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Bonjour à tous ! Je viens de relire les règles concernant la lutte sur le Wiki et j'ai quelques questions, pour voir si j'ai bien tout compris : - Lorsqu'on est en situation de lutte, on est bien "Agrippé" et non "immobilisé" ? Car le lien sur le Wiki allait vers "Immobilisé", je l'ai changé. - Les deux protagonistes de la luttes sont Agrippés. C'est à dire qu'ils ont tous les deux -4 à la Dex et -2 aux attaques et manœuvres de combats, sauf pour tout ce qui est relatif à la situation de lutte (maintenir sa prise ou s'en libérer). Mettons nous en situation : Un moine que nous allons nommer au hasard L. veut entrer en lutte avec un prêtre armuré (mais sans pointes à son armure) nommé A. Ce dernier a une grosse arme à deux main dégainée. Le moine à Science de la lutte et ne génère pas d'attaque d'opportunité. Dans les règles, il est écrit : Cite:Les créatures humanoïdes qui n’ont pas deux mains libres quand elles entament la lutte subissent un malus de -4 - A quoi s'applique ce malus de -4 ? A la DMD de A ? Au BMO de A quand il voudra se libérer ? Aux jets d'attaque éventuels ? Aux dégats faits ? A tout ? A rien ? - Est ce qu'il est possible de charger pour entamer une lutte ? Si oui, a-t-on le bonus de +2 ? Je ne pense pas que les règles le permette, mais je ne vois pas physiquement ce qui pourrait l'empêcher, je veux dire que se jeter litéralement sur quelqu'un pour le ceinturer est tout à fait possible (après je sais qu'on est dans le monde de Donj et qu'il ne faut pas chercher le réalisme dans ce jeu). Enfin, je le dis ici même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça, le lien [[Agrippé]] renvoie sur la bonne page, mais pas à l'ancre "Aggripé". Je ne sais pas pourquoi...
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Bonjour tout seul Je ne pourrai pas t'aider en ce qui concerne les règles. En revanche, j'ai corrigé la redirection. Maintenant elle devrait fonctionner correctement.
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J'applique personnellement le malus de -4 à la DMD et j'accorde le bonus de charge. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Heureusement qu'il n'a pas de pointes le prêtre armuré, on aurait pu le confondre avec un perso de ma connaissance !
Allez bisous de A !
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Kano écrit:- A quoi s'applique ce malus de -4 ? A la DMD de A ? Au BMO de A quand il voudra se libérer ? Aux jets d'attaque éventuels ? Aux dégats faits ? A tout ? A rien ? Au test de BMC (honni soit le BMO). Cite:- Est ce qu'il est possible de charger pour entamer une lutte ? Si oui, a-t-on le bonus de +2 ? Je ne pense pas que les règles le permette, mais je ne vois pas physiquement ce qui pourrait l'empêcher, je veux dire que se jeter litéralement sur quelqu'un pour le ceinturer est tout à fait possible (après je sais qu'on est dans le monde de Donj et qu'il ne faut pas chercher le réalisme dans ce jeu). Ben si, il faut chercher le réalisme. Qui a dit qu'il ne fallait pas le chercher ? A priori, en fait, je ne vois pas en quoi une charge pourrait aider à ceinturer quelqu'un. À le bousculer, ou à le renverser, oui (et le cas de la charge est d'ailleurs cité explicitement pour ces manœuvres-là), mais pour agripper ? Je ne suis pas certain que ça aide en fait. Cite:Enfin, je le dis ici même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça, le lien [[Agrippé]] renvoie sur la bonne page, mais pas à l'ancre "Aggripé". Je ne sais pas pourquoi... Merci Nan2Tyx !
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Dalvyn écrit:Cite:- Est ce qu'il est possible de charger pour entamer une lutte ? Si oui, a-t-on le bonus de +2 ? Je ne pense pas que les règles le permette, mais je ne vois pas physiquement ce qui pourrait l'empêcher, je veux dire que se jeter litéralement sur quelqu'un pour le ceinturer est tout à fait possible (après je sais qu'on est dans le monde de Donj et qu'il ne faut pas chercher le réalisme dans ce jeu). Ben si, il faut chercher le réalisme. Qui a dit qu'il ne fallait pas le chercher ? A priori, en fait, je ne vois pas en quoi une charge pourrait aider à ceinturer quelqu'un. À le bousculer, ou à le renverser, oui (et le cas de la charge est d'ailleurs cité explicitement pour ces manœuvres-là), mais pour agripper ? Je ne suis pas certain que ça aide en fait. Et bien, j'ai joué au rugby, et ça sert à plaquer.
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Plaquer, c'est bousculer ou renverser. Ce n'est pas immobiliser (debout).
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Il y a deux sortes de placage : le placage aux jambes pour faire tomber l'adversaire (en principe) et le placage aux niveaux des bras pour immobiliser les bras de l'adversaire (le but étant de récupérer le ballon). Le mieux étant la combinaison des deux...
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Mordicus écrit:Il y a deux sortes de placage : le placage aux jambes pour faire tomber l'adversaire (en principe) et le placage aux niveaux des bras pour immobiliser les bras de l'adversaire (le but étant de récupérer le ballon) Je n'ai jamais fait de rugby, mais pour le second, une charge ajoute vraiment quelque chose ?
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Oui, indéniablement.
Eurynomos, fervent partisant du jeu à XIII ... | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Orion écrit:Mordicus écrit:Il y a deux sortes de placage : le placage aux jambes pour faire tomber l'adversaire (en principe) et le placage aux niveaux des bras pour immobiliser les bras de l'adversaire (le but étant de récupérer le ballon) Je n'ai jamais fait de rugby, mais pour le second, une charge ajoute vraiment quelque chose ? Oui, autant sur la placage au niveau des jambes, la victime pet pas faire grand chose, autant sur un placage au milieu du corps, la cible peut user de la force de ses épaules pour contrer la tentative de l'envoyer au sol. Un charge ajoute une force d'impact qui aide grandement à renverser l'adversaire.
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Mais, justement, l'idée n'est pas de plaquer au sol (= renversement) mais d'agripper.
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Il n'y a pas que ça. Prendre de l'élan permet de profiter de l'impact pour d'un casser la concentration du gars en face (un mec qui te fonce dessus et qui t'attrape au passage c'est super destabilisant) et de deux, de profiter de l'élan pour augmenter la part de force dans la lutte. En sumo, les combattants prennent un certain élan avant de commencer la lutte à proprement dite, et c'est souvent via cet élan qu'il génère l'avantage qui leur feras gagner le combat. Un combat à main nu, c'est une grand partie de force physique, beaucoup de domination mentale et la technique pour optimiser les deux autres. J'ai connu un ancien maître en ju-jitsu qui avait la manie de montrer aux gens un peu flambard comment il pouvait maîtrisé quelqu'un avec un doigt et sans forcer. J'ai fini quatre fois par terre à hurler "pardon". C'était très fun, avec du recul. Je n'imagine même pas s'il avait profité d'un quelconque élan ou encore si j'avais eu les mains occupé, même d'une arme. Modifié par un utilisateur samedi 21 août 2010 20:59:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Le jeu de rôle, c'est moins dangereux... | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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rectulo écrit:Le jeu de rôle, c'est moins dangereux... Pour le corps, oui... et encore, à coups de coca-chips-pizza, je suis pas certain Merci pour vos réponses éclairées. ++
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Kano écrit:Pour le corps, oui... et encore, à coups de coca-chips-pizza, je suis pas certain Depuis quelques temps, à ma table, l'ajout d'une personnlité féminine et d'un "moine IRL" nous a convertit au thé, petit gateau sec et fruit. Certes, ça change, mais je n'ai plus l'impression de prendre un Kilos à chaque fois que mes pjs prennent un niveau ! | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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