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Les règles pour la création du perso se trouvent là. Mais voici les questions que vous pourriez être amené à vous poser : 1) Quel est la race, classe, âge et sexe du personnage que vous aimeriez jouer ? 2) Votre second choix de classe (s'il faut changer après discussion avec le groupe) ? 3) Votre personnage a-t-il déjà mis le pied sur un navire ? Est-il marin ? 4) Pourquoi vouloir devenir pirate (avant l'aventure, ou même durant) ? Côté fluff, voici quelques traits de caractères que j'ai retrouvé dans un bouquin : Vos apports sociaux = Gai / Bavard / Réservé / Charmeur / Spirituel / Détendu Votre projection dans l'avenir = Enthousiaste / plein d'espoir / Fataliste / Sinistre / Sûr de vous / Morose Votre degré de confiance = Crédule / Ouvert / Sceptique / Méfiant / Ingénu / Confiant Votre attitude face à une décision = Humble / Souple / Autoritaire / Timide / Accomodant / Impatient Votre attitude face aux règles = Scrupuleux / Pragmatique / Responsable / Honnête / Arrangeant / Irrespectueux Votre degré d'empathie = Aimable / Sévère / Prévenant / Protecteur / Impitoyable / Indifférent votre degré de courage dans les situations désespérées = Courageux / Provocateur / Ferme / Prudent / Téméraire / Virulent Vous et l'échec = Stoïque / Plein d'allant / Insouciant / Revanchard / Hardi / Impassible Vous, lorsque vos nerfs sont mis à rude épreuve = Calme / Ombrageux / Agité / Impulsif / Patient / Imperturbable Voilà. On est d'accord pour dire que ce n'est pas exhaustif, et que vous n'avez pas nécessairement besoin de l'utiliser tel qu'affiché. Mais si vous avez besoin d'idée, ça peut toujours servir. Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 01:08:42(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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Coucou! Merci pour la bonne nouvelle. Tuix sait-il ce qu'il veut jouer? Je pensais partir sur un perso à charisme, oracle juju (ou autre ), ou barde, ou invocateur, mais j'ai d'autres idées, beaucoup en fait. Je peux aussi partir sur sorcière, druide, alchimiste, ou quelque chose de plus martial, selon les besoin du groupe, la seule chose que je n'aimerai pas jouer, c'est un magicien, j'en ai déjà deux ici! Je crois que Jyah partait sur à peu près la même chose, mais Guyde, pas trop! Juste une question rapide pour toi Probe, au niveau des races où tu faisais des changements (Rm des drows, baisse ou suppression de certains résistances tieffelines et aasimars), sais-tu par quoi tu remplacerais ça? Est-ce que ça t'irait si quelqu'un échangeait ce qui t'ennuie contre un des traits alternatif, comme prendre esprit immortel en aasimar pour remplacer les résistances, peau écailleuse en tieffelin, etc? Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2016 11:40:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tuix passera dans la journée je pense. Il est plus souvent connecté en semaine qu'en weekend.
Hum, pour les races, ça me semble une proposition honnête, alors oui. Il faudra bien sûr que je valide après avoir réfléchi au truc, mais ça me parait être une bonne alternative. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Pour l'équipement, des limitations ou remarques?
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Hum, non, pas de contre-indications. Tant que vous respectez la moyenne des PO par classe, j'ai pas vraiment d'inconvénient. Vous pouvez toujours prendre le trait parents riches si vous le désirez, j'y suis pas opposé même si je pense que c'est peut être pas approprié | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Gwenette Tuix sait-il ce qu'il veut jouer? Yep! J'ai ma petite idée! Je suis tenté par un personnage type mercenaire/assassin qui débuterait dans ce domaine : originaire d'Ilizmagorti, le genre de jeune qui a vu ses ainés pirates partir les uns après les autres en mer pour gagner respect et notoriété. Un gamin qui aurait grandi au milieu d'un monde de brute qui boivent et courent les filles de joies quand ils ne sont pas en train de piller des navires côtiers ou remplir des contrats de kidnapping ou d'exécution! ça c'est pour le côté fluff, à peaufiner... D'un point de vue technique, j'ai envie d'avoir un peu de magie, sans pour autant que ça soit prédominant. Je préfère les personnages couteau-suisse pour épauler le groupe dans la plupart des situations, j'ai toujours eu du mal à me spécialiser donc si vous souhaitez le faire avec vos perso type tank ou autre, je vous le laisse bien volontiers Parmi les classes qui répondent à mes envies et que je n'ai jamais joué, l'inquisiteur me sauce vraiment! Pour la race, j'ai pas encore décidé, je regarderai plus en détail cette semaine (j'aurai pas mal de temps dès mardi soir). Voili voulou. De votre côté, ça donnerait quoi? PS : je ne sais plus qui en avait parlé dans votre ancienne taverne mais j'avais adoré l'idée du nain chasseur de monstres marins | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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C'est Guyde | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Exact le nain chasseur de monstres marins fait partie des persos que j'envisage pour cette campagne. Deux illustrations (pas de moi hein j'ai deux crochets à la place des mains) plus ou moins dans l'idée :-) J'ai pas encore arrêté le côté technique de ce personnage, qui peut être rôdeur, clerc, rôdeur-clerc, chaman, sorcier, chasseur, mage... bref, il y a le choix... J'aimais bien le mix rôdeur trappeur et full lanceur divin (sans doute plutôt clerc de Gozreh), ça ferait un perso qui pourrait désamorcer les pièges et qui aurait un peu de force de frappe, mais retarder l'accès aux sorts me gène un peu... à voir. Pour reprendre ta liste, voici grosso modo le nain (c'est un premier jet rapide histoire de le brosser à grands traits) 1) Quel est la race, classe, âge et sexe du personnage que vous aimeriez jouer ? Nain mâle dans la force de l'âge, a priori prêtre de Gozreh ou de Torag 2) Votre second choix de classe (s'il faut changer après discussion avec le groupe) ? Rôdeur trappeur ou mage 3) Votre personnage a-t-il déjà mis le pied sur un navire ? Est-il marin ? Yep, c'est un marin-né 4) Pourquoi vouloir devenir pirate (avant l'aventure, ou même durant) ? Il est mu par la vengeance au début de l'aventure, par la suite, la piraterie pourrait lui apparaître comme la possibilité de fonder une nouvelle société, un nouveau clan pour reformer celui qu'il a perdu. Vos apports sociaux = Réservé et plein d'une certaine supériorité agaçante Votre projection dans l'avenir = Fataliste et Sinistre Votre degré de confiance = Sceptique et Méfiant Votre attitude face à une décision = Autoritaire Votre attitude face aux règles = Pragmatique et Irrespectueux Votre degré d'empathie =Sévère et Protecteur votre degré de courage dans les situations désespérées = Téméraire Vous et l'échec = Revanchard Vous, lorsque vos nerfs sont mis à rude épreuve = Ombrageux Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 16:29:29(UTC)
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Coucou! On a donc un inquisiteur, Guyde est entre deux concepts, et Jyah partirait sur une bretteuse, avec la classe prévue ou un équivalent, ou même encore barde. Sur une partie avortée du forum, j'avais essayé une chevalière archétype champion audacieux, c'était pas mal, c'est un chevalier sans monture, mais qui gagne plein de capacités de la classe de bretteur (en gardant le défi, le choix de l'ordre, etc). Barde ça serait bien mais tu vas perdre beaucoup d'efficacité au combat, faut voir si tu veux rester sur le combat pur ou partir sur plus de sorts et de social. De mon côté je ne vais pas reprendre le même personnage car nous serons moins nombreux et que ça confirma la cassure avec la table d'avant. Je partais plutôt sur un personnage basé sur le charisme - Une oracle Juju, native des Entraves, avec archétype guide spirituel ou doublement maudit. C'était mon idée première. - Une barde (on aura trois combattants donc ça peut être intéressant) ou une conjuratrice si on veut plus de sorts de contrôle. -Si l'on manque de magie profane, je peux aussi travailler une sorcière mais ça m'intéresserait moins, ou même une druide. -En idée farfelue, une alchimiste, cac ou distance selon les besoins, qui pourrait s'occuper des pièges. Pour toutes les idées je partirai sur humain, sauf peut-être l'alchimiste (gobelin et homme-rat me font de l'œil). Je crois que l'aasimar tu n'aimes pas trop, le samsaran pourrait m'intéresser pour la sorcière mais ça n'est pas obligatoire. Je développerai les RP selon les besoins ou envies du groupe. Je précise en passant que toutes ces idées me tentent un minimum! Guyde, si on a un personnage qui peut faire le désamorçage traditionnel, on devrait déjà pouvoir s'en tirer pas trop mal, le reste, on rusera. (il y a un trait aussi pour ça mais je n'arrive plus à le retrouver. Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 16:51:11(UTC)
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Je joue un oracle des os sur une autre partie et c'est vrai que c'est un concept intéressant à bas niveau : c'est un bon mixe entre le prêtre et l'ensorceleur. Par contre, il y a peu de dons vraiment destinés à l'oracle (j'exclue la métamagie) et mon concept ne me permettait pas de développer du CàC, du coup à plus haut niveau ça risque de limiter pas mal les possibilités. Donc si tu pars sur cette classe, il faut envisager de le jouer comme un mago ou vraiment prévoir de l'orienter CàC. Pour mon Inquisiteur, vu que ça a l'air de bien aller avec le reste des propositions du groupe pour l'instant, je pense partir sur une inquisition plutôt qu'un domaine. Et le premier pouvoir de l' inquisition de vengeance me fait bien rire, ça pourrait bien coller à l'univers pirate. Mais bon, je ne suis pas encore arrêté... Il faut que je creuse. Je pense de toute manière prendre un sort de soin et j'ai un jugement de guérison donc pour la récupération de PV, on ne devrait pas trop avoir à se prendre la tête! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
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ok, je pense rester sur prêtre pur alors, qui aura vocation à taper. Si l'inquisiteur est également orienté cac alors un barde sera un vrai plus. Enfin, si vous voulez mon avis, jouez le perso qui vous botte le plus, on trouvera toujours des trucs pour se confronter à l'adversité
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Moi j'ai un truc qui me tente énormément, mais que j'ai jamais osé faire par peur que ce soit totalement nul en temre d'efficacité, c'est de jouer une petite sirène. Là la campagne s'y prête pas mal faut dire Avec Magie Secrète et Queue musclée ya moyen de rendre ça tout à fait jouable Ca vous gênerait pas d'avoir une sirène dans le groupe ? (Du coup plus barde qu'escrimeuse dans ce cas) Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 17:17:02(UTC)
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C'est classe les merfolks! Pour l'oracle, c'est pas vraiment pareil que le mystère des os, il y a des sorts de contrôle (et pas que des mort-vivants), et les deux archétypes offriraient soit des debuffs, soit de la polyvalence supplémentaire par les esprits. Mais barde me tenterait bien aussi, comme sorcière et alchimiste. Druide et conjurateur me tenteraient moins. J'oubliais : à l'inverse si il y a plein de casters, je peux faire une bourrine. J'avais des idées en rôdeur, barbare, sanguin, bagarreur, et alchimiste. Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 17:59:35(UTC)
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Une femme-poisson ? ça promet des moments RP tendus avec le nain ça non ? (grr maudite poiscaille, mériterait qu'on l'écaille à vif ! ) On récap : -un inquisiteur humain cac et compétences (c'est bien ça tuix) -un prêtre nain cac et buff -une sirène barde buff (sous réserve de l'accord de Probe sur la race (on va l'écailler que j'vous dit)) -beaucoup de choses humaines Du coup sens toi libre Gwenette. Un second barde peut le faire, tout comme un oracle ou autre. On aura pas nécessairement besoin d'un full bba. Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 17:30:11(UTC)
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Ah ça en ce moment avec guyde on n'aime pas les poiscailles. Si c'était une idée sérieuse barde c'est très bien, la race après, c'est plutôt à Probe qu'il faut demander. Guyde toi qui a l'habitude de faire et de voir des groupes, qu'en penses-tu de mon côté?
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Avec un barde et un inquisiteur le volet face et compétences est largement couvert. La magie ne sera pas en reste, et comme on a un prêtre (votre serviteur), la plupart des besoins sont couverts (Tuix tu peux laisser tomber le sort de soins sauf si tu y tiens vraiment, mais on achètera une baguette à l'occasion pour toi et ça suffira je pense). On manquera peut-être de contrôle (quoique le barde a quelques sorts possibles) et de débuff, mais y a pas tempête sous cocotier. Si Tuix oriente bien son inquisiteur vers le cac alors tu peux faire ce que tu veux, sinon je pense qu'un perso capable de faire un peu de cac serait le bienvenu en plus (mais comme dit un barde cac peut suffire, l'idée est de ne pas laisser le prêtre tout seul comme un c... en première ligne). Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 17:36:33(UTC)
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L'oracle sera répétitif avec ce qu'on a déjà, on va l'enlever. Deux bardes ça serait dommage. On enlève déjà deux possibilités. La sorcière peut faire le debuff et le contrôle mais ne tapera pas. Le conjurateur peut taper par l'eidolon unchained et faire du contrôle avec ses sorts mais je crois que Probe n'aime pas trop ça. Le druide peut faire un peu de tout, et j'en ai une que je peux retravailler (je devais faire une druidesse sur la partie de Valmenath qui n'a pas vu le jour) L'alchimiste peut partir sur du cac et du selfbuff, avec du sabotage. Si on veut un full BBA, j'ai des idées en sanguin, tueur ou rôdeur/arpenteur d'horizon; lutteur mutagénique ou barbare.
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Bah, après je peux ne pas faire prêtre et partir sur rôdeur, peut-être l'archétype freebootter, qui me va très bien aussi (l'important avec ce nain c'est pas la technique, c'est l'attitude :-)) Comme ça on a un full BBA et tu fais ton oracle morbide Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 18:15:00(UTC)
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Sous réserve que probe accepte les femmes-poisson et que Guyde ne me transforme pas en sashimis mon perso ressemblerait à ça : Une jolie sirène avec les traits alternatif Strongtail, seasinger et secret magic. Ça enlève les trucs un peu fumés genre +2 de CA en racial et ça permet d'avoir une vitesse déplacement décente sur la terre ferme. Après je partirai sur barde (histoire de faire une sirène qui chante, sinon c'est pas vraiment une sirène ) Par contre pour l'orientation c'est un peu comme vous voulez : - barde archer - barde à allonge - barde cac (sans doute dervish of dawn dans ce cas) Que pensez-vous du chantemer et du duelliste des arcanes éventuellement ? Edit : avec l'aide de description de Probe : 1) Quel est la race, classe, âge et sexe du personnage que vous aimeriez jouer ? => Sirène barde, 17 ans. 3) Votre personnage a-t-il déjà mis le pied sur un navire ? Est-il marin ? => A déjà mis le pied sur un navire mais n'est pas marin au sens "profession" du terme 4) Pourquoi vouloir devenir pirate (avant l'aventure, ou même durant) ? => Le personnage veut retrouver des pirates qui ont causé de grand torts à sa famille et cherche à devenir pirate dans ce but. Vos apports sociaux = Charmeuse Votre projection dans l'avenir = Enthousiaste / pleine d'espoir Votre degré de confiance = Sceptique / Méfiante Votre attitude face à une décision = Souple / Accommodant Votre attitude face aux règles = Pragmatique / Arrangeant Votre degré d'empathie = Sévère votre degré de courage dans les situations désespérées = Provocateur Vous et l'échec = Revanchard Vous, lorsque vos nerfs sont mis à rude épreuve = Impulsif Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 19:03:14(UTC)
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Non non, ça me va ne t'inquiète pas Guyde, faut surtout que tu fasses la classe qui colle le mieux à ton idée! Je vais potasser tout ça ce soir devant la télé. Pour le barde archer si tu ne fais pas humain tu vas manquer de don, et cac si fais dervish tu perds l'inspiration de groupe, et tu devras prendre sarenrae, chez les pirates, ça peut se compliquer. Je n'ai jamais vu de barde à allonge en jeu mais je pense que tu as l'avantage de ne pas être en première ligne tout en étant assez proche pour faite ta popote.
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