École Invocation (appel) (voir description) ; Niveau Prê 4
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G, M (offrandes d’une valeur de 500 po plus paiement ; voir description), FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet 1 Extérieur de 6 DV maximum appelé
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

En lançant ce sort le prêtre demande à son dieu de lui envoyer l’aide d’un Extérieur de 6 DV ou moins. Si il ne sert aucun dieu particulier, son appel est généralement entendu par une créature du même alignement que lui. Dans le cas où le lanceur de sorts connaît le nom d’une entité particulière, il peut demander son assistance en la nommant lors de l’incantation (sans garantir que la créature souhaitée soit bien celle qui répondra à l’appel).

Le prêtre peut demander un service à la créature, à condition de lui en rendre un en contrepartie. Ce service peut-être simple ou complexe. Il faut pouvoir communiquer avec la créature en question pour marchander.

Cette créature exige d’être payée en échange de ses services. Ce paiement peut prendre la forme d’or, d’objets magiques offerts à un temple allié, d’un présent, ou d’une action allant dans le sens de l’alignement et des intentions de la créature. Le paiement doit être versé avant que la créature rende le service qu’on attend d’elle. Les négociations durent au moins 1 round, la créature ne peut donc commencer à agir qu’un round après son arrivée.

Un service qui demande jusqu’à 1 minute par niveau de lanceur de sorts entraîne un paiement de 100 po par DV de l’extérieur appelé. Pour un service demandant au plus 1 heure par niveau de lanceur de sorts, le paiement sera de 500 po par DV. Pour un service à long terme (jusqu’à 1 jour par niveau de lanceur de sorts), le paiement s’élève à 1 000 po par DV.

Le paiement sera réduit de moitié si le service demandé n’implique aucun danger. S’il est particulièrement dangereux, le présent devra être plus important. Peu de créatures accepteront de rendre un service qui semble suicidaire (souvenez-vous qu’une créature appelée meurt réellement quand elle est tuée, contrairement aux créatures convoquées). Cependant, si la tâche demandée correspond à l’alignement de la créature, elle peut réduire le paiement exigé de moitié ou le supprimer.

Une fois le service rendu, ou à l’expiration du marché, la créature retourne dans son plan d’origine (après avoir fait son compte-rendu au personnage, si cela lui est possible).

Note. Un sort d’appel convoquant une créature Bonne, Chaotique, Loyale, Mauvaise, d’air, d’eau, de feu ou de terre est automatiquement considéré comme un sort du même type.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.