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Offline azemar  
#41 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 17:15:59(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Bonjour Goboroko

Pour se faire une CA de ouf avec le prêtre, c'est pas cher contrairement à ce que tu penses : lis le sort panopli magique il dure 1 h par niveau, tu peux enchanter ton bouclier ET ton armure grace a ce sort. (rien que pour çà, un prêtre sans bouclier c'est pas vraiment génial)

Pour les monstres ne pas confondre les tableaux base attaque et Jet de sauvegarde, en effet par exemple les morts vivants sur 3.5 utilisent la table de mage pour les jets de sauvegarde mais la table de prêtre pour le combat.

J'ai un don au level 1 d'accord ? Ensuite les humains ont un don supplémentaire à la création, toujours ok ? Ensuite j'ai pris 1 lev de guerrier , j'ai encore 1 don de guerrier, tjrrs ok ? Ensuite le guerrier obtient gratuitement : Port des armures lourdes et Maniement de toutes armes de guerres et courantes gratuitement, tjr ok ? En tant que prêtre mon dieu Sarenrae me donne Arme de predilection cimeterre, tjr ok ? ----> Bon, pour en revenir a ce don au niveau 2, c'est un don du lev 1 que je n'avais pas pris à la création et que j'ai donc reporté 1 niveau plus tard, comme c'est permis de le faire en attendant de pouvoir remplir la ou les conditions nécessaires pour l'obtention du don , tjr ok ? (mais si vous ne jouez pas les reports de dons, çà ne change rien à mon build, dans ce cas tu prends attaque en puissance au niveau 1 et magie de guerre au niveau 3, tu inverses mais çà revient grosso au même)

Enfin pour Arme en main, un prêtre très fréquement doit se booster pour être efficace, donc je gagne 1 round de réactivité en évitant de perdre 1 round pour dégainer mon arme. Ensuite pendant le combat, j'ai la possibilité de perdre 1 round pour rengainer mon arme, round suivant, je lance 1 sortilège et dégaine à nouveau en action libre ou éventuellement j'attend le début du 3 ème round pour savoir si je dégaine et je frappe ou alors je lance 1 second sort et je dégaine en action libre, etc je peux continuer ainsi jusqu'au eme round etc etc. En résumé, c'est pour aussi me libérer la main + facilement ! (alors qu'un prêtre sans le don perdrait encore 1 round a dégainer pendant le combat afin de lancer éventuellement un sort contrairement à moi qui le fait en action libre)..... Autre élément, mes MJs sont très pointilleux avec la dégaine des armes et comptabilise bien les rounds d'action dont celui ci

"""Personnellement, j'ai déjà vu les deux options en jeu, et elles se valent, chacune à son niveau. J'ai vu des prêtres intouchables """

----> Oui du lev 1 à 12 çà peut encore aller quelque soit le build mais après le lev 12 pour le barbare ou alors le guerrier et prêtre sans bouclier çà commence vraiment à se gâter, surtout comme je l'ai précisé initialement, notre MJ va nous faire jouer jusqu'au lev 20, donc sans bouclier hummmm çà me dit pas trop vois tu ?

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 17:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#42 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 17:47:18(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Re-bonjour azemar Smile

Panoplie magique, malgré le fait qu'il faille le lancer une fois sur le bouclier et une fois sur l'armure (ouille, pas beaucoup de sorts le prêtre...), je suis d'accord, c'est pas cher et ça dure longtemps. J'ai juste le souvenir de camarades d'aventure qui se reposaient beaucoup sur ce genre de chose, et qui déchantaient (c'est le cas de le dire) à la première dissipation. Boum, -6 à la CA ! (Cela dit, j'argumente un peu dans le vent, utilisant moi-même régulièrement ce sort...)

Les monstres... vérification... bah non. Les morts-vivants ont un BBA égal à la moitié de leurs DV en 3.5. Confused J'imagine qu'on ne parle pas de la même chose (et puis en PFRPG ils ont les 3/4, soit le bonus du prêtre. Du coup tout le monde est content !).

Pour le report du don en attendant d'en remplir les conditions, si c'est vrai ça peut être intéressant ! Je ne vois pas où c'est mentionné, mais j'aimerais en parler à mon MJ si je trouve la référence ; où as-tu trouvé cette précision ? De toute façon, Magie de guerre n'a pas de pré-requis : on peut même le prendre en tant que guerrier...

Je suis d'accord sur l'utilité du don Arme en main, dans certaines circonstances, mais n'oublie pas que c'est toujours une action de mouvement pour rengainer. Au premier round tu ne "perds" pas vraiment un round ; si ton arme n'est pas déjà prête ce n'est qu'une action de mouvement pour la dégainer, voire une action libre si c'est couplé à un déplacement et que tu as un BBA de +1 au moins (ce qui est le cas dès le niveau 1, si tu prends un niveau de guerrier). Au pire, un round c'est :
- rengainer
- lancer un sort

ou
- lancer un sort
- dégainer

Tout ce que tu gagnes c'est une action de mouvement dans le second cas (dégainer devient une action libre). Ce n'est pas l'attaque à outrance du prêtre qui va faire beaucoup de dégâts a priori, je le verrais plutôt comme un cogneur secondaire.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline azemar  
#43 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 17:57:33(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Goboroko

""Tout ce que tu gagnes c'est une action de mouvement dans le second cas (dégainer devient une action libre). Ce n'est pas l'attaque à outrance du prêtre qui va faire beaucoup de dégâts a priori, je le verrais plutôt comme un cogneur secondaire.""

----> Par la suite, je tappe aussi bien qu'un guerrier voir mieux, puisque je parviens à me booster rapidement et sans trop perdre de temps puisque je gagne en réactivité

Sinon c'était soit science de l'initiative à la place d'arme en main mais dans les 2 cas, ces dons se valent. mais comme je le rappelle, j'ai un MJ pointilleux pour çà que j'ai choisi celui ci au final.

""voire une action libre si c'est couplé à un déplacement et que tu as un BBA de +1 au moins (ce qui est le cas dès le niveau 1, si tu prends un niveau de guerrier). ""

----> Oui mais si c'est l'ennemi qui se déplace vers toi pendant que tu te boostes ? On est bien d'accord c'est un usage de circonstance mais vraiment très pratique quand le cas se présente

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 18:05:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#44 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 09:54:14(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Je dubite également pour Expertise du combat et Arme en Main sur un prêtre, même axé bourrinage.

Expertise du combat, à bas niveau, c'est du gâchis. A très haut niveau, l'usage sera très circonstanciel. Et puis ça t'oblige à augmenter fortement ton intelligence, ce qui va avoir une influence sur les autres caracs. N'étant pas un adepte du dumping (quand je fais un perso aux points, je ne descend qu'exceptionnellement sous les 10, je trouve ça chiant de jouer un mongolien ou une endive), ca me semble risqué pour tes autres caracs, qui sont souvent importantes.

Arme en main est aussi très circonstanciel, éviter une AO épisodiquement, bof quoi.
Dégainer peut se faire normalement au cours d'un déplacement, ton prêtre ne perd finalement absolument rien sans arme en main, il a juste à se déplace d'une ou deux cases à chaque tour et il fait exactement la même chose. La seule différence se fera s'il est engagé au corps à corps alors qu'il est désarmé.
Donc tu ne gagnes pas en réactivité avec ce don au niveau des sorts (et du boost) juste au niveau de la défense puisque tu économise dans certains cas de te manger une AO en dégainant ton arme. C'est pas Byzance.

Je rebondirais également sur une remarque d'azemar quelques post avant où il disait que "Canalisation Supplémentaire" ce n'était bien que si on avait déjà un Charisme de dingue.
Je ne suis absolument pas d'accord. Avoir 8 ou 6 canalisations par jour changera peu de choses, vu qu'on les utiliseras très rarement toutes. Alors que passer de 3 à 5 c'est beaucoup plus intéressant, parce qu'en lancer 4 dans une journée, ça arrive assez souvent. En lancer 7, à part au milieu d'une nuée de MV... Pour moi c'est justement un don fait pour rattraper un charisme trop faible, plutôt que pour ajouter 2 canalisations qui ne seront utile qu'une fois toutes les 10 séances.

M'enfin, le but n'étant pas de faire des persos copiés-collés, chacun fait sa tambouille. J'ai bien mis "arme de prédilection" sur le mien dans la partie 21. Je sais que c'est pas opti pour 2 sous, mais c'est comme ça.
Offline azemar  
#45 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 10:12:05(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Bonjour Oraz

Oui, pour expertise du combat , c'est ce que j'ai expliqué, pas avant le level 9 ou 11 selon les classes, mais indispensable à très haut level avec armes 2 mains. Justement mon perso débute à 12 intelligence ensuite 13 au level 8 pour obtenir le don, c'est bien la preuve qu'il n'est pas une endive comme un personnage avec 8 ou 10 en intelligence, puisqu' en tant qu'humain, je monte à 4 pts de compétences par niveau et permet de mettre mon point de classe de prédilection par level en points de vie (çà m'évite d'acheter robustesse), pourtant je n'ai pas un charisme en dessous de 10 (Fo 14, Dex 10, Co 14, Sag 18, Intel 12, Ch 10). Là, pour te donner une idée, au lev 4, j'ai 21 de CA en combat normal et 36 pv, et 16 rangs de compétence à répartir, ce qui n'est pas dégueu quand même non ?

Arme en main, je l'ai expliqué aussi, c'est selon les MJs, selon sa rigueur ce don peut être + ou - utile. Notament, il m'arrive très souvent de lancer des sorts alors que le combat est déjà engagé, plus exactement je suis déjà en mêlée.

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 10:23:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#46 Envoyé le : dimanche 8 mai 2011 23:15:24(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
@ Oraz

Vu que le don "arme en main" te gène, on peut faire comme çà si tu préfères :

Humain : attaque en puissance
Guerrier 1 : art du bouclier
Level 1 : magie de guerre
Level 3 : enchaînement
Lev 5 : sort persistant
Lev 7 : augmentation d’intensité
Lev 9 : sort favori (puissance divine)
Lev 11 : expertise du combat
Lev 13 : don pour les critiques
Lev 15 : critique sanglant

Reste l'expertise du combat qui moi me plaît très bien pour le haut level, même circonstantiel car de mon point de vue ne pas négliger les circonstances qui tuent... après je ne sais pas ce que tu aurais proposé à la place ?

Après, je regarderai ce que propose pathfinder sur Ultimate combat ou Ultimate magie dès que çà sortira, s'il y a vraiment mieux, je remplacerai peut être celui-ci.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mai 2011 23:35:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#47 Envoyé le : lundi 9 mai 2011 10:44:18(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
@azemar : t'inquiète, on a pas à passer par mon approbation avant de valider un perso. Sauf à ma table. Smile
Pour le reste, Expertise du combat demandant une Int de 13, je le garderais de coté pour le jour où on sort un tirage de carac bien obèse : avant l'intelligence, un prêtre du domaine du bourrinage doit gonfler Sagesse, Constit et Force. Avoir un 13 en 4e tirage est assez rare.

Modifié par un modérateur lundi 9 mai 2011 21:23:32(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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