Histoire

Le royaume Schymnéryll est une enclave d'elfes gris situé dans la forêt de Nerf. Celle-ci est installée et recluse depuis des millénaires. Leur installation est cependant antérieure au tracé de la piste d'Albérich, les savants humains avançant la date de -3000.
Le royaume prit une part importante dans le combat contre Daramouss. A cette occasion, elfes et barabares humains combattirent côte à côtes, forgeant des alliances durables et des pactes qui furent longtemps respectés.
L’apogée de cette civilisation eut lien vers 870 du calendrier impérial, date à laquelle de nouvelles invasions humaines eurent lieu à partir du nord. Malgré le déclin des elfes au profit des humains, une certaine hormonie finit par être trouvée entre les deux peuples, les rois de la rive est de l'Andelève étant en quelque sorte des vassaux indépendant par rapport au roi elfe (la famille Delbert était dans ce cas).
Au Xème sciècle de cette ère, l'empire s'implanta une première fois dans la vallée mais uniquement en formant des alliances économiques et politiques libres avec les divers royaume de la vallée. C'est ainsi que l'empire put progresser et s'étendre vers l'ouest alors même que la vallée de l'andelève et Schymnéryll demeuraient libres.
Cependant, lors des crises de régime du XIVème et XVème sciècles, l'empire perdit une vaste partie de son territoire occidental et la vallée retourna à son isolement.
Lorsqu'en 1811, il reprit place dans la vallée, c'était mené par une idéologie religieuse extrême et en utilisant des méthodes militaires directes. De plus, plutôt que de pratiquer une guérilla défensive, les elfes multiplièrent les raids sur les places fortes ennemies. Il faut en effet savoir qu'en vertu d'un ancien traité dattant de la chute de Daramouss, il est interdit d'ériger la moindre construction aux alentours du gué de l'Andelève, traité respecté jusqu'à ce jour par les humains et les elfes, mais violés par l'érection de la forteresse et puis de Porte d'Andelève.
Le royaume fut finalement détruit par une cabale menée par un prêtre fanatique de la Dame. Il oblitéré l'ensemble du royaume ainsi que tout souvenir s'y référent. A ce moment, le roi elfe a pu vauver une parcelle de souvenir sous forme d'un parchemin créant une carte magique pour accéder au royaume perdu.



Position

Schymnéryll se trouve sur un plateau rocheux en plein coeur de la forêt de Nerf. Sa position forme avec le gué de l'Andelève e et un village elfique en ruine un triangle équilatéral parfait, ce qui a permis au dernier roi elfe de noter simplement cette information sous forme d'un parchemin magique.

Architecture

La ville entière est constituée de quatre tours, invisibles à ceux qui s'en trouvent trop éloignés.

Plans

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.