FeedSouscrire

Ultimate Magic : première preview

by Dalvyn 12. avril 2011 20:32

En mai 2011 sortira (en VO) le livre Ultimate Magic, qui offrira diverses options pour les classes utilisant la magie. Voici la traduction de la première preview parue sur le blog de Paizo.

L'une des premières choses que vous remarquerez au sujet de ce livre est qu'il présente des archétypes pour les nouvelles classes issues de l'Advanced Player's Guide [Manuel des Joueurs, règles avancées], à l'exception du chevalier, qui n'utilise pas la magie. Voici un exemple de nouvel archétype pour l'alchimiste, le vivisecteur.

Vivisecteur (archétype)

Un vivisecteur étudie le corps afin de mieux comprendre la manière dont il fonctionne. Contrairement aux chirugiens, le vivisecteur ne cherche pas avant tout à soigner mais plutôt à expérimenter et à rassembler des connaissances que d'autres pourraient considérer comme mauvaises.

Attaque sournoise. Au niveau 1, un vivisecteur gagne la capacité d'attaque sournoise comme un roublard de même niveau. Si le personnage possède déjà cette aptitude grâce à une autre classe, les niveaux des classes qui lui donnent cette capacité se cumulent pour déterminer son niveau de roublard effectif lorsqu'il s'agit de déterminer le nombre de dés d'attaque sournoise (de sorte qu'un alchimiste 1/roublard 1 a une attaque sournoise de +1d6, comme un roublard de niveau 2 et qu'un alchimiste 2/roublard 1 a une attaque sournoise de +2d6, comme un roublard de niveau 3, et ainsi de suite). Cette capacité remplace celle de bombes. 

Œil du bourreau. Au niveau 2, un vivisecteur ajoute perception de la mort à son livre de formules, en tant qu'extrait de 1e niveau.

Chirurgien cruel. Au niveau 3, un vivisecteur peut utiliser son bonus de Connaissances (nature) au lieu de son bonus de Premiers Secours.

Transformation douloureuse. Au niveau 7, le vivisecteur ajoute animal anthropomorphique à son livre de formules en tant qu'extrait de 2e niveau. Lorsqu'il utilise cet extrait, il l'injecte dans une partie animale au cours d'une procédure chirurgicale durant 2 heures. En utilisant plusieurs doses de cet extrait au cours de l'opération, il multiplie la durée par le nombre d'extraits utilisés. Au niveau 9, le vivisecteur ajoute éveil et métamorphose funeste à son livre de formules en tant qu'extriat de 3e niveau. Quand il utilise ces extraits, il les injecte dans la cible (qui ne peut pas être une plante) au cours d'une procédure chirurgicale durant 24 heures. Il peut rendre animal anthropomorphique permanent sur une créature donnée en dépensant 7 500 po.

Attaque sanglante. Un vivisecteur peut choisir le talent de roublard d'attaque sanglante en lieu et place d'une découverte.

Attaque handicapante. Au niveau 10 ou par la suite, un vivisecteur peut choisir le talent de roublard d'attaque handicapante en lieu et place d'une découverte.

Découvertes. Les découvertes suivantes complémentent particulièrement bien les capacités des vivisecteurs : simulacre alchimique*, poison concentré, simulacre du doppelganger*, mutagène sauvage, double parasite*, bombe-épidémie*, bombe empoisonnée, préservation d'organes*, bombe collante, tentacule*, familier-tumeur*, bras atrophié* et ailes*.

Bien sûr, les classes du Manuel des Joueurs elles aussi bénéficient d'un certain nombre de nouveaux archétypes. Jetez donc un coup d'œil au seigneur des morts-vivants, un archétype pour le prêtre.

Seigneur des morts-vivants (archétype)

Un seigneur des morts-vivants est un prêtre spécialiste de la nécromancie et du contrôle des morts-vivants. Ses ouailles sont les morts qui ne connaissent pas le repos, et ses célébrations s'accompagnent des cris des esprits des damnés. Cette congrégation de morts-vivants est la manifestation d'une éternelle histoire d'amour avec la mort. Un prêtre ne peut choisir l'archétype seigneur des morts-vivants que si son dieu est associé au domaine de la Mort ou à un domaine similaire promouvant la mort-vivance.

Magie de la mort. Un seigneur des morts-vviatns doit choisir le domaine de la Mort (et le sous-domaine des Morts-vivants de l'Advanced Player's Guide si celui-ci est disponible dans la campagne). Il n'acquiert pas de second domaine.

Compagnon mort-vivant (Sur). Au cours d'un rituel nécessitant 8 heures, un seigneur des morts-vivants peut animer un unique squelette ou zombi dont le nombre de DV ne dépasse pas son niveau de prêtre. Ce compagnon mort-vivant suit automatiquement les ordres du prêtre, sans que celui-ci ne doive le contrôler. Le seigneur des morts-vivants ne peut pas avoir plus d'un compagnon mort-vivant à la fois, et ce dernier n'est pas pris en compte dans la limite du nombre de DV de morts-vivants que le prêtre peut contrôler. Le prêtre peut utiliser cette capacité pour créer une variante de squelette, comme un squelette sanglant ou enflammé, mais le nombre de DV du compagnon mort-vivant ne peut pas dépasser son niveau de prêtre. Le seigneur des morts-vivants peut se débarrasser de son compagnon en une action simple ; il est alors détruit.

Dons en bonus. Tous les seigneurs des morts-vivants gagnent Contrôle des morts-vivants en tant que don en bonus. De plus, au niveau 10, ils peuvent choisir l'un des dons suivants en tant que don en bonus : Châtiment canalisé, Canalisations supplémentaires, Science de la canalisation, Canalisation accélérée, Invocateur de squelette*, Maître des morts-vivants*.

Guérisseur des morts-vivants (Sur). Au niveau 8, les sorts du seigneur des morts-vivants, ses pouvoirs magiques et ses capacités surnaturelles guérissent 50% de dégâts en plus lorsqu'ils sont utilisés pour soigner des morts-vivants. Au niveau 16, ces effets guérissent automatiquement le maximum de points de vie guérissables, plus le bonus de 50%. Cette capacité ne se cumule pas avec d'autres aptitudes ou dons tels que Extension d'effet ou Quintessence des sorts.

La semaine prochaine, nous parlerons du magus mais, avant de terminer ce billet, voici quelques dernières informations supplémentaires : la liste complète de tous les archétypes qu'on trouve dans l'Ultimate Magic (à l'exception des archétypes pour magus, dont on parlera la semaine prochaine). Le livrecontient également d'autres bonus pour chacune des classes, mais on en parlera dans un billet de blog futur.

Liste des archétypes

Alchimistes : chirurgien, maître du clônage, alchimste interne, chimiste de l'esprit, préservateur, psychonaute, réanimateur, vivisecteur.

Bardes : celui qui parle aux animaux, célébrité, démagogue, barde mortuaire, geisha, soigneur par le chant, lance sonore.

Prêtres : prêtre reclu, séparatiste, théologien, seigneur des morts-vivants.

Druides : chamane-dragon, érudit des menhirs, lunatique, seigneur de la meute, druide réincrané, chamane saurien, chamane requin, druide des tempêtes.

Inquisiteurs : exorcistes, hérétique, infiltrateur, prêcheur, absorbeur de pêché.

Moines : qinggong.

Oracles : oracle doublement maudit, philosophe éclairé, oracle planaire, oracle possédé, devin, lecteur des étoiles.

Paladins : paladin juré.

Rôdeurs : le piégeur, qui utilise les pièges magiques.

Ensorceleurs : ensorceleur à héritage mixte, ensorceleur de sang sauvage.

Conjurateurs : maître de la meute, évolutionniste, maître-invocateur, synthésiste.

Sorcières : sorcière de la bête, arpenteur des tombeaux, sorcière mineure, sorcière marine.

Magiciens : élémentaliste du métal, élémentaliste du bois (écoles de magie), maître des parchemins (archétype).

Á dans une semaine pour d'autres informations sur l'Ultimate Magic !

Tags:

Les commentaires sont clos