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Règle maison: +2 points de compétence par niveau (à dépenser uniquement en Artisanat, Connaissance (histoire, noblesse, géographie, arts, personnalisées, mais pas mystère, religion, etc., ou Profession)
Pour les DV de niveau, j'ai toujours pensé qu'on tirait les dés. Je ne me suis jamais retrouvé dans la situation où on a forcément le DV max. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Pas les DV max, mais moyenne arrondie au supérieur. J'ai toujours fait comme ça, et Boadicee fait comme ça sur la BH-130, d'où ma surprise Merci ! | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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donc si je te suis bien, ça veut dire :
D6 = 4 D8 = 5 D10 = 6 D12 = 7
C'est bien ça ?
Perso, je suis les règles du MJ. Ca ne me dérange absolument pas de changer. J'avais juste voulu faire les choses au plus vite et dans les règles. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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ha j'attends aussi l'update pour les PV (voire si je doit m'en retirer 2 ou pas ducoup)
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Écrit à l'origine par : Probe donc si je te suis bien, ça veut dire :
D6 = 4 D8 = 5 D10 = 6 D12 = 7
C'est bien ça ?
Perso, je suis les règles du MJ. Ca ne me dérange absolument pas de changer. J'avais juste voulu faire les choses au plus vite et dans les règles. C'est ça, mais si vous préférez lancer les dés, je ne vous arrêterais pas. Bien sûr, c'est plus risqué! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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bon , si jamais tout le monde passe au valeurs médianes je le ferais aussi par soucis d'équité vu mon jet qui m'avantagerais sinon je lancerais encore au moins le prochain DV par amour du risque
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Escad Cordayle CA 16 (C12 ,S 14) Ref +6,Vig+6,Vol+3 Etat : Normal Escad a pris son niveau, et il va commencer à tabasser. Il a gagné le don attaque en puissance (pour les situations où il ne peut pas attaquer à outrance avec ses deux lames), et une attaque sournoise 1d6, particulièrement utile quand il attaquera à outrance, justement. A chaque fois qu'il met une sournoise, il étudiera sa cible par une action immédiate. Chers amis, va falloir prendre en tenaille plus que jamais ! +1 BBA +9 PV = 6 (moyenne haute DV) + 2 (mod constit) +1 (bonus de classe de prédilection) +1 Réflexes, +1 Vigueur, +2 Volonté (en comptant le bonus de progression automatique) +5 points de compétences (Folklore local, noblesse, perception, discrétion, premiers secours) +2 points de compétence bonus à répartir dans les compétences de connaissance => mis en folklore local Don choisi : Attaque en puissance Gain de la capacité Attaque sournoise (1d6), applique également Cible étudiée par action immédiate sur les victimes de l'attaque sournoise. | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
2 utilisateur ont remercié Ghaleon pour l'utilité de ce message.
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J'en connais un qui va aimer le sort gratuit d'Alice | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Dorian niveau 3 Moyenne de DV : ce qui donne 4 + 1 (CON) +1 (prédilection) = +6pv (je passe à 22) Bba +1 / volonté +1 / Vigueur +1 Capacité de classe : *Attaque sournoise 2d6 *Entrainement en finesse : Chaîne clouté (ajoute son bonus de Dex aux dégâts et plus de force) *Sens des pièges + 1
+1 en : Discrétion Connaissance Donjon Bluff Déguisement Diplomatie Escalade Intimidation Linguistique Estimation Perception Escamotage
+1 point règle maison en connaissance droit +1 point règle maison en connaissance noblesse | |
1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
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@Acillatem : attention. Moyenne des DV = moyenne+1. Tu dois compter 5pv et non pas 4. Tu es donc à 23 pv et non pas 22.
Gravius niveau 3 Moyenne de DV : ce qui donne 5 +1 (prédilection) = +6pv (pas de bonus en CON) = 19pv BBA +2 Ref +3 / Vol +1 / Vig +1
Capacité de classe : *Attaque sournoise 2d6 *Sens des pièges + 1
1 don :
10 points de compétences (+2 règles maison) +1 en :
+1 point règle maison en connaissance +1 point règle maison en connaissance
(en cours de rédaction)
Je suis en train de faire le tour des dons. Je me demandais en voyant frappe ondoyante si la perte de dex à la CA n'était pas intéressant pour notre groupe ? Sur une action rapide, je peux tenter une feinte (via test de bluff) et si ça réussi, la cible perd sa dex jusqu'à son prochain tour.
Vu qu'Escad Dorian et moi-même tirons partie des sournoises, est-ce quelque chose d'intéressant à considérer ? J'ai du mal à apprécier l'utilité de la chose par rapport à nos prises en tenailles qui ont presque le même effet. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Oublie pas si tu es roublard unchained que tu peux choisir une arme qui bénéficie de ton bonus de dex aux dégâts ( au lieu de force).
| Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
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@Probe: ce serait le cas si ça marchait comme ça, mais en fait, Frappe ondoyante ne permet pas une feinte, juste un test de Bluff. En pratique, ça sert à dégainer ton arme, tout en gardant l'adversaire inconscient du fait que tu veux l'attaquer. En bref, tu dégaines ton arme et crée une diversion. Par contre, ça ne marche pas si le combat est engagé.
Par contre, avec Science de la Feinte, et Feinte supérieure, tu peux effectivement feinter l'adversaire, qui perd son bonus de Dex à la CA pendant 1 round. Ca demande plus d'investissement, mais... | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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J'ai retrouvé mon .doc avec mon background et mes notes de level up et j'avais effectivement noté frappe ondoyante. Le hic en regardant de plus près le tableau récap' des dons, c'est que je viens de me rendre compte que les prérequis ne sont pas remplis : Conditions. expertise martiale ou Arme en main, 1 rang en Bluff Je pensais partir sur expertise martiale (que j'ai confondu avec expertise du combat), mais c'est en fait une aptitude de la classe de samouraï. Je suis donc obligé de passé par Arme en main qui ne débloque pas d'autres dons. Voila exactement ce que je voulais éviter... L'idée ici, c'était de pouvoir user et abuser des feintes en perdant le minimum de ressources. Le but était de faire perdre grâce aux feintes le bonus de dex de mes cibles même sans tenaille pour pouvoir placer mes sournoises facilement. Je comprends mieux à présent pourquoi tu me disais que prendre le don esquive+souplesse du serpent n'était pas vraiment intéressant. Je regarde comment je peux faire pour trouver quelque chose de plus optimal. Vu que les AP ne vont jamais jusqu'au niveau 20 et qu'en plus, une partie sur forum, c'est très long, j'aimerai arriver à un résultat correct en combat dès le niveau 8 (niveau où je pourrai enfin porter 2 attaques) Edit : note à moi-même. Si je peux changer mes dons voici l'ordre pour la suite.
niveau 1 : attaque en finesse (roublard unchained) niveau 1 : science de l'initiative (pour les pris "au dépourvu" lors des premiers tours) niveau 1 : combat à deux armes (rapière + dague pour l'instant) niveau 3 : expertise du combat (pré-requis pour la suite) niveau 5 : science de la feinte (placer ma sournoise sur un mouvement) niveau 7 : feinte à deux armes (placer ma sournoise au prix d'une première attaque à la main directrice) niveau 9 : feinte supérieure (faire perdre à l'adversaire sa dex sur un tour complet = aider les potos à placer leurs sournoises aussi) niveau 11 : science du critique (doubler la zone de critique de ma rapière à terme sur un 15-20 si je compte bien) niveau 13 : science de la feinte à deux armes (au lieu de feinter via ma première attaque sur un DD10+BBA+SAG ennemi, la feinte se fera sur un jet de bluff avec jet opposé qui normalement aura beaucoup plus de chances de passer). niveau 15 : don pour les critiques (+4 pour confirmer mon coup critique)
J'ai pas tablé sur les niveaux supérieurs. Déjà si on arrive jusque là ce sera bien.
Dans l'immédiat, je prends science de l'initiative en don niveau 3 en attendant de pouvoir retrain 2 dons. Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2016 00:53:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Perso, j'ai un faible pour la feinte, surtout qu'en tant que roublard, avec 3/4 BBA, pas facile de placer tes deux attaques. Mais il y a plein de possibilités! Le plus important, c'est de décider: comment je place mon attaque sournoise? Et si je ne peux pas le faire, est ce que j'ai une méthode secondaire pour le faire? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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hahaha ! je t'ai Je viens d'établir ma prise de dons. Avec ça, j'ai de quoi faire pour placer mes feintes par la suite, en m'orientant aussi vers un style de combat à deux armes. Une arme sans bouclier, ça vaut pas grand chose et j'ai pas vraiment envie de prendre de boubou. Par contre, j'ai pas réussi à savoir en lisant la règle de la sournoise si je la plaçais sur chaque attaque que je réussissais à placer selon les bonnes conditions ou bien si c'est uniquement sur la première. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Non, toutes les attaques. Je connais des Maîtrelame Tengu qui place trois attaque sournoises dans le premier round. Donc dès que tu es dans les bonnes conditions, tu peux vraiment faire très mal! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Suite et fin de mon level up.
1 don : science de l'initiative
points de compétences (11) = 8 (roublard) + 2 (intel) + 1 (humain) (+2 règles maison) 27 niveau 2 > 40 niveau 3 1 acrobaties 1 natation 2 Folk loc. 1 déguisement 2 discrétion 1 estimation 1 évasion 2 perception
+1 point règle maison en connaissance Plans +1 point règle maison en connaissance Religions | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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En cours de test : Gravius / Cornelius Charlatan CA 16 (C13, D13) Etat : Normal Ref +6,Vig+0,Vol+1
Langues : Commun, Elfique, Halfling, Infernal Compétences : Acrobatie +7 | Bluff +10 | Conn. (donjon) +6 | Conn. (histoire) +6 | Conn. (f. local) +6 | Conn. (plan) +6 | Conn. (religion) +6 | Conn. (art) +6 | Déguisement +9 | Désamorçage +7 | Diplomatie +8 | Discrétion +9 | Equitation +3 | Escalade +4 | Estimation +7 | Evasion +8 | Intimidation +6 | Linguistique +6 | Natation +4 | Perception +7 | Premiers secours +1 | Psychologie +7 | Repr. (déclamation) +6| Survie +1 | Utilisation d'OM +6 | Vol +3 Initiative : +7 BBA : +2 BMO : +1 DMD : 14 Vitesse de déplacement : 9m/rd soit 6c/rd Vision: normale Rapière : Crit. 18/20-x2 | Toucher : 1d20+5 | Dégâts : 1d6 Epée courte de maître: Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+6 | Dégâts : 1d4 Dague : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+5 | Dégâts : 1d4+2 Arbalète légère de maître : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20 | Dégâts : 1d6 (16c / 24m)
Je crois que c'est bon... J'en avais marre de chercher mes stats sur ma fiche à chaque fois ou les calculer pour chaque combat. Vous en pensez quoi ? Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 21:04:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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J'en pense que c'est génial! Ca me facilite aussi la vie pour être honnête, même si maintenant je m'en sors quand je jongle avec les pages, ça aide pas mal. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Ok, dans ce cas, je vais faire la même chose sur mes autres parties-joueur. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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