Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<333435
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#681 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 11:03:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Jim Hawkins
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représent. : 9/12
-
CA : 16/13/13

36 / 36
Jim avait écouté silencieusement les avis des uns et des autres, pesant intérieurement le pour et le contre de chacune des propositions. Il finit par prendre la parole en regardant les cadavres qui jonchaient le sol. « Même si ces ordures n'avaient aucune pitié vis-à-vis de nous autres, ils étaient de vrai marins et avaient voué leur vie à la mer. Nous nous devons de rendre leur âme à Besmara et non de les abandonner aux crabes. Qui sait s'ils ne réapparaîtraient pas sous une forme non morte si nous ne le faisions pas... Nous devons d'abord les rassembler et les descendre à fond de cale pour éviter qu'ils ne gêne à la manoeuvre. Une fois en haute mer, nous rendrons les corps à Besmara, avec l'honneur qui est dû à chaque marin passé de vie à trépas en mer.

Quant aux deux endormis, nous les enfermerons dans la cellule que certains d'entre nous ont visité depuis que nous somme ici. Une fois que nous toucherons terre, nous leur laisserons le choix. Soit ils sont avec nous et ils pourrons conserver leur rôle dans l'équipage, soit ils sont contre nous et ils pourrons s'enrôler sur un navire qui leur conviendra plus. »


Il marqua une pause puis ajouta. « Ne pensez-vous pas que le capitaine Harrigan, n'ayant aucune nouvelle de son second, va partir à la recherche du bateau ? Je pense que notre priorité est de toucher terre dans un endroit discret - et pour cela, Rickety’s Squibs semble être l'endroit le plus recommandé - et de maquiller le nnavire pour qu'il ne soit plus reconnaissable. Après, chacun d'entre nous pourra décider de son avenir. »

Ce disant, il avait avancé d'un pas au milieu des autre marins, montrant par là, et par ses paroles, qu'il acceptait de se prêter au jeu de l'élection.
Offline Mériadec  
#682 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 13:53:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
peine Jim eut-il mentionné d'enlever les corps et de mettre dans les cellules ceux qui étaient inconscients que plusieurs pirates se mirent à la tâche. Sur le pont les regards se tournèrent petit à petit vers Kanoa, Jim et Sylandre. Chaque membre semblait jauger les trois hommes pour choisir celui qui allait devenir leur futur capitaine, c'est à dire celui en qui ils allaient placer leur confiance... et cette responsabilité n'était pas des plus facile ni sans danger.

Message secret pour Elentir,Dalvyn,mdadd,Meriadec :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2015 18:17:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#683 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 17:29:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hésita un long moment. Kanoa avait été le premier à se proposer. Le magicien avait eu l'occasion de constater le courage et le caractère obstinément tourné vers la vie dont ce dernier avait fait preuve au cours des derniers jours et de leur expédition sur l'île. Puis le barde, qu'il connaissait moins bien mais qui avaient rejoint leurs rangs sans hésiter lors du combat avait lui aussi pris la parole et s'était proposé comme capitaine.

Finalement, il prit une profonde respiration et se leva. « Tout comme Kanoa, je n'ai sans doute pas le cœur d'un pirate qui pille, tue et détruit. En fait, pour tout vous dire, avant d'être drogué et enlevé par nos ex-tortionnaires, j'ai servi pendant plusieurs années dans les rangs des Corsaires gris, la marine andorienne vouée à la libération des esclaves. Je ne crois pas non plus en le fait de semer la mort aveuglément dans l'unique but de s'enrichir. Mais je pense qu'il existe des objectifs, plus nobles, qui peuvent justifier de faire couler le sang et de prendre des vies. »

Il désigna les corps qu'on était en train d'emmener et continua. « Et ce cas-ci en est un bon exemple. Si nous n'avions pas affronté ces ordures, nous serions encore sous leur joug, occupés à suivre leurs ordres, subir leurs désirs et ceux de leurs sbires et à agir contre notre volonté. Au risque de notre vie, nous avons gagné, tous ensemble, notre liberté. Et, maintenant, nous sommes face à un futur aux innombrables possibilités : c'est le moment de décider ce que nous allons faire de cette liberté si chèrement gagnée ! »

Il laissa planer le silence pendant quelques moments.« Dans l'immédiat, Jim a tout à fait raison : nous devons tout d'abord nous assurer que nous allons pouvoir profiter de cette liberté. Nous nous sommes rendus maître du Man's Promise en défendant notre peau, il nous revient de droit… mais il y a fort à parier que le capitaine Harrigan ne le voit pas du même œil. Il va nous falloir réparer ce navire et, surtout, le rendre méconnaissable. » Il hocha la tête en signe de remerciement dans la direction de Gri-gri et dit « La Chique voulait faire la nique à Harrigan et emmener le navire à Rickety's Squibs pour qu'il soit méconnaissable. Nous allons faire de même… pas dans le but de trahir qui que ce soit, mais pour garantir cette liberté que nous venons d'obtenir ! »

« Si j'ai mon mot à dire, là-bas, tous ceux qui choisiront de ne pas rester à bord seront libres de partir et de poursuivre leur vie comme ils le veulent. Et tous ceux qui voudront rester à bord seront les bienvenus. Nous pourrons voir ensuite où les vents nous poussent… avec un navire tel que celui-ci, de nombreuses possibilités s'offriront à nous, j'en suis certain. »

« Je ne renierai pas mon passé, ni ne trahirai ce en quoi je crois. Je ne me lancerai pas dans des attaques contre des cibles innocentes qui n'auraient d'autre tort que celui de croiser notre route. Mais les eaux des Entraves pullulent de marchands-escrocs, d'esclavagistes, de mystères à percer, de recoins à explorer et de trésors à trouver. Les cibles et les aventures ne manqueront pas, pour sûr ! Et tant que nous resterons unis, tant que nous combattrons côte à côte et défendront notre liberté, tout nous sera possible ! » lança-t-il en guise de conclusion.

« Mais ce soir… ce soir, nous prenons tout d'abord le temps de faire la fête, de célébrer... la liberté, et le nouvel équipage de ce navire ! »
Offline Pardieu  
#684 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 11:11:15(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 2/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

19 / 23
Trois s'étaient déjà proposer et, pour le futur bien être de l'équipage, il ne fallait pas qu'il y en ait d'autres afin d'éviter de nouvelles scissions et autres clans. Pour l'instant c'est l'euphorie de la victoire, mais il ne fallait pas que le couteau revienne entre les dents quant il s'agissait de partager le butin.

Maureen s'avança au centre du bateau, entre les postulants, avant de s'élever dans les airs avec lenteur, afin que tous puissent la voir... et l'entendre.

« Trois personnes pour un seul poste. Nous sommes chanceux, car nous pouvons enfin prendre notre destinée en main, appliquer le principe d'une personne, une voix. Nous en avons tous révés et nous avons eu le courage de faire de ce rêve une réalité en nous soulevant contre l'oppresseur.

Mais demain, quand nous nous réveillerons, nous devrons reprendre nos places, mais aussi celles de ceux que nous avons occis, pour faire bouger cette grande carcasse de bois et l'amener ailleurs. Si nous ne voulons pas nous échouer contre le premier rocher qui passe, ou nous faire arraisonner par un autre bateau, pirate ou corsaire, nous devrons suivre une seule voix.

Pour ce faire, nous devons choisir et ensuite respecter le choix de la majorité. Chacun d'entre eux se sont exprimés, définissant leurs points de vue sur NOTRE futur. Que nous devenions des pirates, des corsaires ou des marchands dépend de nous. Ceux qui ne se sentiront pas en accord avec le choix final pourront descendre à la première escale valable, ils l'ont dit, aussi choisissez sans crainte, l'heure des représailles sur nos choix est révolue.

Maintenant, ils vont se mettre chacun contre un bord du bateau et nous rejoindrons celui que nous avons choisi en notre âme et conscience. »


D'un geste des mains, elle invite les trois capitaines en devenir à se positionner aux endroits qui lui semblent les mieux positionnés et visibles sur le bateau.

Une fois ces derniers en place, elle redescend avec lenteur sur le pont, avant de joindre le geste à la parole en se plaçant du côté de Jim.



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#685 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 13:13:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 4/6
Sort niv1 4/5
Sort niv2 1/4
Vague 6/6
CA 12

Le charpentier prêtre qu'il était avait vu un de ses compagnons d'excursion ainsi qu'un autre membre d'équipage se porter volontaire. Cela le chagrina légèrement, ne voulant rien laisser paraitre il évita de le dévisager. Car c'est sur qu'il avait prit part au combat pour la rébellion, mais il ne connaissait pas vraiment ses aspirations. Voulait il continuer sur la même lancée que celle des pirates? Il ne le savait pas?
Mais Kanoa ne prit pas la paroles, ce mettre à lui poser de multiples questions, aurait montré au reste de l'équipage leur rivalité. Il fallait que l'équipage, puisqu'il devait le faire, vote pour celui qui à leur yeux gérerait le mieux le navire, et pas pour le but qu'il donnerait à leur navigation.
Tout comme leur rôle personnel à la suite de ce vote, il espérait fermement que ceux qui ne serait pas élu, ce mettrait mentalement au service du promu!

Sans se contrôler il soupira, Que ce vote prenne rapidement fin, il y a tellement à faire!!!!!!

Offline mdadd  
#686 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 21:13:06(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

Trois postulants capitaines et voilà la sorcière qui fait son show. Phil était accoudé à la rambarde du gaillard arrière en regardant le pont principal et les trois candidats prendre position. Il souriait, bien qu'il n'avait absolument aucune idée vers qui il allait se tourner. Il leva les bras pour attirer l'attention de tous.

« OYEZ mes amis ! Voilà donc trois candidats à la place de pacha ! Nous avons monsieur Sylandre l'érudit avide de libérer les Entraves des esclavagistes et des mauvais pirates, Monsieur Jim Hawkins qui rêve d'aventures et de trésors cachés et monsieur Kanoa, notre charpentier-chirurgien qui recherche avant tout la paix et la non violence. Chacun aspire à des rêves différents, le tout est de savoir quels sont les vôtres et donc vers qui va votre cœur. Je ne répèterai pas les discours de nos compagnons, la liberté, le libre choix et arbitre, tatata, simplement je dirai ceci, quel que soit votre choix, il sera bon car ces trois personnes sont de bonnes personnes. Je ne me présenterai pas, parce qu'on n'a jamais vu un hobbit devenir grand capitaine de navire ! Ha ha haaa.. Vous imaginez la pagaille sur le bateau ? Non sérieusement... »

Il descendit sur le pont principal et se plaça à côté de Kanoa, l'ami qui fut le premier à lui tendre la main au tout commencement de cette galère - « Moi aussi j'aspire à une vie tranquille remplie de festins et de chants et de danses et de joie. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#687 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 22:39:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

Aelaensilae réfléchissait à quel serait le meilleur Capitaine et pris la parole à la suite de Phil « J'ai dit que je ne voulait pas être Capitaine, mais j'ai pas dit qui aurait ma préférence, » dit elle, « Les aventures et les trésors cachés, c'est bien, mais est ce suffisant? Pas tant qu'il y a des Capitaines qui se permettent d'enlever des honnêtes citoyens - enfin vous m'comprenez quand j'dit honnête - dans les ports sans leur d'mander leur avis pour les entrainer dans des aventures dont ils n'ont que faire... La paix et la non violence, c'est bien, mais bon... Avec tout les pirates et autres esclavagistes qu'on croise dans ces eaux... Ça m'parait pas raisonnable. Et puis, qu'est ce que je ferai de mes haches? » Elle brandit une nouvelle fois sa hache au dessus de sa tête. « Non, je pense que si on veut un peu de paix et de tranquillité, il faut commencer par nous débarrasser de tous ces esclavagistes qui pillent nos cotes et de tous ces Capitaines qui se fichent de leurs équipages et n'y voit que de la chaire à requin! Et comme en plus dans les cales des esclavagistes et des mauvais Capitaines on va trouver aussi leurs trésors, et j'parle pas d'l'aventure, je choisit Monsieur Sylandre qui réunit les aspirations de Monsieur Kanoa et de Monsieur Hawkins. Mais qu'il soit entendu que quelque soit le Capitaine choisit, c'est lui qui donnera les ordres et qu'il faudra suivre! » Ayant terminé son discours, l'elfe se dirigea vers Sylandre


Offline Elentir  
#688 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 13:54:37(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ertains mousses avaient attendu que les nouveaux leaders expriment leur choix. D'autres semblaient encore hésiter...

Rosie n'hésita pas, depuis qu'il l'avait aidée à retrouver son violon, et qu'elle avait sympathisé avec lui, elle appréciait Jim. Et se rangea à son côté.

Gri-Gri et Sandara avancèrent au même moment vers Sylandre, Tilly leur emboita le pas. C'était certainement les personnes avec qui le mage avait le plus interagi, en dehors de ses compagnons proches, depuis le début de sa captivité.

Tête-Rouge avait acquiescé au discours d'Aelaensilae, et depuis qu'ils s'étaient entraînés ensemble, il respectait l'avis de la jeune elfe. Il alla se ranger à ses côtés, soutenant ainsi Sylandre.

Difficile de dire si Tripes de Poissons était assez sobre, ou pas trop ivre, pour voter. Néanmoins, il savait qu'il pouvait
faire confiance à Maureen, il attendit qu'elle fasse son choix, la rejoignant ensuite auprès de Jim.

Restait Giffer, qui ne sachant pas trop lequel choisir se dirigea vers Sylandre.

Quant à L'Araignée, Blaireau et Syl, ils auraient préféré ne choisir personne, mais conscients que leur survie passait par ce vote, ils se déplacèrent en trainant les pieds. L'Araignée, rejoint Jim. Les deux autres Kanoa, le jugeant sans doute le plus apte au pardon.



Lorsqu'on regarda le pont on put voir qui avait la majorité...


Jim Hawkins
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représent. : 12/12
-
CA : 16/13/13

36 / 36

Rosie

Mousse

Maureen
Sorts niv 1 : 3
CA : 13

22 / 22

Tripes-de-poisson

Officier

L'araignée

Gabier




16 / 16

Canalisation 5/5

Phil Ovan

26 / 26

CA15

Blaireau

Mousse

Syl

Mousse






Sylandre

18 / 18

Sandara

Mousse

Gri-Gri

Mousse

Aelaensilae Merinal

28 / 28

Tête-rouge

Mousse

Giffer

Mousse

Tilly

Gabier




Le Man's Promise avait un nouveau capitaine !!!!!!!!
Offline Dalvyn  
#689 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 14:42:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête, comme pour se donner le temps d'accepter la situation puis il se leva et alla se placer à mi-chemin entre Kanoa et Jim, invitant tout le monde à le rejoindre. « À mon sens, l'équipage d'un navire n'est pas là pour servir son capitaine et assouvir ses moindres désirs. Au contraire, le capitaine est là pour servir son équipage et l'aider à trouver une direction dans laquelle aller, ensemble. Un capitaine doit parfois trancher et prendre des décisions qui ne conviendront pas à tout le monde… mais ça ne doit pas l'empêcher d'écouter son équipage. »

« Je vous remercie de votre confiance et je vous promets solennellement de faire tout mon possible pour mériter celle de ceux qui se sont rangés à mes côtés, tout comme celle des autres. En tant que capitaine, je serai sans doute amené à donner des ordres… mais que cela ne vous empêche jamais de me faire part de vos idées ou de votre ressenti. Je ne pourrai pas toujours agir en conséquence, mais je vous fais le serment que vous pourrez toujours partager votre opinion sans crainte d'être punis. »

Il se tourna vers les deux autres candidats-capitaines et affirma « Kanoa, et Jim, je compte tout particulièrement sur votre aide et vos conseils. » D'un hochement de tête, il salua Aelaensilae, Phil et Maureen, leur indiquant que cela valait également pour chacun d'eux.

« Pour le moment, assurons-nous que le navire est en état de prendre la mer dès demain matin. Une fois que les traces de combat auront été nettoyées, ce sera quartier libre pour tous. Demain, nous commençons une nouvelle vie ! » lança-t-il pour terminer son speech.

Sylandre se dirigea ensuite vers Sandara et Jim pour leur demander comment ils entrevoyaient la manière dont ils pourraient se débarrasser des corps de l'ex-capitaine et des autres individus tombés au combat. Puis il alla consulter Peau-Rouge pour voir si celui-ci allait bien malgré la terrible blessure qu'il avait subie au combat ; il en profita aussi pour le féliciter de son courage : s'opposer au Maître-Fouet et au capitaine n'avait pas dû être chose facile. Ensuite, il alla parler à Kanoa et descendit voir l'état de Vitalius pour s'assurer que les meilleurs soins possibles lui soient donnés.
Offline Uktar  
#690 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 22:45:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 4/6
Sort niv1 4/5
Sort niv2 1/4
Vague 6/6
CA 12

Voilà, l'équipage avait parlé et c'était aussi bien! Charpentier il était, charpentier il resterait.
Comme tous il acquiesça le choix et félicita Sylandre, mais en même temps lui glissa à l'oreille.« Maintenant je pense, capitaine, qu'ils attendent la nomination du second et du maitre d'équipage.
Il faudra ensuite, une fois qu'on se sera occuper des corps, aller inspecter la coque et tous le navire, car s'ils avait prémédité ce coup, il est également possible qu'ils aient préparer un plan de repli, voir de sabotage.
Maintenant, si je peux me permettre capitaine, nous étions déjà en équipage réduit pour la conduite du navire, là se sera un presque un quart d"équipage, il ne faut donc pas viser un port trop loin!!
Dès que vous aurez donner le nom du second, j'irais préparer certaine couche, comme salle de soin! Il leur faudra des soins suivis et du repos.
Il faudra aussi voir les vivres et estimer notre besoin!
 »
Offline Pardieu  
#691 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 08:20:57(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 2/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

19 / 23
En un sens, Maureen était déçue, car Jim n'était pas celui que les autres avaient décidé de suivre. Elle se demanda si c'était son propre choix qui lui porta préjudice. Elle sait qu'elle n'attire pas nécessairement les foules et peut-être était-elle celle qui fit pencher la balance vers un autre ?

Elle se mit alors un peu en retrait, prête à féliciter le nouveau capitaine si un large hourra venait, mais il semblait que la victoire de Sylandre n'amenait pas une liesse de la part des pirates... enfin, non, des corsaires... Le pont restait calme, encore un peu tendu, dans l'attente que le capitaine choisisse dans les vaincus les postes de ses seconds.

Bientôt il faudra reprendre sa place et travailler encore plus qu'avant, ne se trouvant plus qu'une poignée de marins pour faire bouger ce gros raffiot. Les nuits seront courtes et les quarts doublés, elle le savait. Qu'on donne des ordres et elle les suivrait.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline mdadd  
#692 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 18:39:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

Phil restait toujours enthousiaste. IL tapota sur le bras de Kanoa - « Ah c'est bien aussi, Sylandre sera un bon capitaine et toi un bon officier chirurgien/charpentier/intendant, j'en suis certain. »

Puis il s'avança vers le magicien pour lui serrer la main et le féliciter. Il monta la voix tout comme il leva la min qu'il serrait pour la mettre ne évidence - « Félicitation ! Nous avons un nouveau capitaine ! Souhaitons-lui longue vie et de belles aventures ! A lui comme à nous tous d'ailleurs ! OOOOOOOOOOOOLLLAAAAAAAAAA ! Vive le capitaine Sylandre ! OOOOOOOOOOOOLLLAAAAAAAAAA ! Vive le capitaine Sylandre ! OOOOOOOOOOOOLLLAAAAAAAAAA ! Vive le capitaine Sylandre ! »

Puis il lâcha la main du magicien et le regarda avec son sourire de fouine qui avait envie d'une grosse bêtise - « J'peux toujours te tutoyer dis ? Va falloir désigner ton second et puis ensemble nommer les officiers et les rôles importants parmi tout le monde : gabiers, maîtres d'équipages, toussa toussa... Allez hopopop au boulot ! Nous on va nettoyer ce pont et mettre les corps en cale dans des drap qui serviront de linceul. Dès qu'on sera en peline mer alors hop passage par la planche pour rendre honneur à Besmara et on fait route où ce bon capitaine Sylandre nous dira d'aller. Rickety's Squibs pourquoi pas » - Puis il se tourna vers Maureen - « Dis ça fait une grosse différence corsaire et pirate ? C'est quoi au juste ? Et flibustier du coup c'est quoi ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#693 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 18:52:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

Aelaensilae avait manifesté moins d’enthousiasme que Phil à l’élection du Capitaine pour qui elle avait voté. Seul le temps dirait si c'était le bon choix. « Vous avez entendu le Capitaine, » dit elle, « Faut nettoyer le pont et vérifier que le navire est en état. »

« Mais pour commencer, qu'les blessés voient avec Monsieur Kanoa. Avec le nombre qu'on est, faut qu'tout le monde soit en forme pour la manœuvre quand on lèvera l'ancre! »


Offline Elentir  
#694 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 20:14:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ne fois que les postes furent attribués, que les morts furent honorés ( La Chique et Le Maître-Fouet méritaient bien les Enfers... mais ils furent traités avec respect), que Kanoa eut soigné les blessés et ait ôté la pièce bloquant le gouvernail, la fête fut célébrée.
Jim et Rosie se chargèrent de l'animation musicale, pour une fois le rhum coula à flot non pas pour rendre dépendants et dociles les mousses, mais pour fêter le renouveau de l'équipage et les futures conquêtes.

Puis les quarts reprirent leurs droits. Il y avait tant à faire, il faudrait essayer de faire voile avec un équipage réduit. Ce ne serait pas une mince affaire.

La suite

Modifié par un utilisateur mercredi 9 septembre 2015 20:43:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<333435
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET