Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline apers  
#41 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 14:28:53(UTC)
apers
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 346
Localisation : Berre l'étang
Ah, djelai, il faudra un jour qu'on se rencontre, je te ferais tout pleins de chinoiseries....Wink BigGrin
Offline Murt  
#42 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 15:14:44(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
vu la toute-puissance de l’archerie, je pense pas que la routine d’attaque d’un pretre d’Erastil soit ridicule (il me semble avoir monte un perso comme ca pour Lyriandre, si je me souviens bien). De toute facon, meme la pire lopette de pretre pourra toujours taper a coup de Summon Monster...

Je ne dis pas le contraire, mais comme il y a un vrai guerrier-archer dans le groupe, il vaut mieux pour le groupe (et de loin), que je le booste lui que me booster à moi (déjà, de base, il a de meilleures caracs pour l'archerie que moi (DEX et FOR), puisqu'il n'a pas besoin d'un haut score en SAG et CHA, lui....) : en le boostant à peine, il se transforme en gatling qui balance 5 poutres par rounds !!! C'est de loin notre plus gros domage-dealer, loin devant le Paladin, qui se concentre sur l'option "je tiens la ligne !"

Là où je disais que l'arc, c'est moyen, c'est qu'en l'absence d'une flopée de dons qui ne me sont pas accessibles aussi rapidement qu'à un guerrier (Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide, ....), c'est quand même moyen.... et lorsqu'on voit le sort "arme spirituelle", appliqué à un arc, sans pouvoir appliquer ces mêmes dons, c'est tout de suite moins efficace ! Quant à "allié spirituel", il n'a même plus de "zone de contrôle" puisqu'il est armé d'un arc !!!!
Bref, 2 très bons sorts pour des armes de corps à corps, beaucoup moins util pour des armes à distance ! Ou alors, y'a un truc que j'ai raté !
Offline MRick  
#43 Envoyé le : jeudi 28 novembre 2013 14:02:19(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Je suis très surpris par ces MJs qui ont un avis tranché sur qui doit payer les soins ou ressusciter les morts.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les règles il n'est nullement précisé qui doit payer les diamants. Et je pense qu'il y a une bonne raison à cela. Moi en tant que MJ si on me pose la question "qui doit payer les diamants", et bien je réponds : "Ça n'a aucune importance, mettez-vous d'accord entre vous".

Puisque d'un point de vue des règles, c'est juste ça peut importe d'où viennent les diamants pour que le sort fonctionne.

Et ce n'est pas aux joueurs de se mettre d'accord sur ce genre de modalités, mais bien aux personnages.

C'est donc une occasion RP excellent que de laisser les personnages se mettre d'accord entre eux.


Et en tant que joueur c'est pareil, je n'ai pas d'avis sur la question en tant que joueur, par contre mes personnages ont chacun un avis sur la question. Et mes personnages n'ont pas le même avis, ça dépends en partie de leur alignement.


Par exemple, je joue une Oracle de Vie de Sarenraë, et bien sûr je soigne sans demander mon reste, et je rappel mes compagnons à la vie si c'est possible (en gros si on a des diamants).
Mon Oracle de vie est très détachée des considérations matérielles, et ne fouille jamais les ennemis tombés au combat pour récupérer du matériel (heureusement que d'autres personages y pensent). C'est un perso qui a très peu d'objets magiques comparé à certains de ses compagnons, mais qui ne s'en plaint jamais. Et quand par chance on trouve des diamants, je demande juste à les garder car c'est indispensable pour les restaurations et les rappels à la vie. Notre groupe a trop souffert de niveaux négatifs et des pertes de caractéristiques permanentes pour que ce soit un sujet de discussion.


J'ai créé un personnage que je n'ai jamais joué, et c'est un prêtre d'Abadar, et bien si un jour je peux jouer ce personnage, il n'aura pas du tout la même optique que mon Oracle de vie.
Le prêtre d'Abadar se proposera de calculer très précisément les parts de chacun dans chaque partage de butin, et fera payer ses service qu'il n'estime pas nécessaires. Ce personnage serait tout à fait capable de demander à ses compagnons de payer d'avance les diamants en vue d'un éventuel rappel à la vie. Avec des arguments convaincant "Nan mais c'est pas grave, si tu meurs, je te rappellerai quand même à la vie, c'est juste qu'on devra vendre ton épée +3 acérée de givre pour acheter des diamants !" Wink
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline sayonshin  
#44 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 05:50:05(UTC)
sayonshin
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/12/2013(UTC)
Messages : 54
je pense que les règles sur la réanimation quelques soit le type de sort. doit être vu des le départ avec les joueurs.
on peut aussi imaginé que une composante difficile a avoir comme le fameux diamant peut etre remplacé mais avec une majoration d'argent.

pour ma part j'ai établie ces règles avec mes joueurs :

premièrement :
Ressuscité peut faire que Pharasma s'interresse a eux.
j'ai créer un concept de "agent du destin". lié a cette divinité.

secondement :
J'ai préféré garder la règles du niveau rétro-actif pour rappelle a la vie et réincarnation.

pour la résurrection :
pour y avoir accès, j'ai jouer sur la taille des villes et de leur importance pour que un lanceur de sort divin 16+ s'y trouve.
Dont les églises probables qui peuvent s'y trouver. Et qui serais d'accord de faire cette résurrection. car un telle sort influe sur l’existence.

J'ai aussi jouer une sorte pénalité de prix de résurrection par rapport a l’alignement voir même refuser.
je trouve que le prix que coute ses sorts. Peuvent suffire pour calmer les joueur.

une résurrection peu aussi enlever une partie des XP du joueur. si il a tarder a être ressuscité ou ressuscité par une église qui peut se trouver en conflit avec les idéaux du personnage.

la composante :
comme je l'ai dit au départ, je pense que il est possible de payer avec un composant de type précieux autre, mais il y aurai une majoration.


pour info j'ai déjà un joueur qui est mort 3 fois et qui a couté 34 000 a l’équipe.
et un autre une fois qui a couté 12 000.


Par contre en parlant du principe de groupe de 4 fantastique ( guerrier / pretre / mage / voleur)
c'est pas trop cela chez moi.

comme l'un de mes groupes, le groupe alpha qui est constitué de :

une ensorceleuse linéage céleste demi elfes avec une classe de prestige que j'ai créé du nom disciple de nocticula. Elle à commencer LB à bascule sur LN et je la sens tombé vers NM ou LM)

Un moine des quatre vents de type électrique qui commence à avoir des trait de tigre et d'origine demi-orc (et aurai un lointain descendant azlante) depuis peu il a repris un ancien temple moine après une épreuve spécial et est devenu l'un des maitres (le tigre), (il a actuellement 9 eleves). (LN)

un guerrier humain (CN) (RIP)

Un ancien roublard Haflin qui après une mort tragique et étant sous contrat avec un démon vert un peu dandi, il s'est retrouvé à décidé entre finir au abysse ou accepté un deal. il est devenu anti-paladin et transformé en une autre race (drow) pour un des client du demons vert. . (CM depuis drow)

Un pistolier tieflin d'origine démon fervent croyant de Nocticula , ayant fuit le cheliax du à ses origines démon et non diable.(NM) MAIS voila après certaines aventure dont lune dans l'orv ou il recueillit du sang noir. et après avoir été trop curieux dans un temple moine abandonné a Jamelray. il a réussi a passer l’épreuve a a 3 pv restant. faisant de lui le droit de réclamé la place de l'un des maitres (le Oni). Son apparence à un peu changer car il a bu le sang noir, créant une étrange réaction avec son armure légère en peau de dragon de magma. ne faisant plus que 1 avec lui et devant une sorte de draconien (avec un troisième œil) et une aura LM

Un oracle du vent qui suit surtout les des maitres du temple moine. Faisant partit de la société de pathfinder, ces derniers ce sont intéresser de leur dernier fait, celui de avoir mis des seigneur pirate à dos et une prime de 60 000 sur eux. Leur affiche représente un dragon de lave qui sourit genre charmeur et devant lui une sorte tigre humanoïde avec une pause genre "jésus dans dogma" posant devant une sorte de de taj mahal.

donc bref, je pense que ces sorts de résurrection doivent s'adapter au groupe même au plus étrange qu'il soit.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET