Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<202122
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#421 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 21:14:45(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Bhrasta ne bougea que très lentement, comme un serpent léthargique, elle ne semblait clairement pas savoir quoi faire - ou en tout cas le simulait avec merveille - et hésitait encore à faire un mouvement clair. Elle préféra parler à Isolde en couvrant à moitié la fin de son discours :

« Je pense qu'en matière de morale, vous avez beaucoup de points communs avec moi, vous qui relevez les morts... (elle s'adresse ensuite aux deux paladins d'un air très sérieux) ...n'est-ce pas interdit par la morale de vos dieux respectifs, d'ailleurs ? (elle jette un regard au prêtre) Que dire du vôtre .... Juge Hamunaptis, quel est la peine prévue pour nécromancie à Magnimar ?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 juin 2015 21:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MiroirrioriM pour l'utilité de ce message.
Offline emerald  
#422 Envoyé le : jeudi 18 juin 2015 09:06:03(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42


Gabriel toujours sur la défensive répondit à Isolde :

« Pourquoi j'ai dégainé mon arme? Parce que je savais très bien que Hamunaptis ne voudrait pas les laisser partir! La tentative de brissage de jambe en atteste... Ridicule d'avoir dégainer? Non je crois pas au contraire. »

Puis Il se tourna vers la prisonnière :

« La ferme et barres-toi. On a déjà eu ce débat mainte fois... »

Il se concentra de nouveau sur la necromancienne :

« Nous garants des lois ou de l'expression du peuple? La première nouvelle c'est que tu agis dans les lois et tu te considères du peuple... Visiblement quand ça t'arranges. Ce vote ne représente aucune loi et encore moins une expression d'un quelconque "peuple". J'ai proposé de les exécuter car je pensais qu'Ethus et Théo seraient plus clément. Donc nous aurions amené ces femmes devant la justice car j'étais loin de vouloir les laisser partir. Mais je me suis lourdement trompé sur les personnes qui m'entourent. Je te confirme également que notre groupe ne perdurera pas longtemps après un évenement parreil... »

Offline Silenttimo  
#423 Envoyé le : jeudi 18 juin 2015 17:26:57(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 0/2
imp. des mains 2d6: 2/7
CA : 19/13/16

31 / 42


« Je ne prétend pas être juge.

Et si je cite les lois en vigueur à Magnimar, c'est aussi parce que la taille de la cité, son cosmopolitisme, les différentes ethnies et religions qui cohabitent ont nécessité des règles et lois qui me semblent justes, logiques et sains, y compris dans les bas quartiers et au sein des groupes de bandits et de la pègre.

Les âmes doivent pouvoir trouver la paix. Notre enveloppe corporelle n'est guère que le support de notre âme, de notre pensée, et de nos sentiments.

Je ne suis pas favorable à l'utilisation des squelettes et zombies, mais il s'agit de personnes qui ont trouvé la paix, et leur âme n'est pas dérangée ! »


Puis, se tournant vers Gabriel, il rengaine son arme et s'avance sous la menace du paladin d'Iomadaé.

« Je ne peux les laisser fuir. La justice doit suivre son cours, et Lepistadt est un oasis de stabilité et de bon sens dans un pays malmené.
Je suis désarmé, mais je peux tenter de retenir nos prisonnières.

Mais que me soient épargnés les sermons au sujet de la tentative de meurtre. Je le sais bien. A mes yeux, elles sont coupables, et mon témoignage n'épargnera aucun détail de la terrible agression dont nous avons été victimes.

Mais les tuer de sang froid nous entraîne vers les eaux mouvantes de l'immoralité, et la pente empruntée pour un tel acte nous mène rapidement en de telles eaux ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Papyrolf  
#424 Envoyé le : vendredi 19 juin 2015 00:16:03(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3+0/5
Sorts niv.2 : 3/4
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

26 / 33


Ethus, interloqué, regarda avec des yeux ronds cette engeance du mal, qui souhaitait porter jugement sur leurs actes.

« Je serais curieux de savoir par quel truchement votre noirceur d'âme vous permet elle de porter un jugement de moralité ...

Comme l'indique Hamunaptis, squelette et zombies ne sont que des pantins sans âmes, ces dernières ayant déjà été jugées par la Dame, et en aucun cas ne lui ont échappé. La "non-vie" dans ce cas n'est pas un échappatoire, et même si je n'y suis pas non plus favorable, ce n'est pas finalement très différent que d'utiliser ou convoquer une créature sans âme.

La nécromancie n'est pas toujours liée à un acte maléfique ... par contre que dire des tentatives de vos compagnons de dominer l'esprit de certains d'entre nous ... et pire encore, comment qualifier différemment d'une tentative de meurtres vos attaques sans sommations sur notre groupe. Nous avons là, vraiment des exemples d'actes représentatif du mal, à la hauteur de la noirceur de votre âme ...
 »


Il se tourna alors vers Gabriel « Je suis d'accord au moins sur ce point avec Hamunaptis, nous ne pouvons les laisser partir, ce serait prendre la responsabilité de tous les actes maléfiques qu'elles perpétreraient à l'avenir, puisque nous n'aurions rien fait pour les prévenir.

Accepteras tu cette responsabilité Gabriel ?

Il ne faut pas confondre reddition et repentance. Et elle n'a certainement pas fait acte de contrition ... et de ce fait recevoir notre pardon. Elles doivent être jugées et payer pour leurs crimes, la tentative d'assassinat sur nos personnes, la tentative de domination sur l'esprit de certains d'entre nous, ... tu en conviendras ce sont des actes maléfiques  »



Baguette Immo. Personne : -2
Antidote : -1

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2015 00:17:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#425 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 20:24:45(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 6/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 2/1
objet fétiche : 0/1
CA 16/12/14

23 / 23
2 / 11
Isolde ne voyait rien mais les mots qu'elle entendait étaient largement suffisants. Elle était abasourdie par la scène. Telle la caricature d'une discussion, chacun se pressait pour déverser ses mots lors d'un bref moment de silence, sans prendre la peine de profiter des autres instants pour écouter ses interlocuteurs. Ils n'étaient que des murs renvoyant un pâle écho. Gabriel avait bien sûr corrompu son propos pour qu'il ne constituât d'obstacle à sa pensée simpliste en aucune manière. Elle ne comptait pas prendre la peine de revenir dessus. Elle avait compris : elle ne saurait trouver les mots pour convaincre ces idiots. « Je ne relève pas les morts ; je me contente de contrôler ceux qui existent déjà, c'est un détail qui a son importance. » Elle marqua une pause puis tâta les flancs de la charrette afin de tout à fait s'imaginer sa présence. « Vous me fatiguez... Si vous n'avez que faire du vote collégial... Gabriel dit l'avoir accepté seulement parce qu'il imaginait que l'issue lui serait favorable : bravo ! Et Hamunaptis ne prend même pas la peine de s'expliquer. Faites comme il vous semble. Écharpez-vous si telle doit être l'issue de ce débat mais prenez une décision ! » La jeune femme fulminait à présent. Elle marcha le long de la charrette en dodelinant de la tête, vraisemblablement excédée. Y allant toujours à tâtons, elle grimpa et se plaça à côté de la place du cocher. Ce satané druide... Comment ai-je pu avoir la faiblesse de me laisser dominer par son sort ? Je me serais éclipsée avec un canasson et aurait abandonné ces sots à la nuit...

effets actifs : armure de mage (4h), simulacre de vie (4h), bénédiction (4 min), aveuglée
Offline Silenttimo  
#426 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 10:37:57(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 0/2
imp. des mains 2d6: 2/7
CA : 19/13/16

31 / 42


Hamunaptis avait écouté Ethus et se réjouissait de voir celui-ci rejoindre son avis sur le fond.

Il observa Gabriel.

« Je vais charger nos deux prisonnières dans le chariot. Il n'est que temps de filer car la nuit est encore longue, leurs alliés rôdent, la malfaisance du monolithe étend ses ailes jusqu'à créer des tensions et dissensions parmi nous !

Aide-moi, le trajet éclaircira nos esprits et apaisera nos cœurs ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline emerald  
#427 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 13:33:40(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42


Gabriel soupira vers Ethus :

« Epargnes-nous le laïus sur la responsabilité, surtout quand ta notion de prévention ce limite à "on va les égorger au bord de la route, mais surtout va-y Hamunaptis j'aimerai pas me salir les mains..."  »

Puis Il baissa son arme lorsqu'il entendit les propos d'Isolde :

« Faites comme il vous semble? C'est une blague? On aurait même pas cette discution si tu n'avais pas refusé de monter dans le chariot comme une enfant gâté... Alors si t'as fini ton caprice soit. Nous allons faire comme il était prévu en première intention. »

Le paladin rangea son arme et monta dans le chariot en face de la prisonière.
Offline Silenttimo  
#428 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 14:10:48(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 0/2
imp. des mains 2d6: 1/7
CA : 19/13/16

34 / 42


Hamunaptis se soigna rapidement de nouveau, puis il chargea la moine inanimée sur le chariot, et fit monter sans réel ménagement la chef du groupe criminel.

Il s'assit aux côtés de Gabriel, son arme à portée de main.


  • impo des mains : 2d6 donne [3] = 3
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Papyrolf  
#429 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 21:05:33(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3+0/5
Sorts niv.2 : 3/4
Canalisation : 6/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

30 / 33


Ethus profita que les deux paladins soient assis l'un à côté de l'autre. Il s'éloigna de quelques pas, s'assurant qu'aucune de leurs ennemis ne puissent bénéficier de la force de Pharasma

« Pharasma, que ta douce chaleur, referme nos blessures » pria t il en canalisant l'énergie salvatrice de sa déesse

Puis il rejoignit les autres dans le chariot, attendant le départ de leur guide Théo.

  • Canalisation soins : 2d6 donne [4] = 4

Baguette Immo. Personne : -2
Antidote : -1
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Orichalque  
#430 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 23:46:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 6/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 2/1
objet fétiche : 0/1
CA 16/12/14

23 / 23
2 / 11
Isolde soupira de dépit lorsqu'elle entendit les mots de Gabriel. Le pauvre garçon était d'une stupidité affligeante s'il ne mesurait pas le risque que constituait leur volonté de voyager avec de telles prisonnières. Que vouloir discuter de la chose soit considéré comme un caprice était de fait risible. Et Isolde, à bout de nerfs, finit par rire aux éclats devant l'absurdité de la situation, autant pour les mots du blondinet en armure que pour le ridicule de sa position. Aveugle, elle était dépendante de ces monolithes de certitudes et cela la navrait. Elle espérait sincèrement que la confiance affichée par les paladins n'était qu'une façade et que les jeunes hommes doutaient un peu mais rien n'était moins sûr. Elle contint finalement son rire après quelques secondes puis ajouta : « C'est bien. Vous avez sorti vos grosses épées, les avez montrées puis comparées et cela vous a permis de remettre en cause le vote collégial. J'imagine votre fierté après cet acte héroïque ! Dépêchez-vous ! »

effets actifs : armure de mage (4h), simulacre de vie (4h), bénédiction (4 min), aveuglée
Offline Miroir-rioriM  
#431 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 09:30:54(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Bhrasta s'adressa à Hamunaptis et à Ethus avant d'être poussée sans ménagement par ce dernier dans le chariot :

« Seriez-vous insensibles à l'âme de ces pauvres hères qui crient leur douleur à l'intérieur de ces corps décharnés ? Vous tolérez ces pratiques uniquement car cela vous arrange, belle conception de la moralité... voyez comme elle esquive cette discussion. Elle est intelligente. (elle attarde son regard sur Isolde qui s'éloigne puis revient vers Ethus) Je n'ai jamais essayé de dominer l'un d'entre-vous, vous péchez par mensonge ou par méconnaissance, mon fils (elle rapproche ensuite son visage de celui d'Hamunaptis et continue son propos, son regard est troublant) J'ai simplement lu au plus profond de vos âmes, au-delà du verni de moralité que vous exposez à ce monde hypocrite et faux.  »

Lorsque le paladin chargea les deux femmes dans le chariot, Bhrasta eut un regard pour sa collègue sans plus d'inquiétude malgré son état. La nuit semblait resserrer son étreinte sur les héritiers de Lorrimor et les injonctions pressentes d'Isolde ne faisaient qu'augmenter cette impression de malaise et de danger.
Offline Papyrolf  
#432 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 13:32:02(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3+0/5
Sorts niv.2 : 3/4
Canalisation : 6/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

30 / 33


« L'âme a déjà été jugée par la Dame, et à déjà rejoint sa destination dans les mondes supérieurs ... il ne s'agit que de squelettes, comme des pantins ... mais bon, si vous ne voulez entendre ce que je vous dit ...

Quoiqu'il en soit cessez vos manigances !!  »



Baguette Immo. Personne : -2
Antidote : -1
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline emerald  
#433 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 16:29:11(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42


Gabriel ne comptait pas laisser le dernier mots au moquerie d'Isolde

« Oh oui j'ai empêché l’exécution sommaire de deux femmes qui nous font uniquement peur. Je suis mortifié de honte face à cette acte "héroïque"... même ma déesse doit rire aux éclats, c'est sur... »

Puis le paladin chercha deux morceaux de tissus dans son sac. L'un pour cacher les yeux de la prisonnière, l'autre pour la ballonner :

« Désolé mais je vais nous priver de votre aimable discutions. Je ne voudrai pas ternir ma réputation de tyran qui n'écoute que ses propres paroles. »
Offline Miroir-rioriM  
#434 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 15:14:01(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Bhrasta se laissa faire, le bout de tissu - aussi insignifiant soit-il - endiguait avec efficacité le venin de leur prisonnière. Elle soupira puis commença à faire un petit somme. Les cahots ne semblèrent pas la déranger un seul instant et sa tête finit par ballotter au rythme de la route. Dans le chariot, l'ambiance était tendue. Les muscles des paladins étaient crispés sur leur épée tandis qu'une tension régnait entre les différentes confession, à l'arrière. La femme désormais vêtue d'un simple vêtement de toile semblait toujours aussi dangereuse même ainsi diminuée. Perdrait-elle un jour sa verve et son assurance ? Le mal semblait sûr de son œuvre.

Théo était la seule à tenter de percer les ténèbres qui s'étalaient devant le chariot, elle était silencieuse, concentrée sur son entreprise risquée. Les chevaux semblaient capricieux et elle n'aurait pas risqué de les faire galoper mais ses sens affutés lui permirent d'éviter - parfois de peu - les ornière et autres dangers cachés dans l'ombre. Isolde était seule dans ses propres ténèbres...

Message secret pour
  • BMO :
    ...

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2015 15:16:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#435 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 18:33:59(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 6/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 2/1
objet fétiche : 0/1
CA 16/12/14

23 / 23
2 / 11
Habituée au contrôle et à dépendre de ses seules capacités intellectuelles, Isolde se morfondait d'ainsi s'en remettre à ses compagnons de fortune. Et le sentiment qui l'habitait était d'autant plus fort que les paladins du groupe s'étaient avérés être encore plus stupides qu'elle ne l'avait imaginé. Même si Gabriel n'avait jamais eu une agilité intellectuelle particulièrement dynamique, elle avait su le pardonner à de multiples reprises durant leur enfance en vertu du cœur pur qui palpitait sous la cage thoracique du jeune homme et pour lequel elle avait un profond respect. Mais ce sentiment, cet élan même, avait été corrompu par les enseignements rigides qu'il avait suivis. Le courage et la compassion avaient laissé place à la justice partiale des hommes et au respect. Triste constat.

Cramponnée à son siège à s'en faire blanchir les jointures, Isolde s'enquerrait sporadiquement auprès de Théo de son sentiment quant à la route et à sa capacité à les mener, dans ces conditions, jusqu'à Lepistadt. Ne souhaitant pas déranger la conductrice plus que de raison, elle ne poussa pas la conversation plus loin, laissant la débrouillarde jeune femme maîtresse de cette décision. Elle s'imaginait ainsi rester, aveugle, pour l'éternité. Une vie de dépendance et de vulnérabilité serait la sienne : son esprit n'y survivrait pas. La démence guettait et un tel handicap lui offrirait un pont d'or.

effets actifs : armure de mage (4h), simulacre de vie (4h), bénédiction (4 min), aveuglée
Offline Miroir-rioriM  
#436 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 12:27:41(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La suite se passe ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages«<202122
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET