École Transmutation (métamorphose) ; Niveau alchimiste 6, Ens/Mag 6, magus 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (l’élément dont le personnage veut prendre la forme)
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 min/niveau (T)

Quand le personnage lance ce sort, il prend l’apparence d’un élémentaire d’air, d’eau, de feu ou de terre de taille G. Les aptitudes du personnage dépendent alors du type d’élémentaire choisi. Les effets de celles qui dépendent de la taille, comme combustion, Vortex ou tourbillon, se basent sur celle de l’élémentaire. De plus, le personnage est immunisé contre les dégâts de saignement, les coups critiques et les attaques sournoises tant qu’il est sous forme élémentaire.

Ce sort fonctionne comme corps élémentaire II mais il permet aussi au lanceur de sorts de se transformer en élémentaire d’air, d’eau, de feu ou de terre de taille G. Ses aptitudes dépendent de la taille de l’élémentaire. De plus, le personnage est immunisé contre les coups critiques et les attaques sournoises tant qu’il est sous forme élémentaire.

Mythique

Chaque sort de corps élémentaire mythique doit être appris séparément et le personnage doit connaitre le sort de corps élémentaire non-mythique correspondant pour pouvoir apprendre sa version mythique. Le personnage n’est pas obligé de les apprendre dans l’ordre croissant de leur puissance ; il n’a pas à connaitre un sort de corps élémentaire mythique d’un niveau inférieur avant d’apprendre ce sort à un niveau supérieur (par exemple, il peut apprendre corps élémentaire mythique II s’il connait corps élémentaire II, même s’il ne connait pas corps élémentaire mythique I). Chaque sort de corps élémentaire mythique ajoute les avantages suivants à sa version non-mythique correspondante.

Les bonus conféré par le sort aux valeurs de caractéristique augmentent de +2, le bonus d’armure naturelle de +1 et les malus aux valeurs de caractéristique sont diminués de 2 (malus minimum de 0). Il y a 50% de chances que les coups critiques ou les attaques sournoises réalisés contre le personnage soient considérés comme des coups ordinaires, comme s’il portait une armure de défense intermédiaire.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, les bonus aux valeurs de caractéristique bénéficient d’un +2 supplémentaire. Chaque jour et un nombre de fois équivalent à son grade, le personnage peut également ajouter la moitié de son grade au DD d’un unique sort qu’il lance et doté d’un registre d’énergie destructive correspondant à son type d’élémentaire (air : électricité, terre : acide, feu : feu, eau : froid).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.