Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Iyokhise  
#121 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 23:16:13(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges

Taran

11/14


Taran eut un demi sourire lorsque Vix le remercia de l'avoir sauvé et il lui répondit par la force de l'habitude.
« Ce n'est pas moi qui t'ai sauvé. »
Le sourire se fit un peu plus franc lorsqu'il parla d'une "dame" avec révérence, comme s'il parlait d'une femme, d'une amante ou d'une Déesse, aussi ajouta-t-il un grain de sel.
« Je doute que ta dame ce soit trompé mais elle a peut être omis de te dire que vivre tue. »
Puis il suivit son patient jusqu'au groupe, jeta un coup d'œil au fameux "frère" de Ruco.
La nécromancie hein? Je ne sais pas si il fait bon le garder en vie celui-là, mais son sort ne m'appartient pas.
Ensuite Taran préféra faire le tour des plaies et des bosses de ses compagnons à fouiller les cadavres, mais ça ne l'horrifia pas le moins du monde que ses compagnons se servent. Après leurs anciens propriétaires en aurait moins besoin qu'eux et lorsque la nature se trouve prodigue il serait bête de ne pas en profiter. Le prêtre jeta un coup d'œil bizarre à Sogg lorsque celui-ci s'essaya à une forme de compliment et lui répondit tu tac au tac.
« Tu dis ça parce que je me suis élancé dans la mêlée sans un regard en arrière? Ou parce que je m'astreint bêtement à ne pas sentir ma fatigue pour ne pas regretter d'avoir trainé? Ou encore parce que je n'ai pas encore pu me laver et que je sens la carcasse rejeté par la mer? »
  • Profession (Marin) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Sanctuaire, un sort de soin sur lui-même, deux sort de soin sur Vix, ça fait 4 et je crois n'avoir que 4 sorts de niveau 1. A moins que tu m'en offre un xD
Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
Offline Dude  
#122 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 23:17:07(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

Andy étudiait le parchemin lorsque son regard fut attiré par les menus objets que Ruco sortait des poches de son cousin. C’est la petite gemme craquelée qui attira en premier son attention et d’une série de gestes précis accompagnés de quelques mots en draconique, Andy lança un sort de détection de la magie.
  • Art de la magie (si besoin) : 1D20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Estimation : 1D20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Alchimie (sur les potions) : 1D20+9 donne [5] + 9 = 14

Hum... Pas l'air terrible ce trésor Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 23:21:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#123 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 07:58:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco tentait d'obtenir quelques réponses de plus de Jarvis cela l'obscédait...ce retour de son passé et le danger qu'il représentait alors qu'il l'avait enterré quelque part dans son esprit le troublait. Il vennait de ré-entendre son nom et son crime c'était comme avoir balayé en 2 mots le mur qu'il s'était efforcé de mettre entre lui et son passé.

Entre 2 questions il répondit aux autres :

« ...De toute manière dans l'état où on est on doit se reposer...espérons qu'on arrive à remettre la main sur ce qu'ils ont volé et que c'est encore dans leur repaire... »

Puis il reprit ses interrogations à Jarvis :

« ...aller parle qu'est-ce que tu sais d'autre ? Tu es même pas sûr qu'ils soient partis ! T'es le seul ici de la famille ? Tu les a informé que tu m'avais retrouvé ? Et c'est quoi cette gemme ? Y a des protections chez Liskar ? Mais parle dépêche toi ! »

  • Profession (Marin) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15


Mise à jour de l'équipement faite Laugh (on ferra une détection de la magie sur le tout pour savoir si rien n'est magique et tenter d'identifier ce qu'on peut immédiatement). Les 12 po sont ajoutés à la "cagnote" du groupe également tout est à jour. Par contre y a des sommes portées en prix des chambres etc. je sais pas si c'est à jour j'y ai pas touché.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 08:33:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#124 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 17:43:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Taran et Ruco se jetèrent un regard entendu quand Jarvis leur expliqua que le navire de Liskar avait certainement déjà pris la mer. Le cousin de Ruco n'était visiblement pas un marin et ne connaissait rien aux vents et aux courants du lac.
Taran regarda le ciel et confirma ce que pensait Ruco : il était impossible de quitter Port Saphir avant ce soir, voir demain : le vent était faible et, de surcroit, dans le mauvais sens pour tenter de remonter vers le Molthune. Une plaie pour les marchands mais une aubaine pour votre mission.

Pendant ce temps, Andy avait identifié la pierre. C'était une authentique, quoi que de mauvaise qualité, Pierre Ioun. Il lui faudrait l'activer pour en connaître les propriétés mais cette trouvaille lui chavirait l'esprit.
Il identifia les potions dans la foulée. Celle de l'archer était une fiole de Grace Féline. Celles du demi-orc étaient une dose de Force du Taureau et une potion de Soins Légers.

Jarvis termina de répondre aux questions de Ruco... en s'esclaffant, il affirma qu'il aurait été bien incapable de prévenir qui que ce soit de la présence de l'ensorceleur à Detmer. Non, il avait voulu le piéger seul et avait sous estimé les forces en présence. C'était ainsi, mais le nécromant était persuadé que Ruco rencontrerait bientôt son destin de fratricide.

Il ne révéla rien sur la gemme mais fit une moue désabusée quand il vit, à son regard, que Andy avait compris ce qu'elle représentait.

Sur la planque de Liskar, il confirma que le seul accès qu'il connaissait était un passage dans la maison où vous l'aviez trouvé la première fois, par hasard. Mais il répéta que c'était trop tard et qu'ils ne trouveraient que des galeries vides. La planque s'étendait dans le réseau égouts et donnait sur une rivière souterraine permettant d'accéder facilement au lac. Mais lui même était toujours passé par la maison.

Le prix des dépenses à l'auberge est à jour, j'y veille ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 18:23:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#125 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 19:19:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco fit un sourrire à Jarvis avant de partir il comptait bien que cette raclure sache son ignorance et son échec :

« T'es une raclure qui ne cherche que le pouvoir aux détriments des autres comme ma famille...t'aurais pas hésité à sacrifier ses types ou n'importe qui pour en faire des cobayes pour tes saloperies hein ? Comme ma famille tu jalouses mon sang car sans passer ma vie à étudier la magie coule dans mes veines celle de nos ancêtres. Mais je suis pas comme vous moi ! Mais t'en sais trop pour vivre tu es un déchet...et tu vas tuer combien de personnes encore hein ? »

La voix de Ruco avait changée, il était nerveux alors qu'il prenait sa morgenstern à sa ceinture prêt à en finir avec Jarvis. Il leva son arme loin au dessus de sa tête pour prendre le plus d'élan possible pour broyer le crâne du nécromant. Il fixait Jarvis dans les yeux pour lui faire comprendre ce qui allait se passer dans les secondes à venir et abaissa son arme...et la dévia à côté de son crâne au dernier moment...

« ...NON !!!! Je ne suis pas comme toi et eux abruti...c'est trop facile... je vais te laisser là et tes copains vont avoir tout loisir de se réveiller et de disposer de toi...peut être auront-ils compris ce que tu voulais faire d'eux... »

Il transpirait, une sueur froide comme s'il venait de faire un effort surhumain...soufflant fort...

Ruco attacha Jarvis au pont avec ses vêtements et ceux de ses compagnons au besoin serrant bien pour lui laisser aucune chance. Il ne se retourna même pas en partant.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 19:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#126 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 22:03:27(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

Andy indiqua à ses compagnons les propriétés des 3 potions et retourna à son étude de la pierre ioun. D’un geste sur, il la lança au dessus de sa tête et attendit que la pierre commence ses circonvolutions. Il n’en connaissait pas les effets, mais il ne pouvait croire que ces derniers seraient négatifs. Avec un peu de chance, l’effet se ferait naturellement sentir.

Laissant Ruco à son interrogatoire, le mage se mit à bondir, et faire de maladroite passe d’arme avec sa dague. Tout en multipliant les expériences, il énumérait à voix basse, à la manière d'une récitation, les propriétés qu’il connaissait concernant ces pierres «  Les couleurs perle sont associés à la régénération, et les billes turquoise aident à l’équitation. Les pourpres stockent des sorts, mais les vertes ? Que font donc ces petites merveilles vertes ?  »
  • Connaissance Mystères : 1D20+9 donne [20] + 9 = 29

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 22:04:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#127 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 09:47:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La pierre pris immédiatement son envol et se fixa sur son orbite régulière autour de la tête du mage... immédiatement Andy sut qu'elle lui éclaircissait l'esprit.

Cette pierre offre un bonus de +1 en Connaissances (Mystères).

Je pense que tout le monde en a terminé avec les interrogatoires et le butin ? Est ce que vous prenez du repos ici, plus loin.. ?

Offline CAMELEON  
#128 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 13:21:04(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

2/16



« Maintenant que nous en avons finit avec eux, partons.
Nous discuterons de la suite des événements loin de ce monstre. »


Vix tenait sa blessure, il avait du mal à s'exprimer, la douleur lui coupant régulièrement la respiration.
Il ne pouvait continuer ainsi, il avait besoin de repos.
Il avait toujours le réflexe de surveiller les environs, même si il était à présent moins attentif...

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline BayouBoozer  
#129 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 17:36:52(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Voyant ses compagnons tourner les talons, Sogg les interroge :

« Retournons nous nous reposer à l'auberge ? Pouvez-vous faire cet effort Maître Vix ?
Ou nous arrêtons-nous sur le chemin de la cité pour aller directement à leur repaire ? »
Offline Madrek  
#130 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 18:11:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco confirma les dires de Vix :

« Je n'ai plus de magie presque et Andy ça doit pas être loin d'être pareil on doit se reposer. »
Offline Dude  
#131 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 19:45:49(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

« Oui, c’est certain monsieur Ruco, je n’ai presque plus de sorts en mémoire, mais nous avons eu une longue journée.  » répondit distraitement Andy tout en observant d’un air ravi les circonvolutions de sa nouvelle trouvaille.

« Oh, j’ai pris la pierre, mais peut-être que l’un de vous la voulait ? D’un coup je suis gêné. Cette pierre Ioun développe nos connaissances théoriques sur la magie… Elle me sera très utile, mais pourrait aussi l’être pour certain d’entre vous ?  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#132 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 20:00:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15



« Ouep elle nous servira garde la pour l'instant si tu veux. Merci Taran on sait maintenant où est ton navire ! »
Offline Yaourth  
#133 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 12:16:05(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est lourdement chargés et épuisés que vous pénétrez dans les faubourg de Detmer en fin de matinée du 17 Sarenith. Vous rejoignez la Corne de Nacre, bondée à l'heure du repas qui approche et l'odeur de viande achève de vous nouer les muscles.

La Cornue, qui semble s'habituer à vos retours chargés comme des mulets, vous propose de vous monter un repas dans vos chambres car il n'y a plus une table de libre. Ce que vous acceptez avec gratitude.

En fin de soirée, après un bon repos, un bain chaud et un repas copieux, vous vous retrouvez dans la salle commune pour décider de la suite de vos aventures.

Il est 20h, il reste encore une heure de jour.

J'ajouterai 5*2 repas et une nuit pour tout le monde sur l'ardoise de l'auberge. Je ferai aussi le décompte de ce qui a été payé par Zina à son départ.

Vous récupérez tous 2 PV mais je suggère éventuellement que Taran utilise ses canalisations pour remonter Vix à un niveau de PV raisonnable avant de se reposer. Il peut me faire les jets ici (il te reste 7 canas si je ne me trompe pas).

Taran, Ruco et Andy récupèrent leurs sorts, merci de m'indiquer, pour le prêtre et le mage, ce que vous préparez pour la journée/nuit qui se prépare.

J'ouvrirai un topic quand vous serez prêt à partir. Vous avez un bon moment de libre pour discuter et préparer votre expédition. N'hésitez pas si vous avez besoins de détails supplémentaires.

Un autre truc TRES important : merci de m'indiquer clairement sur votre FdP ce que vous prenez avec vous et ce que vous laissez à l'auberge. J'insiste sur ce point qui pourrait avoir des conséquences notables ultérieurement. Pas la peine de m'indiquer ça sur le forum, ou alors juste que c'est OK. Je mettrai ça à jour de mon côté.

L'idéal est de se créer un sac "Auberge" sur la fdp où vous placez ce que vous laissez et de cette manière, le poids peut-être déduit pour avoir votre charge réelle.

Merci !!
Offline Iyokhise  
#134 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 20:34:35(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges

Taran

14/14

Le retour fut dur, la fatigue le faisait légèrement tituber mais il tenait le coup afin de soutenir son patient Vix, qui n'était pas encore sortit d'affaire. Il attendit d'être arrivé à l'auberge pour lui proposer une cure de soin intensive avant que tout deux partent se reposer. Il fit la même offre à tout le monde au cas où certains d'entre-eux voudraient profiter de l'onde de bonté qu'il allait quémander à sa déesse.
Une fois que ceux qui souhaitaient recevoir Sa bénédiction se furent groupé autour de Taran il commença à prier, son symbole posé sur son front bien en évidence.
  • Canalisation d'énergie : 1d6 donne [6] = 6
  • Canalisation d'énergie : 1d6 donne [6] = 6
  • Canalisation d'énergie : 1d6 donne [4] = 4
  • Canalisation d'énergie : 1d6 donne [6] = 6
  • Canalisation d'énergie : 1d6 donne [1] = 1
  • Canalisation d'énergie : 1d6 donne [6] = 6
  • Canalisation d'énergie : 1d6 donne [4] = 4

« Oh Sainte Gozreth,
Tu nous aide à accueillir
le sermon sur les vents,
ces béatitudes dont on parle tant
et qu'on applique si peu,
parce qu'elles vont à contre-courant,
comme si le fleuve remontait
vers les glaciers.
Sainte Gozreth,
Tu nous aides à devenir le peuple de la Nature,
le peuple de la résistance, le peuple du message.
À quoi sert d'aller plus vite,
si on ne sait pas où l'on va?
À quoi sert de produire toujours davantage,
si on ne sait pas partager?
À quoi sert aux pauvres de s'enrichir
et aux riches de s'appauvrir,
si les uns et les autres
ne savent pas vivre comme ceux qui T'écoutent?
Sainte Gozreth,
à un monde dominé par l'argent,
Tu enseignes la prodigalité de la Nature.
À un monde de clinquant et de mensonge,
Tu montres Ta transparence,
À un monde qui ricane et qui salit,
Tu offres Ta pureté.
Apprends-nous à ne pas être
une page achevée d'imprimer
mais une page chaque jour toute blanche,
où la Nature et Tes mains
dessinent les merveilles qu'elles font en nous. »


Pour rendre à César ce qui appartient à César, j'ai pris exemple sur une prière adressée à Marie, :
"Marie, aidez-nous à aller à contre-courant" faite par le Cardinal Roger Etchegaray, archevêque de Marseille de 1970 à 1984

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mai 2011 20:41:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
thanks 2 utilisateur ont remercié Iyokhise pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET