des emblèmes de chacune des familles nobles humaines : la tête d'un cerf aux bois majestueux d'Erastil pour les Kaed'earn, la balance et l'épée pour les Athar, l'engrenage pour les Sal'ynn, les mains du ferment pour les Erothern, l'écu et les marteaux croisés pour le clan OA OUDHAR, le marteau de Torag pour le clan AZAM OKRAM et le visage de Torag, le père créateur pour le clan DIOKRYM MELTRAD.
Il a été installé à l'entrée ouest, le passage vers les tribunes de la ville. les places varient de 1 PC à 10 PO selon l'emplacement. Il existe des tribunes de luxe à 100 PO.
Vers l'entrée nord, on trouve l'entrée des combattants ainsi que les inscriptions pour le tournoi ou les combats.
A coté de l'entrée nord a été installé un amoncèlement d'armures brisés afin d'honorer Gorum, le seigneur de fer. Beaucoup de guerrier viennent prier ici avant leur combat.
Prés de l'arène, on peut entendre les bruits des monstres enchainés dans les cellules pour l'événement. Certains cris épouvantes, la population locale et les passants.


La place de la fin de l'exode

Cette place se trouve à la fin de la voie du pèlerin après le pont reliant la cité sainte au quartier gris. Une fresque sculptée à même le sol décrit la rencontre des nains sortant de leur exode souterraine et leur rencontre avec Aldrion.
Des barrières ont été installé tout autour de l’œuvre afin de la préserver. tout autour de la place ceux sont installé des bars avec terrasse en hauteur afin d'admirer l’œuvre. Mais aussi, on a une belle vue du temple d'argent et des deux cascades de part est d'autre de celle-ci.

Le bassin de Pharasma

Il s'agit d'une tradition étrange qui est venu à skelt après la destruction d'un nécromancien. En effet, les corps des défunts sont amené à un bassin d'eau qui amène le défunt dans la chute d'eau pour y disparaître. C'est un endroit saint où beaucoup viennent rendre hommage à leur mort.

Les endroits intéressants

  • A la rencontre d'Aldrion: Ce bar sur la place de la fin de l'exode est un des plus populaires. On y trouve beaucoup de jeune barde qui exerce leur art. Le propriétaire est un homme : Pather affilié à la famille Athar.
  • l'office du Nidal: C'est ici que les plus courageux ou avides tente contre leur âme de faire fortune.... Il est sous l'arène. On y accède en prenant un escalier vers le bassin de Pharasma.
  • Les paris : Des paris sont ouvert sur chaque combat. Un halfelin gère la prise des paris à l'entrée des tribunes.
retour sur Skelt
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.