École Transmutation ; Niveau alchimiste 3, Bard 3, Ens/Mag 3, magus 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes G, M/FD (un morceau de gaze et une volute de fumée)
Portée contact
Cible créature tangible et consentante touchée
Durée 2 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

La cible et tout son équipement perdent toute substance et se transforment en brume translucide. Ses protections physiques (son armure et son armure naturelle par exemple) perdent leur efficacité mais ses bonus de taille, de Dextérité et de parade s’appliquent encore, tout comme les bonus d’armure que lui procurent des effets de force. Le sujet gagne une réduction des dégâts de 10/magie et acquiert une immunité contre le poison, les attaques sournoises et les coups critiques. Il ne peut ni attaquer ni lancer de sorts à composantes verbales, gestuelles ou matérielles ; cela ne l’empêche cependant pas de jeter les sorts qu’il aurait préparés en utilisant les dons de métamagie Dispense de composantes matérielles, Incantation silencieuse et Incantation statique. Le sujet perd également tous ses pouvoirs surnaturels. S’il avait lancé un sort de contact mais ne l’avait pas encore utilisé, l’énergie de celui-ci se dissipe sans aucun effet lorsqu’il entre en état gazeux.

La créature gazeuse est incapable de courir, mais elle sait voler à une vitesse de déplacement de 3 m (2 cases) et réussit automatiquement ses tests de Vol. Elle peut passer par le moindre trou ou la plus petite fissure, emmenant avec elle tout ce qu’elle transporte. Elle est emportée par le vent et ne peut pas entrer dans l’eau ou tout autre liquide. Elle ne peut manipuler ou activer des objets, ce qui inclut ceux qu’elle porte sous état gazeux. Les objets qui sont perpétuellement actifs le restent, mais il est possible que leurs effets soient neutralisés.

Mythique

La réduction des dégâts change et devient une RD 10/épique et magie. La vitesse de déplacement en vol s’élève à 9 mètres. La cible peut augmenter le volume qu’elle occupe par une action libre ; le cas échéant, elle remplit une zone égale au double de sa taille et de l’espace normalement occupé (une créature de taille M occupe ainsi un espace de trois mètre sur trois pour une hauteur de trois mètres). Elle bloque la vision comme le fait une brume de dissimulation. Le personnage peut reprendre sa taille normale par une action libre.

Amplifié. Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la cible peut adopter l’état gazeux ou en sortir par une action de mouvement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.