École Invocation (création) ; Niveau Bard 1, Conj 1, Ens/Mag 1, magus 1, Sor 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un morceau de ficelle et un bout de bois)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet 1 serviteur invisible, dénué de forme et d’intelligence
Durée 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Le serviteur invisible est une entité dénuée de forme et d’intelligence qui accomplit les tâches simples que son créateur lui confie. Il peut aller chercher des objets, ouvrir des portes (à condition qu’elles ne soient pas coincées), tirer la chaise du maître des lieux pour l’aider à s’asseoir, faire le ménage, etc. Il n’exécute qu’une seule tâche à la fois et la répète inlassablement jusqu’à ce qu’on lui dise de faire autre chose. Il ne peut ouvrir que les portes, couvercles et tiroirs normaux. Sa Force est réduite (2 seulement, ce qui lui permet juste de soulever dix kilos et de tirer jusqu’à cinquante kilos). Il peut déclencher les pièges, mais seulement s’il suffit de leur appliquer une pression de dix kilos, ce qui veut dire que certains ne s’actionneront pas à son contact. Il est incapable de réaliser des tâches qui nécessitent un test de compétence accompagné d’un DD de 10 ou plus ou d’un test de compétence nécessitant une formation. Sa vitesse de déplacement est de 4,50 m et il ne peut ni voler, ni escalader, ni nager (en revanche, il peut marcher sur l’eau).

Le serviteur est incapable de combattre. Il est impossible de le tuer mais il se dissipe si des attaques de zone lui infligent un total de 6 points de dégâts (il n’a pas droit au moindre jet de sauvegarde). Il cesse d’exister dès que son créateur tente de l’envoyer trop loin (c’est-à-dire en dehors des limites de portée du sort).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.