retour aux religions

Histoire

Les origines du jurianisme viens du groupuscule qui ont tenté de diffuser des mensonge à l'égard du premier roi de Locre. Les origines même de ce groupuscule sont inconnue mais l'idée généralement admise est qu'il s'agissait d'un clan voisin avide du pouvoir d'Egon premier qui aurait tentait ainsi de prendre sa place. Suite à leur échec, ils furent exilé et il prirent le nom de leur chef, Jurian pour leur peuple et leur culte malfamé.

Doctrine

Les jurianiste affirment l'existence d'une invraisemblable multitude d'esprits incarnant chaque chose et qu'ils en auraient dénombré 8765 distinct. Ils se disent également les descendants de leur roi Jurian qu'ils affirment être le dernier vrai roi de Locre et être le père d'Egon premier de Locre. Aucune preuve tangible ni témoignage d'époque le confirmant n'a pu être produit. Les jurians considère la magie profane comme une insulte à leurs esprits et s'apparenterait à un viole, seul la magie divine serait un don généreux des esprit fait au mortel. Les jurians sont très proche de la nature et malgré leur nombreuses tares inhérentes, sont parfois des autorités peu contestable en matière d'alchimie et de botanique, un esclave jurian fera bien souvent un bon terrassier ou jardinier, par ailleurs la bibliothèque de Glaeba en compte une cinquantaine chargé de l'entretient du jardin botanique. Paradoxalement à ses origines baignées de mensonge, le Jurianisme pousse ses suivant à une quête perpétuel de vérité absolu. Toujours prendre garde au rabbin tout particulièrement qui sont des langues acerbes et habile, les vérités qu'ils mêlent à leur mensonge rend leur manœuvre corruptrice beaucoup plus difficile à déceler ce pourquoi les cinquante esclave jurian de la bibliothèque ont vu leur langue coupée dès leur premier jour.
Alignement :
Arme :
Domaines :

Air de répartition

Le Jurianisme s'est répandu partout en Mitlerda et on en trouve de multiple petite communauté autonome dans chaque nation connue. Mais leur principale concentration reste le DAJ ou ils continuent d'affluer.

Lieux notables

Hofenung est la capitale de l'unique nation officiellement jurianiste, le DAJ, ce qui en fait de fait un lieux notable du jurianisme, il s'agit aussi de la ville abritant probablement le plus de jurianistes dans tout Mitlerda.

Hiérarchie

Un seul titre religieux est connu chez les jurians.
Rabbin
Le Rabbin est un chef à la fois culturelle et communautaire, il est au centre de chaque petite communauté jurianne. On note le status particulier du Rabbin Jackobin Shmuel qui, en sa qualité de codirigent du DAJ, est au centre de la plus grande communauté jurianniste et qui compte très certainement de nombreux autres rabbins auxquels il délègue surement une part de son travaille.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.