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Bonjour les forumeurs! Les questions du jour concernent les attaques naturelles dont je ne suis pas tout à fait sûr de saisir les règles. Prenons l'exemple d'un personnage qui dispose de deux mains griffues et d'une attaque de type morsure. - Si le personnage réalise l'ensemble de ses attaques naturelles sans arme, elles sont toutes considérées comme primaires et toutes réalisées au BBA max? (par contre, même si le BBA est élevé il ne dispose pas d'attaque supplémentaire) - Par contre, le même personnage possède une arme à une main et souhaite attaquer avec son arme + ses attaques naturelles. L'attaque avec son arme se réalise avec son BBA standard (incluant la possibilité d'attaques supplémentaires si possible) et les attaques naturelles se font à BBA max -5 (voire -13 si le personnage n'a ni combat à deux armes, ni attaques multiples?) J'en conclus que les attaques naturelles sont hyper intéressantes à bas niveau pour bénéficier facilement de plusieurs attaques mais perdent de leur intérêt dès que le personnage peut être armé voire à haut niveau quand le BBA offre la possibilité de plusieurs attaques? Parlons du bonus de Force maintenant: - Le personnage possède donc deux attaques griffes et une attaque morsure. Les deux attaques griffes bénéficie d'un bonus de FOR x 1 pour les dégâts et d'un bonus de FOR x 1.5 pour la morsure?
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Cite:- Si le personnage réalise l'ensemble de ses attaques naturelles sans arme, elles sont toutes considérées comme primaires et toutes réalisées au BBA max? (par contre, même si le BBA est élevé il ne dispose pas d'attaque supplémentaire) C'est çà. Cite:- Par contre, le même personnage possède une arme à une main et souhaite attaquer avec son arme + ses attaques naturelles. L'attaque avec son arme se réalise avec son BBA standard (incluant la possibilité d'attaques supplémentaires si possible) et les attaques naturelles se font à BBA max -5 (voire -13 si le personnage n'a ni combat à deux armes, ni attaques multiples?) Ses attaques avec son arme se font normalement (attaques supplémentaires avec un gros BBA comprises). TOUTES ses attaques naturelles, qu'elles soient primaires ou secondaires passent en attaques secondaires, avec un malus de -5 (au lieu de taper avec BBA max, elles tapent à BBA max - 5). Le don Attaques multiples diminue le malus à -2 au lieu de -5. Le don de combat à deux armes ne modifie rien sur les attaques naturelles. Cependant, tu ne peux pas utiliser une arme naturelle d'une main que tu utilise pour autre chose (genre, la griffe de la main qui tient l'épée). Cite:J'en conclus que les attaques naturelles sont hyper intéressantes à bas niveau pour bénéficier facilement de plusieurs attaques mais perdent de leur intérêt dès que le personnage peut être armé voire à haut niveau quand le BBA offre la possibilité de plusieurs attaques? ça peut avoir son intérêt, car on peut porter des attaques supplémentaires. C'est notamment le cas avec l'eidolon ou le barbare avec certains pouvoirs de rage. Cite:Parlons du bonus de Force maintenant: - Le personnage possède donc deux attaques griffes et une attaque morsure. Les deux attaques griffes bénéficie d'un bonus de FOR x 1 pour les dégâts et d'un bonus de FOR x 1.5 pour la morsure? Non. Voici la règle : - Le personnage a une et une seule arme naturelle primaire : FOR x 1,5 (exemple : une créature a une seule attaque de morsure = elle inflige FOR x 1,5).
- DANS TOUS LES AUTRES CAS : arme naturelle primaire = FOR x 1 et arme naturelle secondaire = FOR x 0,5 (Exemple 1 : une créature a 2 attaques primaires de griffes et une attaque primaire de morsure = Toutes à FOR x 1. Exemple 2 : cette même créature manie une épée = les 3 attaques naturelles deviennent secondaires, et donc se font à FOR x 0,5. L'une des griffes n'est plus utilisable, car la main tient l'épée).
- Exception à cette règle : certaines créatures (comme les dragons par exemple), bénéficient d'armes naturelles faisant 1,5 fois le bonus de force, malgré le fait qu'elles ont plus d'une arme naturelle. Ce sont des exceptions, et pas la règle.
- Interaction avec Attaque en puissance : toutes les armes naturelles faisant 1,5 fois bonus de force bénéficie d'attaque en puissance comme d'une arme à deux mains. Toutes les armes naturelles primaires (1 fois bonus de force) en bénéficie comme d'une arme à une main. Toutes les armes naturelles secondaires (0,5 fois bonus de force) en bénéficient comme d'une arme secondaire.
Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 10:18:37(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Avh pour l'utilité de ce message.
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Merci de tes réponses rapides! Questions: Cite:Cite:- Par contre, le même personnage possède une arme à une main et souhaite attaquer avec son arme + ses attaques naturelles. L'attaque avec son arme se réalise avec son BBA standard (incluant la possibilité d'attaques supplémentaires si possible) et les attaques naturelles se font à BBA max -5 (voire -13 si le personnage n'a ni combat à deux armes, ni attaques multiples?) Ses attaques avec son arme se font normalement (attaques supplémentaires avec un gros BBA comprises). TOUTES ses attaques naturelles, qu'elles soient primaires ou secondaires passent en attaques secondaires, avec un malus de -5 (au lieu de taper avec BBA max, elles tapent à BBA max - 5). Le don Attaques multiples diminue le malus à -2 au lieu de -5. Le don de combat à deux armes ne modifie rien sur les attaques naturelles. Cependant, tu ne peux pas utiliser une arme naturelle d'une main que tu utilise pour autre chose (genre, la griffe de la main qui tient l'épée). Pourquoi parlent-ils du combat à deux armes alors dans le paragraphe des attaques naturelles? Car il devient logique qu'une main griffue qui tient une épée devra choisir entre tenir l'épée (et donc donner un coup d'épée) ou lâcher l'épée et attaquer avec les griffes? Cite:Cite:Parlons du bonus de Force maintenant: - Le personnage possède donc deux attaques griffes et une attaque morsure. Les deux attaques griffes bénéficie d'un bonus de FOR x 1 pour les dégâts et d'un bonus de FOR x 1.5 pour la morsure? Non. Voici la règle : - Le personnage a une seule arme naturelle primaire : FOR x 1,5.
- DANS TOUS LES AUTRES CAS : arme naturelle primaire = FOR x 1 et arme naturelle secondaire = FOR x 0,5.
Dès lors, je ne comprends pas ce pouvoir: Morsure du Dragon: c'est un pouvoir du disciple Draconien. Pour en bénéficier, le personnage doit s'être muni des griffes obtenus grâce au Lignage Draconique. Donc dans la règle, on sous-entend quand même que le personnage va utiliser ses attaques naturelles (sinon, c'est nul d'obliger de se munir des griffes pour ça) mais on parle quand même d'un multiplicateur de FOR à 1.5? Edit: Bon, en fait en éditant ton message tu as répondu à l'histoire du modificateur de Force pour la morsure du dragon. T'es trop fort Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 10:25:56(UTC)
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Merci de tes réponses rapides! Questions: Cite:Cite:- Par contre, le même personnage possède une arme à une main et souhaite attaquer avec son arme + ses attaques naturelles. L'attaque avec son arme se réalise avec son BBA standard (incluant la possibilité d'attaques supplémentaires si possible) et les attaques naturelles se font à BBA max -5 (voire -13 si le personnage n'a ni combat à deux armes, ni attaques multiples?) Ses attaques avec son arme se font normalement (attaques supplémentaires avec un gros BBA comprises). TOUTES ses attaques naturelles, qu'elles soient primaires ou secondaires passent en attaques secondaires, avec un malus de -5 (au lieu de taper avec BBA max, elles tapent à BBA max - 5). Le don Attaques multiples diminue le malus à -2 au lieu de -5. Le don de combat à deux armes ne modifie rien sur les attaques naturelles. Cependant, tu ne peux pas utiliser une arme naturelle d'une main que tu utilise pour autre chose (genre, la griffe de la main qui tient l'épée). Pourquoi parlent-ils du combat à deux armes alors dans le paragraphe des attaques naturelles? Car il devient logique qu'une main griffue qui tient une épée devra choisir entre tenir l'épée (et donc donner un coup d'épée) ou lâcher l'épée et attaquer avec les griffes? Je pense que c'est surtout valable pour les monstres qui ont pleins de bras... Et donc pleins de griffes Il va donc bien falloir faire le compte des bras armés et des bras avec attaques naturelles. Un monstre avec 4 bras peut faire 4 attaques naturelles, ou si il sait manier des armes, 2 attaques armées et 2 attaques naturelles (qui deviennent secondaires et subissent donc -5 comme le dit Avh), ou une combinaison de tout ça, suivant le nombre d'arme qu'il tient. Edit : En fait je ne réponds pas à ta question... Hum je pense qu'on parle de Combat à 2 armes pour les personnages(PJ entre autres, dans le sens humain du terme) qui bénéficieraient d'attaques naturelles. Cite:De plus, toutes les attaques que le personnage fait avec des armes de mêlée ou à mains nues sont considérées comme faites dans le cadre du combat à deux armes. Ses attaques naturelles sont considérées comme des armes légères tenues dans la main non-directrice quand il s’agit de déterminer les malus des autres attaques. Le don attaques multiples est un don de créature (dans le sens monstre du terme). Et je pense qu'Avh a répondu à tes questions en se mettant à la place de créatures qui n'utilisent pas le combat à 2 armes. J'espère ne pas me tromper Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 13:59:47(UTC)
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Donc en gros, si j'ai bien compris, un personnage qui a une main griffue, une attaque morsure et une épée longue fera: - Ses attaques avec son épée longue avec le BBA standard - Suivi de ses attaques naturelles à BBA max -5?
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Bien pour moi, c'est pour une créature, un monstre. Pour un personnage, un PJ, il faut utiliser la règle du combat à 2 armes à cause de ça Cite:Ses attaques naturelles sont considérées comme des armes légères tenues dans la main non-directrice quand il s’agit de déterminer les malus des autres attaques. Comme LeoDanto, c'est le fait de parler de combat à 2 armes qui me fait me poser des questions... Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 14:36:06(UTC)
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Écrit à l'origine par : Guitoune Bien pour moi, c'est pour une créature, un monstre. Pour un personnage, un PJ, il faut utiliser la règle du combat à 2 armes à cause de ça Bah c'est en effet là que j'ai le doute...
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ça vient d'où cette phrase ? Un paquet de smarties que c'est une coquille de la VF Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 14:49:03(UTC)
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Pour ma part, du wiki. Ici
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Avec le lignage draconique, tu parles d'un cas bien particulier je trouve.
Il gagne 2 attaques de griffes au niveau 1 avec son BBA max, ok. Idem avec le disciple draconien avec sa morsure du dragon, attaque de morsure, primaire, BBA max également.
Pour moi, le personnage est comme devenu un monstre...
Si il ne fait pas pousser ses griffes, il ne gagne pas 2 attaques, il tombe sous le coup de combat à 2 armes non ? Du coup si il fait pousser ses griffes et choisit de se battre avec une épée dans une main griffue, il tombe dans le cadre du combat à 2 armes.
Pour moi, la grosse différence c'est que c'est un personnage, pas une créature...
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en fait la traduction française est foireuse :
texte original : You can make attacks with natural weapons in combination with attacks made with a melee weapon and unarmed strikes, so long as a different limb is used for each attack. For example, you cannot make a claw attack and also use that hand to make attacks with a longsword. When you make additional attacks in this way, all of your natural attacks are treated as secondary natural attacks, using your base attack bonus minus 5 and adding only 1/2 of your Strength modifier on damage rolls. Feats such as Two-Weapon Fighting and Multiattack can reduce these penalties.
donc un demi orque barbare1 et 20 en force avec une attaque de morsure et une hache a deux mains pour faire son attaque de hache a +6 ( 1d12+7) et une attaque de morsure a +1 ( +6-5) avec des dégâts = à 1d4+2 | |
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Alors pourquoi faire référence au don combat à 2 armes ? Edit : Autre question, le même orc avec une épée et une dague dans l'autre main, plus une attaque de morsure, c'est quoi les attaques et les bonus ? Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 15:13:07(UTC)
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C'est une coquille de la VF. En VO, il n'est pas mention du combat à deux armes pour le combat 1 arme manufacturée + armes naturelles. Il est par contre possible d'utiliser le combat à deux armes en plus des armes naturelles (par exemple : 1 morsure et 2 armes). Dans ce cas, le don de combat à deux armes (et ses variantes) fonctionne pour réduire les malus. Exception : le déluge de coups du moine empèche de faire des attaques naturelles conjointement au déluge (que ce soit en remplacement d'une attaque à mains nues ou en plus de celles ci). Cite:Edit : Autre question, le même orc avec une épée et une dague dans l'autre main, plus une attaque de morsure, c'est quoi les attaques et les bonus on gère la "routine" d'attaque avec des armes manufacturée d'un coté, et la "routine" d'attaque naturelles secondaire de l'autre coté : Exemple : Un orc avec un bonus de +6 à l'attaque (BBA de +2 et +4 de force), avec le don combat à deux armes aura les attaques suivantes : - Epée +4 et dague +4 (combat à deux armes, arme légère dans la deuxième main, pour des malus de -2/-2). - Morsure +1 (attaque naturelle secondaire, à -5). Si l'orc n'a pas le don Combat à deux armes : - Epée +2 et dague -2 (pas combat à deux armes, arme légère dans la deuxième main, pour des malus de -4/-8). - Morsure +1 (attaque naturelle secondaire, à -5) Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 15:24:39(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Avh pour l'utilité de ce message.
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Ok, c'est vachement plus clair donc.
Merci Avh!
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J'ai édité mon message ci dessus, pour que ça soit plus clair (pour l'intéraction du don Combat à deux armes sur le combat armes manufacturée + armes naturelles). | |
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en fait il suffit de séparer les attaques armées des attaques naturelles en n'oubliant pas que celle ci ont un malis de -5 et le tour est joué | |
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J'ai posté dans les erratas du wiki si jamais
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Attention ! La mention au combat à deux armes n'est pas une coquille! Les malus s'appliquent bel et bien aux attaques avec des armes manufacturées ou les attaques à mains nues lorsque l'on se sert d'attaques naturelles en prime : Core Rulebook écrit:You can make attacks with natural weapons in combination with attacks made with a melee weapon and unarmed strikes, so long as a different limb is used for each attack. [...] When you make additional attacks in this way, all of your natural attacks are treated as secondary natural attacks, using your base attack bonus minus 5 and adding only 1/2 of your Strength modifier on damage rolls. In addition, all of your attacks made with melee weapons and unarmed strikes are made as if you were two-weapon fighting. Your natural attacks are treated as light, off-hand weapons for determining the penalty to your other attacks. Ce qui signifie qu'il faut effectivement considérer les attaques avec des armes manufacturées et les attaques naturelles séparément, mais que la pénalité donné plus haut par Avh s'applique même en n'utilisant qu'une seule arme. Ainsi, l'orc cité plus haut, même en lâchant sa dague pour se servir de son épée longue avec deux mains, subira les malus de combat à deux armes, mais uniquement sur les attaques à l'épée... Suis-je clair? J'ai du mal à prendre un point de vue extérieur... Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2013 17:18:47(UTC)
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Hound Archon CR 4
XP 1,200
LG Medium outsider (archon, extraplanar, good, lawful)
Init +4; Senses darkvision 60 ft., detect evil, low-light vision, scent; Perception +10
Aura aura of menace (DC 16), magic circle against evil
Defense
AC 19, touch 10, flat-footed 19 (+9 natural; +2 deflection vs. evil)
hp 39 (6d10+6)
Fort +6, Ref +5, Will +5; +4 vs. poison, +2 resistance vs. evil
DR 10/evil; Immune electricity, petrification; SR 15
Offense
Speed 40 ft.
Melee bite +8 (1d8+3), slam +8 (1d4+1) or mwk greatsword +9/+4 (2d6+3), bite +3 (1d8+2)
Spell-Like Abilities (CL 6th)
Constant—detect evil, magic circle against evil
At Will—aid, continual flame, greater teleport (self plus 50 lbs. of objects only), message
Statistics
Str 15, Dex 10, Con 13, Int 10, Wis 13, Cha 12
Base Atk +6; CMB +8; CMD 18
Feats Improved Initiative, Iron Will, Power Attack
Skills Acrobatics +9, Intimidate +10, Perception +10, Sense Motive +10, Stealth +13, Survival +14; Racial Modifiers +4 Stealth, +4 Survival
Languages Celestial, Draconic, Infernal; truespeech
SQ change shape (beast shape II) voila le profil de l'archon canin extrait du PRD officiel: on voit bien qu'il fait son attaque de morsure a - 5 mais son attaque à l'épée a deux mains n'a aucun malus Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2013 17:24:36(UTC)
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