Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<151617
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#321 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 18:51:32(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Avant de prendre congé, Draegloth s'interroge sur tous ces décès pour le moins suspects.
« Excusez moi mon lieutenant, mais toutes ces regrettables morts me semblent pour le moins étranges. Je sais bien que c'est délicat mais serait-il possible de voir l'une ou l'autre de ces dépouilles pour essayer d'en apprendre davantage ? Je suis médecin, et le moindre indice pourrait être determinant, même après 2 semaines. Bien sur je ne voudrais pas que le sergent Thompson le prenne mal. »
Offline vaidaick  
#322 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 19:17:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Soldat. Thompson est un simple soldat. Qu'entendez-vous par "étrange" ? Les trois victimes ont été tuée de façon conventionnelle, à l'arme blanche. Qu'ils aient eu les yeux arrachés est un acte barbare, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans... Bien qu'on n'ait pas eu le cas récemment, c'est déjà arrivé dans le passé pour autant que je sache. De toute façon, si vous tenez à les examiner, il vous faudra demander l'autorisation sur place, je n'ai pas autorité en la matière. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#323 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 19:57:13(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

Gringalet resta silencieux, ayant déjà failli ruiner les chausses de deux soldats avec un simple message. Une fois hors de vue de l'avant poste, il rappela sont eidolon, puis se mêla à la conversation :
« Comme le dit Lars, c'est toi qui à les commandes. Suivons ta piste, et si elle ne donne rien, il sera toujours temps de suivre celle du lieutenant. »
Offline Miroir-rioriM  
#324 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 22:02:38(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh frappa dans ses mains et claqua sa langue dans un geste d'illumination :

« Mais c'est bien sûr ! Je me souviens de quelques histoires qui pourraient être liées à tout ceci. Le tout est un peu long, je pourrais vous la raconter sur la route si vous le souhaitez. »

Il attendit que tous soient en partance vers leur prochaine destination. Il inspira, ponctuant son histoire de silences bien à propos et mettant les formes pour garder un minimum l'attention de son auditoire. Il adorait raconter des histoires et transmettre son savoir.

« La première anecdote se passe dans le nord-ouest de Dernier-Rempart, il est dit que les brigands œuvrant pour le compte de Cerd le Maudit pillent les villages de la frontière. Leurs exactions ne se limitaient pas à de simples pillages. Chacun de leur passage laissait l'un des villageois le visage mutilé et les yeux arrachés. Le pire étant qu'il était toujours vivant... Cerd le Maudit a disparu depuis plus de 70 ans de la surface de la région, mais l'on murmure encore qu'il est revenu sous la forme d'un spectre ou d'un fantôme. Cela ne l'empêcherait nullement de diriger ses hommes, avec encore plus de malveillance que de son vivant.

La deuxième histoire parle d'un voyageur itinérant. C'est une rumeur qui se retrouve dans de nombreuses régions où j'ai posé le pied. Il rejette l'argent et ne fonctionne que par l'échange. Un échange un peu spécial. Il semblerait qu'il soit passé par de nombreuses contrées éloignées les unes des autres, et qu'il ait à chaque fois requis l'hospitalité. Si l'on accédait à sa demande et qu'on lui offrait le gite et le couvert, il faisait don de ses pouvoirs et guérissait les corps. Si l'on dédaignait ce vagabond, il était sans pitié et massacrait les indigents. L'on dit également - et c'est le point qui nous intéresse - qu'un sombre corbeau se montrait et dévorait les yeux de ses victimes. L'homme - ou en tout cas l'être - et son corbeau s'évanouissaient ensuite dans la nuit. Il possède de nombreux noms et apparences - il est souvent simplement appelé le Voyageur - mais ces points importants subsistent partout et en tous lieux. Ces histoires semblent se propager depuis longtemps, à des dates diverses. Certaines sont vieilles de deux siècles, mais d'autres ne sont sensées s'être déroulées il n'y a qu'une dizaine d'année.

Enfin, j'ai également souvenir d'une obscure croyance que l'on nomme la Prophétie de Kalide. C'est une religion marginale - suivie par quelques sectateurs sur toute une région au mieux - qui semble toutefois s'être diffusée sur tout Golarion. Cette macabre prophétie prétends qu'il est possible d'ouvrir une fenêtre sur l'avenir, voir de le modifier, avec les rituels adéquats. Il s'avère précisément que l'un de ces rituels consiste à arracher les yeux d'innocentes victimes et à les engloutir pour ouvrir son esprit et percevoir l'avenir.

Je me demande si le Voyageur, Cerd le maudit et le sombre Cardinal ne seraient pas liés d'une quelconque manière. Peut-être serait-ce un seul et même être maudit ? Peut-être qu'ils partagent simplement la même croyance en ce culte corrompu ? Le fait qu'ils partagent des coutumes si semblables - pour le voyageur et Cerd le maudit - et des lieux d'apparitions proches - pour Cerd le maudit et le sombre Cardinal - me fait penser qu'il y a une corrélation certaine dans tout ceci. »
Offline Skooma  
#325 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 22:52:15(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


La troupe se mit donc en marche vers Belle Espérance. (Si j'ai bien compris l'emplacement de ce village et que ça ne fait pas un énorme détour en route vers les ruines).

« Et bien Gezh, ces histoires font plutôt froid dans le dos. J'espère qu'elles tiennent plus de la fiction que de la réalité mais vous avez raison, les rumeurs sont bonnes à prendre. Pour autant que l'on en fasse un tri méticuleux bien sûr. vous semblez posséder une connaissances étendue des contes et des mythes. Mais n'est-il pas néanmoins parfois compliqué d'en démêler l'utile du reste ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 22:54:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#326 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 01:30:06(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
Avec humour « Dans mon village de bouseux, on a un dicton qui dit "Il n'y a de légende sans un fond de vérité", mais on est facilement impressionnable. Quand le seul passe temps c'est de se raconter des histoire qu'on tiens de l'homme qui a vu l'homme qui a vu Aroden! »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 avril 2014 01:30:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#327 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 06:36:00(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
« M'est avis que les habitants de votre village ont en partie raison, Lars. Il n'est pas de légende ou de rumeurs que l'on doive ignorer et chaque parcelle d'information est un petit trésor qui recèle potentiellement un fond de vérité. Et au pire, c’est une histoire intéressante à raconter au coin du feu (il eut un petit sourire).

Ce qui est certain, c'est que nous ne pourrons démêler l'utile de l'inutile que lorsque nous nous confronterons aux faits et aux éléments concrets du problème. Pour l'instant, tout est affaire de conjectures, il vaut donc mieux envisager toutes les possibilité et rassembler toutes les histoires semblant avoir un lien avec cette affaire. »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 avril 2014 06:36:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#328 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 13:49:10(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

« Gezh a raison,on a jamais trop de connaissances. Même si moi j'ai plutôt tendance à la chercher dans les livres, il y est parfois aussi difficile d'y trouver la vérité que dans les contes et légendes les plus farfelu.
Et une des choses que j'y ait apprise, c'est que les gens manque cruellement d’imagination. Embellir et broder sur une histoire vrai, pour en faire un conte, on sait faire. Mais quand il faut créer une histoire de toute pièce, c'est bien plus dur.
D'où le fond de vérité de toute les histoires... »
Offline Ginololo  
#329 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 21:36:20(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« En route vers Aube Ecarlate ou Belle Esperance, peu m'importe, faisons au plus court. »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 avril 2014 15:50:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#330 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 22:38:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Nexus

La petite gnome regarde Sterenn avec un air enjoué en trépignant d'impatience, et lui parle sur un ton un peu moqueur en citant ses titres.

« Alors caporale-baronne-cheftaine, on va où ? D'après ta carte, Les ruines sont avant Belle-Espérance, on les contourne ou on va y jeter un coup d'œil avant ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#331 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 15:48:06(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Non regarde Nexus, Avancée Ecarlate est quasiment sur notre route. Prenons les rumeurs de là-bas, les villages se les partagent forcément via les camelots qui passent ici ou là. Ensuite nous aviserons. De toutes façons, il nous faut des provisions pour continuer dans une direction ou l'autre. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 19:33:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#332 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 19:42:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Nexus

La petite gnome se hisse sur la pointe des pieds pour regarder la carte.

« Ah bin on arrive bientôt ! Alors qu'est-ce qu'on attend hein ? Hihihihi ! »

Elle grimpe sur Toutou et tous deux se mettent en route en gambadant.

Pour rappel, nous sommes le 5 Lamashan 4731. Vous avez déjà marché environ cinq heures, et votre arrêt au poste de garde a duré une demi-heure. Vous estimez le trajet jusqu'à Avancée Écarlate à trois heures de route. J'estime que vous avez déjà pris votre repas de midi peu avant votre arrivée au poste.

La route qui part du poste de garde est moins bien entretenue que celle qui y menait. Il s'agit plutôt d'un chemin tracé par le passage régulier des soldats, qu'ils soient à pied à ou à cheval, ainsi que des convois. Il serpente quelque peu au gré des obstacles naturels, à travers une terre aride et accidentée. De nombreux promontoires rocheux de tailles diverses parsèment ces étendues, dont certains pourraient tout à fait permettre des embuscades, vous rendant nerveux, et dont d'autres sont assez grands pour vous cacher une partie du paysage, ne vous laissant découvrir la suite qu'après les avoir contourné. Un léger vent soulève un peu de poussière par moment, la pluie que vous avez subie la veille ne semblant pas avoir atteint cette zone. Par moment, vous devez protéger les yeux alors qu'une rafale un peu plus forte vous cingle le visage. Lors des moments d'accalmie, Pistache s'envole régulièrement haut dans le ciel afin de partir en éclaireur, bien conscient cette fois que prendre de l'altitude pourrait lui être salutaire.

Toutefois, la région semble assez désertique, et vous ne rencontrez pas âme qui vive. Sauf si on considère que les insectes et reptiles en ont une, puisque vous apercevez parfois quelques serpents qui s'éloignent de vous ou se cachent rapidement sous une pierre à votre approche, tout comme diverses bestioles que vous ne parvenez pas toutes à identifier.

La luminosité commence à décliner en cette fin de journée. Sur votre droite, d'abord au nord-est, puis à l'est au fur à et mesure que la route s'incline vers le nord, vous apercevez au loin un promontoire rocheux largement plus imposant que les autres. Ses pentes sont escarpées, et il semblerait que le haut soit assez plat, formant une sorte de plateau. Si vos estimations sont exactes, il se trouve approximativement à l'emplacement de la croix sur la carte de Sterenn. Vous pensez être à une demi-heure de marche du bas de la pente. Le même temps vous sépare d'Avancée Écarlate, qui devrait se trouver à l'ouest de votre position. Justement, la route s'incline à nouveau au gré du paysage vers l'ouest en contournant un pic rocheux. Si vous y allez directement, vous devriez arriver au village avant la nuit.

Je vous laisse choisir si vous continuez vers le village (c'est votre choix initial), ou si vous faîtes autre chose... ainsi que tout ce qui peut vous passer par la tête ! Si vous ne faîtes rien de spécial d'ici mercredi, je poursuis la description jusqu'au village.

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 21:23:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#333 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 14:53:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Bon, on dirait que les ruines sont par là-bas. Rien ne sert de s'y précipiter et d’entamer une escalade en pleine nuit. Le village est tellement proche qu'ils auront forcément un avis sur ce que l'on risque de trouver là-bas. Quant-à savoir si cet avis sera utile, à nous d'en juger par la suite...

Avançons vers l'Ouest mais n'oubliez pas que les villageois sont peut-être à cran, nos armes devront rester rengainées tant que faire se peut. Si les villageois ont des provisions, nous leur en achèteront en suffisance afin de ne pas perdre de temps à chasser dans cette zone peu hospitalière. »
Offline Miroir-rioriM  
#334 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 21:44:57(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh approuva et aborda leur arrivée dans ce village inconnu comme une joyeuse routine :

« Il ne sera pas compliqué de ne pas dégainer dans mon cas ... mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir l'air de voyageurs inoffensifs que de farouches mercenaires. Quitte à faire mentir cette impression par la suite. J'en sais quelque chose. »

L'idée d'acheter de la nourriture ne lui plaisait que moyennement - il aimait chasser et troquer, c'était autant inscrit dans ses us que dans ses idées - mais il fallait se plier aux mœurs du groupe, aussi n'en fit-il pas part.


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<151617
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET