Retour vers le wiki du cristal bleu.

Aigle
FP 1
Source : Bestiaire Cristal bleu
PX 400
Extérieur (natif, Terre) de taille P, N
Init +4 ; Sens vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 20, contact 19, pris au dépourvu 16 (Dex +4, naturelle +5, taille +1)
pv 6 (1d8+2)
Réf +6, Vig +4, Vol +2
Immunités Effets de lumière ; Résistances acide, électricité, feu, froid 10 ; RD 5/– ; Vulnérabilité dégâts sonores
Attaque
VD 3 m (2 c), vol 24 m (16 c) (moyenne)
Corps à corps 2 serres +5 (1d6+1), morsure +5 (1d6+1)
Attaques spéciales pestilence brillante, reflets éblouissants
Caractéristiques
For 12, Dex 19, Con 14, Int –, Sag 15, Cha 7
BBA +0, BMO -1, DMD 11
Compétences Perception +10, Vol +8 ; Modificateurs raciaux Discrétion (zones avec des formations cristallines) +4, Perception +8
Écologie
Environnement montagnes tempérées
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor aucun
Capacités spéciales
Pestilence brillante (Sur). Type maladie, blessure ; JdS Vigueur (DD 10) ; Incubation 1 jour ; Fréquence 1/jour ; Effet 1d6 points d’affaiblissement temporaire de Dextérité ; Guérison 2 JS consécutifs réussis.
Une créature dont la Dextérité est réduite à 0 par la maladie est pétrifiée et transformée en cristal sans vie, pour revivre 24 heures plus tard en tant que créature de cristal. Une fois transformé il faut un miracle, un souhait ou un sort similaire pour rendre à la créature son apparence initiale.
Reflets éblouissants (Ext). Une créature cristalline situé dans une zone de lumière vive éblouit toutes les créatures situées dans un rayon de 9 mètres (6 c) et capables de le voir (Vigueur DD 16 annule). Les créatures qui ont réussi leur jet de sauvegarde contre cette capacité sont immunisées contre les reflets éblouissants de la créature cristalline en question pendant les 24 heures qui suivent. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Amplification de la lumière (Ext). Le corps d'une créature cristalline capture et intensifie naturellement la lumière qui la touche. Lorsque la créature est dans une zone de faible lumière ou de lumière normale, elle augmente la luminosité d’un cran dans un rayon de neuf mètres (6 c) supplémentaires (la faible lumière se transforme en lumière normale et cette dernière en vive lumière). Dans une zone lumière vive, elle éclaire d'une lumière vive dans un rayon de dix-huit mètres (12 c) supplémentaires.
Ce magnifique oiseau de proie est couvert de plumes translucides sombres sauf au sommet de la tête, où elles sont d’une blancheur éclatante.

Ces prédateurs, qui figurent parmi les rapaces les plus magnifiques, attrapent les poissons qui nagent dans les rivières et les lacs, fondent sur les rongeurs et les petits mammifères qui vivent dans les prairies en haute altitude et s’emparent parfois de jeunes caprins qui pensaient être bien en sécurité en haut des falaises rocheuses.

Comme tous les oiseaux de proie, les aigles cristallins possèdent des serres puissantes et des becs crochus parfait pour déchirer les chairs. Leur vue aiguisée leur permet de repérer les proies lointaines et ils chassent généralement en faisant de larges cercles au-dessus du sol.

Les aigles cristallins construisent de grands nids sur les roches escarpées des falaises abruptes ou dans des grottes. Au cours de la saison de la reproduction, ils pondent deux oeufs mais généralement un seul aiglon survit, car le plus fort des deux tue et dévore l’autre.

Les aigles cristallins pèsent entre 6 et 9,50 kg et possèdent une envergure pouvant aller jusqu’à 2,10 mètres chez certaines espèces.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.