École Invocation (création) (feu, eau) ; Niveau druide 4, ensorceleur/magicien 5, magus 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD (un morceau de roche volcanique)
Portée longue (120 m + 12 m/niveau) (80 c + 8 c/niveau)
Effet jet d'eau bouillante qui remplit une case de 1,50 m (1 c) et monte jusqu'à 3 m (2 c)/2 niveaux
Durée concentration +1 round/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes partiel (voir plus bas) ; Résistance à la magie non

Le personnage fait jaillir une colonne d'eau bouillante de n'importe quelle surface horizontale, renversant tout être qui se trouve juste au-dessus et exposant les créatures voisines aux gouttelettes brûlantes qui retombent.

Toute créature qui entre dans le geyser ou qui se trouve sur la case où il apparaît doit faire un jet de Réflexes pour éviter de se faire propulser dans les airs avant de retomber au sol. Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle reçoit 3d6 points de dégâts de feu à cause de l'eau bouillante et subit des dégâts de chute basés sur la hauteur du geyser (par exemple, si le geyser fait 15 mètres (10 c) de haut, la créature reçoit 5d6 points de dégâts de chute). Elle tombe par terre dans une case aléatoire adjacente au geyser. Un jet de sauvegarde réussi permet à la créature de réduire les dégâts de moitié et d'éviter les dégâts de chute. La créature se déplace alors dans la case adjacente la plus proche du geyser (les créatures de taille G se déplacent suffisamment pour être adjacentes au geyser sans se retrouver dessus). Ce déplacement ne provoque pas d'attaque d'opportunité et ne compte pas dans les déplacements normaux de la créature.

De plus, le geyser envoie une gerbe d'eau bouillante en émanation hémisphérique autour de sa case. Le rayon de cette émanation est égal à la moitié de la hauteur du geyser (par exemple, un geyser de 15 mètres (10 c) de haut aura une émanation de 7,50 mètres (5 c) de rayon). Toutes les créatures qui se trouvent dans cette zone, y compris le lanceur de sorts, reçoivent 1d6 points de dégâts de feu par round alors qu'une pluie bouillante s'abat sur elles.

Le personnage peut créer un geyser d'une taille inférieure à ce que son niveau de lanceur de sorts lui permet si quelque chose l'empêche d'atteindre sa taille maximale ou s'il veut réduire la zone touchée par la pluie bouillante.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.