École Abjuration ; Niveau Inq 6, Prê 6
Temps d'incantation 6 rounds
Composantes V, G, M (eau bénite et encens (1 500 po, plus 1 500 po par cube de 18 m/12 c d’arête), FD
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Zone d'effet 1 cube de 18 m/12 c d’arête par niveau (F)
Durée permanente
Jet de sauvegarde voir description ; Résistance à la magie oui

Ce sort rend impossible tout voyage planaire vers ou à partir de la zone d’effet. Ceci inclut les sorts de téléportation (comme porte dimensionnelle et téléportation), les changements de plan, le voyage astral et tous les sorts de convocation. Ces effets échouent automatiquement.

En outre, lorsqu’une créature dont l’alignement est différent de celui du lanceur de sorts pénètre dans la zone protégée, le sort la blesse. Les effets exacts dépendent de la différence d’alignement entre la créature et le personnage (voir ci-dessous). Les créatures qui se trouvent déjà à l’intérieur de la zone quand le sort est lancé ne subissent aucun préjudice, à moins qu’elles n’en sortent puis n’y rentrent à nouveau, auquel cas les effets normaux s’appliquent.

Alignement identique. aucun effet. La créature peut pénétrer dans la zone sans subir de préjudice (mais elle ne peut toujours pas le faire par voyage planaire).

Alignement différent selon l’axe Loi/Chaos ou selon l’axe Bien/Mal. l’intrus subit 6d6 points de dégâts. Un jet de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et la résistance à la magie s’applique normalement.

Alignement différent selon les deux axes Loi/Chaos et Bien/Mal. l’intrus subit 12d6 points de dégâts. Un jet de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et la résistance à la magie s’applique normalement.

S’il le désire, le personnage peut lier un mot de passe au sort d’interdiction. Les créatures qui ne partage pas son alignement peuvent alors éviter les dégâts infligés par le sort en prononçant ce mot de passe lorsqu’elles pénètrent dans la zone protégée. Le lanceur de sorts doit décider s’il désire lier un mot de passe (et choisir celui-ci) au moment de l’incantation. Pour ajouter un mot de passe, il doit brûler un supplément d’encens rare d’une valeur de 1 000 po, plus 1 000 po par cube de 18 mètres/12 cases d’arête.

Dissipation de la magie n’a aucun effet sur une interdiction, à moins qu’elle ne soit lancée par une créature dont le niveau de lanceur de sorts est égal ou supérieur à celui du personnage qui a créé l’interdiction.

Des interdictions multiples ne peuvent se chevaucher. Dans ce cas, la plus récente s’arrête aux limites de la plus ancienne.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.