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Je vais débuter la campagne Concil of Thieves dans peu de temps. J'ai décidé de créer un Alchimiste un peu spécial très bestial. L'idée étant d'avoir un personnage mi homme mi bête, donc très proche d'un monstre Race : wereboat-kin (ragebred)Classe : beastmorph/ vivisectionnistStats (25 pts) : For 17, Dex 14 , Con 14 (16 quand transformé), Int 14 , Sag 12 (10+2), Cha 5 (7-2) Dons : Extra Feature Traits : Armor Expert, Accelerated drinker, Westcrown Fireband Extraits : Enlarge Person, Cure Light Wound Attaques spéciales : Sneak Attack +1d6, mutagen (+4 Str, –2 Int, +2 natural armor, 10 minutes) Capacité Supernaturelle : Transformation 3 fois par jour (au lvl 1) Capacité Magique : Communication avec les animaux (Cochons et sangliers) 3/jour Le dont extra feature, me permet de choisir 2 attributs lors de la transformation parmi : bonus de déplacement (10ft), cornes (attaque principale à 1D6) , 2 sabots (attaques secondaires à 1d4) et odorat. Au niveau 2 avec la découverte Feral Mutagen je récupère 2 griffes et une morsure. Ce qui me donne comme routine d'attaque corne/griffe/griffe/morsure/sabots (-5)/sabots (-5). Avec l'archétype Beastmorph je récupère au lvl 3 une amélioration du mutagène (contre alchimie rapide) me permettant de récupérer une des aptitudes listées dans le sort Alter Self. A la lecture de la capacité je suppose que je ne récupère pas le bonus de compétences. Mon principal souci est ma survivabilité, j'ai peu de pv et une CA forcément en carton. J'ai choisi Armor Expert comme trait pour pouvoir aller vers une chemise de maille. Mais je reste quand même un sacré glass canon. Des idées pour améliorer le build, tout en gardant l'esprit de départ ? Modifié par un utilisateur vendredi 24 janvier 2014 12:03:15(UTC)
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Pour moi, je diminuerai la constitution de 1 point, car elle ne te servira que pour éviter de mourir. Elle n'influence pas tes points de vie. Puis je profiterais des points gagnés pour augmenter jusqu'à 16 ta dextérité. Seulement tu vas me dire qu'il y a plus de 25 points dans ce build. Effectivement, tu as raison. C'est pour cela que je diminuerais d'un point ta force, comme cela tu reste au même modificateur. Tu as ainsi un build à 24 points. Et après au niveau 4 tu augmente ta constitution. Mais tu as aussi une autre possibilité: c'est de changer un peu de ton intelligence (as ce que je vois, tu ne te bases que très peu sur tes sorts et tes bombes ) et de ta force (a moins que tu veuilles absolument la monter au niveau 4) pour up ta dextérité et ta constitution. Juste une dernière chose, pense à vérifier si tes 2 archétypes ne retirent pas les mêmes "pouvoirs" de l'alchimiste, car si c'est le cas, il te faudra choisir (mais je pense que tu as déjà fait cette démarche) | Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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A vrai dire je me vois pas avec moins de CON ça me permet de me rajouter 50% de PV par niveau. Et donc d'encaisser plus de baffes. Je me vois pas baisser ma force, il me faut 18 au lvl 4, ce qui me fait potentiellement 28 pour les gros combats au lvl 5.
Au final je pense que extra feature ne sert à rien, ok cool 2 attaques de sabots, mais elles sont secondaires donc à -5 et avec le BAB de l'alchimiste c'est un peu naze. Du lvl 1 au 3 ça me servira pas, et au lvl 3 je prends attaque en puissance. Je me demande si au lvl 1 il ne vaut mieux pas prendre Robustesse ou n'importe quel don augmentant la survivabilite, ou alors frappe magique. Et prendre Extra Feature plus tard, genre au lvl 5.
Ou alors je change ma liste de sort et remplace cure light wounds par shield.
Bref je flippe surtout à bas niveau pour ma survie. Après je m'en fais moins, mes collègues auront plus d'options, et puis l'equipement m'aidera beaucoup. | |
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Écrit à l'origine par : Seltyel Pour moi, je diminuerai la constitution de 1 point, car elle ne te servira que pour éviter de mourir. Elle n'influence pas tes points de vie. Euh... Y'a un truc que j'ai pas dû piger, parce que je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Pourquoi la Con n'influencerait pas ses PV ? | |
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Écrit à l'origine par : Seltyel Pour moi, je diminuerai la constitution de 1 point, car elle ne te servira que pour éviter de mourir. Elle n'influence pas tes points de vie. Euh... Y'a un truc que j'ai pas dû piger, parce que je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Pourquoi la Con n'influencerait pas ses PV ? Je me suis mal exprimé. La constitution ne lui servira, à mon humble avis, qu'à éviter de mourir. C'est à dire Une fois qu'il est inconscient, il faut que l'ennemi lui inflige sa constitution pour qu'il meure. Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant. | Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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oui, c'est plus clair, merci, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis ça. C'est un perso de corps-à-corps, qui plus est avec une CA relativement basse. Les points de vie sont donc justement tout ce qu'il y a entre lui et la mort (qui est quand même ce que tout joueur veut éviter pour son perso !). Quand tu dis qu'il ne servent qu'à éviter de mourir, j'ai envie de répondre : ils servent justement à éviter de mourir ! | |
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Je comprends tout a fait que sur le papier il est choquant. J'avais justement dans l'idee de jouer le pire paria social possible, quand j'ai lu la description de la race j'ai pensé a une sorte d'autiste incapable de comprendre ses émotions et celles des autres. Et qui en souffre, parce qu'il est aussi doté d'un sentiment de protection envers les personnes qui gravitent autour de lui. Bref j'avais une idée, de comment faire en sorte que sa dump stat soit réellement un fardeau et une sorte de conflit intérieur...
Mais à la réflexion je pense que tu as entièrement raison, et que je vais partir sur un humain barb 2/ beastmorph/vivisectionnist X, et récupérer l'attaque de corne comme pouvoir de rage.
Pour l'histoire des cornes et du sanglier, je pense que c'est un souci de traduction et que Gore signifie défense... | |
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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | |
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N'empêche que 6 attaques avec la même attaque sournoise qu'un roublard, c'était peut-être compliqué et complètement "freak", mais techniquement il fallait le trouver. Moi je dis chapeau. Ca me rappelle, en 3.5, un druide qui se transformait en calmar géant volant avec des dons de multi-attaques et de lutte... | |
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Écrit à l'origine par : Barberouge pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Par contre je vois pas du tout ou tu veux en venir... @Guigui : dès que tu choisi un skinwalker ça devient freak. Dès que je créé un perso ça devient freak tu me diras. | |
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Cite:mais tout ça manque de Pounce A ce sujet... Quels sont les moyens d'obtenir pounce, s'il y en a ? Je ne crois pas avoir jamais rien vu à ce sujet... | |
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Je voulais dire par là que parfois, la cré&ation d'un personnage frise la complexité d'un montage financier Off shore
C'est juste un avis personnel
Sinon pour Pounce, il y a
Mutagène d’animorphe supérieur Au niveau 10, le mutagène donne à l’animorphe trois pouvoirs de forme bestiale II, qui font effet tant que le mutagène est actif. Il peut changer ces pouvoirs à chaque fois qu’il fabrique le mutagène. Ce pouvoir remplace résistance au poison +2, +4 et +6, ainsi que l’immunité au poison.
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Il y a aussi le trait racial du weretiger-Kin, Tiger's Claw qui donne Pounce ! @barbebrune : C'est justement ce montage que je trouve intéressant. C'est intellectuellement stimulant. On en arrive donc au point Godwin de ce forum "Chacun joue comme il veut" Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 14:10:04(UTC)
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Message secret pour delai :... | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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C'est vrai que pour le coup, l'éditeur a fait fort pour la traduction !
Bon sinon je pars bien sur un humain barbare 2 /beastmoph/vivisectionnist X
Au niveau 1 ça donne donc
Race : Humain Classe : barbare Stats (25 pts) : Force 18 (16+2), Dex 12, Con 16, Int 13, Sag 10, Cha 10 Dons : Power Attack, Iron Will Traits : Reactionnary, Magical Knack, Westcrown Fireband
Vu le multiclassage que je compte faire, la volonté sera clairement mon point faible, même avec le bonus en rage du barbare, d'où iron will plutôt que Extra Rage.
Sinon comment ça se passe pour l'arcane failure d'un alchimiste ? Ca se calcule au moment de la préparation de la potion ou au moment où il l'a boit ? | |
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Tu lances un sort ? non ? pas d'arcanes failures | |
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Il n'a donc pas accès à Arcane Strike ? Je pensais avoir lu le contraire dans la FàQ... | |
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Bonsoir,
Je m’intéresse à ton build, qui à l'air très marrant.
Seulement je ne comprends pas certaines choses. l'animorphe offre un mutagène particulier au niveau 3. Quel est l’intérêt de récupérer une de ses compétences durant l'utilisation ? : Vision dans le noir, nage .. etc ?
Est-ce qu'il récupère aussi les caractéristiques bonus ? (force ou dextérité )
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Celui du niveau 3 aucun, enfin disons plutôt que c'est très situationnel. Par contre celui du lvl 10 ( de tête) donne accès à pounce. Soit la possibilité de mettre toutes ces attaques naturelles lors d'une charge ou d'un mouvement. Et ça ça n'a pas de prix ;) Tu ne récupères pas les bonus de carac d'apres ce que je comprends ! Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2014 19:50:51(UTC)
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D'accord, merci pour les réponses ! Un ami joue un alchimiste, déjà crée malheureusement, de niveau 2. Nous ne connaissions pas le jeu jusqu'il y a peu. Il l'autorise à choisir un archétype tant que ca ne joue pas trop sur son roll play, et du coup il avait la possibilité de prendre animorphe ou chimiste enragé
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