FeedSouscrire

Nouvelles du début octobre

by Dalvyn 2. octobre 2010 13:43

Meuh non, le blog n'est pas mort. C'est juste qu'à force d'être débordé par diverses choses, on remet les choses au lendemain, puis au surlendemain, et ainsi de suite. Heureusement, certains fans veillent au grain et préparent même des textes à poster sur le blog. Sympa, non ? Merci donc à Eurynomos pour ce feuillet de blog ! En préview, une image peut-être extraite d'un produit sur lequel l'équipe de Paizo a commencé à travailler : une future version "pour débutant" de Pathfinder, qui prendra peut-être la forme d'une boîte d'initiation ou une autre forme. Vous reconnaissez les monstres surpris par Valéros ? Allez, leur nom commence par un T et on peut envisager de créer des PJ de cette race…

~ ~ ~ ~ ~

Le Pathfinder nouveau est arrivé !

Tout beau, tout frais ! Mais je m'égare, parlons des news et dans l'ordre chronologique !

C'est donc durant le week-end des 11,12 et 13 septembre que s'est tenu, au parc des expositions de Paris, le désormais célèbre Monde du Jeu. C'était l'occasion pour les amateurs de jeux en tout genre de se réunir pour partager leur passion et, pour les exposants, de faire leur promotion,souvent à l'aide de sorties exclusives pour le salon.

Des jeux comme Scion : Dieu de Bibliothèque interdite (dernier supplément du trypique de règles pour la gamme) ou Mahamot des XII singes (un univers SF & Sorcery tout complet) ont ainsi enfin fait leur apparition sur les stands, en avant-première pour les visiteurs du salon.

Pour tous les fans de Pathfinder, c'était l'occasion de faire ENFIN brûler la carte bleue avec pas moins de 8 sorties exclusives pour le salon ainsi qu'une réédition du livre de base, sans les stickers qui ont rendu célèbre la première.

Le Bestiaire, le guide du maître (GameMastery Guide), le volume 13 des routes pour l'aventure (adventures paths) ne sont disponibles en boutique pour les non-participants du salon que depuis le 30 septembre. D'autres livres seront disponibles dans le courant du mois d'octobre comme le Guide du Val de Sombrelune, les volumes 14 et 15 des routes pour l'aventure ou Descente en Ombreterre, un supplément écologique sur la vie merveilleuse des choses qui vivent sous nos pieds...

C'était surtout l'occasion pour notre envoyé de choc, Maître Rectulo, de pouvoir échanger avec les membres du staff de BBE. Vous pouvez lire son compte-rendu sur notre forum, ainsi que les réactions en tout genre qu'il a pu susciter auprès de nos membres. C'était aussi l'occasion pour nous de distribuer nos premiers flyers et entamer notre lente, mais sûre conquête du monde.

Et là, vous vous dites, "Mais Waouuuu, tant de news en une seule news, mais où vas-tu chercher tout ça Eurynomos ?" et je vous répondrai :

"Et ce n'est pas encore fini, beybey !"

Car, le 20 septembre, est sortie, le , Pathfinder RPG: Ultimate Magic Playtest—Round 1: Magus PDF (à lire d'une seule traite, à haute voix, en prenant l'accent d'un commentateur de catch). Et seulement 2 heures et 10 minutes plus tard, la traduction était disponible sur votre wiki favori ! Je rajoute que Racing to Ruin : l'Adventure Path #38 est sorti en septembre. Pas de date annoncée pour la VF.

Et là vous me dites, mais, ET Pathfinder-FR alors !?!

Des nouvelles de Pathfinder FR alors ?

Et bien déjà, je vous dirais que tous les papis de la première maison de retraite du Web sont heureux d'accueillir de plus en plus de nouveaux membres sur le forum et aussi de nouveaux participants.

C'est toujours avec plaisir de voir un nom passer le voile de l'anonymat pour mettre en lumière un point de règle, poser des questions pertinentes ou juste pour se présenter.

Toujours un plaisir de voir des petites mains plonger encore et encore dans le Wiki pour en extraire les derniers anglicismes, les mauvaises tournures de phrases, les contresens, les liens morts, etc. Bref, de voir un vrai projet entièrement communautaire ou tout le monde avance à son rythme pour le plaisir de tous.

Pathfinder-FR s’est aussi vu doter d'un pôle accueillant les critiques des lecteurs sur les différentes productions de Païzo / BBE (ici pour les publications reliées à Pathfinder-RPG, ici pour les livres sur le monde de Golarion ou ici pour les aventures et campagnes), et d'un autre sur la campagne organisée de la Société des Éclaireurs. À vous d'exprimer votre avis sur tels ou tels scénarios, tels ou tels suppléments ou campagne !

~ ~ ~ ~ ~

Et, en bonus, avant de se séparer, quatre illustrations tirées du futur Bestiaire 2 de Pathfinder. Et merci à Eurynomos pour le coup de pouce !

Tags:

Les commentaires sont clos