Grand cyclope
FP 12
Source : Bestiaire 3 p.142
PX 19 200
Humanoïde (géant) de taille TG, CM
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception +22
Défense
CA 26, contact 9, pris au dépourvu 25 (armure +4, Dex +1, naturelle +13 taille -2)
pv 195 (17d8+119)
Réf +6, Vig +12, Vol +4
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps corne, +17 (1d8+6) et massue de maître, +24/+19/+14 (3d8+19) ou corne, +23 (1d8+13) et 2 coups, +23 (2d6+13)
Distance rocher, +11 (2d6+19)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,5 m (3 c)
Attaques spéciales charge puissante (corne, 4d8+24), lancer de rochers 36 m (24 c)
Caractéristiques
For 36, Dex 13, Con 25, Int 7, Sag 14, Cha 8
BBA +12, BMO +27, DMD 38
Compétences Perception +22
Langues commun, cyclope, géant
Particularités accès de brutalité
Écologie
Environnement tous les climats tempérés ou tropicaux
Organisation sociale solitaire, ccolonie (2-5) ou tribu (6-14)
Trésor standard (armure de peau, massue de maître de taille TG, autres trésors)
Pouvoirs Spéciaux
Accès de brutalité (Sur). Une fois par jour, par une action rapide, le grand cyclope peut avoir un accès de sauvage inspiration. Dans ce cas, il double la zone de critique possible de toutes ses armes, attaques naturelles et attaques de rochers jusqu’au début de son prochain tour. De plus, une fois par jour, lorsque son nombre de points de vie atteint 0 ou moins et qu’il est toujours conscient grâce à son don Dur à cuire, le grand cyclope recharge ce pouvoir, ce qui lui permet de l’utiliser une seconde fois le même jour.
Cet humanoïde difforme mais incroyablement musclé n’a qu’un seul oeil énorme et injecté de sang placé au milieu de son front surmonté d’une courte corne irrégulière.

Géant dégénéré de la famille des cyclopes, le légendaire grand cyclope incarne la rage et le sort tragique de cette race de troublants prophètes. Leurs yeux brûlent des inépuisables possibles de bain de sang et de terreur, leur regard fixe et myope semblant se faire témoin du potentiel infini de morts et de dévastations que renferme chaque instant.

Gigantesques mais lents d’esprit, ces énormes sauvages sont souvent solitaires, mais il arrive, à l’occasion, que le besoin ou la fatalité les conduise à des accès de fureur auxquels il est difficile d’échapper. Leur force indéniable suscite un effroi qui, dans bien des cas, se transforme en vénération, donnant lieu à des cultes étranges enveloppant ces cyclopes d’un voile de menace et de sombres légendes.

Peuple des zones vierges et reculées du monde, les grands cyclopes vivent généralement sur des territoires où nul n’ose s’aventurer : les îles désertes, les hautes montagnes accidentées et les collines austères offrent souvent de grandes cavernes dans lesquelles ils aiment installer leurs repaires. Si la plupart d’entre eux évitent les territoires peuplés ou très fréquentés, passant l’essentiel de leur temps à chasser la mégafaune, voire les proies monstrueuses des régions sauvages, certains s’aventurent sur les routes et les territoires des humanoïdes, poussés par la faim ou par leur besoin désespéré de parcourir le monde, et s’étonnent de la fragilité des bâtiments, si faciles à détruire, et du goût délicieux des créatures gémissantes qu’ils abritent.

Un cyclope géant mesure en moyenne 9 mètres pour plus de 4 tonnes, mais il en existe également de bien plus grands.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.