Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nerghull  
#1 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 15:41:58(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le moteur de la Jeune Fille de l'Aube vrombissaient doucement comme heureux de reprendre du service. Le vaisseau décrivit une courbe paresseuse autour de l'astéroïde, interrompue par une petite accroche sur l'entrée non dissimulée, le temps de s'arrêter pour récupérer l'androïde. De l'extérieur, même en les connaissant, l'entrée du hangar était imperceptible, complétement occultée par la mystérieuse technologie. Qui sait combien d'autres entrées ce rocher dissimulait... Et à quoi elles étaient connectées.

Vous gagnez 2xp pour l'aventure précédente. N'oubliez pas de relancer tous vos dés au début de celle-ci !

Cumulés, les trésors de l'Acréon valent 4d6. Ce que vous avez récupéré en credisticks et noqual vaut 1d6 de plus. Le plus précieux (outre le vaisseau en lui-même), reste la masse de données accumulées sur les ordinateurs du vaisseau. Celui ou celle qui prend le temps de les trier pourra y accéder par la suite depuis un datapad connecté, ce qui est représenté par un Matériel à 1d6 (permanent donc).


Un coup d'oeil sur les notes de l'ancien équipage indiquait qu'ils penchaient vers l'hypothése d'un fragment d'une station spatiale plus grande... Mais impossible de prendre cinq minutes pour écouter. L'endroit semblait vraiment des plus mal famés !

La puissance de feux de Taumatech


A peine le Rocher de la Dérive quitté, une frégate légère se fit détecter sur les optiques et les radats. Encore un vaisseau eoxien ! Mais bien plus véloce, celui-ci, canons de bordée apprêtés et torpilles à plasma chargées. Il attendait manifestement en embuscade, arme parée, et ne comptait pas vraiment que son apparition passe pour une coïncidence.

Clara pesta.

« Ils ont probablement regardé le flux de votre drone pour savoir à quel moment nous tomber dessus ! Quelle idée vous avez eu de le faire diffuser ça publiquement à toute la station aussi... »

Elle rejoint les pods d'éjections où s'amusaient les gobelins, pour s'assurer qu'ils ne soient pas dans les pattes de l'équipage pendant le combat qui semblait inévitable. Sa patience à repousser leurs propositions de larguer une capsule chargée d'explosifs thermobariques par le sas pour semer les poursuivants était digne de louanges.

Dépourvue de bras, c'était bien la moindre chose qu'elle pouvait faire pour aider.

Etonnament, le navire eoxien commença par ouvrir un canal de communication, avant même le moindre coup de semonce au gyrolaser. Une voix sépulcrale résonna dans les couloirs du Vagabond. Mais en même temps, toutes les voix eoxiennes l'étaient.

« Ici la capitaine du navire de guerre Rictus de Fer. Notre supériorité technologique est écrasante, vous faites face à un des fleurons de l'industries et eoxiennes, vos chances de survie sont ridiculement faibles. Inutile de combattre, contentez vous de nous livre la Commandante Eskolar. Nous considéreront alors un éventuel canal de fuite pour vous. »

Le ton était militaire, sûr de sa supériorité. Eoxien. Aussi eoxien que le nom qui avait été cité, Eskolar. Quant à savoir de qui il s'agissait....

Mais quelque chose faisait dire que l'officière n'allait pas être facile à convaincre. Et que le navire éclaireur était parré à livrer un rude combat, riche en pyrotechnie. Heureusement, Nash n'avait pas lésiné non plus sur l'armement de son vaisseau et surtout sur sa protection. Peut-être pour palier ce genre de désagréments.

Ceci dit, elle n'avait peut être pas prévu l'effet que pourraient avoir les envies de bricolage des gobelins.


Le vaisseau est clairement eoxien, ce qui veut dire pas du support de vie. Il est juste au dessus de vous, donc prêt à faire feu de n'importe quelle position si votre réponse ne lui plaît pas.

Le rictus de Fer (Creuseur de Cairn de Taumatech) : 1 1 5 6 1 3 5 6 6 5 6 4 2 2 3 3 3 5 5 4 2 5 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6
Attaques : Volée de torpilles à plasma : 3 en Robustesse ou Agilité à tous les ennemis
Drones de saturations : Epreuve à 4 dés, sature les communications infligeant 1 d'Intellect par tour jusqu'à ce que l'épreuve soit battue.
Bordée de canons magnétiques : 2 en Robustesse ou Agilité à deux ennemis.
Canon fuseur : en Robustesse ou Esprit à un ennemi.
Résistance : Armes à projectile
Vulnérabilité : Piratage, Brouillage des senseurs


Je pars du principe que vous gardez les mêmes places dans le vaisseau. Amusez-vous bien et bienvenue dans le tome 2 : Le Temple des Douzes.


  • Sourire d'enfer : 32d6 donne [123] = 123

Modifié par un utilisateur samedi 14 avril 2018 22:29:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Annonce
Offline Lyana  
#2 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 22:24:57(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah supervisa le chargement du vaisseau, ils étaient tous fatigués mais le fait de quitter cet astéroïde plus riches que lorsqu'ils sont arrivés et surtout propriétaires d'un vaisseau leur donner suffisamment de courage pour ces derniers efforts.
Elle passa une partie de son temps à surveiller les gobelins, s'assurant qu'ils ne touchaient à rien de fragile, et surtout à ce qu'ils ne fassent pas d'essai de transformation sur des objets non identifiés.

Enfin, ils purent tous s'assoir à leur poste, elle détailla chaque membre de son équipage afin de vérifier s'ils étaient en assez bonne santé, elle fut satisfaite de voir qu'ils reprenaient vite leur force et qu'aucun n'était gravement blessé. Les combinaisons endommagées furent enlevées et remplacées par celles trouvées dans le vaisseau.

Elle soupira de bien-être quand ils décollèrent enfin pour s'éloigner de l'astéroïde, juste après avoir été récupéré Clara.

Sa satisfaction fut, hélas, de courte durée quand elle vit le vaisseau de guerre eoxien. Elle commençait à vraiment détester les morts-vivants, ils ne pouvaient pas leur laisser un peu la paix ?

Étrangement, les eoxiens passaient par les pourparlers avec l'attaque, mais hélas, elle n'avait aucune idée de qui était la personne qu'ils recherchaient. Elle s'adressa à leurs agresseurs.

« Ici, la capitaine de la Jeune Fille de l'Aube, nous sommes en mission pour son Excellence l'Ambassadeur Gevalarsk Nor, nous avons toute légitimité pour sortir de cet astéroïde, par ailleurs cette zone est mise en quarantaine par les autorités de la Station Absalom. Veuillez-nous présenter le laisser-passer qui vous autorise à passer outre la quarantaine. De plus, sachez que cette conversation est retransmise actuellement en direct dans toute la station et qu'une attaque de votre part aurait des conséquences très fâcheuses sur les relations entre votre monde et la Station Absalom ainsi qu'avec la Starfinder dont nous sommes les représentants dans le conflit qui oppose Astrale Extraction et le Collectif Gratteroc. Vous aurez donc également à vous justifier auprès d'eux de votre intervention. Enfin, sachez que nous ne connaissons pas de Commandante Eskolar, veuillez donc nous laisser passer et continuer vos recherches ailleurs. »

La voix d'Aneelah était ferme et ne montrait aucune hésitation, cependant, elle n'en menait pas large, elle s'était pas mal avancée sur certaines de ses affirmations, elle n'était pas bien certaine que Astrale ou le Collectif Gratteroc en auraient quelque chose à faire s'ils disparaissaient, quant à la Starfinder, c'était leur première mission, pas de quoi rentrer en guerre contre un monde entier. Malgré son assurance, elle doutait fortement d'avoir pu les convaincre le Rictus de Fer.

« Tous à vos postes, je pense qu'ils vont pas abandonner, préparez-vous à riposter. »

Utilisation : Esprit 4
Bonimenteuse : 5

Reste : Le rictus de Fer : 1 1 5 6 1 3 5 6 6 5 6 4 2 2 3 3 3 5 5 4 2 5 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6

  • Robustesse : 3d6 donne [12] = 12
  • Esprit : 2d6 donne [6] = 6
  • Agilité : 4d6 donne [12] = 12
  • Intellect : 1d6 donne [1] = 1
  • Bonus : 1d6 donne [2] = 2
  • Attaque sournoise : 1d6 donne [3] = 3
  • Déplacement rapide : 1d6 donne [2] = 2
  • Ombre parmi les ombres : 1d6 donne [6] = 6
  • Bonimenteuse : 1d6 donne [5] = 5
  • Capitaine : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2017 06:44:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 00:01:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,574
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



« Capitaine, » dit Jansola dans le circuit intérieur, « Quelque chose me dit que la Commandante Eskolar en question devait être dans le colis que l'Ambassadeur nous a demandé de lui rapporter, les seules autres hypothèses logiques étant les deux gobelins et la Clara et - mmmm, vous pouvez confirmer qu'aucun de vous trois n'est cette Eskolar? - comme on n'a pas ce qu'ils demandent à bord, on peut peut être leur proposer de venir vérifier? Après tout, après nous être fait doubler par l'Ambassadeur, on lui doit rien, non? »


  • Robustesse : 2d6 donne [7] = 7
  • Esprit : 1d6 donne [5] = 5
  • Agilité : 3d6 donne [8] = 8
  • Intellect : 4d6 donne [13] = 13
  • Drone : 1d6 donne [5] = 5
  • Hacking : 1d6 donne [4] = 4
  • Système D : 1d6 donne [4] = 4
  • Science physique : 1d6 donne [4] = 4
  • Machiniste : 1d6 donne [4] = 4
  • Combinaison de protection : 1d6 donne [5] = 5
  • Bonus : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur lundi 27 novembre 2017 00:06:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 09:23:41(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote




Pendant qu'Aneelah parlait, Seth se tenait prêt à activer les manoeuvres d'évasion. Etant donné la taille de leur protagoniste, il y avait fort à parier qu'un affrontement serait sanglant.

Il stocka lentement de l'énergie vers les moteurs. Une activation aussi violente les ferait forcément souffrir un peu mais il restait persuadé qu'un décrassage en règle leur ferait le plus grand bien.

Et bien entendu, hormis l'astéroïde derrière eux, il n'y avait nulle endroit où se cacher dans les environs...

Il laissa la Jeune Fille de l'Aube continuer sur son impulsion tout en décrivant des courbes. La manoeuvre ne devait pas apparaître comme menaçante mais lui permettrait d'entamer une esquive de canon laser en cas de tir non annoncé.

« Xelan, je compte sur toi pour nous prévenir immédiatement du plus petit afflux énergétique vers leurs armes. »

Utilisation du 2 en Pilotage et d'un 6 en Esprit pour apparaître comme une cible non menaçante et masquer les intentions de fuite ou de réplique.

Reste: 4 5 2 6 1 1 1 3 5 6 6 5 6 2 3 3 3 5 5 4 2 5 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6


Modifié par un utilisateur lundi 27 novembre 2017 09:41:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 12:43:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat 1
Magie de force 1
Magie de guérison 1
Lecture des pensées 1
Officier des com 1
Grenade 1


Dès qu'ils furent à bord du vaisseau - de leur vaisseau, devait-il dire ! - Xelan s'installa au poste de communication, et scruta les alentours. Et malheureusement, il ne lui fallut guère de temps pour détecter une frégate puissamment équipée, qui ne prenait même pas la peine de se cacher.

Aneelah prit rapidement le commandement des opérations. Le lashunta, à son poste, s'occupa immédiatement de scanner le vaisseau adverse, à l'affût du moindre signe d'attaque, et d'une éventuelle faille de sécurité pour guider les tirs de Mael si cela s'avérait nécessaire. « Anee, je pense que Jansola a raison. A tout point de vue. Si nous devions combattre ce monstre de technologie, nous ne nous en sortirions pas sans gros dommages. Ce serait idiot d'abîmer un vaisseau à peine acquis... »



Utilise Intellect 5 + Officier des com 2

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2017 16:48:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Kelein  
#6 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 14:59:56(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Mael était plutôt content de quitter ce bout de rocher, et encore plus de se poser dans le fauteuil du poste d'Artillerie de la Jeune Fille de l'Aube. Malheureusement, il avait a peine fermé les yeux que les alertes retentissait, et que leur assaillant apparaissait sur les capteurs.

Aneelah semblait gérer la situation avec calme et maîtrise, et de son côte il vérifia que tous les armements étaient prêts à faire feu si nécessaire. Les gobelins étaient sous surveillance, et de son côté il était prêt, même s'il avait un doute sur leur capacité à vaincre la frégate en combat singulier.

A la réflexion de Jansola, il hésita à dire que c'était lui, Eskolar, mais la situation ne semblait pas prêter à ce genre d'humour.

« L'armement est en ligne et prêt à faire feu à votre ordre, capitaine. L'idée de Jansola sur le paquet me semble une bonne piste, reste à savoir si c'est bien l'ambassadeur qui a récupéré la navette. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2017 15:02:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#7 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 16:22:53(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le vaisseau ralentissait doucement, le pilote faisant une utilisation assez douce de la gravitation de la station et du rocher de Dérive.

« Très bien. Nous arracherons la commandante à vos cadavres froids. Nous vous avions prévenus. »
Immédiatement, le vaisseau s'anima, boucliers crépitants et mouvements d'équipage renvoyant différents signaux en différentes longueurs d'ondes. La pile chauffa, les ordinateurs firent de leur mieux pour suivre la cadence. L'équipage vint rapidement à ses postes, habitué à la manoeuvre. Pourtant quelque chose semblait hors de propos. La rancoeur qui suintait de son comportement.

Comme des vétérans qui auraient trop combattus et qui auraient oublié leurs causes... Ou dont la patrie avait oublié la cause. Cet instinct rappelait quelque chose à Seth.

Mais à vérifier plus tard. Les missiles partirent en une première bordée. Seth et Xelan formait un bon duo, mais pas à ce point. Et pas sans abri. Et le plasma, dans l'espace, avait toute la place de répandre sa brûlure. Le gaz ionisé en fusion s'étendit de toutes part autour du vaisseau, surchargeant les boucliers qui crépitèrent d'une lumière orange, avant de faire chauffer l'habitacle.
C'était le moment de voir comment la vieille carlingue allait résister après trois quart de siècles.

Tout le monde subit 3 dégâts en Robustesse ou Agilité.


Le rictus de Fer (Creuseur de Cairn de Taumatech) : 1 1 5 6 1 3 5 6 6 5 4 6 2 2 3 3 3 5 5 4 2 5 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6
Attaques : Volée de torpilles à plasma : 3 en Robustesse ou Agilité à tous les ennemis
Drones de saturations : Epreuve à 4 dés, sature les communications infligeant 1 d'Intellect par tour jusqu'à ce que l'épreuve soit battue.
Bordée de canons magnétiques : 2 en Robustesse ou Agilité à deux ennemis.
Canon fuseur : en Robustesse ou Esprit à un ennemi.
Résistance : Armes à projectile
Vulnérabilité : Piratage, Brouillage des senseurs

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2017 16:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 16:42:09(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote




Xelan l'avait prévenu avec une célérité impressionnante par onde mentale. Il n'y avait rien de plus rapide.
Il avait immédiatement enclenché les propulseurs sans avoir le temps de prévenir l'équipage. Les commandes avaient répondu sans aucun temps mort. La compensation gravitationnelle avait été remarquable.

Et malgré tout, la frappe fut d'une brutalité sans nom.

Un panneau de commande explosa sur sa droite, envoyant des projectiles vers son visage. Il en esquiva l'essentiel. Malgré tout, quelques petits éclats se figèrent dans sa joue, faisant perler un peu de sang.

Aucune importance, acuité visuelle intacte.

Perte de 3 en Agilité.

D'un coup d'oeil, il s'assura que Mael était opérationnel pour répliquer.
Pour l'heure, il fallait surtout mettre la Jeune Fille hors d'atteinte du plus gros des projectiles.

« Xelan, guide-moi sur l'ordre d'activation des armes, que je manoeuvre en conséquence! »

Utilisation d'un 6 en Agilité et d'un 3 en Stratège.

Reste: 4 5 2 6 5 2 6 3 6 1 1 1 3 6 5 3 3 5 5 4 2 5 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2017 16:53:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 17:23:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat 1
Magie de force 1
Magie de guérison 1
Lecture des pensées 1
Officier des com 1
Grenade 1


Xelan avait à peine eut le temps de terminer sa phrase que tous ses auspex s'affolaient. « Seth, manœuvre d'esquive à droite ! » lui transmit-il immédiatement par télépathie. Celui-ci s'exécuta prestement, mais le choc des tirs fut malgré tout rude. Toute la Jeune Fille de l'Aube trembla, envoyant ses passagers heurter les angles de leurs tableaux de bord, laissant quelques ecchymoses.

« OK, le vaisseau semble tenir le coup ! » s'exclama-t-il en saisissant les deux ampoules qu'ils avaient trouvées sur son ex propriétaire. « Mael, Seth, suivez mes prochaines instructions à la lettre ! » Sans hésiter, il s'injecta la magie à l'état pure, ouvrant son esprit à tout ce qui l'entourait. Il ressentit l'esprit d'Aneelah, qu'il connaissait bien, celui de Seth, tout aussi familier, et celui de ses nouveaux compagnons, moins connus, mais qu'il n'avait pas le temps de sonder. Il ressentit même celui des gobelins, qui se terraient dans un coin, dévastés par la terreur. Puis, alors que sa transe prenait de l'ampleur, il tendit toutes ses facultés vers le vaisseau ennemi, l'œil rivé sur ses auspex, ses facultés télépathiques poussées à leur paroxysme pendant un court laps de temps, tout juste suffisant pour anticiper les prochaines manœuvres ennemies.

Les yeux grands ouverts, il se mit à communiquer télépathiquement, d'un ton mécanique, presque comme s'il était absent, alors qu'il ressentait tout ce que les ennemis prévoyaient, leurs prochains mouvements, et leurs craintes. « Seth, vire face à eux. Aneelah, va aider Mael. Mael, toutes tes batteries sur là d'où viennent leurs missiles. Leur bouclier ouvrent une légère brèche juste après leurs tirs. Jansola, toute la puissance dans nos propulseurs pour aider Seth. Seth, contre plongée juste après nos tirs. »

Puis la magie cessa, le laissant mentalement épuisé. Son esprit reflua en lui, très vite, trop vite. La communication télépathique cessa, et il n'y avait plus devant lui que ses auspex, flous, sa vision momentanément brouillée...



Robustesse 3 pour encaisser

Utilise Bonus (remplace Esprit) 5 + Lecture des pensées 1 + Pack de deux ampoules 4 pour battre un 6 et un 4

Reste: 4 5 2 6 5 2 6 3 6 6 4 1 1 1 3 5 3 3 5 5 2 5 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2017 17:26:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 19:03:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,574
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



« Bon, visiblement ils ne sont pas là pour discuter, » grommela Jansola tout en s'activant sur ses consoles. « J'ai pas eu le temps d'explorer toutes les commandes, mais il y a un script qui me parait adapté. » ajouta t-elle brusquement.

« Attention ça risque de secouer, c'est du lourd et je n'ai pas eu le temps de lire les avertissements associés... » "MnvrEvasOffens", j’espère que ça fait ce que ça... « Waaoooups! »


3 en robustesse encaissé par la combinaison koboskin.
Intellect 5, Machiniste 4 et Hacking 4 histoire de secouer un peu la Jeune Fille de l'Aube...

nerghull : les dégâts passent à quatre si pris sur la combi

Et un seul Trait par action, boudiou !

Modifié par un modérateur mercredi 29 novembre 2017 06:32:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#11 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 07:15:26(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Ok, Jansola devait avoir raison et la femme que les eoxiens cherchaient était à coup sûr dans le paquet de l'Ambassadeur mais pour l'instant ça lui faisait une belle jambe. Les autres forcenés abimaient son nouveau vaisseau et ça la contrariait beaucoup, énormément même.
L'impact des tirs ennemis secoua le vaisseau, la faisant percuter la console devant elle de plein fouet avec le front, se redressant, elle porta la main sur l’ecchymose qui se formait déjà, jurant entre ses dents.

Heureusement, son équipage était réactif et déjà manœuvrait pour éviter la prochaine offensive. Elle regarda les écrans de contrôle alors que Xelan s'adressa à eux mentalement. Aider Maël ? Ok, bonne idée mais dans un instant.

« On fait demi-tour ! Retour à l'astéroïde ! On est plus petit et plus vif, on va utiliser le rocher comme bouclier naturel, en plus, le rayonnement qu'il émet brouille les capteurs, Xelan s'en est suffisamment plaint, ils vont avoir plus de mal à nous repérer, alors que nous, vu leur taille, on pourra toujours les avoir en visuel. Maintenant ! »

Elle se leva de son poste de commandement pour rejoindre en vitesse le deuxième poste d'artilleur, elle sera moins efficace que Maël mais elle pourra quand même faire quelques dégâts si les morts-vivants s'approchent de trop.

Blessure : 3 en agilité.
Utilisation :
Agilité 5 : pour la manœuvre à faire
Ombre parmi les ombres 6 : pour se dissimuler derrière l'astéroïde

Reste: 4 5 2 6 5 2 6 3 6 6 4 1 1 1 3 5 3 3 5 5 2 5 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2017 07:21:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Kelein  
#12 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 08:01:46(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




La surchauffe due au plasma toucha l'elfe de plein fouet, le poste d'Artillerie étant le plus proche de la coque. Il eu a peine le temps de retirer ses avant bras du contrôle des canons que déjà des cloques apparaissaient sur son bras biologique.

« Chierie, attendez un peu, vous... »

Il attendit l'ouverture annoncée par Xelan, avant d'envoyer une rafale. C'était une toute petite fenêtre de tir, mais les appareils de la Jeune Fille de l'Aube étaient efficaces et couplés à son talent le tir fit mouche, provoquant une explosion sur la frégate. Bien trop petit malheureusement. Ils allaient absolument devoir éviter les prochains tirs, leur vaisseau ne résisterait certainement pas à un tel traitement bien longtemps.

Serrant les dents, Mael attendit la prochaine opportunité de tirer.


Robustesse 3 pour les dégats, Agilité 5, Fin tireur 5.

Reste: 4 5 2 6 5 2 6 3 6 6 4 1 1 1 3 5 3 3 5 5 5 2 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2017 17:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#13 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 13:09:26(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Les deux vaisseaux semblaient immobiles tant leurs trajectoires et leurs vitesses étaient calées l'une sur l'autre. Tant et si bien que depuis leurs référentiel, le Rocher de Dérive et la station Absalom, pas tout à fait synchrones, semblaient danser en ballet harmonieux autour d'eux.

Soucieux d'économiser ses munitions et son énergie, le vaisseau adverse avait restreint ses scans, se contentant du radar passif. Dans la même idée, il gardait son énergie dans la pile blindée, ne cherchant pas à rattraper son adversaire. A la place, il attendit que la manœuvre finisse, puis se mit en orbite folle autour du Rocher de Dérive.

Puis, quant la Jeune Fille bougea - forcément - hors de l'ombre de l'astéroïde, fit feu une unique fois, en direction des postes d'artilleurs, avant d'attendre le prochain cycle.

,Mael 4 points de dégâts en Robustesse ou Esprit.

Le rictus de Fer (Creuseur de Cairn de Taumatech) : 4 5 2 6 5 2 6 3 6 6 4 1 1 1 3 5 3 3 5 5 5 2 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6
Attaques : Volée de torpilles à plasma : 3 en Robustesse ou Agilité à tous les ennemis
Drones de saturations : Epreuve à 4 dés, sature les communications infligeant 1 d'Intellect par tour jusqu'à ce que l'épreuve soit battue.
Bordée de canons magnétiques : 2 en Robustesse ou Agilité à deux ennemis.
Canon fuseur : en Robustesse ou Esprit à un ennemi.
Résistance : Armes à projectile
Vulnérabilité : Piratage, Brouillage des senseurs


Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2017 13:12:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 14:35:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,574
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Jansola n’arrêtait pas de s'agiter sur ses consoles, ajustant différents paramètres pour compenser les circuits surchargés par ses dernières manœuvres et les tirs de leur agresseurs.

« Il faut qu'on tienne encore un peu, » annonça t-elle, « Je compense les flux pour rediriger les circuits auxiliaires d'énergie et bientôt je pourrai envoyer un boost de puissance vers les moteurs qui devrait nous permettre de nous échapper. Peut être même de passer hors de leur portée si on les surprends... »

« Hmmm... Ils on laissé leurs circuits ouvert, » s'exclama brusquement la gnominette « Je crois que je peux leurs balancer un petit virus dans leurs système... Top ! C'est parti... »


Combinaison koboskin, corrigé
Agilité 5 pour la compensation des circuits, et le trait à 4 surnuméraire (hacking) du dernier post, pardon, pardon, pardon

nerghull : vu que c'est sur la Vulnérabilité, le 4 vaut de fait 5.

Modifié par un modérateur mercredi 29 novembre 2017 16:43:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#15 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 08:03:26(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Bordel, ça n'avait pas suffit, le vaisseau eoxien les suivaient à la trace et la riposte avait été violente. Maël avait été frappé de plein fouet.
« Maël ! Ca va ?  »

Bon, elle commençait à en avoir marre, elle se concentra sur le canon devant lequel elle venait de s'assoir, ce n'était pas le plus précis du vaisseau mais il ferait le taf'.

« Ok, on change de tactique. Jansola, continue de parasiter leur système, Xelan voit ce que tu peux faire pour renforcer nos défense, Maël joli tir mais c'est pas fini, on y retourne, Seth, passe au plus près de leur vaisseau pour qu'on puisse les arroser sans problème. Ça sera pas raffiné mais faut que ça passe. »

Elle posa les mains sur le canon mitrailleur et fit pivoter le siège afin de faire face au monstrueux vaisseau, prête à tirer en rafale grossière mais ravageuse.


Utilisation :
Robustesse 5
Capitaine 4
Reste: 4 5 2 6 5 2 6 3 6 6 4 1 1 1 3 5 3 3 5 5 5 2 5 4 1 6 1 4 4 6 3 6

Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2017 22:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline LeoDanto  
#16 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 09:58:25(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote




Ils sont bons. Vraiment bons.

Rester en vol stationnaire derrière l'astéroïde, calculer leur angle de sortie de l'ombre pour les cueillir comme une fleur, c'était une manoeuvre facile sur le papier mais brillante, surtout considérant les mouvements un brin chaotiques qu'il imposait à la Jeune Fille.

Ca, ou alors ils ont des senseurs qui arrivent à passer outre les brouilleurs de l'astéroïde. Dans le doute, on va tenter autre chose.

Il refit exactement la même manoeuvre. En intégrant la donnée supplémentaire que leur ennemi les attendrait au tournant.

« Préparez-vous, ça va secouer un peu! »

Lors de la deuxième sortie derrière l'astéroïde, tandis qu'il guidait le vaisseau de la main droite, il pianota une rétropropulsion latérale avec la main gauche. La Jeune Fille se cabra et virevolta comme un cheval fougueux, lui permettant d'éviter deux slaves de laser.

Mmmh ils sont moins efficaces ce coup-ci... le virus de Jansola! Bien joué!

« Finis de fuir. On riposte! »

Visualisant un chemin à travers les tirs, il entra à toute vitesse les nouveaux paramètres et plongea en avant.


Utilisation d'Agilité 3 et Ambidextrie 4 pour contrer un 1 et un 6.

Reste: 4 5 2 6 5 2 6 3 6 6 4 1 1 1 3 5 3 5 5 5 1 5 4 1 6 4 4 6 6 3 3 2

Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2017 09:59:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kelein  
#17 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 22:29:07(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Mael vit le tir partir et se diriger droit sur lui. Un instant, il pensa que leur vaisseau esquiverai, mais le trait de feu continua, droit vers son visage, avant de frapper de plein fouet le poste de tir. Au dernier moment, il croisa les bras devant son visage, dans une tentative ridicule de se protéger, retenant un cri de terreur. Mais une fois le choc passé, il s'aperçut qu'il était encore en vie, contre toute attente. Il reposa ses mains encore tremblantes sur les commandes.

« ça... ça va, je suis encore là. »

Les manœuvres s’enchaînaient, rendant les tirs délicats, jusqu’à la dernière manœuvre de Seth, qui lui offrit une magnifique ouverture. L'elfe lâcha tout ce que la Jeune Fille de l'Aube avait en réserve,et sous la colère il sentit son bras mécanique étendre ses connecteurs pour se brancher en direct aux commandes de tir. Tout d'un coup, c'était comme s'il était dans l'espace, comme s'il était le canon, voyant tout depuis son oeil cybernétique, en pleine communion avec le canon à particule. Viser, appuyer, laisser l'énergie photonique faire le reste, c'était aussi simple que ça. Simple à appréhender, mais difficile à maîtriser : cela dit, dans son état, c'était comme manier son propre corps. Les tirs fusèrent et percutèrent le vaisseau Eoxien de plein fouet, perçant en plusieurs endroits la coque de la frégate déjà fragilisée.

« Prenez ça, foutus morts vivants ! »
Sa voix sortait directement des hauts parleurs du vaisseau.


Esprit pour encaisser.Agilité 2, cybernétisé 6.

Reste: 4 5 2 6 5 2 6 3 6 6 4 1 1 1 3 5 3 5 5 5 1 5 4 1 6 4 4 6 6 2 3 3
Avatar par El-Grimlock
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2017 00:26:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat 1
Magie de force 1
Magie de guérison 1
Lecture des pensées 1
Officier des com 1
Grenade 1


Une IA ? pensa Xelan alors que sa vision télépathique refluait. Il l'avait ressentie, juste avant que son esprit ne cède devant la pression. Bien qu'épuisé, il comprenait ce qu'il se passait alentour. Et le combat n'était pas terminé. Un dernier effort. Un dernier petit effort de volonté. Les yeux rivés sur ses auspex, sa vue revenait doucement. Mais que faisait Seth ? Il... Il fonçait droit sur l'ennemi ? C'était du suicide ! Et pourtant, pourtant ! Son ami esquivait la plupart des tirs adverses, et leur vaisseau avançait, sans subir de dommages importants.

De nouveau, il tendit son esprit, mais cette fois vers celui de la machine. Il puisa dans ses réserves, l'alimentant de son énergie. Devait-il renforcer les boucliers ? Non... Non, il n'avait pas la puissance pour que ce soit durable. Ils devaient profiter de la situation pour achever le vaisseau ennemi. C'était la seule solution. Un peu folle, tout comme le plan d'Annelah et de Seth. Et c'était pour ça que ça marcherait.

Le lashunta posa ses mains à plat sur le pupitre devant lui, et banda ses dernières réserves de magie. Il ressentit les armes de la Jeune Fille de l'Aube, et les enveloppa de son énergie, leur incorporant plus de puissance, peu à peu, tandis que Mael attendait le bon moment pour tirer. Ses perceptions poussées à leur paroxysme, Xelan sentit que Mael s'apprêtait à tirer. Encore un petit instant... Il continuait de charger les armes de son énergie, tandis que tout autour commençait à devenir flou. Encore un tout petit instant à tenir... Et soudain, l'IA l'avertit. Mael allait tirer, c'était l'angle de tir parfait, et lui aussi semblait en connexion avec elle. Un dernier effort, son énergie vitale s'écoula à travers les circuits jusqu'aux armements, décuplant leur puissance.

Ils percutèrent le vaisseau eoxien dans de violentes explosions, perçant boucliers et blindages sous les forces conjuguées de la technologie, de sa magie, et de la précision de l'elfe. Mais ceci, Xelan n'en vit rien. Trop épuisé mentalement, il sombra dans l'inconscience...

Utilise Robustesse 4 + Magie de Force 6 pour vaincre les trois 3 et le 1 restants

Modifié par un utilisateur vendredi 1 décembre 2017 16:46:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline nerghull  
#19 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2017 04:57:36(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Les dégâts étaient monstrueux, l'horizon proche d'Absalom s'était soudain vu transformé en un champ de bataille spatial, où les deux vaisseaux combattaient bien plus loin qu'il n'était raisonnable pour une simple escarmouche. Le rictus de fer continuait en effet le combat malgré des avaries qu'on ne voyait que pendant des guerres stellaires.

Des guerres....

C'était ça ! La Flotte Carcasse, la flotte renégate de l'Empire Eoxien. Celle-ci n'avait pas digéré qu'Eox accepte les termes du Pactes des Mondes, et avait choisi de continuer le combat, lui valant d'être traité comme terroriste par l'essentiel des mondes civilisés. Et Eskolar était l'une de leur officier supérieure....

Ce qui voulait dire que le vaisseau que les Eclaireurs combattaient était manoeuvré par un équipage fanatisé.

Et manifestement habitué à savoir quand se cacher. Après une rapide estimation des dégâts, l'équipage du rictus engagea une paire de manoeuvres de positionnement, frôlant la perfection pour un vaisseau dans cet état, avant d'activer le moteur de Dérive. En quelques secondes, les eoxiens étaient passés d'une position de combat à une position de fuite, ne laissant qu'une fenêtre minime de réaction à leurs adversaires. Des années de combats en escarmouche, d'attaques de guerilleros avait refondu la doctrine militaire de cette faction.

La Jeune Fille de l'Aube avait vaincu, pour la première fois depuis des décennies, mais cette soudaine compréhension n'était en rien réjouissante.



Malgré ces noires révélations, des problèmes plus immédiats se posaient. Comme celui, plus immédiat et plus terre à terre de savoir où diable parquer la Jeune Fille. Elle n'avait aucune autorisation portuaire, et son équipage actuel n'en était même pas les propriétaires enregistrés... Même si le testament de Nash pouvait arranger ça facilement.

Toutefois, il apparu vite que ce n'était pas vraiment un problème. A peine la barrière de vaisseau autour de la station franchi, Xelan fut submergé de messages souhaitant un bon retour à la Jeune Fille. Pleuvait les martiales félicitations, les blagues, les tendres sentiments pour le vieux vaisseau....

En reconstituant les morceaux à travers plusieurs messages, la raison de cette agitation se révéla à eux : Gevalarsk Nor, l'ambassadeur, avait diffusé le flux vidéo de son drone en public à toute la station !

Les conséquences allaient être incalculables, mais pour l'instant, ça arrangeait bien leurs affaires : un lourd porteur leur offrit généralement sa place dans un des bras de la station. L'ysoki avait un amour tout particulier pour les vaisseaux et voir ainsi un Vagabond Sanjal revenir du grand cimetière spatial lui faisait chaud au coeur.

Plus solomnels étaient les membres du Collectif qui remerciaient, mi-émus, mi envahis de chagrin, les Eclaireurs d'avoir fait le jour sur le sort de leurs proches.
Et au final, c'était toute une petite foule de curieux, d'intéressés, de bienveillants et de salopards qui attendait devant la baie d'amarrage de la Jeune Fille de l'Aube, messagers de la renommée toute fraîche de ce bizarre équipage. Tout ceci présageait photos, questions de conspirationnistes et verres gratuits dans les bars du port.

Tout un petit microcosme vers lequel s'avançait Clara, désarmée et dépourvue de ses affaires. Elle se retourna dans la soute ouverte du Vagabond :
« Merci pour le voyage, je sais pas comment j'aurai fait sans vous. J'ai manifestement quelques trucs à faire. Vous savez comment me contacter si besoin. »

L'Aventure avait un tout autre visage quand elle revenait au bercail.

Bon retour à Absalom, vous pouvez flânez discuter et envoyer chier pendant un petit moment, mais dites-moi de quoi vous vous occupez en premier par la suite

Modifié par un utilisateur vendredi 1 décembre 2017 05:07:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2017 15:44:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,574
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



« Souriez les gars, vous êtes filmés, » avait annoncé Jansola après avoir capté les premiers flux tri-vidéo en provenance de Station Absalom. « Apparemment notre ami drone Eoxien retransmet toutes nos aventures en live sur toutes les chaines de la station. On est les nouvelles vedettes de Secret Stars Absalon... » Et je suis sure que j'ai plein de traces de graisse sur le visage...

« Vous pouvez faire coucou à la caméra, on est regardé. Ils annonce même qu'on nous libère une place à l'astroport et que la foule commence à se rassembler pour nous accueillir... » continua la gnominette en jonglant avec les canaux, « Je crois que je retournerai bien faire un tour sur l'astéroïde le temps que tout cela ce calme... »





La Jeune Fille de l'Aube était maintenant à quai et Clara avait déjà débarqué alors que Jansola terminait de vérifier que tous les circuits était en ordre. « Dites, on commence par quoi? Faire notre rapport aux Éclaireurs ou rendre visite à l'Ambassadeur? Après avoir pris une bonne douche, bien sur... »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET