Rappan Athuk

Il était une fois... une idée.

Une idée formulée par Gary Gigax et Dave Arneson en 1974 et publiée dans un petit ouvrage appelé Underworld Adventures. L'idée était simple : descendre dans un donjon avec quelques amis et tuer des monstres pouvait procurer beaucoup d'amusement.

Pourquoi ce donjon était-il là ? Personne ne le savait. Pourquoi les monstres attaquaient-ils plutôt que de discuter ? On n'en n'était pas vraiment surs... Pourquoi y avait-il 16 trolls enfermés dans une salle avec une Cruche Alchimique ? Tout le monde s'en fichait... Comment tous ces monstres pouvaient-ils se nourrir ? On ne le savait pas non plus, bien que les Intrépides Aventuriers soient probablement en haut de leurs préférences alimentaires.

Et, après tout, on n'avait pas à savoir toutes ces choses. Ce n'était pas une expérience de simulation écologique, c'était un donjon : la quintessence du jeu d'aventure.

Rappan Athuk est un hommage à cette idée.


Retour vers le forum....

Battle Map

Première Expédition

Explorateurs

La Page de la Première Expédition

Personnages-joueurs

Règles de Création des Personnages

En attente a Dellwyn Personnages de craft


Informations Générales

Le donjon de Rappan Athuk se trouve au Katapesh, à plusieurs jours de marche au sud de la capital. Dellwyn, un petit village de pêcheurs situé à une trentaine de kilomètres du donjon est devenu, avec le temps, le camp de base des aventuriers décidés à affronter les pièges mortels en échange de gloire et de richesses.

Image


















Notes de Campagne