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Offline Guyde  
#81 Envoyé le : mardi 24 février 2015 17:02:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour rebondir sur Pyrrho (que je rejoins concernant la chaîne de don de contrôle, tout en concédant qu'attaque en puissance devra de toute façon être placé), mais juste de manière théorique, en fait l'invocateur n'a pas grand chose à faire de son charisme. Certes il lui en faut un minimum pour accéder aux sorts, mais s'il évite les sorts à jets de sauvegarde, il peut se contenter du minimum, celà ne jouera que sur son nombre de sorts par jour et son nombre de pouvoir d'invocation par jour.
A aucun moment celà n'affecte son eidolon et les pouvoirs de celui-ci... ni sur les carac des créatures convoquées...

Du coup, on peut aisément faire un invocateur orienté combat en maxant la force et en lui collant une arme à allonge à 2 mains... certes il a un BBA pourri et une CA pas terrible à bas niveaux, mais à moyen-haut niveaux ça devient crade (bonus à la CA+eidolon=réserve de pv)


Après, perso, je préfère le perso de Justborn dans le style dans lequel il est maintenant (faiblard physiquement et orienté caster), il pourra apporter un vrai soutien comme lanceur de sort profane en prenant des sorts à jds de contrôle voir de débuff et compléter utilement les actions de Gnosim sur ces deux points.

Comma autre sort niveau 0 sympa : Hébêtement

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 17:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#82 Envoyé le : mardi 24 février 2015 17:33:55(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Plop Pyrrho.

Alors oui attaque reflex est sympa mais je vais partir sur l'attaque en puissance pour plusieurs raisons.
-Attaque en puissance est un don incontournable pour n'importe quel combattant au corps a corps. C'est LE don qui permet de faire le café et les dégâts au passage.
-Pour le moment attaque reflex n'offre "que" une attaque d'opportunité supplémentaire, alors que justement plus tard, l'Eidolon aura plus de dextérité qui lui en donnera facilement deux de plus.

Par contre pas d'accord sur le fait que c'est pas un spellcaster pure, c'est au même titre qu'un ensorceleur. Pas de préparation, sort spontané et BBA faible (très faible). Et sa influence mes DD justement sur mes sorts de contrôle.
Sans compter le nombre de fois par jour de mon invocation de monstre. Et forcement les compétences basé sur le Charisme.
Je cherche absolument pas le personnage parfait qui sera utile 24/7 et parfaitement optimisé jusqu'aux moindre détails. Je pense avoir déjà un peu abusé avec l'Eidolon qui attaque a allonge et qui grap pour mettre une branlé pour me permettre de m'amuser a mettre des points débile comme danse/instrument a vent pour s'amuser autour des feux de camp.

Au début j'ai vraiment 3sorts qui se courent après donc faut forcement faire des choix. Et je trouvais que Aspertion d'acide est le seul sort a dégâts élémentaire se qui est pratique. Sans compter que question Rp, pour ouvrir une serrure, un cadenas ou un coffre, c'est pas mal l'acide. Je sais pas crocheter alors je fais avec ce que j'ai sous la main.

Bien que hébétement est très bien, après c'est une foi par combat. Sacrifier un round pour faire perdre un round a un adversaire est très bien, surtout a plusieurs. Après le monstre je peux pas lui faire pendant 1 minutes non plus.
C'est pas des choix facile. Et je suis pas sûr de certain, comme celui de hébétement qui ma beaucoup fait d’œil. Et j'hésite encore pour pas te mentir. Après ne pas avoir de sort a dégât, je me sens... Presque a poils en fait.

Mais plus j'en parle plus j'ai envie de le prendre... Car bon faire perdre les actions, c'est vraiment fat.
Offline Guyde  
#83 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 08:56:20(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Hop, vos persos sont niveau 2 !!! il était temps non ?

Je vous le rappelle, pour les points de vie on prend la moyenne haute du dé (sauf si vous êtes fan de tirer les dés, auquel cas vous pouvez le faire, mais alors vous prenez le résultat du dé, il n'y aura pas de retour (par contre si vous faites "1" sur le dé, vous avez le droit de tirer à nouveau une fois et cette fois le destin choisira : si vous refaites "1" il n'y aura pas de troisième jet :-)).

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2015 08:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#84 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 15:27:27(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
La seule chose que j'avais à dire c'était qu'il était préférable d'orienter Nail vers la branche arc du rôdeur afin d'avoir directement au meilleur don de l'archerie et d'utiliser ces dons normaux pour le combat au corps à corps.
Dans bien des cas, le combat à distance facilite nettement mon travail (qui consiste en gros à empêcher les méchants de vous taper). Nous serons surement amener à rencontrer des adversaires volants (ou l'inverse BigGrin). Ou tout un tas de cas où grâce à la magie, il sera possible de tirer sur des ennemi qui seront dans l'impossibilité de riposter. C'était un message du CMSPCD (Comité des Mages de Soutien Pour le Combat à Distance)

Du coup, Oneyr que comptes-tu nous concocter ?
Offline Pyrrho  
#85 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 22:50:28(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
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Localisation : France
Si c'est le thé chez le nain qui me fait monter de niveau, je vais en reprendre une tasse BigGrin
thanks 2 utilisateur ont remercié Pyrrho pour l'utilité de ce message.
Offline Oneyr  
#86 Envoyé le : jeudi 23 avril 2015 02:21:42(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Pour te répondre Caylus, je suis en train de créer un nouveau personnage, et ça tombe bien parce qu'il sera plutôt soutien à distance ! Tongue
Offline lad  
#87 Envoyé le : jeudi 23 avril 2015 18:31:00(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Kostin mis à jour. Le niveau 2 n'étant pas le niveau majeur de cette classe Tongue
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Pyrrho  
#88 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 08:09:41(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Syrius mis à jour et il fait du bien le niveau 2 de barde BigGrin
Offline Guyde  
#89 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 10:48:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@Justborn : bah alors ce niveau 2 ?

@Lad : ok sauf que je ne compte que 5 rangs de compétence utilisés... tu n'en as pas 6 ?

@Syrius : ok

@Oneyr : j'attend de voir ta nouvelle fiche de perso : Elle a été créée dans le mini-wiki ici Smile
Offline JustBorn  
#90 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 11:00:45(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Oo complètement oublié qu'on était niveau deux. Je fais ça dans la journée ça devrait être rapide normalement.
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Offline JustBorn  
#91 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 14:53:53(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Si je me trompe pas:

Jodh:
Pour le DV c'est la moitié supérieur? Soit sur un D8 on prend 5?! Si fait ça, si je me trompe dis moi je changerais.

J'ai mis cette foi +1comp a la place du point de vie. Je sais pas vue que je suis toujours derrière a lancer des sorts et que j'me cache derrière mes bêtes/Eidolon (qu'on a pas encore vue, je fais du suspense) je me suis dis que se serait mieux. Un avis?

Point de compétence (gain 3+1):
+1: Art de la magie. C'est mon dada les objets magiques, c'est cool. (rang2)
+1: Diplomatie. Faut bien mettre du social pour un si gros charisme et je ne le vois pas mentir et encore moins intimider. (rang1)
+1: Représentation instrument à vent. (rang2)
+1: J'aimerais bien mettre une connaissance, mais comment tu gères ça meujeu? Vue que j'ai pas encore mis de point dedans. C'est cramé ou il y a un quelconque moyen? En attendant je laisse le petit point de coté.

Ajout de sort:
Niv0: Manupulation à distance Car c'est un sort passe partout et quand même très utile.
Niv1 (Et gain d'une utilisation par jour): Régénération d'Eidolon mineure Mon seul moyen de soigner mon Eidolon car le temps ne le fait pas.

Gain de Sens liés Utilisable deux fois par jour pour le moment.

Aya:
Le dv de 10 est donc un bonus de 6points de vie.

Point de compétence (gain 4):
+1: Perception. Voir c'est bien. (rang2)
+1: Déguisement. Pour pouvoir passer pour un humain. =D (rang2)
+1: Discrétion. Dans le même registre. (rang1)
+1: Représentation danse. yeah aucune logique!! (rang2)

Gain divers:
Armure naturel: +0 => +2
Bonus For/Dex: For +1 (maintenant 17 en force, aucun changement particulier)
Reserve dévolution: 3 => 4 (Point réstant pas encore utilisé, Conjurateur en pleine réflexion)
Don: Esquive total

Voila voila, j'ai aussi modifié les BBA des deux et donc des attaques. jets de sauvegarde aussi. Enfin voila. Si quelqu'un a des suggestions pas de soucis. C'est un personnage que je fais au jour le jour suivant le feeling du moment vue qu'il n'y a pas de grosses lignes directrices.
Offline Caylus  
#92 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 15:45:42(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
Un point de PV en plus bah cela peut ...te sauver la vieLaugh Tu ne gagnes que 6 PV par niveau de base, moi je ne dirais pas non à environ 17% de PV en plus. Tu es en retrait donc la meilleur défense pour toi c'est les PV et les jets de sauvegarde. Tu as déjà 6 en représentation instrument à vent, passer à 7 ne me semble pas aussi utile qu'un PV en plus.

En général un point de compétence en connaissance c'est toujours intéressant, surtout si c'est une compétence de classe. Cela pourra toujours servir même si tu n'as pas une haute intelligence. Je te conseille connaissance locale. C'est moi qui est les plus gros score du groupe en connaissances, mais je ne me vois pas trop prendre cette compétence là, vu que je suis un étranger.

Sinon pour ce qui est du soin de ton eidolon, je pense qu'il est tout autant affecté par les soins classiques (peut-être notre future baguette de soin léger ?). Il faut voir cela avec Guyde, mais il me semble qu'il avait tranché en ce sens dans un RP.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 16:04:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline JustBorn  
#93 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 16:20:17(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
j'ai pas poussé le raisonnement jusqu’à calculé le % que rappporte 1pv mais il est très bon. Après on sait tous (ou presque) que le conjurateur est de nature assez abusé et encore j'ai pas utilisé l'Eidolon. Je resterais tout le temps derrière avec un garde du corps personnelle.

Avoir un personnage qui compte vraiment sur l'Eidolon et un peu plus compétent. Je trouve ça pas mal. Bien que oui la représentation sert strictement a rien a part a être Rp autour d'un feu de camp. Mais je sais pas, c'est un délire que j'ai avec ce personnage je sais pas pourquoi.
J'attend le moment où je pourrais faire danser l'Eidolon sous la musique du conjurateur autour d'un feu de camp. Je sais pas pourquoi.
Offline Guyde  
#94 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 16:27:57(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@Justborn : ok pour les pvs.
Pas de préférence en ce qui me concerne pour le bonus de classe de prédilection.
Un rang dans les compétences de connaissance est toujours utile (ne serait-ce que pour "aider" avec l'action "aide" celui du groupe qui fait le gros jet de connaissance qui sert...) et je n'ai rien contre l'augmentation d'une compétence de connaissance à ce point du scénario (ton perso est tout frais et cette compétence de connaissance éventuelle dépends de ses apprentissages antérieurs qu'il a lentement assimilés).
En l'état, votre groupe manque uniquement de connaissance Donjons (merci Syrius et Adhuzal) donc, n'importe quelle compétence de connaissance fera l'affaire Wink
Connaissance local et mystère me semblent les plus évidentes pour Jodh.

Tu peux aussi prendre déguisement pour "aider" Aya à se déguiser lorsqu'elle le fera...

Concernant le soin d'eidolon, elle peut bénéficier de soins magiques comme n'importe qui (sorts, potions, baguettes, etc...), mais le sort pris par Justbron est le seul accessible à un Conjurateur (qui n'a pas accès à soins des blessures légères...), c'est pas le choix le plus opti, mais pas un mauvais choix pour autant.

Quand à la compétence représentation, elle ne sert peut-être pas à grand chose, mais il peut y avoir des surprises pour récompenser ce type de RP Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mai 2015 09:49:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline JustBorn  
#95 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 16:36:04(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Okay je vais mettre mon point en connaissance euh... J'avoue que Plan (a cause de l'Eidolon) Mystere (car c'est mystérieux xD) et simplement Local me tente bien. Après j'ai qu'un petit point a mettre. Huuum. Je pense mettre Local qui semble la plus logique. Se qui donnera une raison a Jodh de vouloir en apprendre plus sur le reste!
(Genre truc secondaire qu'il aimerait faire en plus de l'histoire de groupe et la sienne)


Après non c'est clairement pas le choix le plus opti (pour le sort) ni le moins. Mais je trouve qu'il correspond pas si mal au personnage. Bien que d'autre sont super sympa comme l’hébétement plus fort par exemple et d'autre certainement (jsuis pas resté longtemps sur la liste)

Après j'ai peu de point, donc on verra bien après. La suite au prochain niveau! x)


PS: je fais pas ça pour une quelconque récompense cette histoire de représentations. Juste un délire que j'aimerais voir. xD

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 16:36:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#96 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 10:11:37(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@Khadoudhalès : Plusieurs petites choses par rapport à ta fiche de perso :
-Prospéro a droit à deux langues supplémentaires parmi : abyssal, elfe, gnome, gobelin et nain.
-Concernant le point bonus de la classe de prédilection : si j'ai bien compté, il a prit +1 point de vie et +1 point de compétence. Ce serait bien d'en garder la trace qqpart
-merci de détailler le calcul des points de vie dans le cadre en dessous des points de vie
-Sauf erreur le don bonus que je t'ai donné ne figure pas sur ta fiche de perso (à rajouter donc Wink )
-DD sorts niveau 0 =13, DD sorts niveau 1 = 14
-concentration : 1d20+5

-le trait missionnaire te permet de lancer trois sorts comme si tu étais d'un niveau de plus, mais ça ne joue pas sur le DD des sorts... vérifie bien tes choix, tu peux en changer si tu veux Wink

-niveau équipement t'as des habits et des armes, et c'est tout ? (pas de matos divers et varié, d'objets alchimiques, de potions ou de parchemins magiques ?)
Offline Oneyr  
#97 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 18:08:40(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Plein de petites stats qui augmentent en ce qui me concerne ! J'ai déjà modifié ma feuille de personnage. Voici ma nouvelle fenêtre de récapitulatif :

Lyod le Sinople
Inspirer : 7/13
Aider : 2/8
Coordonner : 1/1
Défier : 0/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF 0 | VIG +4 | VOL +2

25 / 25


Au passage, est-ce qu'on regagne tous les points dépensés en montant de niveau ? Je suppose que non, mais je demande au cas où.

Aussi, j'ai oublié comment on calcule le gain de points de vie ; pour 1d10, on gagne 6+CON, c'est ça ? Si non, je modifierai.

Aussi, je me suis ajouté un point en linguistique, est-ce à dire que j'apprends une nouvelle langue ?

En dehors de tout ça, ne me reste plus qu'à choisir mon don de travail d'équipe, que je peux partager avec tout le groupe (sans tenir compte des prérequis) une fois par jour pendant 4 rounds. J'hésite entre les trois suivants, pouvez-vous me donner votre avis ?


Phalanx fighter. When battling terrifying hordes of enemies, you find strength in your shield brothers and sisters.
Prerequisites: Base attack bonus +3, good alignment.
Benefit: You gain a sacred bonus to your AC against the attacks of evil creatures and a sacred bonus to saves against the spells and abilities of evil creatures equal to the number of adjacent allies who also have this feat.

Bonded Mind (Teamwork). You and your partner are so close that you can almost read each other's minds.
Benefit(s): As long as you can see each other, you and an ally who also has this feat can trade nonverbal messages. These function as the message spell ( http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/m/message ), except that you don't need to whisper or point, and you cannot be overheard.

Secret Language (Teamwork). You and your allies have worked out a complex set of codes and phrases that allow you to secretly pass information back and forth.
Prerequisite(s): Bluff 1 rank, Linguistics 1 rank, Sense Motive 1 rank.
Benefit(s): You gain a +5 circumstance bonus on Bluff checks made to pass secret messages to other characters that have this feat, and can communicate as much information as you could normally say in one round as a swift action.

Offline Guyde  
#98 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 18:22:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Oneyr Aller au message cité

Au passage, est-ce qu'on regagne tous les points dépensés en montant de niveau ? Je suppose que non, mais je demande au cas où.

Tu parles des rounds de représentation et autres? En principe non. Seules les nouvelles capacités démarrent à bloc (et vous récupérer le nombre éventuel d'utilisation de capacité octroyé par le niveau en plus (genre les rounds en plus de rage s'il y a lieu).

Les lanceurs de sort peuvent cependant prendre du temps pour préparer leurs nouveaux sorts (mais pas récupérer les sorts lancés). Le barde comprends de nouveaux sorts et pourra les lancer aujourd'hui après s'être reposé quelque temps...


Écrit à l'origine par : Oneyr Aller au message cité

Aussi, j'ai oublié comment on calcule le gain de points de vie ; pour 1d10, on gagne 6+CON, c'est ça ? Si non, je modifierai.

c'est tout bon ThumpUp

Écrit à l'origine par : Oneyr Aller au message cité

Aussi, je me suis ajouté un point en linguistique, est-ce à dire que j'apprends une nouvelle langue ?

yep Clap

Écrit à l'origine par : Oneyr Aller au message cité

En dehors de tout ça, ne me reste plus qu'à choisir mon don de travail d'équipe, que je peux partager avec tout le groupe (sans tenir compte des prérequis) une fois par jour pendant 4 rounds. J'hésite entre les trois suivants, pouvez-vous me donner votre avis ?

Phalanx fighter. When battling terrifying hordes of enemies, you find strength in your shield brothers and sisters.
Prerequisites: Base attack bonus +3, good alignment.
Benefit: You gain a sacred bonus to your AC against the attacks of evil creatures and a sacred bonus to saves against the spells and abilities of evil creatures equal to the number of adjacent allies who also have this feat.

Bonded Mind (Teamwork). You and your partner are so close that you can almost read each other's minds.
Benefit(s): As long as you can see each other, you and an ally who also has this feat can trade nonverbal messages. These function as the message spell ( http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/m/message ), except that you don't need to whisper or point, and you cannot be overheard.

Secret Language (Teamwork). You and your allies have worked out a complex set of codes and phrases that allow you to secretly pass information back and forth.
Prerequisite(s): Bluff 1 rank, Linguistics 1 rank, Sense Motive 1 rank.
Benefit(s): You gain a +5 circumstance bonus on Bluff checks made to pass secret messages to other characters that have this feat, and can communicate as much information as you could normally say in one round as a swift action.

Si mon avis compte... j'aime bien le premier. les autres sont amusants mais moins bien burnés si tu me permets l'expression.
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#99 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 12:01:46(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
@Oneyr: moi aussi le 1er don me semble être le mieux parmi ceux sélectionnés, par contre est ce nous qui sommes exempts de prérequis ou est-ce toi aussi ?

Sinon je trouve que:
Echappatoire aussi mérite son coup d'oeil il pourrait nous amener une bonne mobilité en combat et des sournoises plus faciles pour Kriss.

Couple d'opportunistes peut aussi être intéressant si on se serre un peu avec Kriss.

Partenaire de feinte un peu plus situationnel mais tout de même...

Je vais moi aussi faire appel à vos lumières:
Voila la progression que j'avais envisagé pour Krjazik:

Niv.3 Homme de main
Niv4_S'avancer
Niv5_Immobiliser
Niv6_Science du combat à deux armes
Niv7_Perturbateur

Hors, j'ai eu l'impression lors du combat contre Tsuto que faire en parallèle du groupe des dégâts non létaux pouvait se montrer "contre productif". C'est vrai que si je change j'a un trait de départ qui tombe à l'eau mais bon spa très graves au pire.
Vous en pensez quoi ? Est ce que le débuff en vaut le coup ?

Et pis pendant que j'y suis, si quelqu'un à le choix d'apprendre le sort agrandissement (*lorgne du côté du nouveau venu) ce serait bien cool pour la suite Tongue

Krajazik niv.3

_+9PV (6+2 Con+1 bonus classe)
_+1 Intimidation ou Perception (selon choix du don)
_ Don: Homme de main ?

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 12:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#100 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 13:53:51(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
@MRamius : J'ai une bonne nouvelle pour toi : Échappatoire, je l'ai déjà ! BigGrin Et j'ai même le don avancé Swing about (que je peux vous partager directement sans que vous n'ayez Échappatoire) :

Swing about (Teamwork) (don d’équipe de classe). You can grab an ally and move her to a position near you.
Prerequisite: Escape Route (Échappatoire).
Benefit: If you have a free hand, as a move action you can grab a willing adjacent ally who also has this feat and place her in any other space adjacent to you. This movement does not provoke attacks of opportunity. You can do this only with allies who are able to move freely (not grappled, held, prone, slowed, or otherwise suffering restricted movement) and who are of your size or smaller.

J'ai aussi ce don, qui a déjà été utile une fois :

Stealth synergy (Teamwork). Working closely with an ally, you are able to move like twin shadows.
Benefit: While you can see one or more allies who also have this feat, whenever you and your allies make a Stealth check, you all take the highest roll and add all your modifiers to Stealth.

Sinon, Couple d'opportunistes et Partenaire de feinte sont aussi intéressants, en effet, mais comme ils requièrent des situations très particulières pour être utiles (faire une feinte près d'un allié, et tous les deux pouvoir frapper la cible ; ou bien être près d'un allié au moment où un ennemi provoque une attaque d'opportunité, et être à sa portée), et que nous ne pourrons profiter de ces dons que très occasionnellement, ils me semblent moins bien que Phalanx fighter : il est difficile de prévoir à l'avance quand ces situations auront lieu, et le partage du don doit être fait à l'avance.

Et pour te répondre, j'apprends mes dons de travail d'équipe normalement (donc je dois remplir les prérequis), mais lorsque je décide d'en partager un (ce que je ne peux faire qu'une fois par jour pendant quelques rounds consécutifs), mes alliés n'ont pas besoin de remplir les prérequis.

Concernant ton don : je trouve que Homme de main est une bonne idée : avec lui tu n'as même pas besoin de vouloir que la cible survive, tu peux utiliser une attaque létale JUSTE pour secouer la cible pendant plusieurs rounds ! Le nombre de rounds est très élevé, donc ça peut en valoir la peine. En plus, c'est cumulable avec un jet d'intimidation normal, type d'action que je pense faire régulièrement avec Lyod vu que par moments je n'ai rien à faire (je ne peux pas attaquer) !


@Guyde : Lyod a appris le gobelin, on n'a qu'à dire qu'en ayant appris que les gobs causaient des troubles dans la région il s'est procuré un livre sur le sujet, et que, ayant déjà une bonne expérience dans les langues, il a appris ça rapidement et efficacement !

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 13:59:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Oneyr pour l'utilité de ce message.
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