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N.B. Je suis en train de le faire...
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Non mais tu as tout à fait raison, Ghaleon. Et puis je pourrai toujours réagir après. Pas de problème. Par contre, je vous ai pondu un pavé bien massif. Good luck avec ça ! | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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J'ai beaucoup hésité à aller plus loin et à commencer le tirage. Finalement je me suis ravisé, je me suis dit que vous voudriez peut-être réagir aux propos des uns et des autres (et notamment à ceux de Sorina), et je ne veux pas vous forcer la main en avançant trop vite. Mais peut-être aurais-je dû continuer quand même ? Bref, n'hésitez pas à me donner vos retours. Et si je ne réponds pas à certaines de vos interrogations, n'hésitez pas à me le dire également ! Je lis chacun de vos posts plusieurs fois, mais je ne suis malheureusement pas à l'abri d'un oubli, comme on a pu le voir avec la question de Méry Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 14:09:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Perso, je pense qu'on aura du mal à retirer plus d'infos de Zellara. Elle a l'air d'être finalement peu informée. Ce sont surtout les cartes qui l'ont guidé si j'ai bien compris. Du coup, le plus important consiste maintenant à savoir si on veut agir ensemble, ou pas et ce qu'on veut faire avant de continuer à avancer. Sachant que dumrod et lyana ont un objectif différent des autres (a priori), ca va demander un peu de concertation. Après, bien que j'essaye de tenir un rôle de pseudo médiateur pour essayer de former un groupe (faut l'avouer, gérer 6 joueurs partant tous d'un côté, ça va être difficile et chronophage), je préfère attendre qu'au moins la moitié des personnes répondent avant de réagir de nouveau pour l'instant. edit : j'ai tendance à essayer de prendre en compte tous les posts précédents quand je répond. Si c'est trop long, dite le moi. J'essayerai de faire plus court. Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 13:53:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Effectivement, la difficulté pour l'instant c'est de définir une stratégie commune avec... bah très peu d'info! Ne pas poster peut aussi être une stratégie et un rôle à jouer, comme dans le cas de Domrod : j'ai bien aimé l'attitude de Ninaerthil au début, en mode "qu'est-ce que je fous là, j'le connais pas moi ce Gaedren" ! Pour la longueur des postes, personnellement ça me dérange pas du tout PS : je ne raconterai pas cette histoire de deux doigts ici | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Sagacius mimant faune locale... | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Et moi qui me retrouverais en mendiant alors que j'ai le plus gros charisme du groupe Merci Rhajzad! Sinon, ça a l'air pas mal ces p'tits bonus avec le Tourment! Bonne idée Ghaleon! EDIT : ils seront toujours utiles vu les supers jets de dés que je fais! Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 14:34:49(UTC)
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C'est vraiment très sympa ce tirage de cartes. J'avais rapidement vu dans le guide du joueur que ce jeu existait et qu'un don y était relié mais mon BG se mariait mal avec.
J'ai quelques questions concernant le tourment et les cartes. Est-ce que tu préfères que je pose mes questions ici, sur le RP en hrp ou encore plutôt par MP ?
| D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Pas en HRP sur le fil RP, non ! Ici ou par MP, ça me semble plus adapté. | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Désolé, ça me prend pas mal de temps. Vous pouvez poster si vous le souhaitez, le temps que je prépare la lecture | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Je suppose que t'as sélectionné 9 cartes qui te plaisaient le plus sur la totalité du jeu. Est-ce que chaque carte donne un pouvoir différent en dehors de ceux précisés dans le wiki ? Lylia avec ses posts parlait d'une sorte d'alignement je crois, quand je lui avais présenté ma carte. Qu'est ce que c'est, cette histoire d'alignement ? Est-ce que mon perso est censé savoir que les cartes représentent un alignement ? Si je cherche à le découvrir, ça passe forcément par un jet de connaissance mystère ? Chaque carte présente une cléf sur son image. C'est normal ? ou bien c'est juste sur nos cartes tirées ? édit :est-ce que tu souhaites nous voir réagir avant lecture ? Je sais que ma liste de questions est un peu infecte mais ce jeu du tourment soulève pas mal de questions chez moi Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 19:18:01(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Je vais répondre puisque certains connaissent de toute façon le principe J'ai sélectionné les neuf cartes en rapport avec la dextérité (la clef qui est représentée sur chacune des cartes est le symbole de la dextérité). Il y a en fait 9 cartes pour chacune des caractéristiques principales (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse, charisme), pour un total de 54 cartes. Et effectivement, un alignement correspond à chacune des 9 cartes de chaque caractéristique (Loyal Bon/Neutre Bon/Chaotique Bon/etc). Bref, dit autrement, il y a en tout six cartes "loyales bonnes", et chacune d'entre elles correspond à une caractéristique différente. Non, ton personnage n'est pas censé savoir quoi que ce soit à propos de cette histoire d'alignement. Et l'alignement n'a de toute façon pas d'incidence à moins que la carte apparaisse dans l'étape suivante. Ici, j'ai pris note des cartes que vous avez piochées et j'ai essayé de les rattacher à votre personnage et à ce que j'avais possiblement imaginé pour lui d'après vos backgrounds. Vous aurez également des bonus spécifiques en fonction de la carte que vous avez tirée, et que je vous communiquerai en temps voulu ! Et vous gagnez tous un certain nombre de points de tourment (que je vais calculer) que vous pouvez dépenser comme indiqué sur le wiki ! Oui vous pouvez réagir, je ne posterai sans doute pas avant demain ! Et c'est Lyana ! Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 19:35:56(UTC)
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1 utilisateur a remercié Ghaleon pour l'utilité de ce message.
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Maître -Ghaléon- Ninja !Le Jeu du Tourment soulève pas mal de questions... chez tout le monde. Et notamment en tant que joueur, en terme de système de jeu (pas que ce soit le plus intéressant, mais bon !): Toutes les cartes ont le symbole de la clé, je fais l'hypothèse que c'est en rapport avec la dextérité ? Ces cartes (à ce tirage là) étaient prévues par le scénario (et non tirées au hasard) - On vient de gagner un point de tourment ? - On en avait déjà un avec la première carte ? - On les comptabilise quelque part ? Le point de Tourment peut être utilisé pour la Dex / la CA / la Vitesse dans cette aventure (Au bord de l'anarchie ?), précisément. Et si Méry doit jouer au Prince-Lapin (ou contre lui...), il aura un bonus de +2 ? Quant à Zellara, avec la dernière mùzica, oui, Maître Ghaleon ! Elle fait bien Oracle du Destin telle Galadriel devant le Miroir et l'Anneau unique... Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 19:41:22(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
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Le choix de se limiter à des cartes dex a à voir avec le scénario ou c'est juste arbitraire par rapport aux pouvoirs que tu voulais nous voir débloquer avec les points de tourment? Des cartes dans les autres caracs, ça avait aussi l'air intéressant. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Chaque partie de la campagne correspond à une caractéristique en particulier Là, c'est la dextérité. Cette fois-ci pour le Tourment, j'ai repris le système proposé par l'AP. Pour les points de Tourment, j'ai pas mal hésité, en fait. Leur utilisation procure des bonus qui sont somme toute assez mineurs, tout bien pesé. L'alternative, c'est d'utiliser les points de Tourment comme des points héroïques, ce qui est évidemment beaucoup plus fort. Vous pouvez me donner votre avis sur la question si vous le désirez ! | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Personnellement je ne suis pas trop pour les points héroïques, en particulier sur forum. J'en ai longuement débattu sur d'autres parties mais pour résumer, ils ont trop d'impact et le MJ peut se retrouver à devoir accepter des choses à contre-coeur à cause de l'utilisation de ces points (ou refuser/détourner la situation mais ça frustre le joueur ayant utilisé le point). Les bonus des points de Tourment s'apparentent plus à des sorts ponctuels qui offrent quelques avantages sans pour autant faire basculer la situation d'un extrême à un autre. Perso, ça me va bien | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Ah bah... ça me fait plaisir d'avoir de bonnes intuitions/déductions... Essayons de voir ce que donnent "les points de Tourment", puisque cela fait partie de la conception même de l'AP : faisons confiance aux concepteurs ! Et sinon, les points héroïques... Wouaiiii ! Ça favorise... "les actions héroïques" (c'est peut-être plus utile à de plus hauts niveaux, aux plus difficiles challenges...). J'ai testé son ancêtre lors de la campagne Dragonlance : "les points de volonté" qui permettent au héros, d'user de sa volonté (héroïque) pour forcer les dés/le Destin... c'est... super ! (Je peux vous brancher sur les meilleurs épisodes, les plus héroïques utilisations... si vous êtes sages. Ben... ça en jette !!! ) Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 22:57:49(UTC)
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Vous avez deux points de Tourment chacun ! Par contre, attention à ne pas faire des posts trop fermés ! Je comprends ce que tu veux faire Probe, en détaillant les raisonnements de ton détective, mais là il est difficile de rebondir sur ton dernier post ! Si vous trouvez le rythme trop lent, n'hésitez pas à le faire savoir, d'ailleurs. L'intro et la rencontre du groupe est une étape déterminante qui nécessite qu'on prenne son temps, mais je ne veux pas que vous vous lassiez De toute façon, ça dépend de vous, là. Zellara n'a plus grand-chose à dire ! Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2015 02:36:32(UTC)
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J'ai essayé de laisser une ouverture mais j'avoue que c'est compliqué comme post. C'est pour cette raison que j'avais mis mon détective perdu dans ses pensées. edit : j'ai changé la fin du post pour laisser plus de place à une réponse. Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2015 03:45:22(UTC)
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Cite: L'intro' et la rencontre du groupe est une étape déterminante qui nécessite qu'on prenne son temps, mais je ne veux pas que vous vous lassiez. De toute façon, ça dépend de vous, là. Zellara n'a plus grand-chose à dire ! Je plussoie -quoique ce néologisme soit très laid... Nous autres joueurs, formons un groupe. Mais pour l'instant, nos PJ ne l'ont pas encore fait... quoique chacun doive trouver sa motivation, même si elle est plus fragile pour certains (Geber c'est uniquement versus Lamm, Tithyl c'est parce qu'il n'a guère le choix, et Sorina, c'est parce qu'elle le voit dans les cartes de Zellara) que pour d'autres... C'est tout à fait normal, à chacun son RP et en passant, Bravo à tous/toutes : j'adore vous lire/relire ! Presque autant que notre MJ Tourmenteur qui fout la pétoche avec ses yeux révulsés... et ses Lames néfastes. Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2015 14:11:16(UTC)
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