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Offline Thathane  
#81 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 04:28:39(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
PHP peut faire ce genre de chose, je pense.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 12:45:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Encore faut-il voir si on peut ajouter du php à l'intérieur d'une page wiki.
Offline Thathane  
#83 Envoyé le : vendredi 19 mars 2010 16:50:15(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Après prise de renseignement, ça paraît en effet difficile.

Sinon, concernant la campagne, je remarque que le dernier chapitre commence au niveau 16, soit deux niveaux de plus que la plupart des autres AP. Doit-on s'attendre à ce que cette aventure soit la première à tutoyer le niveau 20 ?
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : vendredi 19 mars 2010 16:59:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est ce qui est prévu, oui.
Offline Yaourth  
#85 Envoyé le : vendredi 19 mars 2010 18:21:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pour info, je suis en train de monter une table de 5-6 joueurs pour jouer l'AP6 soit par Rolisitik soit par BRPG. On va commencer les tests prochainement pour voir si les connections et les machines suivent... premier scénar d'intro en juin (un truc maison adapté des PF-Society) et AP#31 à la rentrée de septembre. C'est loin mais les joueurs ne connaissent pas PF (sauf un) et y a tout à faire par mail (création de persos, background, prise en main des outils...). Donc on prend le temps ;)
Offline Thathane  
#86 Envoyé le : vendredi 19 mars 2010 18:48:31(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
BRPG ? Qu'est-ce que c'est ?

Tu as déjà une expérience du JDR par messagerie instantanée ? J'ai toujours trouvé Rolitik très difficile d'utilisation au delà de 3 joueurs.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Yaourth  
#87 Envoyé le : vendredi 19 mars 2010 20:17:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Battleground RPG, un rolistik payant mais bcp plus puissant. L'intéret est que tu peux tout préparer en avance et balancer les maps avec PNJ presetés à la volée.

http://www.battlegroundsgames.com/

Non, pas encore testé de play online comme ça, mais y a un début à tout Smile
Comme je le dis, c'est un projet qui se concrétisera en fonction de la jouabilité de l'ensemble.
Offline Thathane  
#88 Envoyé le : vendredi 19 mars 2010 20:26:17(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
En fait j'ai déjà du mal à jouer sous Rolistik avec l'aide d'une messagerie audio, alors je visualise très mal l'utilisation de Rolistik seul. LOL

L'option la plus viable me semble encore la visioconférence à plusieurs, mais les logiciels gratuits sont rares/inexistants de ce côté-ci.

Pour tous les amateurs, ce forum présente divers programmes pour jouer en ligne. Tout ça m'intéresse un peu parce que j'ai moi aussi du mal à réunir une table en ce moment.

Et merci pour l'info sur BRPG. ThumpUp

PS : rien à voir, mais je m'aperçois que dans les messages qui s'affichent sous l'interface d'envoi, il y a un bug avec les signatures (plus de séparateur).
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : vendredi 19 mars 2010 21:38:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Rah ... plus je lis cette aventure et plus j'ai envie de la faire jouer. Grr.
Offline Elentir  
#90 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 02:46:09(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Bon, non seulement je suis une quiche en anglais, mais je ne pite rien en informatique. ceci pour expliquer la suite de mon message ^ ^
Pour réaliser une balise [dés] (et donc pour jouer en ligne ici) quelles compétences (et en quels domaines) faut-il avoir ? Si ce n'est pas irréaliste, je veux bien essayer de trouver un gentil informaticien, en arpentant moult forums idoines, qui aurait pitié du pauvre newbie que je suis pour me la pondre...
Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 10:58:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Google avec BBCode dice comme mots clefs semble donner des résultats intéressant (mais en anglais)....
Offline Yaourth  
#92 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 11:23:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Thathane écrit:
En fait j'ai déjà du mal à jouer sous Rolistik avec l'aide d'une messagerie audio, alors je visualise très mal l'utilisation de Rolistik seul. LOL

L'option la plus viable me semble encore la visioconférence à plusieurs, mais les logiciels gratuits sont rares/inexistants de ce côté-ci.


Le soucis de la visio, c'est que c'est horriblement couteux en bande passante et, au final, ça n'apporte pas grand chose.
En audio pure, il faut en revanche une discipline de la part de tout le monde pour que ça ne parte pas en vrille. Pour mes tests, je compte m'orienter vers Ventrilo (http://www.ventrilo.com/) qui a le mérite d'exister sur mac/PC et d'être structuré autour d'un programme client-serveur. Il ne semble pas vraiment aisé à paramétrer mais a l'avantage d'être léger en BP.

Ensuite, pour BRPG, sous réserve de tests que je rapporterai sur le forum, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus puissant que rolistik car il décharge pas mal le MJ ingame, à condition que ce dernier ait passé plein de temps à préparer son scénar. Les outils sont vraiment puissants. Par exemple, tu as le Turn Sequencer qui te file l'ordre d'action en fonction de l'Init et qui tire l'Init de tous les NPC à la volée. Tout le monde sait ainsi qui doit jouer, qui doit se préparer... ensuite les PJ peuvent labeller leurs cibles avec des marqueurs visibles de tous.
Tu peux aussi préset des macros pour les lancers de dés (attaque cac, distance, MO...). Tu veux faire un jet ? Clic droit sur le token et tu as accès à toutes les macros directement.

En fait, l'outil se révèle vraiment proportionnellement au temps que tu es prêt à y passer offline... si tu n'as pas ce temps, c'est mort...
Offline Dalvyn  
#93 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 13:03:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En fait, c'est un peu plus compliqué que du simple BBCode, à ce que je comprends.

A priori (et de ce que j'en comprends), le BBCode est évalué à chaque fois que le message est lu. Ca veut dire que, même si on met un BBCode du genre "lance un d20 et affiche le résultat", la valeur changerait à chaque fois que le post est lu. Pour la fixer, il faut soit garder cette valeur dans une base de donnée séparée du post (la solution la plus sûre, vu qu'on ne peut alors pas éditer le post pour changer la valeur), soit changer directement le contenu du post la première fois que l'expression est évaluée (que le dé est lancé). Hors, a priori, BBCode ne permet pas d'éditer le contenu du post, de ce que j'en ai vu.

Maintenant, ce n'est que ma maigre compréhension des choses — je suis loin d'être un expert et je n'ai aucune expérience à part quelques balises faciles comme celles pour les blocs descriptifs etc. —, donc il est possible qu'un type plus au courant des choses puisse trouver une solution rapide et facile, je ne sais pas.
Offline styx31  
#94 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 14:57:30(UTC)
styx31
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Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Dalvyn écrit:
En fait, c'est un peu plus compliqué que du simple BBCode, à ce que je comprends.

Pour les BBCodes classiques (ceux qui peuvent être édités via l'interface d'administration du forum) c'est effectivement le cas.

Par contre, je viens de voir qu'il existait aussi la possibilité de créer des BBCode qui ont carrément une classe qui définit le comportement.

Cela permet d'avoir carrément une méthode qui est appelée lors de l'affichage du contenu.

Je suis en train de regarder si depuis cette classe il est possible d'interagir avec la base de données (avec, par exemple, des informations comme le n° de message) auquel cas un code pour gérer et stocker le résultat d'un lancer de dé deviendrait possible.

Deux exemples de modules sont disponibles dans le code source du projet : ExampleBBCodeModule.cs et SpoilerBBCodeModule.cs.

La classe dont ils héritent est BBCodeModule.cs, qui hérite elle-même de BaseControl qui donne accès au YafContext (ouf).

De là, on semble pouvoir tout faire, mais il faut maintenant regarder un peu plus en détail l'interaction avec la base de données et les informations qui vont être nécessaires (identifiant unique pour stocker le résultat du dé par exemple).


been there, done that
Offline Dalvyn  
#95 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 15:40:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En effet, ça ouvre plus de possibilités.

Au plus simple, on pourrait simplement "calculer" les valeurs aléatoires en prenant le numéro de post (ou un nombre combinant le numéro de post, celui du posteur et le commentaire du jet de dé) comme seed. Ca voudrait dire qu'on n'aurait pas à sauvegarder les résultats, vu qu'on pourrait les recalculer.

En tout cas, je pense que ça peut être fort sympa.

Modifié par un utilisateur samedi 20 mars 2010 15:41:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thathane  
#96 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 16:58:39(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
@Yaourth : concernant la visio, j'ai conscience que c'est techniquement contraignant, c'est pourquoi je la réserverais au MJ. Je ne sais absolument pas comment tu maîtrises, mais j'ose croire qu'en général les gestes et les expressions facilitent la communication, et si un joueur doit être correctement compris, c'est bien le MJ.

En tout cas c'est sympa de proposer de nous communiquer tes résultats de tes tests. : )
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline thorgar  
#97 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 17:42:29(UTC)
thorgar
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2009(UTC)
Messages : 34
sinon pour conserver les jets de dés intacts une fois posté, on peut passé par un cache de session individuel et un parsing du post modifié qui analyse les changements.
je m'explique
1 - l'auteur clique sur éditer, cela déclenche l'enregistrement du message original dans une mémoire cache qui lui est dédié (une variable de session auquel il n'a pas accès, elle est gérée sur le serveur, pas par le navigateur (a contrario des cookies)). le serveur analyse (via un script parseur) lui renvoie un message où les jets de dés sont taggés (cf AideDD)
2 - l'auteur modifie le message et valide la modification
3 - Au retour du message modifié, un 2eme script "parseur" compare le message original (qu'il récupère de la variable de session) et le message modifié, et le parse (il détecte les balises de dés), en comparant les différences il peut détecter les jet de dés effacés ou modifié ... et détecte les tentatives de triche

c'est à testé, voir si il y a des failles
Thorgar
-
Pathfinder Society ID #16415
Offline thorgar  
#98 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 17:46:48(UTC)
thorgar
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2009(UTC)
Messages : 34
Dalvyn écrit:
En effet, ça ouvre plus de possibilités.

Au plus simple, on pourrait simplement "calculer" les valeurs aléatoires en prenant le numéro de post (ou un nombre combinant le numéro de post, celui du posteur et le commentaire du jet de dé) comme seed. Ca voudrait dire qu'on n'aurait pas à sauvegarder les résultats, vu qu'on pourrait les recalculer.

En tout cas, je pense que ça peut être fort sympa.


Pas mal comme solution Cool
comme il y a plus de 100 messages déjà posté, on prend les 2 derniers nombre de l'id du message on divise par 5 on rajoute 1 : ça donne un résultat entre 1 et 20.

Un seul inconvénient on peut ne faire qu'un jet par post et si on poste à 3h00 du matin, deux fois de suite cela devient facile Cool mais visible lol

Modifié par un utilisateur dimanche 21 mars 2010 14:27:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thorgar
-
Pathfinder Society ID #16415
Offline Mériadec  
#99 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 18:36:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Alors cette fois-ci, je ne comprends plus rien de ce que vous dites. Vous êtes sur d'être dans le bon fil de discussion (vu le titre). Bien sûr, ceci reste de l'humour. Tongue
Offline Dalvyn  
#100 Envoyé le : samedi 20 mars 2010 20:54:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sinon, ceux qui se sont dits intéressés ont déjà pensé à une idée de personnages ?Wink
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