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assées les quelques secondes de surprise, les membres du groupe reprirent le dessus. Druss trancha profondément à travers le manteau d'écailles alors que deux traits vinrent s'y planter. Meriel fit pleuvoir des particules sur la créature qui cligna des yeux, fortement gênée par leur éclat. Son regard se perdit dans le vide alors qu'elle poursuivit son agression, sur le druide. Mais, ses attaques ne visèrent pas la position réelle de ce dernier. Comme l'avait suggéré ÔlgÔ, les drakes ne pouvaient pas fuir aussi aisément que lors de l'assaut du bateau. L'espace plus confiné de leur grotte était sensé leur procurer un coin tranquille et douillet. Il n'en serait plus jamais ainsi. INITIATIVES ROUND 4 06 - Nocta Doit jouer05 - ÔlgÔ Doit jouer27 - Laharl (5 Image miroir) Doit jouer23 - Isleen Doit jouer16 - Meriel Doit jouer15 - Druss Doit jouer11 - Drake géant aveugle00 - Sombrepatte 00 - Douxvelours 00 - Wakrï Bénédiction +1 moral toucher et js terreur.[/hrp] Conditions lumière : Normales. - Volonté drake (DD 16) : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
- Echec (rate sur 1-50) : 1d100 donne [12] = 12
- Attaque Drake géant sur Druss (morsure) : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
- Echec (rate sur 1-50) : 1d100 donne [43] = 43
- Attaque Drake géant sur Druss (queue) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. BM Grotte des drakes.Modifié par un utilisateur lundi 5 juin 2017 14:09:27(UTC)
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ÔlgÔ CA 20 -2 Agrandit: M « Il ne peut y avoir qu'un seul super prédateur ! » fut le cri de guerre que le géant ÔlgÔ lança en défi au drake géant avant de le charger vaillamment et d'asséner un violent coup au monstre aillé. « Druss, contournes le, on va l'encercler »- Charge (ÔlgÔ) : 1d20+8-1+1+2 donne [18] + 8 - 1 + 1 + 2 = 28
- Dégâts (ÔlgÔ) : 2d6+3+2+2+3 donne [9] + 3 + 2 + 2 + 3 = 19
Imitation animale: Cerf (+1.5 m en déplacement, soit 7.5m réduit à 6m avec l'armure): 8 rounds Déplacement = 6m vers J4 Agrandissement = taille M : 19 min attaque: +8-1(puissance)+1(bénédiction)+2 (charge) (+1en force-1taille) dégâts: 2d6 (marteau taille M à impact) +3 force nouvelle, +2 magique, +2 en puissance, +3 défi DEFI: +1 en attaque contre le drake géant pour mes alliés
Modifié par un utilisateur lundi 5 juin 2017 14:36:22(UTC)
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Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
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DRUSS CA : 14
Capacités - Primal size
- Primal empathy
- Déplacement facilité
- Pic de force (5/jour)
- Absence de traces
- Face nature's might
- Wild shape
Sorts - Niv 0 : assistance divine, détection du poison, étincelles, repérage
- Niv 1 : caresse de la mer, démarche aérienne, grand pas, sens surdéveloppés, agrandissement
- Niv 2 : force de taureau, aspect de l'ours, peau d'écorce, grâce féline
Objets magiques
La chance semblait leur sourire et face à une créature comme un drake géant, il fallait en profiter et rapidement. Ainsi, Druss attaqua une nouvelle fois avant de commencer à contourner leur adversaire. Pas de placement en J7.- att cimeterre (bénédiction, défi) : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
- dégâts : 2d4+5 donne [8] + 5 = 13
- Si fumble : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Sorts actifs : - Grand pas (4h) - Peau d'écorce (40 min) - Fourreau d'affutâge (50 min)
- CA : +2 soit 16 - Déplacement : 12 m (9 cases)
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Laharl CA : 19 Sorts niv 1 : 1/4 Sorts niv 2 : 1/2 Réserve Magique : 2/5 Profitant de l'aveuglement de la créature et des ses sorts de protection, Laharl fit le tour de cette dernière pour l'encercler avec ses camarades. Ainsi le Drake géant ne résistera pas longtemps. Cependant l'inquiétude du guerrier mage subsistait. « Soyez vigilant ! Il doit encore en rester un après celui-ci. »Un ou plus d'ailleurs.Une fois dans le dos de son ennemi, Laharl frappa de toute ses forces en mêlant à nouveau acier et magie pour l'entailler profondément.
Action de mouvement : Déplacement en G8 (provoquant surement une AO) => Tenaille avec Druss en J7 (bonus non compté dans les jets) Action rapide : Arcane Strike Action simple : Attaque à deux mains sur le Drake géant -----> Toucher +11 = 3 (BBA) + 4 (For) + 1 (Arme préd.) + 1 (Arme +1) + 1 (Bénédiction) + 1 (Défi) -----> Dommages +8 = 6 (For x1.5) + 1 (Arme +1) + 1 (Arcane Strike)
- Attaque (cimeterre +1) : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
- Dégâts potentiels (cimeterre +1) : 1d6+8 donne [3] + 8 = 11
Effets actifs Bouclier : +4 de CA, 4 min Image miroir : 5 doubles, 4 min Réserve magique : Cimeterre +1, 1 min
Modifié par un utilisateur lundi 5 juin 2017 14:54:10(UTC)
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épourvu de sa vue, le drake ne fit pas le poids bien longtemps. La charge du gnome et l'estocade du guerrier mage eurent raison du puissant prédateur. Le corps de la créature s'écroula lourdement au sol puis calme retomba quelques instants dans la grotte avant que le dernier drake, celui dont parlait Laharl, ne déboule de derrière la colonne rocheuse. Dépourvue de son habituelle agressivité, la créature fila en battant frénétiquement des ailes. Elle passa sous le nez de Meriel et celui de Nocta avant de gagner en vitesse, espérant atteindre au plus vite la sortie. AO Meriel et Nocta. A noter qu'il n'y a pas de confirmation de fumble et que Laharl n'était pas en tenaillePJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. BM Grotte des drakes.Modifié par un utilisateur lundi 5 juin 2017 15:53:42(UTC)
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DRUSS CA : 14
Capacités - Primal size
- Primal empathy
- Déplacement facilité
- Pic de force (5/jour)
- Absence de traces
- Face nature's might
- Wild shape
Sorts - Niv 0 : assistance divine, détection du poison, étincelles, repérage
- Niv 1 : caresse de la mer, démarche aérienne, grand pas, sens surdéveloppés, agrandissement
- Niv 2 : force de taureau, aspect de l'ours, peau d'écorce, grâce féline
Objets magiques
Une fois le combat fini, Druss mit la pointe de son cimeterre au sol et il s'appuya contre la lame pour regarder ses blessures. Bien que celles-ci ne furent pas profondes, toutes les zones qui n'avaient pas été protégées par son armure étaient douloureuses. Il avait gagné un bain dans la rivière, du moins si les crocodiles lui en laissaient le temps. Se tournant vers ses compagnons, il vit qu'aucun d'eux n'était blessé. Ainsi, il s'avança dans le repaire des créatures et commença à chercher au sol si des restes d'anciennes prises n'étaient pas encore présents. - Perception : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
- Survie (en aide ?) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Sorts actifs : - Grand pas (4h) - Peau d'écorce (40 min) - Fourreau d'affutâge (50 min)
- CA : +2 soit 16 - Déplacement : 12 m (9 cases)
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ÔlgÔ CA 20 -2 Agrandit: M OlgO se rapprocha du cheval une fois le dernier drake parti, et le stabilisa par un peu de magie.
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 2/5 Toucher 6/6 Le dernier drake, précédemment fort blessé s'enfuit en frôlant l'elfe et le prêtre. S'il avait tenue sa dague en main il lui aurait suffit de tendre le bras pour le blessé voir le tuer mais il avait son arc en main et aucune flèche n'était encocher, sans réfléchir aux conséquences il tenter de frapper le fuyard avec son arc tenue à deux mains, une manière de lui dire "bon débarras" mais le bestiaux filait bien trop vite et il manque sa cible. Nocta se rapprocha ensuite de ses compagnons et du cheval apeurée, voyant qu'ôlgô s'apprêtait à s'occuper de lui il le laissa faire. « Parle lui, il a besoin que tu le rassure, et eeuuuh sombrepatte n'est pas du genre à être rassurant pour une cheval agonisant. » Ao sur Drake en arme improvisé.
- Attaque avec l'arme comme un baton : 1D20+4+1-4 donne [3] + 4 + 1 - 4 = 4
- canalisation : 2D6min2 donne [8] = 8
Une fois que les gens auront agit sur le cheval je ferais un canalisation.Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 12:56:33(UTC)
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Localisation : Codognan(30)
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Il étaient venu chasser et combattre des prédateurs mauvais, le rôdeur ne pouvait se résigner à en laisser partir un. Alors qu'il s'éloignait, il essayait en partant à sa suite, de lui décocher une ultime flèche qui l’espérait lui serait fatal. « Je suis désolé, mais on peut pas le laisser partir comme ça!! »- Tir avec bénédiction : 1D20+10 donne [12] + 10 = 22
- Dégâts potentiel : 1D8+5 donne [2] + 5 = 7
Puis il appela son compagnon, « Wakrï!! Attaque!! » Vrock, je te laisse me dire si j'ai droit à ce dernier tir et si mon compagnon est suffisamment proche pour répondre par une attaque, j'éditerais ou je referais un post.
Flèches utilisées: 9/49
Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 13:13:36(UTC)
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Laharl CA : 15 Laharl fut soulagé en voyant l'immense créature s'effondrait. Soulagé à la fois parce que leur mission s'était bien déroulée et qu'il avait pu éliminer cette menace, mais aussi soulagé d'avoir rattraper son inefficacité du combat précédent. Il avait éliminer presque seul une de ces Drakes et avait participé à la chute du grand prédateur. Cependant sa joie fut de courte durait. Alors qu'il s'était focalisé sur l'ennemi qui lui faisait face, une autre créature avait profité d'être dans son dos pour s'échapper. « Ne le laisser pas filer ! »Le guerrier mage maudit son incapacité à agir. Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 18:57:17(UTC)
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Messages : 2,918
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Meriel CA : 13 Pas d'AO pour Meriel car pas d'arme de mêlée en mainMeriel regarda partir le reptile volant. Pour lui, il avait eu son compte et on pouvait parier qu'il ne se risquerait plus à attaquer les bateaux avant un bon moment. Le mage dirigea ses pas dans la grotte principale, là ou reposait le corps du grand drake. Si, comme il le pensait, ces créatures étaient semblables aux dragons, elles devaient conserver dans leur antre les objets et possessions ayant appartenus à leurs victimes. Il lança un sortilège pour détecter les auras magiques et commença à fouiller les lieux. Sort : détection de la magie
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éjouant la vigilance de ceux qui étaient restés en arrière, le dernier drake sortit de la grotte et disparut sur la gauche. Isleen le coursa jusqu'à l'entrée du repaire, mais une fois dehors, il ne vit plus le fugitif. Alors que les uns s'occupèrent du cheval et des blessés, les autres fouillèrent la grotte. Observant le gnome qui prenait soin du pauvre canasson, Nocta remarque qu'en fait, il n'avait rien d'une bourrique de base. Bien au contraire, il s'agissait d'un vieux destrier, probablement formé pour le combat. Cela pouvait expliquer pourquoi il n'était pas devenu complètement paniqué au milieu du combat alors que les coups et la magie fusaient de toute part. Le prêtre se demandait quelle mauvaise farce du destin avait pu détourner une créature de sa vie des champs de bataille pour venir trimer à tirer un rafiot le long des rivières des terres de Belkzen. L'animal reprit des forces grâce aux bons soins d'ÔlgÔ et à ceux du serviteur du vieux borgne. Au fond de la grotte, Druss et Meriel fouillèrent, l'un avec ses sens, l'autre par magie, parmi les restes des malchanceux qui avaient fini leur triste vie dans l'estomac des anciens locataires. Peu attirés par autre chose que manger et se reproduire, les drakes n'avaient eu que faire des oripeaux de leurs repas. Ainsi, éparpillés dans le nid, les deux aventuriers dénichèrent-ils plusieurs objets d'intérêt. il y avait une rondache magique enfouie dans la boue, un pic de guerre lourd de très bonne facture, trois fioles, un parchemin, quelques pièces ainsi qu'une gemme. - NMDLIO : 6d20 donne [72] = 72
11 pp, 40 po, 70 pa, rondache +1, pic de guerre lourd de maitre, Élixir de nage, fiole de Résistance aux énergies destructives (électricité), potion de Flèches enflammées, parchemin de Lance de pureté et une chrysoprase (50 po).PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. BM Grotte des drakes.Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 20:10:21(UTC)
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Localisation : Codognan(30)
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Frustré de voir le monstre s'envoler et disparaitre au loin, le jeune rôdeur hurla encore une fois le nom de son compagnon. Qui ne tarda pas à apparaitre tourbillonnant au dessus de lui. Ces derniers jours il avait laissé le charognard vivre sa vie, mais là il avait besoin de lui et du coup tenta sa chance et dirigea son bras en direction du dernier dake. « Cherche!! »- Perception Wakry : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
Flèches utilisées: 9/49
Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 22:45:47(UTC)
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Laharl CA : 15 Voyant la plupart du groupe affairée autour du canasson et de l'antre des prédateurs, l'intérêt de Laharl se porta sur Isleen qui continuait à poursuivre le fugitif. Ne voulant pas que ce dernier s'éloigne seul à sa recherche, il se porta à ses côtés. « S'il continue à cette vitesse là, nous n'avons aucune chance de le rattraper. Reste à savoir s'il fuit toujours ou si, à cause de ses blessures, il cherche un abri non loin. »Vu l'état de ce Drake, la seconde solution était envisageable. En tout cas, je ne pense pas qu'il attaque d'autres personnes avant un moment.
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DRUSS CA : 14
Capacités - Primal size
- Primal empathy
- Déplacement facilité
- Pic de force (5/jour)
- Absence de traces
- Face nature's might
- Wild shape
Sorts - Niv 0 : assistance divine, détection du poison, étincelles, repérage
- Niv 1 : caresse de la mer, démarche aérienne, grand pas, sens surdéveloppés, agrandissement
- Niv 2 : force de taureau, aspect de l'ours, peau d'écorce, grâce féline
Objets magiques
Druss commença à ramasser le butin trouvé avec Meriel. Puis, il commença à rejoindre la sortie de la grotte où certains de ses compagnons cherchaient à poursuivre le dernier drake. Etant donné que celui-ci volait, le druide ne pensait pas qu'ils soient en mesure de le traquer, mais peut-être que ce jeune drake ne serait pas des plus prudents vu son manque d'expérience ? Sorts actifs : - Grand pas (4h) - Peau d'écorce (40 min) - Fourreau d'affutâge (50 min)
- CA : +2 soit 16 - Déplacement : 12 m (9 cases)
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 2/5 Toucher 6/6 Tandis que certains fouillait la grotte et d'autres l'horizon Nocta était resté près du cheval à lui parler tout en le caressant. Il le complimentait et employait des mots tel que "belle bête""sage" et autre fioriture. « Vous savez que c'est un sacré dada quand même » dit il à ses compagnons tout en lustrant de la main la musculature de l'animal « Je me demande bien comment un cheval élevé pour la guerre a put finir sa vie en tirant un rafiot, il me semble encore plein de fougue et en bonne santé. »Bien que l'entente avec l'équipage ne soit pas à critiquer le jeune prêtre restait sensible à l'attaque de Truneau et voyait des espions partout.
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épondant à l'appel de son maitre, le vautour géant apparut dans le ciel et fonça vers Isleen auprès duquel il se posa. Le rôdeur montra la dernière direction connue du drake et lança un ordre. Wakrï le regarda un instant puis il battit des ailes et s'envola dans la direction indiquée avant de disparaitre à son tour au-delà des rochers qui constituaient la grotte. Pendant ce temps, Druss grappillait tous les objets qu'ils avaient déniché tandis que Meriel analysait la nature de ceux qui émettaient une aura de magie. Sans être d'une valeur inestimable, ces quelques fioles, le bouclier et le parchemin trouveraient un usage ou seront vendus selon le bon vouloir du groupe. Sous les caresses et les attentions du prêtre, le destrier s'était calmé. Sa respiration était à présent régulière et il se releva. Ils allaient pouvoir retourner au bateau pour rendre compte de leur réussite au capitaine. Nul doute que l'équipage allait apprécier un tel accomplissement. PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. BM Grotte des drakes.Modifié par un utilisateur mercredi 7 juin 2017 19:57:20(UTC)
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Meriel CA : 13 « Peut-être que Raag Bloodtusk a un passé de combattant et que ce cheval était son destrier ? » suggéra Meriel à la question de Nocta. Et si c'est le cas, il sera d'autant plus content de le récupérer.Le mage s'apprêta ensuite à retourner sur le bateau. « J'espère qu'ils vont réussir à approcher l'embarcation jusqu'ici pour pouvoir embarquer le cheval. »
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« Oui!! Ou vu leurs origines, ils l'ont piller à un chevalier!! »Isleen avait vu son compagnon disparaitre également derrière les rochers, il hésita un bref moment tout en regardant ses compagnons qui étaient plus attirés par les découvertes de richesse que la poursuite du rescapé des drakes! Puis attira leur attention, « Bon je file à sa recherche!! »Le rôdeur commença à filer dans la direction ou était parti Wakrï, cherchant la meilleur trajectoire pour avoir le moins possible à escalader.
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 2/5 Toucher 6/6 « Druus, Ôlgo, ne le laissez pas y aller seul »S'exclama Nocta lorsqu'Isleen se précipita dehors « je vous attends là avec le cheval, criez si vous avez besoin de moi. »
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