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Maureen Sournoise : 1d6 CA : 18/14/14 - Comprenant à l'appel de Sylandre qu'elle s'était jetée seule dans la bataille, Maureen réprima une moue dubitative. Elle était maintenant encerclée et devrait faire confiance au mage pour qu'il l'aide à sortir de ce mauvais pas. A la suite de la demande de Sylandre, la jeune femme s'écarta du gros de la troupe de gryndilows et s'attaqua à celui qui restait face à elle. - Attaque : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
- Dégâts : 1d6 donne [1] = 1
Pas de placement en R5 ; attaque sur Grindylow 2
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- Save 1 : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
- S2 : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
- s3 : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
- G1 sur Aelaensilae : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
- Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
- G2 sur Maureen : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
- Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
- G6 sur Varius : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
- Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
Une fois que Maureen se fut décalée, un déluge de feu jaillit des mains de Sylandre, sous les vivats de ses amis pirates, notamment ceux de Gri-Gri. Trois grindylows furent carbonisés et le pont détrempés fuma sous l'effet de la soudaine évaporation. Sans doute troublée par le sort, Maureen ne toucha pas sa cible, tout comme Aelaensilae. De son côté Vitalius se protégeait avant de se rapprocher du danger. J'ai considéré que tu pouvais incanter avant ton pas de déplacement donc pas de jet de concentration. Si la manœuvre était pour attirer l'attention, cela aura fonctionnéLes êtres bleuâtres ne perdirent pas confiance et l'un deux hurla de fierté lorsqu'il blessa grièvement Maureen avec sa pique. Round 1
Round 2
Mozzi Kanoa Varius Sylandre G 7 8 9 10 Aelaensilae Vitalius
Round 3 Maureen G1 2 3 4 5 6
Modifié par un utilisateur jeudi 6 février 2014 22:10:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Sylandre Sylandre fut un peu surpris par les encouragements de ses compagnons. Il se tourna notamment vers Gri-gri pour s'assurer du regard que le jeune garçon était à l'abri de tout danger. Puis il fut pris d'un doute… Il consacra quelques secondes à regarder tout autour de lui et à observer ce que faisaient le reste de l'équipage du navire… combattaient-ils eux aussi ou se tenaient-ils à l'écart pour conserver leurs forces ? Les avaient-ils pris de court en considérant la tempête et l'attaque des grindylows comme une belle opportunité de se débarrasser d'eux ? Puis son esprit revint sur le combat. Il se tourna vers le gobelin aquatique qui semblait le plus dangereux (sauf action spéciale, celui qui vient de blesser Maureen) et tendit un doigt dans sa direction en murmurant quelques syllabes magiques. - Projection de force : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
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Ses compagnons n'avaient pas l'air en mauvaise posture, il en profita pour prendre du recul et observer les différentes scènes qui pouvaient se dérouler sur le navire. Kanoa chercha du regard le maitre fouet et le pacha. Le moment était propice à leur donner un petit coup de main pour rentre leur autorité friable. Et peut être même en faire fuir un!!! Je décale mon initiative, par rapport à ce que je vais observer du commandant et du maitre fouet! En cours: Bénédiction
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Thomas Ward Une fois de plus, le vieil humain était menacé par une des bestioles marines. J'en ai de la chance dis donc... Héhé !! Comme précédemment, Thomas Ward se jeta en avant et effectua une roulade pour se retrouver dans le dos du monstre. Profitant de sa figure acrobatique il empoigna une de ses dagues, le jeune receleur était maintenant dans une position idéale pour répliquer. Le hobbit tenta de transpercer le gobelin des mers avec la pointe de son arme. - Déplacement acrobatique en N4 : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
- Attaque sur grindylows 8 : 1d20+6+1+2 donne [15] + 6 + 1 + 2 = 24
- Dégâts grindylows 8 : 1d4+1+1d6 donne [4] + 1 + [1] = 6
Déplacement en N4 (acrobatie pour éviter l'attaque d'opportunité) en dégainant une dague --> action de mouvement Puis attaque le grindylows 8 --> action simple
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L'alchimiste avait une cible à sa portée... - Attaque Morsure : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
- Dégâts : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
- Griffes 1 : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
- Dégâts : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
- Griffes 2 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
- Dégâts : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
Et le transforma en compote ... | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Les nouveaux pirates étaient redoutables et cela n'avait pas échappé à La Chique et au Maître-Fouet qui supervisaient les défense du haut du château de poupe. Ils ne semblaient pas se réjouir de l'attaque, mais seraient peut-être contrariés que les mousses soient aussi efficaces...
Quant à Fipps et sa bande, ils étaient aux prises avec des grindylows, leur barrant l'accès aux officiers.
Mozzi virevoltait, perçant ses ennemis. Varius moins aérien mais terriblement griffu avait réduit un pauvre assaillant en tas gélatineux et sanglant.
Sylandre aida Maureen en projetant un missile magique. Le grindylow vacilla mais tint bon.
A Kanoa s'il le souhaite ou à moi à mon retour
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Ses observations n'étaient pas concluante. Le capitaine et le maitre fouet étaient bien de leur coté ne craignant pas la moindre attaque, et surtout c'était Fipps et sa bande qui les protégeaient. Leur plan allait être difficile à mettre en place. Si au moins Fipps et les siens rencontraient quelques difficultés cela les aideraient, mais pour le moment ce n'était pas le cas. Le prêtre continua à observer, mais pour le moment il ne voyait pas comment ils allaient pouvoir échapper à l'autorité de leur nouveau pacha!! Il tendit le bras de manière à toucher l'elfe, « Que la force des océans d'aide à être plus précis. » Assistance divine sur Aelaensilae En cours: Bénédiction
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- G7 sur Aelaensilae Poulpycrocenjambe : 1d20 donne [6] = 6
- le même lance : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
- si dégâts : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
- le G9 sur Varius après déplacement : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
- si dégâts : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
Aelaensilae sans doute protégée par Gozreh, réussit à éviter les tentacules du petit être qui tentèrent de la faire tomber. Déconcentré sans doute par sa défaite, le grindylow ne la blessa pas avec sa lance. Pendant ce temps un humanoïde frénétique, ou suicidaire, se rua sur Varius, le manquant. Round 1
Round 2
Aelaensilae Vitalius
Round 3 Maureen G1 2 5 Mozzi Kanoa Varius Sylandre G 7 9
Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 11:52:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
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rage2/8 Son premier coup avait raté la créature qu'elle avait visé et Aelaensilae tenta de rectifier cette erreur en abattant de nouveau sa hache de bataille... G7Rage 2/8
- Attaque (hache de bataille 2m) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
- dégâts : 1d8+7 donne [8] + 7 = 15
J'ai oublié la bénédiction... Et je garde l'assistance divine pour le suivant...Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 14:11:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Vitalius Kompass Vitalius ne servait pas à grand chose durant ce combat. Sa magie était efficace généralement seulement contre les groupes d'ennemis... Et malheureusement, ou heureusement, ses compagnons étaient d'une terrible efficacité à réduire le nombre des monstres. Cherchant à quoi il pourrait servir, il essaya d'attirer l'attention du dernier monstre dans ses parages. « Hé oh, hmmm.... truc bleu à tentacules! »Le vieillard n'était pas un as de l'insulte. Mistral était meilleur que lui, malgré sa cervelle d'oiseau... Pas de placement en K5. Défense totale. | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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Maureen Sournoise : 1d6 CA : 18/14/14 - L'action de Sylandre avait parmis de faire un peu le vide autour de Maureen. De côté côté-ci du navire, elle se sentait maintenant presque en sécurité... Un seul adversaire lui faisait face et il semblait bien mal en point. Raffermissant sa prise sur sa rapière, elle se fendit et planta la pointe de son arme dans une partie non protégée de la créature. Celle-ci s'effondra sur elle-même dans un bruit spongieux... La jeune femme se retourna et vit un Varius monstrueux aux prises avec l'une des bestioles tentaculaires... S'élançant à travers le pont, elle s'adressa à Sylandre. « Avec moi sur le bas-bord. Mais pas de feu, tu risquerais de le bouter au navire, et alors, je ne donnerai pas cher de nos chances de survie... »- Attaque : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
- Dégâts : 1d6 donne [3] = 3
attaque sur Grindylow 2 ; déplacement en Q7Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 09:47:29(UTC)
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- Vitalius 1 Aelaensilae 2 : 1d2 donne [1] = 1
- G1 Vs Vitalius CA20 : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
- Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
Les nouveaux pirates dominaient largement le combat, très vite Maureen et Aelaensilae se débarrassèrent de deux grindylows, alors que Vitalius réussissait à s'attirer les foudres des humanoïdes sans être touché. Encore quelques secondes et la tempête ne serait plus que le seul danger planant sur Le Man's Promise. Round 1 Round 2
Round 3
Mozzi Kanoa Varius Sylandre G 9 Aelaensilae Vitalius
Round 4 Maureen G1 5
Modifié par un utilisateur jeudi 13 mars 2014 21:23:55(UTC)
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Le naga glissa au milieu de la tempête, se couvrant d'eau salée, ricanant dans l'éclat des éclairs, le corps et le visage déformés par la magie. Ses mains n'étaient plus que griffes, sa gueule couverte de dents défigurait son visage elfique. Ivre de rage et de colère pour sa situation, il déchaîna cette volonté de tuer, de détruire sur ces créatures bien peut résistante. Un nouvel adversaire lui faisait fasse, qui aurait le dessus ? Un pas de côté en O8, j'attaque le numéro 9 - Attaque Morsure : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
- Dégâts : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
- Griffes 1 : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
- Dégâts : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
- Griffes 2 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
- Dégâts : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
| Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Les derniers grindylows ne tardèrent pas à être déchiquetés ou tranchés...
Le calme aurait pu revenir si la tempête ne faisait pas encore rage. Tous retournèrent à leurs postes sans avoir le temps de réfléchir à ce qui venait de se passer. Besmara pouvait être capricieuse parfois et elle n'avait pas décidé d'interrompre de malmener le Man's Promise.
Il faudrait sans doute rester vigilants quelques heures avant que la mer se calme. Et leurs amis eurent à peine le temps de lancer des regards admiratifs ou reconnaissants aux nouveaux pirates.
Faisant comme rien ne s'était passé La Chique et le Maître-Fouet hurlaient des ordres et promettaient maintes punitions aux tire-flancs.
La suite iciModifié par un utilisateur jeudi 27 mars 2014 21:41:29(UTC)
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