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Dans le GdM, page 236,il est question de la drogue et des dépendances. J'ai deux questions : 1) Il est écrit : "Quand un personnage prend une drogue, il bénéficie immédiatement de ses effets, et subit un affaiblissement de caractéristique ...". Et, plus loin : "Dans le cas d’une dépendance modérée ou sévère, le personnage est incapable de soigner naturellement l’affaiblissement provoqué par la drogue à l’origine de sa dépendance." Donc pour l'opium (dépendance sévère, effets indésirables : 1d4 points d’affaiblissement temporaire de Con et de Sag), le type va crever au bout de quelques jours, quand sa Con sera à zéro. Bizarre. Les accros à l'opium mettent plus de temps à sombrer. Ou alors, cette incapacité à se soigner naturellement ne concerne que l'affaiblissement de carac dû à la dépendance (–2 à la Dex, la Con, la For et la Sag si elle est sévère), et non à la drogue elle-même ? 2 ) Il est écrit également que le DD du JS (qui sert aussi pour guérir la maladie) augmente de +2 chaque fois que le sujet s'enfile une dose "alors qu'il souffre encore de l’affaiblissement temporaire de carac. causé par une dose précédente". Ça voudrait dire que le DD peut s'envoler jusqu'à 30, 82, 100, 666 ? Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2015 13:45:56(UTC)
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1) C'est l'effet de la dépendance elle-même.
2) Oui. |
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Écrit à l'origine par : Dark Damor 2) Oui. Pas très réalistes, ces règles. Si le DD est à 385 (DD 20 + 1 an de jets de Vigueur ratés), le type est irrémédiablement foutu car guérison des maladies ne fonctionnera pas. Alors que dans la vie réelle, un accro au crack aura une chance - même faible - de s'en sortir. Bien sûr, il y a le sort guérison suprême, mais il est du 6e niveau. Il est plus facile de ressusciter quelqu'un que de le guérir d'une addiction durable ! Je pense que je vais bloquer l'augmentation du DD au double du DD initial (ex : DD 40 maxi si DD initial 20). Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2015 01:12:48(UTC)
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En fait, on sait pas pourquoi, mes les personnes qui ont écrit ça ont voulu rendre en terme de règles la phrase " la drogue, c'est maaaaal". Et il est donc plus simple de résister aux effets de l' arsenic ou de la cigüe que d'arrêter de boire de la bière naine. Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2015 08:13:04(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark Damor En fait, on sait pas pourquoi, mes les personnes qui ont écrit ça ont voulu rendre en terme de règles la phrase "la drogue, c'est maaaaal". Ce qui n'est pas étonnant, quand l'on sait que les américains sont très puritains. Le code Hays était appliqué jusqu'en 66.
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Mouais alors pour le coup c'est une (tres) grosse généralité. C'est surtout un choix de game design mineur et très certainement non testé |
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Écrit à l'origine par : Salmonellius Écrit à l'origine par : Dark Damor 2) Oui. Pas très réalistes, ces règles. Si le DD est à 385 (DD 20 + 1 an de jets de Vigueur ratés), le type est irrémédiablement foutu car guérison des maladies ne fonctionnera pas. Alors que dans la vie réelle, un accro au crack aura une chance - même faible - de s'en sortir. Bien sûr, il y a le sort guérison suprême, mais il est du 6e niveau. Il est plus facile de ressusciter quelqu'un que de le guérir d'une addiction durable ! Je pense que je vais bloquer l'augmentation du DD au double du DD initial (ex : DD 40 maxi si DD initial 20). Les succès critiques sont possibles sur les jets de sauvegarde non ? Donc même avec un DD385 en vigueur, sur un 20 au dé, c'est une réussite.
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