|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
PASSAGE AU NIVEAU 3
-Krajazyk : Ok
-Prospéro : à faire
-Adhuzal : à faire
-Syrius : Ok
-Lyod : Ok
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
et kriss : OK | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
|
Je suis un peu en retard, je voulais voir vers où s'orienter Duck d'abord. Je vais prendre le don création d'objet merveilleux et comme sort invisibilité et poussière scintillante, à moins que quelqu'un n'ait une suggestion.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Dextérité du chat !! | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
|
Dès que possible je t’achèterai un parchemin d'agrandissement alors, que tu puisses étoffer ton grimoire
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
@ Caylus: tu es spé en divination, tu vas "perdre" un slot de sort niveau 2 si tu ne prend pas un sort de divination
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Ne prend pas invisibilité. Je te passerait le parchemin que j’avais acheté (du moins, pas sans négocier...). Prend plutôt un sort de divination (ou dextérité du chat...) | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
Toujours pour Caylus: La seconde chose à voir pour le choix de tes sorts, c'est la situation on va sous peu aller dans un complexe avec une démone et ses sbires, qui en faisant un peu de métagaming raisonnable vu les connaissances de ton perso et son intel risquent d'être des démons et des morts vivants. Il faudrait plutôt qu'invisibilité choisir un sort qui risque d'être efficace de suite.
Tu auras sans doute l'occasion ensuite d'acheter des parchemins bas niveau pour obtenir de meilleurs sorts.
Comme sorts plus "utiles" que je vois dans notre situation immédiate si "perdre" ton slot bonus du niveau 2 ne te dérange pas par exemple création de fosse ou appel des pierres à la place d'invisibilité et garder poussière scintillante
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
|
Aucun sort de divination de niveau 2 ne me parait prioritaire.
Après j'avais hésité entre poussière scintillante, invisibilité et création de fosse. J'avais pris poussière scintillante pour la démone et invisibilité pour Pic de Chardon (qui je le crois représentera un plus grand défi que cette démone, mais allez savoir...). J'aurais définitivement pris création de fosse si nos guerriers avaient des options d'attaque à distance.
Après si vous allez me passer un parchemin d'invisibilité, va pour création de fosse. Une autre chose qui me dérangeait c'était qu'il n'était pas improbable que les bestioles démoniaque en question puissent voler.
@ Guyde : Création de fosse pourrait-il permettre de passer sous une porte ou quelque chose du genre ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
Tu auras, je pense le temps d'apprendre des sorts avant qu'on aille à Pic de chardon. Après, il y a quelque chose que je comprend pas pourquoi te spé dans une école si ce n'est pas pour prendre les sorts de cette école. C'est dommage, vu tes préférences et choix de sorts, pourquoi ne t'es tu pas spé en illusion? Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 21:25:36(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
|
Oui c'est pour l'initiative principalement. Gagnez l'initiative me parait important, et plus encore pour le magicien. En fait mon build de personnage est très axé gain d'initiative (don, talent, familier, école). Du coups oui, l'initiative de groupe remet tout cela en question. D'ailleurs j'aimerais bien avoir quelque explications concernant son fonctionnement. Est-ce la moyenne de l'ini du groupe qui compte ? Sinon j'aime bien l'école de divination au niveau RP, et le pouvoir de prescience est intéressant ; mais si je devais changer d'école, je pendrais l'école d'invocation. Des pouvoirs utiles et des sorts utiles. Je pense que je vais lancer de plus en plus de sorts de cette école dans les niveaux qui viennent. L'illusion, c'est créatif et plaisant à jouer, mais cela va perdre en efficacité avec la montée en puissance des méchants-pas-beaux. Là c'est juste que je considère qu'image silencieuse est le meilleur sort de niveau 1, surtout face aux adversaires que l'on rencontre aux niveau 2. Quand je me demandais quel sort joué, de fait c'était bien image silencieuse qui me paraissait le plus pertinent. Mais maintenant que mon grimoire s'étoffe, je vais faire preuve de plus de variété. Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 21:44:21(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
Concernant l'init groupée je ne sais pas comment Guyde va procéder par contre ça me semble impératif vu notre nombre pour fluidifier et accélérer les rounds de combat. Après si tu veux changer de spé, demande à Guyde si tu peux. Ça ne bouleversera pas le jeu ni ton perso par rapport à ce qu'il a pu accomplir pour le moment. Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 22:29:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Concernant l'init de groupe en réalité ce qui va se passer c'est que les mobs adverses auront tous la même init, ce qui permet à vos persos de conserver leur intérêt en terme de builds accès init et leurs désavantages (je prendrai l'init moyenne des adversaires). Ce qui fait que vous aurez au moins une init groupée sur deux rouns (fin du round 1 et début du round 2 si certains parmis vous n'ont pas eu l'init sur les pnjs au round 1). J'espère avoir été clai, mais pour en être certains, prenons un exemple. Nouveau combat, les PJs jettent leur init. PJ 1 = 22 PJ 2 = 18 PJ 3 = 7 PJ 4 = 12 Init des méchants = 14 Le round sera ainsi : Round1 : PJ 1 = 22 PJ 2 = 18 Méchants = 14 PJ 4 = 12 PJ 3 = 7 Round 2 : PJ 1 = 22 PJ 2 = 18 Méchants = 14 PJ 4 = 12 PJ 3 = 7 Sachant que vous pourrez jouer dans n'importe quel ordre entre vous (ainsi, PJ2 pourra jouer et poster avant PJ 1) histoire de fluidifier tout ça
|
1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Donc tueur niveau 4. Que préférez vous ? Que je me spécialise tel un roublard dans la détection de piège ou que je me spécialise en combattant de seconde ligne ? | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
On va surement avoir besoin d'un roublard mais je pense que combattant ne fera pas trop de mal. Pour info, Annabeth va continuer son style de strat : user de magie pour se placer sur un point sensible et bourrer. Mais ça sous entend que je suis pas là pour assurer la défense. Pour ce qui me concerne, je pensais aux sorts suivants : - blading dash (2 attaques+déplacement sans AO) - image miroir (excellent sort défensif)
Y en a d'autre pas mauvais comme dextérité du chat, contact glacial,... Mais faut faire des choix. A mois que vous ayez un autre bon sort en tête ?
Au passage, ma dex. passe à 20, c'est bon ça ! | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Perso j'aime bien le sort Modification d'apparence, moins puissant comme boost de combat que ceux spécialisés dans une carac, mais plus versatile et surtout il est aussi utile en phase infiltration ou sociale (avoir l'air d'un truc de la bonne race) et il peut te donner des capacités spéciales sympas...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Bien vu ! J'y pensais plus à ce sort, il est vraiment bien. Il me semble qu'en plus, il permet d'avoir les modifications adéquates si on prend la taille P, non ? Je pense que ce sort pourrait être bien, surtout si j'ai moyen de trouver une chemise de maille en mithril. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
|
Voilà pour le Krajazik de niv.4 _+9PV (6+2 Con+1 bonus classe) _+1 Intimidation _ Don: S'avancer
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Bien vu ! J'y pensais plus à ce sort, il est vraiment bien. Il me semble qu'en plus, il permet d'avoir les modifications adéquates si on prend la taille P, non ? effectivement les modificateurs de taille s'appliquent. Pour une taille P : +1 toucher, +1 CA et +4 en discrétion. Par contre, le dé de dégât des armes de corps-à-corps diminue...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Le dé, c'est pas trop grave vu qu'il y a le bonus en dex qui compense. En somme, un rapetissement avec des capacités en plus comme vision dans le noir. Que choisir ? Rhaaaa ! Trop de possibilités !!! Bon... Après hésitations, voilà comment ça va se faire : Magus 4
+1 en dextérité +1 en BBA, vigueur, volonté souvenir magique slots niv. 2 2 sorts : modification d'apparence et blading dash +2 perception, +1 art de la magie, +1 acrobatie, +1 discrétion 1/6 d'arcane +6 PV Sinon j'imagine bien l'elfe qui devient un gobelin pour s'infiltrer dans le camps... De quoi bien mettre le bazar... Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2016 14:44:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|