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ok merci du conseil Et l'archétype lamelié vaut-il le coup ? | Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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Lamelié correspond bien au bladeblound. je pense donc le prendre.
Du Spell Recall c'est quoi ? J'ai compris que cela signifie "rappel de sorts", mais je ne comprend pas comment ça marche... On utilise un point de magie pour réutiliser un sort c'est ça ? Mais dans ce cas, ce sort compte dans notre liste de sorts par jours non ? | Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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Ah ok merci | Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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Écrit à l'origine par : djelai La raison des choix : [list] lame fantôme => je préfère Coup précis qui permet de viser directement la CA de contact (vs. arme de lumière).
Coup précis te fait dépenser 2 points de réserve magique pour que ses attaques visent la CA de contact pendant 1 tour. Lame fantôme avec la propriété lumière permet d'enchanter ton arme pendant 1 minute pour 1 point de réserve magique, soit 10 tours pendant lesquels tu ignore la CA d'armure (seule différence avec coup précis, l'armure naturelle est prise en compte avec lumière). Personnellement, le choix est vite fait, et est à l'inverse du tien !
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C'est pour pouvoir en discuter que j'ai posté mon avis, et c'est la que c'est intéressant. C'est la 1ere fois que je joue magus et il est certain que mon expérience est faible sur le sujet. Concernant lumière, j'ai pas saisi l'accessibilité niveau 13. L'arcane lame fantôme permet d'appliquer lumière sur l'arme : "Quand le magus améliore son arme à l’aide de sa réserve magique, il peut dépenser un point de plus pour lui ajouter les propriétés de lumière ou spectrale. Le magus doit avoir atteint le niveau 9 avant de choisir cet arcane.". En quoi lumière n'est accessible qu'au niveau 13 ? Éclairci ma lanterne ! Concernant Frigid Touch, on est d'accord que les 30% que tu détermine dépendent de la plage de crit de ton arme, à supposer que tu joues avec une arme 18-20 qui est acérée pour obtenir ce rate de crit, qu'il faut ensuite valider ce qui augmente encore le %... Donc les 30% également je capte pas trop d’où ça sors, si tu pouvais m'éclairer ! Sur l'utilité de toucher une CA de contact par rapport à la CA sans armure à haut niveau, effectivement ton explication semble convaincante Pour finir que penses-tu de Décharge électrique combinée avec sort intense, même à haut niveau ? Ca vaut pas le coup comparer à Frigid touch et son effet ? Modifié par un utilisateur dimanche 9 février 2014 13:09:17(UTC)
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Cite:L'arcane lame fantôme (Ghost Blade) permet d'ajouter "spectral" et "lumière" à la liste des options disponibles via la capacité d'enchantement d'arme du magus. L'arcane n'ajoute pas gratuitement les propriétés sur l'arme : il faut "dépenser" un bonus équivalent au coût de l'enchantement pour l'appliquer. "Lumière" ayant un bonus équivalent à +4, il faut que la capacité du magus puisse conférer un bonus de +4 à son arme, soit pas avant le lv.13. De plus, il faut 1 point Ki pour activer lame fantôme et 1 point Ki pour activer la capacité d'enchantement d'arme, soit le même coût qu'Accurate Strike. Donc ca signifie que ton arme que tu enchante en +4 avec 1 point de réserve magique, perd sa capacité +4 en utilisant 1 point de réserve magique supplémentaire pour gagner la capacité lumière. On est ok ? Donc vu qu'il faut une arme magique au moins +1 au départ, ton arme qui passerait +5 devient en fait +1 de lumière c'est ca ? Cite:Quand on vise la CA de contact, on touche sur 2+, ça veut dire qu'à moins d'un échec critique sur le jet de confirmation, un critique est automatiquement confirmé. Je ne saisi pas, quand on vise la CA de contact on touche à partir de 11 non ? Encore une question : Pour toi est-il indispensable de jouer avec une arme à plage de crit étendue et acérée ? Si oui utilises tu la capacité acérée à partir de ta réserve magique ou est-il indispensable (pour que ca soit rentable) d'avoir une arme acérée ou le don science du critique. Modifié par un utilisateur dimanche 9 février 2014 14:04:58(UTC)
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ok thx
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Ah petite question encore,
Lorsque l'on utilise des points de réserve magique pour améliorer son arme, quel type d'action est-ce ?
Est-il possible de réaliser une action complexe (combat magique) après avoir amélioré son arme (même tour) ?
Et pour confirmation : Il est bien sur impossible d'utiliser Coup précis et Combat magique le même tour ? L'idée étant de faire bénéficier à l'attaque de contact (réalisée à l'aide de frappe magique) d'un sort de contact et aux autres attaques (en fonction du BBA) de l'effet de coup précis. Ce qui aurait pour conséquence d'avoir une frappe magique et 1 à 2 attaques supplémentaires le même tour, qui touchent sur la CA de contact.
Egalement, impossible d'utiliser Coup précis et Frappe critique le même tour ?
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Écrit à l'origine par : RgnA Lorsque l'on utilise des points de réserve magique pour améliorer son arme, quel type d'action est-ce ? Le wiki te dit tout : Cite:Au niveau 1, le magus peut dépenser 1 point de sa réserve par une action rapide pour donner un bonus d’altération de +1 à l’arme qu’il tient, quelle qu’elle soit, pendant 1 minute. Cite:Est-il possible de réaliser une action complexe (combat magique) après avoir amélioré son arme (même tour) ? Oui, puisqu'on peut réaliser une action rapide en plus d'une action complexe. Cite:Et pour confirmation : Il est bien sur impossible d'utiliser Coup précis et Combat magique le même tour ? Si, pour la même raison : combat magique = action complexe, coup précis = action rapide. Cite:Egalement, impossible d'utiliser Coup précis et Frappe critique le même tour ? Là oui, c'est impossible, puisque les deux arcanes demandent une action rapide et qu'on peut n'en faire qu'une par tour. Bon, à mon tour de poser des questions... (surtout à Djelai en fait ! ) : 1/ Dans le build de magus 1/2 elfe que tu donnes en p. 1, je remarque que tu négliges la spécialisation martiale (pas la place, manifestement) mais aussi magie de guerre. Or, le magus est souvent au contact, et pas toujours en position d'incanter puis de faire un pas de placement... Plutôt l'inverse, en fait : soit c'est le 1er round et il ne peut pas faire de combat magique parce qu'il se déplace jusqu'à l'ennemi, soit le combat est engagé et, s'il fait un pas de placement pour éviter d'incanter sur la défensive, il ne peut plus faire son combat magique. Je suppose également que l'option consistant à se mettre des malus au toucher pour augmenter son jet de concentration n'est pas très pertinente, vu le BBA du magus et le -2 de base du combat magique. Donc, ma question est : comment on gère un DD 17, 19, ou 21 avec un test de concentration à 1d20+3 à +10 ? 2/ Pourquoi 1/2 elfe et son +2 Will sur une classe dont c'est un JS fort ? Pourquoi pas plutôt humain et son don en plus et son point de compétence en plus, vu que le don peut être iron will si on veut, mais sinon spé martiale ? 3/ Je comprends bien la nécessité de prendre efficacité des sorts accrue + supérieure. Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur elfe, et son +2 aux tests de LS pour passer la RM, mais surtout le trait racial qui donne +2 au jet de concentration ? Evidemment, comme ça, un build axé force est beaucoup plus difficile. Quelle serait la meilleure option pour un build à base de dervish dance ? Il faut trouver de la place pour deux dons : quels seraient les meilleurs candidats au remplacement ? Weapon focus et efficacité supérieure (puisqu'on a déjà +2 via elfe) ? 4/ J'ai essayé d'imaginer un build full dex avec un niveau de barde (dervish of dawn / dawnflower dervish, mais c'est le même archétype) pour l'accès à plein de compétences, un +2 au toucher/dégâts en move action 4 ou 5 rds/j (ça change de la swift ! ) et dervish dance gratuit. Évidemment, j'ai un niveau de retard en magus (donc BBA, sorts...). Je perds mon temps ? Merci d'avance Modifié par un utilisateur dimanche 9 février 2014 23:48:41(UTC)
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Écrit à l'origine par : djelai Il existe un trait qui file +2 aux tests de concentration (Focused Mind), mais je ne savais pas si l'OP jouait avec les traits ou pas. Sinon, Magie de guerre a effectivement une bonne tête de "feat tax" que j'ai oublié de prendre => au lv.3, à la place d'arme de préd., ça ira bien. Ah, je me disais bien... Pour focused mind, c'est un magic trait comme magical lineage, il faut donc choisir entre les deux... Lequel te paraît le plus utile ? Perso je penche pour magical lineage, vu que l'effet de focused mind peut être émulé par un don et par un trait racial, qu'en penses-tu ? Cite:2) Parce que l'OP voulait faire un demi-elfe. Oops ! Je m'intéresse parfois plus à la réponse qu'à la question... | |
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C'est quoi l'arcane black blade? je ne la retrouve pas. | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Une autre solution pour économiser des dons pour un elfe : le bonus de classe de prédilection alternatif de magus (1/6 d'arcane).
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OK, merci M. GMT+8 ! Je vais regarder ça avec attention (et sans doute revenir avec des questions). Écrit à l'origine par : Dack C'est quoi l'arcane black blade? je ne la retrouve pas. C'est la capacité "lame noire" de l'archétype "lamelié" qui remplace l'arcane de niveau 3. Cite:Une autre solution pour économiser des dons pour un elfe : le bonus de classe de prédilection alternatif de magus (1/6 d'arcane) Vrai. Mais le magus a vraiment besoin de PV... Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 20:48:13(UTC)
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Au pire, à la place les 2 arcanes sup, tu prends robustesse et il te reste un don et une arcane.
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Sauf que la première arcane supplémentaire te donne accès à false life, qui te donne 1d10+10 PV temporaires au niveau 10. Si tu utilises magie renforcée (on peut imaginer de meilleurs choix de sorts pour cette arcane, mais bon...), tu as donc potentiellement de 16 à 30 PV en plus... Robustesse est loin derrière. Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 22:14:16(UTC)
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Je ne compare pas robustesse avec false life mais avec le +1 pv de classe de prédilection. Le trait alternatif de magus permet de libérer au moins un don (don arcane supplémentaire niv 11=> arcane supplémentaire de magus elfe niv 12). Et donc de prendre robustesse (Chose que je ne ferais pas personnellement mais ça donne le même nombre de pv avec une arcane supplémentaire aux niveaux 6 et 18). Si on renonce à l'arcane supplémentaire de niveau 7, on peut prendre sot mélangé comme arcane supplémentaire de magus elfe niveau 6 et avoir false life (mais on renonce à résistance aux énergies...). C'est juste des possibilités, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. On gratte un don on perd un sort, on gratte 2 arcanes on retarde le +1pv/niveau...
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Cite:Ex : prendre Spell Blending au lv.6 ou au lv.7 ne donne pas accès au(x) même(s) sort(s). Tu prends 1 pv au niveau 1 comme bonus de classe de prédilection et ensuite tu prends le 1/6 d'arcane. Du coup tu l'as au niveau 7. ... bon du coup ça décale la deuxième arcane bonus au niveau 13...Mais avec robustesse au 7 tu n'as rien perdu par rapport au bonus de 1pv/niveau si tu as réussi à survivre jusque là (tu as même 1pv supplémentaire par la suite...super...). Tout ça pour dire que refuser 2 arcanes bonus à haut niveau pour 1 à 5 pv supplémentaire entre les niveaux 2 à 6 me semble dommage (oui-oui je sais je suis têtu... ). Sinon pour les sorts de magicien à prendre, j'aime bien détection de l'invisibilité aussi (...Qui a dit on s'en fout? )
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Quelqu'un pourrait me link le "1/6 d'arcane" je ne vois pas à quoi ca correspond.
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@RgnA : bonus de classe de prédilection alternatif (elfe) -> go APG. @ Piwi : en effet, c'est intéressant, effectivement je n'avais pas compris au départ... | |
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Cite:Donc oui à +1/6 arcane, mais non à Robustesse au lv.7. Entierement d'accord, c'était juste pour la comparaison avec 1pv/niveau. Cite:See invisibility, effectivement, on s'en fout : on a Glitterdust et Arcane sight (lequel peut être rendu permanent). Rendre l'adversaire visible pour le groupe, c'est mieux que le rendre visible uniquement pour soi. Effectivement, la combinaison des deux remplit toutes les fonctions de see invisibility et même plus. Seul la durée me chagrine un peu, surtout pour spé dext qui perd celle-ci s'il est pris au dépourvu. Mais effectivement c'est trop situationnel et ça coûte trop cher pour éviter un round de surprise.
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