Image
Si les érudits sont l’âme de l’humanité, les commerçants en sont le corps. Adeptes de Khy, le Dragon des Cités ; les commerçants forment la structure fondamentale de toute ville et en conséquence de toute évolution. Ce sont eux qui sont responsables des relations entre les cités, ce sont eux qui pratiquent le plus souvent la diplomatie afin d’assurer les échanges de marchandises, ce sont encore eux qui montent de nouvelles expéditions pour découvrir de nouvelles richesses. Toutes les autres castes en dépendent, même si celles-ci les regardent comme des humanistes patentés. Leur seul secret : le maniement du verbe et de la gestuelle. Le commerçant a toujours quelque chose à offrir et son art lui permet de tout vendre.

Mentalité

La caste des commerçants a besoin des autres pour vivre, contrairement aux voyageurs. C’est dans un subtil équilibre que la prospérité peut se développer. C’est aussi pour cela que voleurs et marchands s’entendent pour que la ville prospère en limitant des écueils de la banqueroute. Les marchands assurent l’entrée des ressources, les voleurs assurent une réglementation des vols pour attendre l’équilibre. Les commerçants travaillent pour la prospérité mais pas forcement la leur. Ils sont aussi très au fait des nouvelles idées puisqu’elles peuvent être vectrices de développement. Sans soutenir l’hérésie des Humanistes, les commerçants sont plus nuancés à leur égard.

Organisation

L’organisation des commerçants est la plus structurée. Même si la concurrence est rude, il faut un système régisseur. Chaque profession est regroupée sous forme de syndicats ou de guildes. Chacune d’entre elle possède un représentant qui siège au haut conseil de Khy à Yris. Voleurs, marchands, mendiants et espions possèdent des liens qui leur permettent de lutter contre toute nouvelle organisation qui voudrait casser cet équilibre. Chaque postulant devra faire la preuve de son efficacité dans la caste pour pouvoir progresser dans les échelons.

Interdits

  • La loi du Cœur : Tu respecteras la parole donnée.
  • La loi de l’Ordre : Tu respecteras l’ordre établis.
  • La loi du Progrès : Tu ne manqueras aucune possibilité de faire progresser la société.
  Nom Taille
- marchand.gif 42,44 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.